home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Dahlia C Black
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1982-dahlia-c-black-l-eclair-rose
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1995-t-card-dahlia-c-black#22546
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Kanto - Jadielle
Âge : 16 ans
Niveau : 34
Jetons : 1084
Points d'Expériences : 779
6
Kanto - Jadielle
16 ans
34
1084
779
pokemon
6
Kanto - Jadielle
16 ans
34
1084
779
Dahlia C Black
est un Topdresseur Novice
Le parc, rien de tel en un mois d'Octobre. Les arbres revêtaient les couleurs de cette saison, parant leurs feuilles de belles nuances d'orange, ocre et brun. Le vent charriait un air frais légèrement humide, qui montrait bien la fin de la période estivale. Il n'y avait rien de mieux pour Dahlia qui retrouvait les odeurs et les sensations qui lui étaient tellement chères. Les feuilles étaient humides, l'air empli de l'odeur de la terre et des feuilles humides, lui donnant l'impression de se retrouver dans la Forêt de Jade. Elle avait décidé de s'installer dans la branche d'arbre pour mieux profiter de ce moment de repos. Couchée sur cette épais morceau de bois vivant, elle regardait le ciel qui filtrait entre les feuilles. Krok était posé sur une autre branche, tranquillement en train de dormir et Uriah, Isis et Nephtys jouaient en bas de l’arbre se poursuivant et asseyant de se mettre l'un l'autre au sol. Seule Nephtys "trichait" légèrement, gelant le sol avant de l'atteindre, évitant ainsi de salir son pelage.
Dans son sac, posé sur son ventre Dahlia avait son oeuf qu'elle avait récemment acheté. Elle se demandait vraiment ce qu'il y avait dedans, ayant laissé le Collectionneur la surprendre. Elle se demandait vraiment ce qui en sortirait. L'homme lui avait expliqué que ça mettait environ un mois pour que l'oeuf éclose. Depuis elle comptait les jours, impatiente d'y arriver enfin. Elle le sorti de son sac et passa ses doigts sur sa surface encore blanche. Bientôt elle se teinterait de la couleur et des motifs du Pokémon qu'il habitait. Dahlia n'arrêtait pas d'observer le moindre changement dans les teintes pour pouvoir deviner ce qui serait dedans. Oui, elle avait du mal à patienter. Déjà quand son anniversaire approchait, elle avait du mal à se retenir de pas fouiller dans toute la maison pour découvrir son futur cadeau. Elle avait vraiment beaucoup de mal à rester calme à attendre.

Tentant quelque peu de changer sa position sur la branche où elle était juchée, son oeuf lui échappa des mains et commença à basculer sur le coté. Elle chercha à reprendre son équilibre tout en voulant le rattraper. Mais ses mouvements énergiques n'aidèrent pas et l'oeuf passa sur le coté, tombant vers le sol. Elle ne pouvait pas le rattraper sans tomber et risquer de l'écraser et ses Pokémons à coté étaient trop occupés à ce qu'ils faisaient pour remarquer cela. Avec un petit cri d'horreur, elle vit l'oeuf s'approcher dangereusement du sol. Elle voyait déjà sa coquille se fracasser et se fissurer au sol, mettant le petit être à l'inétrieur en danger.
Pourtant un mystérieux sauveur empêcha l'oeuf de tomber contre le sol. Un véritable coussin de soie se forma en un clin d'oeil autour et quand il tomba dessus, il rebondit avec légèreté. Son petit Pokémon mystère caché dedans était sauf. Descendant souplement de sa branche, elle alla voir son oeuf qui n'avait rien et regarda autour pour trouver le bienfaiteur. Une petite araignée verte s'approcha alors. Un Mimigal, elle le reconnaissait. Se penchant elle remercia le Pokémon en lui caressant la tête.

-Merci toi de l'avoir sauvé ! Oh tu es mignon en plus, attends... Tiens prends ! Pour te remercier.

Dahlia était rapidement allée récupérer une baie dans son sac et la tendit au petit Pokémon qui la grignota joyeusement. C'est alors qu'un bruit de pas la fit relever les yeux avant qu'une odeur forte n'emplisse l'air. Un garçon arrivait, visiblement essoufflé avec à coté un étrange Pokémon qui sentait... plutôt fort. Souriant à pleine dents la Pokéathlète lui demanda.

-C'est ton Pokémon ? EH ben je dois le remercier, parce que sans lui mon oeuf ne serait tombé de l'arbre. Je suis Dahlia, enchantée ! Tu as de la chance d'avoir ce ptit bout pour t'aider !

Toujours avec le sourire, la jeune fille se pencha pour caresser la petite tête de l'arachnide avant de reporter son attention sur l'élève. Elle ne le connaissait pas et ne l'avait encore jamais vu. En tout cas son arrivée était parfaite et salvatrice pour la Mentali.



DAHLIA C. BLACK ≈Parfois, tu as des rêves, mais ils sont trop éloignés pour toi. Tenter de les atteindre, de les réaliser ne fera que te blesser. Et une bête blessée est instable et dangereuse, alors laisse moi panser mes plaies en paix !
Camille Shanstall
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3961-jack-dayden#49438
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 264
Points d'Expériences : 16
1
Galar
17 ans
0
264
16
pokemon
1
Galar
17 ans
0
264
16
Camille Shanstall
est un Nouveau Membre
Hm je dois admettre qu'être dresseur est plus difficile que je n'aurais cru. Je pensais qu'une fois le pokemon capturé le plus difficile était fait, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas ! Cette araignée ne se montre vraiment pas coopérative. Pourtant j'ai quand même tout pour plaire non ? Je suis travailleur, ambitieux, déterminé mais je suis pas un tyran pour autant. Shane vous le confirmera je pense, je suis au petit soin avec elle et fait tout pour la mettre à l'aise (et non ce n'est pas qu'à cause de l'odeur). Pourtant cette mimigal a décidé qu'elle ne m'aimait pas. Quel caractère ! Quoi son souci à celle là... Mauvaise perdante ? Truffe sensible ? Fierté qui lui interdit de se soumettre ? Pas comme si je lui demandais énormément ! Certes oui c'est moi le chef, mais bon... C'est le premier pokemon que je capture, j'aimerais quand même que cela marche. Du coup je tente, encore et encore...

Programme du jour, promenade dans le parc. Fleurs, petits oiseaux qui chantent, un truc relax quoi. Bon d'accord c'est pas trop la saison et le répertoire fleuri est limité, mais il fait beau. Bah non elle continue de faire la tête et de garder ses distances avec Shane et moi. J'ai même pas le droit à une petite chance quoi, je suis rejeté direct. On l'a gagné à la régulière ce match et c'est toi qui nous avait agressé la première je te rappelle ! Raaah ... Fait ce que tu veux j'en ai marre je laisse tomber. J'ai beau tout essayé rien ne marche et franchement, ça fait mal. Shane tente bien de me remonter le moral, mais bon. Mimigal elle continue de faire comme si je n'existais pas et d'un coup, décide de se barrer plus loin. J'ai même pas envie de la suivre, mais d'un autre côté...

- *Sigh* Allez viens Shane, on y va.

J'y mets très peu d'entrain mais je donne l'ordre quand même. Je ne fais pas encore assez confiance à ce pokemon pour le laisser se promener tout seul. Après tout comme j'ai dis avant, cette bestiole avait en tête de me bouffer à la base. Va savoir ce qu'elle pourrait faire si laisser dans son coin. J'ai un petit air sombre sur moi donc quand je me lance à la poursuite de l'araignée d'une petite foulée, ce qui rend nerveuse ma moufouette entraînant les odeurs gênantes habituelles. Pas de quoi me rendre de meilleure humeur d'ailleurs. Bref ça m'agace, ça m'agace que rien n'aille comme je voudrais, ça m'agace de m'énerver et ça m'agace que ça affecte ma starter. En plus la situation est loin d'aller en s'arrangeant...

Après un certains temps de recherche, je retrouve mon araignée auprès d'une fille. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais elles ont l'air de s'entendre à merveille ! La fille donne une baie et caresse la mimigal qui accepte tout sans broncher. Non elle en est même ravie en fait ! Je n'arrive même pas à m'en approcher moi et elle refuse tout ce que je lui donne, mais quand c'est quelqu'un d'autre alors là mademoiselle mimigal est toute sourire. Ha ! Je dois admettre que là ça fait vraiment mal. Poing serré je regarde la scène avec un vaste sentiment d'impuissance. Il faut croire au final que pour l'insecte, c'est moi le problème hein... C'est à peine si je remarquais la fille quand elle s'approchait de moi pour me remercier avec le sourire. Moi qui suis d'habitude plutôt sociable et souriant, mettant un point d'honneur à être un gentleman, j'avais sérieusement pris un coup au morale.

- Mon pokemon hein... Je me le demande...

Toujours poing serré et la tête basse, je ne regardais pas la pokeathlète, je ne regardais que la mimigal manger joyeusement. Ce que ça pouvait être frustrant ! Je sent la colère monter en moi, mais je la contiens refusant de la laisser sortir, la ravalant du mieux que je peux. Non je ne chuterais pas si bas, surtout que cette fille n'y était pour rien. De plus si je me laissais aller cela risquerait d'affecter Shane d'avantage. Je n'avais vraiment pas envie de donner une telle image de moi à une inconnue et à ma starter. Inconnue... Elle s'est présentée en fait elle.

- Désolé. Je m'appelle Jack et oui ce pokemon m'appartiens. Tu pourrais me répéter ton prénom s'il te plait ?

Temps de reprendre un peu de contenance. Pas de laisser aller Jack, il faut garder une attitude digne en toute circonstance, même si on se sent amer. Du coup je me redresse droit et plonge mon regard dans celui de la jeune fille, tâchant de redémarrer cette conversation. Shane me regarde toujours un peu inquiète, puis finalement me voyant me ressaisir, elle décide de jouer le jeu et s'assoit à côté de moi tâchant de faire bonne figure aussi même si elle n'est pas forcement plus à l'aise, ce qui se sent et se ressent d'ailleurs. Elle est facilement nerveuse après tout, surtout en présence d'inconnus et ma relation conflictuelle avec l'insecte n'a vraiment rien arrangé à cela.

-Du calme Shane, c'est bon.

C'est amusant (je crois). Plus le temps passe et plus la nervosité (et l'odeur qui l’accompagne) de Shane ont comme effet de me calmer. Certes un mois n'est pas suffisant pour s'habituer à ce haut niveau de puanteur et je suis souvent plus pâle que d'habitude à cause de cela, mais je fais avec et arrive à ne pas être malade. Je sors de ma poche un petit spray à l'odeur agréable que je vaporise sur mes mains. Après cela je me penche sur ma starter, une main lui caressant le dos et l'autre lui faisant sentir l'odeur marine et fleurie. Shane aime ce qui sent bon et ça l'aide toujours à se détendre, ce qui ramène l'atmosphère à un niveau bien plus supportable. Une fois cela fait je peux me remettre à respirer enfin donc réellement commencer cette conversation.
Dahlia C Black
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1982-dahlia-c-black-l-eclair-rose
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1995-t-card-dahlia-c-black#22546
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Kanto - Jadielle
Âge : 16 ans
Niveau : 34
Jetons : 1084
Points d'Expériences : 779
6
Kanto - Jadielle
16 ans
34
1084
779
pokemon
6
Kanto - Jadielle
16 ans
34
1084
779
Dahlia C Black
est un Topdresseur Novice
Dahlai regarda le jeune homme qui venait de se poster devant elle. Cheveux sombres, visage fin, il semblait être une personne calme. Pourtant il fixait le Mimigal avec un étrange regard qui rendit même Dahlia quelque peu mal à l'aise. Sans parler de l'odeur qui se faisait de plus en plus forte. La jeune fille chercha du regard d'où cela pouvait provenir avant de comprendre qu'il s'agissait du petit Pokémon du jeune homme. Le pauvre semblait bien nerveux et Dahlia s'apprêta à se baisser pour aller le voir quand le garçon se reprit, lui redemandant son nom après s'être présenté. Donc lui c'était Jack, Dahlia tentait de se le noter, il y avait beaucoup de nouveaux élèves depuis la rentrée et elle avait parfois un peu de mal à se remémorer les prénoms. Néanmoins ne l'avait-il pas écouter ? Bah loin de s'offenser pour si peu, Dahlia lui sourit à nouveau avant de se présenter une deuxième fois.

-Dahlia Black du dortoir Mentali !

C'est alors que Jack plongea son regard dans celui de la Pokéathlète. Ses yeux bleus la fixant, elle se sentit soudainement un peu nerveuse, chose qui ne lui ressemblait pas. En fait elle avait surtout l'impression de mal tomber, qu'elle avait fait quelque chose de mal, ce qu'elle ne supportait pas vraiment. Elle commença à se dandiner d'un pied à l'autre, tournant les yeux vers la petite Moufouette pour échapper à ce regard. C'est alors que le dresseur échangea un regard avec son Pokémon avant de sortir un petit spray pour le lui faire respirer et lui caresser doucement le dos. La créature sembla se détendre et la forte odeur se dissiper rapidement. Dahlia prit une profonde inspiration avant de demander d'un ton innocent.

-Il va bien ? Il est malade ?

Prenant une nouvelle fois son sac, elle en sorti une petite baie qu'elle tendit à Shane si elle avait bien entendu. Elle la déposa devant le Pokémon avant de se redresser et de tourner doucement son regard sur Jack. Il y avait une légère tension qui se ressentait autour de lui, surtout quand il regardait la Mimigal qui semblait l'ignorer complètement... Drôle de comportement. Isis profita de ce moment pour s'approcher. La Nymphali se posa devant la Moufouette, et commença doucement à émettre un léger gazouillement, comme si elle cherchait à la rassurer. Ce qui était sûr c'était que le jeune homme était tout aussi dérangé par quelque chose que son Pokémon et en voyant comment se comportait la Mimigal... Il y avait peut être un soucis entre eux.

-Tu sais sans ta Mimigal... jpenses que mon oeuf aurait sûrement été blessé. Donc... eh ben merci beaucoup.

Elle ne savait pas trop que dire et un léger rire nerveux lui échappa tandis qu'elle caressait la coquille lisse de l'oeuf qu'elle avait acheté. Krok se rapprocha de l'araignée, se posant avec délicatesse à coté avant d'entamer une conversation avec. Dahlia n'était pas douée d'un don pour comprendre le langage des Pokémons, mais en regardant la manière dont ils bougeaient, elle compris que leur discussion était animée alors qu'à coté Isis rassurait toujours Shane. L'arachnide lançait même souvent des regards assez vénimeux à Jack.

-Mais euhh... tout va bien ? Je... Il y a quelque chose ?

Mademoiselle Black ne pouvait s'empêcher de poser la question. Ce n'était pas de la curiosité mal placée, mais elle voulait surtout savoir si elle pouvait aider ce jeune homme après qu'il ait sauvé son oeuf grâce à son Pokémon. Certes il semblait désormais complètement calme, mais son air légèrement excédé quand il était arrivé n'avait pas échappé à l'espionne en herbe qui se demandait encore une fois si elle avait fait une connerie sans le vouloir.



DAHLIA C. BLACK ≈Parfois, tu as des rêves, mais ils sont trop éloignés pour toi. Tenter de les atteindre, de les réaliser ne fera que te blesser. Et une bête blessée est instable et dangereuse, alors laisse moi panser mes plaies en paix !
Camille Shanstall
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3961-jack-dayden#49438
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 264
Points d'Expériences : 16
1
Galar
17 ans
0
264
16
pokemon
1
Galar
17 ans
0
264
16
Camille Shanstall
est un Nouveau Membre
Shane se calme redevenant sereine à nouveau, me rendant un peu de bonne humeur. Il y a au moins une chose qui fonctionne aujourd'hui. Cette fois ci j'ai aussi saisi le nom de mon interlocutrice, tant mieux. Dahlia donc, une mentali. J'avoue que comme ça j'aurais plutôt parié sur pyroli, elle semble plus du genre sportive que coquette. Après ce ne sont que des préjugés j'imagine. ... Je me demande si c'est la norme ici tiens quand on se présente de préciser son dortoir aussi. A un prof ouais je comprends, mais entre élève ? Bah pourquoi pas après tout.

- Enchanté Dahlia. Pour ma part je suis un Voltali. Elle c'est Shane et non elle n'est pas malade, juste nerveuse. Elle est très timide mais en parfaite santé.

La jeune fille s'approche alors du pokemon et lui tend une baie que ma starter approche d'abord avec prudence, mais qu'elle accepte finalement avec enthousiasme. Décidément l'estomac semble l'accès le plus direct pour obtenir l'amitié d'un pokemon ! Dommage cependant que ça ne marche pas à chaque fois. Pour le reste, je sais bien pourquoi elle demandait si ma petite shiny rubis était malade. Ce n'est pas qu'à cause du spray pas vrai ?

- C'est juste un petit spray qui contient une odeur qu'elle aime. Brise marine, tu veux sentir ? Elle aime bien ce genre de parfum, ça l'aide à se calmer.

Normalement après ça je devrais mentionner la suite logique de cette conversation, à savoir l'odeur naturelle de moufouette, mais je m'abstiens. Shane a vraiment un complexe avec l'isolement que provoque son odeur auprès des autres pokemons. J'évite donc de crier sur tout les toits et encore moins devant elle qu'elle ... Bah qu'elle pue facilement au moindre stress ou danger. Je préfère agir comme si ça n'existait pas, comme si ce n'était qu'un détail. Genre j'oublie tout le temps. Bref tant qu'elle n'abordera pas clairement le sujet, je ne le ferais pas. De toute façon maintenant tout va bien et la Nymphali de Dahlia s'approche de ma petite boule rouge pour sympathiser avec elle. C'est super Shane ! C'est un beau pokemon en plus, ne te laisse pas impressionner et parle lui normalement. On a pratiqué ça dans la chambre. ... On a pratiqué avec elle... *sigh* J'avais réussi à l'oublier tiens mais la mimigal revient dans mon esprit. Je ne peux pas m'empêcher d'ailleurs de lever deux yeux blasés et un peu froid vers l'araignée qui me le rend bien. Aaah... J'ai l'impression que cela se dégrade de plus en plus maintenant. ... Non, il ne faut pas que je me relaisse gagner par ces émotions négatives, elles affecteraient Shane. Ce n'est pas le moment alors qu'elle arrive enfin à communiquer avec un autre pokemon ! Bon pour le moment c'est plus une statue impressionnée qui écoute tout ce que la Nymphali lui dit, mais toute seconde qui passe sans qu'elle ne relâche son odeur naturelle est une victoire et un progrès. Dahlia reprend alors la parole et me dit quelque chose qui j'avoue me surprend beaucoup.

- Ah ? Elle a fait ça ?

Merde alors, cette bestiole aurait vraiment un bon fond ? Non pas possible, elle a fait ça pour une récompense. A moins qu'elle ne voulait bouffait l’œuf... Ça aussi c'est possible tiens, ça me surprendrait même pas de sa part tiens ! Mauvaise langue ? Peut-être... Je suis un peu amère j'avoue. Une telle différence de traitement de la part de MON pokemon entre moi et une étrangère. C'est quelque chose dont j'ai du mal à parler j'avoue. J'ai ma fierté après tout aussi, mon petit orgueil. Pas évident d'admettre que cette bestiole à huit pattes me donne une telle migraine. ... Bon je ne peux pas la laisser planter là et lui mettre un vent non plus. Surtout que ça a vraiment l'air de perturber la mentali, je ne voudrais pas qu'elle croit qu'il y a un problème avec elle.

- Ça va ça va. Mimigal et moi avons juste du mal à communiquer... Beaucoup de mal. J'en venais même à me demander si elle avait la moindre qualité. Il faut croire que oui si elle prend le temps de venir au secours d'un oeuf en détresse. En revanche elle ne semble pas disposer à partager ses bons côtés ou sa bonne humeur avec Shane et moi...

Je continue de regarder l'araignée en question, bras croisé et l'air fermé. Au final je n'ai pas pu retenir une pointe d'exaspération sur la fin. ... Raah ça y est je sens l'agacement remonté à nouveau. Le sujet de cette conversation quoi, cette mimigal n'a pas fini de me foutre dans des sales situations. Je commence vraiment à en avoir marre, mais alors vraiment marre.
Dahlia C Black
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1982-dahlia-c-black-l-eclair-rose
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1995-t-card-dahlia-c-black#22546
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Kanto - Jadielle
Âge : 16 ans
Niveau : 34
Jetons : 1084
Points d'Expériences : 779
6
Kanto - Jadielle
16 ans
34
1084
779
pokemon
6
Kanto - Jadielle
16 ans
34
1084
779
Dahlia C Black
est un Topdresseur Novice
Dahlia regarde Jack droit dans les yeux. Donc sa petite bestiole de couleur rouge n'était pas malade et c'était surtout une odeur qu'elle aimait. Elle comprit légèrement ce qu'il ne voulait pas dire. Les Pokémons de cette espèce devaient dégager toujours une forte odeur et peut être encore plus en situation de stress. La manière dont le Voltali s'occupait avec douceur de son Pokémon était vraiment attendrissante. Dahlia tourna son regard vers ses propres Pokémons. Krok vint se rapprocher d'elle. Le Vibraninf se colla à sa jambe et la jeune fille se baissa pour lui caresser la tête. La créature draconique vrombit doucement avant que la Mentali ne reporte son attention vers Jack.

Celui-ci lui expliqua que sa relation entre lui et Mimigal n'était pas vraiment des plus faciles. Ils n'arrivaient pas à communiquer et l'arachnide n'aidait pas vraiment. Donc c'était là la première fois qu'il voyait un bon coté et une qualité à son Pokémon. Elle compatissait à ce qu'il ressentait, elle-même avait vécu cela. Elle se souvenait encore le petit Ténéfix qui lui en faisait voir des vertes et des pas mures. Toujours à la mettre dans l'embarras et à la faire courir à droite à gauche. Combien de fois avait-elle dut rattraper in extremis ses bêtises ? Elle ne pouvait plus se le dire.

-Je comprends... J'ai aussi eu un soucis avec un Pokémon. Un Ténéfix... Au final je l'ai échangé avec une archéologue que j'ai rencontré, Ambre Lawford et j'ai eu mon Farfuret. Mais pourtant j'ai essayé...

Elle s'approcha de la Mimigal, lui caressant doucement la tête. Si seulement elle pouvait savoir ce que les Pokémons pensaient. Elle aurait aimer pouvoir rentrer dans la tête de cette petit araignée, savoir ce qui clochait et régler le problème. Mais elle ne pouvait rien faire, seulement compatir. Elle se releva alors et regarda Jack droit dans les yeux. Il ne semblait pas triste, mais plus exaspéré. Là où elle avait pensé échouer lamentablement, le jeune homme en face d'elle semblait plus exaspéré. Même sa voix le trahissait légèrement. Elle tourna alors son regard vers la petit créature rouge qui était toujours accompagnée d'Isis. Il fallait tenter de redorer le blason de l'arachnide non ?

-Mais oui elle a sauvé mon oeuf et... Bah j'ai l'impression qu'elle a pas mauvais fond. Enfin je la trouve mignonne moi. Elle est peut être jalouse ou quelque chose ?

Vraiment elle essayait du mieux qu'elle pouvait de comprendre pourquoi le dresseur et l'araignée n'arrivaient pas à s'entendre. Bon elle n'avait pas réussi à s'entendre avec le Ténéfix non plus et malgré les essais, mais... Eh bien la Pokéathlète était plutôt du genre bornée. Et puis elle avait bien réussi à accepter Krok' quand il était encore un Kraknoix malgré la peur qu'il avait put lui inspirer. Il y avait toujours une solution ! Enfin elle préférait se dire cela. En plus c'était un super Pokémon qui ne manquerait sûrement pas de se montrer utile. Enfin elle ne savait pas ce que faisait le garçon devant elle. Pour une ranger c'était utile, mais un Espion un peu moins, même si on peut toujours trouver un rôle.

-Dis tu fait quoi à l'académie ? Peut être vous pourriez trouver une activité qui vous réunit ? Moi je suis Coach et c'est comme ça que je me suis entendu avec beaucoup de mes Pokémons, ils m'aident souvent et aiment presque tous autant le sport que moi ! Ca aide à créer un lien. Et puis comme je veux ensuite faire ranger, y en a qui m'aident déjà à me préparer à l'être ! C'est vraiment bien ! Tu penses ça pourrait marcher pour vous ?

Oui elle avait décidé de s'en mêler. Pas qu'elle aime fourrer son nez partout, mais c'était son coté gentille et un peu naïve. Oui peut être même trop naïve parfois, il y a des moments où on ne peut plus aider et qu'il faut envisager autre chose, mais pour ça encore faudrait-il se poser. A la place la jeune fille prit l'araignée dans les bras pour la tendre devant Jack avec un grand sourire. Oui, au moins elle y mettait du coeur hein !



DAHLIA C. BLACK ≈Parfois, tu as des rêves, mais ils sont trop éloignés pour toi. Tenter de les atteindre, de les réaliser ne fera que te blesser. Et une bête blessée est instable et dangereuse, alors laisse moi panser mes plaies en paix !
Camille Shanstall
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3961-jack-dayden#49438
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 264
Points d'Expériences : 16
1
Galar
17 ans
0
264
16
pokemon
1
Galar
17 ans
0
264
16
Camille Shanstall
est un Nouveau Membre
Dahlia m'écoute semblant prendre la situation au sérieux et quelque part ça me rassure. L'entendre dire qu'elle a eu une expérience similaire me fait aussi un peu de bien. Je pensais vraiment être capable de m'entendre et dresser n'importe quel pokemon que je croiserais et attraperais, mais il faut croire que ce n'est pas aussi simple. Peut être, je dis bien peut être, que ce n'est bien pas la faute de cette araignée ni la mienne. Serait ce juste possible que nous ne soyons pas fait pour travailler ensemble ? Le destin m'aurait-il jouer ce sale tour ? Maintenant que j'y pense, j'ai un peu capturer le premier pokemon que j'ai rencontré, voulant absolument faire mes preuves. L'araignée avait été combative et j'y avais répondu, certes pour sauver ma peau mais aussi parce que j'en crevais d'envie depuis un mois. J'ai peut-être voulu aller trop vite... J'aurais du prendre plus de temps, laisser faire les choses. J'aurais peut-être du moins stressé aussi sur le fait que personne n'approche Shane... Bon je dis ça mais cela n'empêche pas cette araignée d'être une vraie peste ! Bref c'est probablement ça, je me suis précipité et n'ai pas pris le temps de bien choisir mon pokemon. Au final j'ai attrapé mimigal alors qu'il ne m'était pas destiné. Hm cette explication me parait acceptable.

- Je doute vraiment que ça soit de la jalousie. J'ai plutôt l'impression qu'elle peut juste pas me voir... Trop de fierté pour accepter d'avoir été vaincue et capturée ? Je ne sais pas. Je lui ai parlé de moi et de mes aspirations. Je veux devenir un grand dresseur, le meilleur. Ca ne l'a pas intéressé du tout. On ne s'entend pas, elle n'aime pas ce que je fais et je ne sais pas ce qui lui passe par la tête. Difficile d'établir une relation à partir de là que ça soit sur ça ou autre chose.

Maintenant que j'ai accepté les faits, je suis beaucoup plus calme. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde après tout, à partir de là... Il n'y a pas trente six solutions, je ne vois que la séparation. Mimigal sera "mon Tenefix" ! Reste à voir si Dahlia va jouer le rôle d'Ambre. Elle défend tellement cette araignée, c'est qu'elle doit bien lui plaire non ?

- Cette relation n'est juste pas faite pour se faire. On a rien en commun c'est tout, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde après tout. En plus mimigal a clairement fait son choix sur où elle préférerait être.

L'arachnide tendue à bout de bras n'a pas hésité à se ligoter aux mains de Dahlia avec sa sécretion. Pour moi ce n'est pas seulement car elle ne peut pas me voir, mais aussi car elle n'a aucune envie de quitter la jeune fille ! Ce n'est pas agréable, mais au final je le prend mieux que j'aurais cru.

- Peut être que le destin ne s'est pas trompé après tout. C'est juste que le pokemon n'était pas pour moi.

Passant mes mains derrière ma tête, je souris à la jeune fille. Un petit haussement de coin de lèvre sincère, montrant que j'accepte la situation petit à petit. Shane elle me regarde surprise, me demandant du regard si je suis sûr et d'un hochement de tête je lui répond que c'est le cas. Je me suis laissé bouffé par tout ça ces derniers jours, il est temps de lâcher prise. Qu'on en finisse comme on dit ! ... Fin je dis ça mais la mentali n'a pas encore dit oui, je serais peut être forcé de trouver quelqu'un d'autre. Je n'ai pas l'intention de l'y obliger après tout et même si Mimigal a l'air très motiver à rester avec elle, pour ma part le bonheur de l'araignée n'est pas non plus la priorité absolue ! Tant qu'elle trouve quelqu'un de correct, je prends. Elle m'a bien trop gonflé pour que je me prenne la tête. Faut pas pousser non plus hein.
Dahlia C Black
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1982-dahlia-c-black-l-eclair-rose
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1995-t-card-dahlia-c-black#22546
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Kanto - Jadielle
Âge : 16 ans
Niveau : 34
Jetons : 1084
Points d'Expériences : 779
6
Kanto - Jadielle
16 ans
34
1084
779
pokemon
6
Kanto - Jadielle
16 ans
34
1084
779
Dahlia C Black
est un Topdresseur Novice
Dahlia eut une petite moue triste en écoutant Jack lui répondre. C'était dommage que comme ça cette relation ne puisse s'améliorer. Elle aurait tellement aider les aider tout les deux à s'entendre. Mais étrangement le fait d'énoncer cette conclusion à vive voix avait semblé calmer le dresseur en face d'elle. Il n'avait pas l'air d'apprécier plus que cela le fait que ce lien ne puisse jamais s'améliorer, pourtant il était très calme. Et puis c'est là qu'elle comprit. Il vivait vraiment la même chose qu'elle avec le Ténéfix. Elle avait aussi été soulagée au final quand Ambre s'était proposée de s'occuper du Pokémon Spectre. Peut être devait-elle lui proposer la même chose comme l'archéologue l'avait fait pour elle. Pourtant elle avait du mal à formuler cette phrase. Ca lui semblait présomptueux et elle n'était vraiment pas comme ça. Au final c'était pour le bien de Mimigal comme celui de Jack mais quelque chose la maintenait.
Et c'est là que Jack lui fit remarquer quelque chose. L'arachnide avait déjà fait son choix ? Oui en effet quand elle l'avait tendu devant son dresseur, elle s'était accrochée à la main de la Mentali en tissant une toile dessus. Donc elle voulait rester avec elle ? C'était pour le moins soudain et Dahlia ne sut trop comment réagir. Bien sûr, elle était contente d'un côté, ça lui faisait plaisir car elle trouvait aussi la petite araignée adorable. Pourtant d'un autre coté elle se sentait mal. Elle avait l'impression de venir comme "voler" le Pokémon de Jack. Il l'avait capturé après tout donc que faire ?

Dahlia ramena doucement ses mains à elle, avec toujours la créature accrochée après. De sa main non entoilée elle se mit à caresser le dos de la Mimigal. Ce Pokémon n'était pas pour lui ? Que voulait-il dire par là, que le Pokémon avait été destiné à Dahlia par cette rencontre inattendue ? C'était des choses qui dépassaient Dahlia et ne faisaient que la perdre encore plus. Elle ne se posait que peu de questions. Notion de destin ou de providence ? C'était trop complexe pour elle et trop abstrait. Pourtant il y avait bien une chose sur laquelle Jack avait raison et la Pokéathlète ne pouvait qu'aller dans son sens. L'arachnide semblait s'être attachée à Dahlia et ne voulait plus la laisser. Alors que faire ?
Elle tourna son regard vers sa starter qui était toujours avec la petite chromatique. Devait-elle vraiment se proposer pour prendre soin de la Mimigal ? Isis sembla aller dans ce sens car elle eut un signe de tête pour sa dresseuse. Isis semblait lui dire de se lancer. Après tout la Mimigal le voulait non ? Et Jack prenait cela plutôt bien. Oui c'était décidé, elle s'occuperait de cette petite bête. Dahlia releva alors ses yeux vers le jeune homme en face d'elle. Elle eut un sourire simple et innocent, pourtant sa voix montrait un certain sérieux même si son ton était léger.

-Peut être que tu as raison. Ces trucs de destin c'est pas vraiment pour moi. Mais je penses qu'elle veut rester et... Enfin si tu le veux aussi je prendrais soin d'elle.

Dahlia se déplaça légèrement tandis que la Mimigal laissait sa main  libre pour aller se poster sur son épaule. La jeune fille se débarrassa de la toile qui engluait ses doigts et se hissa sur une branche basse à la force des bras pour s'y asseoir, fixant toujours son regard vers Jack. Elle balançait ses jambes dans le vide d'un air enfantin, mais son regard était on ne peut plus sérieux.

-Mais je ne la prendrait avec moi que si tu es vraiment sûr. Je veux pas que tu regrettes et c'est toi qui l'a capturer. Elle semble bien m'aimer, mais il faut que tu aussi soit sûr.



DAHLIA C. BLACK ≈Parfois, tu as des rêves, mais ils sont trop éloignés pour toi. Tenter de les atteindre, de les réaliser ne fera que te blesser. Et une bête blessée est instable et dangereuse, alors laisse moi panser mes plaies en paix !
Camille Shanstall
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3961-jack-dayden#49438
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 264
Points d'Expériences : 16
1
Galar
17 ans
0
264
16
pokemon
1
Galar
17 ans
0
264
16
Camille Shanstall
est un Nouveau Membre
Elle hésitait semblant réfléchir, se posant des questions. Je viens de lui proposer de prendre soin de ce pokemon, je ne vois pas pourquoi elle me demande autant si je suis sûr de moi. Je ne prendrais pas une décision de ce genre à la légère. J'ai beau avoir capturer ce pokemon, il ne veut pas m'obéir ni même me respecter. S'il ne peut pas me piffer à ce point, pas la peine d'insister.

- Je suis juste sûr que ce pokemon ne veut pas de moi et qu'il veut bien de toi. Pour ma part j'en ai assez d'essayer de tisser un lien pour me faire rejeter comme un malpropre. Après si tu n'es pas sûr de toi non plus... Au pire je t'aiderais à trouver un autre dresseur pour l'araignée si vous n'arrivez pas à vous entendre également. Dans le pire des cas, j’essaierais de trouver un moyen pour la renvoyer sur son île d'origine.

Haussement des épaules négligés montrant que je suis totalement détendu à présent et que je prends cette histoire avec bien plus de recul. Ce n'est presque plus mon problème après tout, mais je ne dénie pas avoir encore une part de responsabilité là dedans pour autant. Elle a raison quand elle dit que c'est moi qui est capturé ce pokemon. Comme je l'ai sorti de son endroit naturel, j'ai bien l'intention de lui trouver une nouvelle place ou elle sera bien et ne fera de tort à personne.

- Je ne veux pas que tu te sentes forcé.

Regardant la miss ayant grimpé aux arbres, je lui adresse un sourire rassurant. J'ai le sentiment que les choses doivent se passer ainsi certes, mais elle ne semble pas croire au destin. Je ne voudrais pas lui forcé la main et que plus tard elle revienne me voir pour me rendre l'insecte. Je ne voudrais pas non plus abusé de sa gentillesse. Ça par contre ça me dérangerait énormément si ça arrivait. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas et j'espère que sa réponse à ma dernière question me le confirmera. Une fois fait on pourra en finir avec cette histoire j'espère. Heureusement la confirmation vient et elle accepte enfin le mimigal ce qui me fait pousser un soupir de soulagement.

- Bien, si tu veux garder mimigal alors tout est parfait, pas la peine de me donner quelque chose en échange. Je ne veux pas paraître sans coeur, mais le simple fait de me débarrasser de ce poids me suffit largement. Si en plus tout le monde est content de votre côté aussi alors tout est parfait. Je m'approche de la mentali alors et lève une main vers elle, prêt à lui serrer la sienne ou à la lui frapper comme elle préférera. Alors, affaire conclue ?

C'est bien beau de parler, mais j'ai le sentiment que tout cela sera officiel seulement quand on aura fait ce geste. C'est le moment de vérité en somme, celui qui décidera du reste de la destinée de ce pokemon ! Alors ma petite mentali grimpeuse d'arbre, tu es de cette affaire ou pas ? Shane et moi en tout cas attendons ta réponse avec impatience et Mimigal encore plus.

Dahlia C Black
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1982-dahlia-c-black-l-eclair-rose
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1995-t-card-dahlia-c-black#22546
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Kanto - Jadielle
Âge : 16 ans
Niveau : 34
Jetons : 1084
Points d'Expériences : 779
6
Kanto - Jadielle
16 ans
34
1084
779
pokemon
6
Kanto - Jadielle
16 ans
34
1084
779
Dahlia C Black
est un Topdresseur Novice
Postée sur sa branche Dahlia continuait de fixer son regard dans celui de Jack. Il ne semblait pas hésiter et n'avait aucune once de regret quelconque dans sa voix. Non il était vraiment sûr de lui. Dahlia regarda une fois de plus l'arachnide qui se nichait sur son épaule pour venir se réfugier sous sa chevelure. Elle était vraiment adorable. Elle devait avouer qu'elle avait vraiment envie de la garder avec elle, mais il lui restait deux choses à faire. Elle retourna son attention sur Jack alors que celui-ci pousse un soupir de soulagement. Ca lui pesait tellement sur le coeur de devoir s'occuper d'un Pokémon qui ne voulait pas de lui ? Elle pouvait comprendre, elle avait été soulagée d'échanger son propre Ténéfix contre Uriah. Elle regarde la main tendue de Jack devant lui et se laisse glisser en bas de la branche pour être devant lui. Malgré qu'elle était un pe plus petite que le Voltali, elle eut un grand sourire à son encontre avant de fermer son poing et de le tendre à Jack. Là elle tapa contre son poing aussi fermé.

-Marché conclut ! Je vais m'occuper d'elle. Mais si tu veux des nouvelles n'hésites pas !

La jeune fille se tourna vers Isis qui semblait ravie que sa dresseuse ait fait l'acquisition d'un nouveau membre dans l'équipe. La Mentali trouvait d'ailleurs le jeune homme gentil de même rien lui demander en retour. Elle ne savait pas vraiment en plus quoi lui donner en échange. Tout ce qu'elle pouvait faire était de lui proposer son aide si jamais il en avait besoin, mais... Ah bah elle allait arrêter de se casser la tête. Visiblement le simple fait de s'occuper de la Mimigal rendait servir à Jack, donc ça lui suffirait ! La jeune fille récupéra la Pokéball de l'arachnide de la part de Jackavant de la mettre dans son sac. Elle regarda rapidement son Ipok, se demandant combien de temps elle avait devant elle pour aller en cours... En fait le cours avait commencé depuis déjà un quart d'heure... Merde...

-Oh merde ! Je suis à la bourre ! Je devrais déjà être en cours ! Désolé, mais promit je m'occuperais bien d'elle... de Shelob ! C'est un nom cool non ? Allez à plus !

Attrapant en hâte son sac et son oeuf qu'elle fourra dedans, bien emmitouflé dans un pull elle se retourna pour courir vers l'école et les salles de classe. Elle se retourna simplement pour adresser un salut amical de la main à Jack, un peu désolée de devoir le planter comme ça. Derrière elle, Isis suivait avec le reste de la troupe tandis que Shelob restait accrochée à son épaule de ses petite pattes, bien contente de sa nouvelle dresseuse. Grâce à Jack la petite famille s'était encore agrandie. pour le meilleur ou le pire, ils allaient voir !

HRP :



DAHLIA C. BLACK ≈Parfois, tu as des rêves, mais ils sont trop éloignés pour toi. Tenter de les atteindre, de les réaliser ne fera que te blesser. Et une bête blessée est instable et dangereuse, alors laisse moi panser mes plaies en paix !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?