Il s’était avancé vers le fameux Blackhart avec un sourire engageant et une main tendue. Il ne connaissait pas encore ce garçon, mais son air sympathique lui faisait bonne impression. En outre, il avait la sensation que le blond était tombé tout comme lui entre les griffes de Roseverte et, par conséquent, il se considérait comme camarades dans l’adversité. Autant donc se serrer les coudes afin que cette exploration de la Petite Jungle reste la plus agréable possible. Gêné, Alban observa l’énorme Zoroark du garçon le toiser avec un air espiègle. Visiblement, ce dernier voulait le tester ou il ne savait trop quoi ; toujours est-il qu’il l’observa avec curiosité tout en ricanant. Cette manie fit aussitôt se braquer Auster, qui tendit ses muscles et toisa l’inconnu avec un air méfiant, renâclant l’air pour tenter de sonder s’il s’agissait d’une menace ou non. Ses yeux rouges carmin se firent plus fins et il grogna, rapidement calmé par un geste de la main apaisant. Ah. Il avait la classe, Alban, ainsi. D’un seul mouvement il parvenait à faire se calmer son fier Noctali, tandis que son Tylton et son Goélise, chromatiques tous les deux, encadraient son visage, docilement posés sur ses épaules. Une entrée en matière plutôt classe qui… *CLANG*
Avec un sursaut, Alban se retourna pour voir Zénith, son Reptincel, qui venait de rentrer dans un tronc d’arbre. Cet abruti avait encore tenté de prendre une pose pour impressionner les nouveaux arrivants et, dans sa maladresse, s’était cogné à la première chose qui passait à sa portée. Hélios le Larveyette se moqua d’ailleurs ouvertement de lui et, taquin mais malsain, lui décocha un jet de Sécrétion dans l’œil. Le joyeux tapage qui s’éleva juste derrière le châtain le fit soupirer intérieurement. Bon, ok, maintenant il venait de perdre toute crédibilité devant son nouveau camarade. La main toujours tendue, Alban avisa la patte complètement égratignée du Phyllali et retira la sienne avec un sourire indulgent. Bon effectivement, ça risquait d’être compliqué dans ces conditions. Il n’en tint cependant pas rigueur et ne se départit pas de son sourire. L’expression avenante du garçon à lunettes de soleil le mit d’ailleurs immédiatement en confiance, jusqu’à ce qu’il ne se présente…
Alban se crispa instinctivement. Zéphyr, alerté par son lien d’empathie avec son dresseur, commença à piailler doucement en se cachant le bec sous les ailes. Leonidas Blackhart. Leo. L’information fit tilt dans sa tête. Un garçon à peine plus âgé que lui, qui semblait également bien plus expérimenté. Un prénom si peu commun, raccourci en trois uniques lettres. Leo. Le mot s’imprima dans son esprit et se répéta en boucle, comme une comptine qu’on apprendrait à un enfant. Il entendit son cerveau répéter plusieurs fois ces lettres, jusqu’à ce que la voix de Calliope ne vienne remplacer le son de la sienne. C’était ce garçon. C’était lui qui avait brisé le cœur de sa Doc, alors qu’elle avait bravé vents et marées pour venir le sauver des griffes de la Team Rouage. Lui qui avait piétiné ses sentiments avec certainement autant de facilité qu’il pouvait ravir le cœur d’une autre. Il en avait choisi une autre, de ce qu’Alban avait compris. Mais oui, et alors ? Il ne pouvait juste pas se piffrer ce mec. Peut-être bien plus parce qu’il était jaloux que Calliope se soit entichée de lui, que parce qu’elle avait déprimé tout l’été par sa faute. Il était injuste, il le savait, mais c’était comme ça. Ce type-là, même sans le connaître, il n’avait pas pu le blairer. Et il ne le blairait toujours pas, d’ailleurs. Une ombre passa devant ses yeux émeraude, qui virèrent automatiquement au gris anthracite, reflets de son humeur massacrante. Il serra les poings de façon presque indistincte. Non, décidemment, ça n’allait pas le faire. Il était bien trop tendu pour garder son calme.
L’arrivée brusque du Zoroark derrière son dos lui donna cependant une bonne raison de changer d’expression. Légèrement étonné par cette intrusion brusque dans son espace personnel, Alban plongea son regard dans celui du Polymorfox. Ce dernier semblait rire de la situation, comme s’il était au courant de quelque chose. Agacé, Alban se retourna. Il avait revêtu son masque sans expressions à présent et, se grattant légèrement l’arrière du crâne, il hocha doucement la tête de haut en bas pour acquiescer sur le diminutif Leo. Franchement, les astres étaient contre lui. On l’envoyait sérieusement avec son pire ennemi dans une Jungle pour mener des Recherches ? Bon certes, « Leo » - dieu que ce surnom était stupide ! - n'était pas du tout au courant qu’il lui vouait une haine terrible. Pour autant, Alban trouvait que le karma était vraiment une espèce de femme de petites mœurs. C’était quoi ce plan, sérieusement ?! Il allait devoir se retenir de l’étrangler toute l’après-midi durant ! Quoique. Peut-être lui envoyait-on des signes, là ? Peut-être que c’était justement pour qu’il se débarrasse définitivement de Leonidas et qu’il cache son cadavre dans un marais qu’on l’avait envoyé faire cette fouille avec lui dans cet endroit précis ? Hmmm, l’idée semblait plus séduisante, même si elle était bien moins raisonnable. Ahh… Sacré Roseverte et sa manie de toujours vous envoyer dans les pires plans possibles.
Caressant doucement le plumage de Zéphyr qui continuait d’être apeuré par les sentiments de son dresseur, Alban soupira. Allons, il allait devoir tenter de prendre sur lui, au moins pour aujourd’hui. Mais comment n’avait-il pas pu capter tout cela avant ? Leonidas Blackhart - maintenant qu’il voyait son nom en entier, l’information avait fini de faire son bout de chemin - était Préfet du dortoir des Phyllali. Il aurait donc normalement dû être au courant de son existence, non ? Pourquoi loupait-il toujours les données les plus importantes ? Se sentant obligé de présenter ses Pokémon après que Leonidas l’ait fait pour son Zoroark, il pointa du doigt les deux oiseaux perchés sur son épaule.
- Zéphyr, le petit doré, et Mistral le Tylton. En bas il y a Auster, mon Noctali. Ne fais pas attention à ses airs revêches, il est toujours méfiant aux premiers abords. Et les deux qui font du boucan derrière ce sont Hélios et Zénith, expliqua-t-il rapidement.
Puis, après avoir fait venir tous ses Pokémon auprès de lui, il soupira de dépit quand Leonidas lui avoua ne pas avoir plus d’informations que lui. Pfff, même pas fichu d’être utile dans cette expédition, hein ? D’autant plus que c’était lui qui était censé être le meneur. Quoi… Attendez… Alban allait-il réellement passer toute l’après-midi sous les ordres de cet abruti ? Non, impossible. Son ego ne le supporterait pas. Avec un léger sourire qui n’avait plus rien d’amical - quoique, pour les non-initiés aux expressions Albanaises, tout sourire semblait amical -, Alban haussa les épaules en secouant la tête de gauche à droite.
- Ah là… C’est perdu d’avance si on ne sait même pas ce sur quoi on doit enquêter. Je veux dire, cette Jungle est immense, malgré son nom. Il n’aurait pas pu nous aiguiller un peu plus ? Chercher à l’aveuglette en espérant trébucher sur quelque chose d’intéressant, très peu pour moi. Mais bon, j’ai cru comprendre de sa part que t’étais Archéologue, non ? Tu as l’habitude de ce genre de missions ?
Intérieurement, il sentit son esprit éclater de rire. Vraiment, il était de trop sale humeur pour être autre chose que diabolique. Avec ses questions en apparence anodines, il pointait clairement du doigt l’incompétence du blond. Bah. Dans le fond, il pouvait bien se permettre ça, après tout ce que Leo avait fait à Callie. Oui, Alban, homme injuste au sale caractère. Depuis le temps, on était au courant.
Il acquiesça néanmoins quand Leonidas lui demanda s’il avait des Pokémon doués en fouille. Par chance, c’était le cas, ce qui ne lui fit pas perdre la face. Il désigna Auster et Zénith à ses côtés.
- Mon Noctali a un excellent flair, et ses anneaux lumineux nous permettront d’y voir comme en plein jour. Pareil pour Zénith, sa flamme est souvent bienvenue, et ses griffes peuvent creuser les matières les plus robustes. Les autres ont plus des rôles de soutien. Zéphyr a le talent Regard Vif donc il pourra voir les moindres détails, tandis que les ailes de Mistral sont parfaites pour nettoyer les objets en douceur, exposa-t-il.
Pris d’une soudaine idée, il désigna ensuite le Reptincel.
- D’ailleurs celui-ci m’a été confié par Calliope Pryde. Si je ne me trompe pas, tu es Préfet des Phyllali c’est ça ? Tu dois donc connaître Callie, je pense…
Autant confirmer sa cible, n’est-ce pas ? Sinon, il se serait senti bien stupide d’avoir craché sur un innocent qui n’avait absolument rien à voir avec le potage. Avançant de quelques pas dans la Jungle, il souleva une première liane. Bon. Qu’allaient-ils chercher là-dedans ?