Atchoum !
Les yeux levés vers le ciel, je me demandais combien de temps était passé depuis que j'étais tombé dans ce bas plateau. Des buissons, des arbres, des lianes, des cris de Pokémons sauvages masqués par la profondeur de la forêt, tout autour de moi semblait indiquer que nous allions prendre du temps pour sortir d'ici. En plus, pour couronner le tout, il pleuvait. Ce détail ne m'avait pas véritablement marqué quand on était arrivé à l'aéroport, mais la fraîcheur des lieux m'obligeait à prendre en compte ce paramètre climatique. La quantité extravagante des feuilles au-dessus me protégeait à moitié cependant, quelques gouttes me tombant aléatoirement dessus. Mes cheveux étaient trempés et me collaient au visage, pour le plus grand plaisir de Mindhi qui ne cessait de me fixer avec envie. Au moins, elle n'était pas blessée, c'était l'essentiel. Je posai ma main sur la tête du Pokémon de type Plante pour lui exprimer mon sentiment de soulagement. Bon, il ne fallait pas rester là, je risquais d'attraper froid et de perdre énormément de temps sur cette expédition.
Comme la première fois, Trybal se tenait devant moi en agitant habilement ses lames pour nous créer un passage. Mindhi suivait mes pas avec attention tandis que je scrutais les environs. Plus le temps passait, plus l'intensité de la pluie augmentait, ce qui nous obligeait à chercher un endroit où s'abriter. Après une course folle et effrénée, nous arrivâmes à l'entrée d'une grotte. Ah, enfin ! Essoufflé, je me laissais tomber au sol pour m'asseoir. Cette pluie perturbait mes plans, c'en était particulièrement déplaisant. Il fallait que je trouve un moyen de continuer mon chemin à travers cette intempérie rageuse.
➖ "ROOOAAAR !!! ROOOOAAAAAAAAAAR !!!!"
Soudainement, je me relevai et me retournai pour voir ce qui se passait. Ce cri qui résonnait dans les parois de la grotte me rappelait ma mésaventure dans les souterrains, avec pour seule différence que cette fois-ci il ne s'agissait pas d'une voix de fille. Comme pour agrémenter le mystère de cette scène, des bruits rapides de pas se dirigeaient vers nous. Dans la pénombre de cette construction naturelle, on pouvait apercevoir la silhouette de la source de cet écho. Un quadrupède, assez petit, et qui crache des flammes. Qui crache des flammes ?! Afin d'éviter les petites boules enflammées, mes Pokémons et mois étions sortis de la grotte pour se retrouver à nouveau sous la pluie. Fins prêts à recevoir notre hôte, nous attendions ce Pokémon qui courrait droit vers sa perte. Et là, surprise ! Un petit Pokémon à l'air enragé fit son apparition. Je ne l'avais jamais vu, mais j'eus le réflexe de sortir mon iPok et de le pointer vers lui.
| Hélionceau Pokémon de Type Feu Il n'hésite pas à quitter la horde et à mener une existence solitaire pour mieux pouvoir s'entraîner. Il a le sang chaud et ne rechigne pas au combat. |
Ne rechigne pas au combat, il avait carrément la haine oui ! Mais cela s'annonçait mal, pour lui en tout cas. La pluie n'était pas à son avantage, même si mes Pokémons redoutaient les flammes qu'il pouvait lancer. Le combat paraissait inévitable. Hm ? Ah ! Tout s'expliquait. Un grosse épine était plantée sur son dos. Plus le temps de réfléchir. Le Pokémon enflammé lança à nouveau ses balsamines de feu, amoindries par les gouttes d'eau venues des cieux.
➖ "Trybal ! Attaque Onde Vide ! Ensuite Vive-Attaque !"
Instantanément, l'Insécateur s'exécuta. Il se plaça devant moi avant d'asséner un coup de lame dans le vent, ce qui eut comme effet de lancer une onde de choc vers les flammes. L'impact les fit disparaitre avant de toucher le Pokémon sauvage. Puis, avec une vitesse certaine, Trybal fonça droit sur le Pokémon surpris. Il le frappa avec son épaule, ce qui le projeta contre le mur de pierres qui entourait l'entrée de la grotte. Aussitôt, avant que l'Hélionceau ne se relève, je courus vers lui et le prit dans mes bras. Il se débattait en lançant des flammes à tout va, mais dans cette lutte acharnée je finis par lui enlever la cause de son agressivité. Soulagé, le Pokémon se calma. Je le reposai par terre pour le regarder partir dans la jungle, il allait sans doute retrouver les siens. Cela dit, quelque chose m'intriguait davantage. Le regard à nouveau rivé vers la grotte, je me disais qu'il devait y avoir quelque chose à l'intérieur qui avait attaqué ce pauvre petit Pokémon. Tant qu'on y était, explorer cette grotte pouvait nous apporter quelque chose de concret. Il ne nous coutait rien d'aller y jeter un coup d’œil.