home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice
28/10, une journée à Résin-sur-Mer

Réveil tardif en ce début de semaine, Belle s'était levée à 6h30 profitant d'une heure et demi de sommeil de plus que d'habitude. Jackie avait décidé de ne pas plus charger cette journée qui s'annonçait déjà bien remplie. La jeune étudiante prit son temps pour faire sa toilette matinale et coiffer ses longs cheveux verts. Elle entendait autour d'elle les élèves piailler et cancaner sur tous et sur rien, de son côté elle était bien silencieuse et seule pour ne pas bouleverser les habitudes. Un rapide coup d’œil à l'extérieur par la fenêtre de la salle de bain lui permit de réaliser la pluie fine qui tombait à l'extérieur.  En cette fin octobre, l'automne avait déjà bien progressé et la température avait chuté, elle se serait chaudement habillé de toute manière mais pour pouvoir couvrir Plum de la pluie, elle prendrait un parapluie.


Une fois bien vêtue et prête à sortir, elle réveilla la petite Stalgamin endormie dans une petite couche que lui avait confectionné la jeune fille et qui était posée au pied de son lit. La petite Pokémon se réveilla sans soucis et un large sourire vint rapidement recouvrir son visage que lui rendit d'ailleurs sa dresseuse. Cette dernière ramassa son appareil photo, son bloc-note, son sac et finalement le parapluie qui avait deux oreilles de Ronflex. Les deux camarades quittèrent donc l'air guilleret le dortoir des Pyroli et longèrent tranquillement la forêt puis le parc pour rejoindre le réfectoire. Le parapluie montrait déjà son utilité alors qu'elle n'était même pas encore à la sortie.


Les rituels matinaux continuèrent jusqu'à l'heure fatidique d'embarquer dans le ferry à 8h du matin. Arrivées un peu en avance, les deux compagnes s'assirent timidement sur l'un des quais du port, le parapluie en main attendant que l'embarquement ne débute. Belle vérifia tout de même qu'elle avait bien tout avec elle : son iPok, son appareil, son calepin, un stylo mais surtout ses cinq Pokéballs. Ces jolies boules rouges fascinaient la jeune fille. Elle en sortit une de son sac, tendit le bras pour voir se refléter les quelques rayons de soleil qui transperçaient les nuages sur la sphère. C'était tout simplement très beau, ce qui n'échappa pas à Plum qui, toujours plus malicieuse vint piquer la ball à sa dresseuse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. La petite pokémon tenait maintenant l'objet entre ses mains et le polissait avec ses petites mains. Belle sourit simplement, se redressa, prit une photo des élèves en train d'embarquer sur l'imposant bateau et courut pour aller les rejoindre suivie de près par Plum et la pokéball.


Assise sur une des dernières places du bateau, la jeune fille n'eut pas le choix de s'installer à côté de quelqu'un qui l'était déjà. Sans vraiment lui prêter attention, elle s'y mettait confortablement et plaça Plum sur ses genoux qui n'était pas à l'aise à l'idée de se retrouver dans cette maison flottante. Elle s'apprêtait à enfiler ses écouteurs quand elle fut interrompue par le jeune homme assis à sa gauche, il avait visiblement son âge et paraissait un peu inquiet à l'idée de partir seul sur une île face à des Pokémon sauvages pendant toute une journée. Il tripotait ce qui semblait être son manteau nerveusement et adressa la parole à Belle ce qui ne manqua pas de la surprendre.



    « Quelle aventure nous attend hein... Je ne suis jamais allé à Kalos, je n'ai jamais rencontré les Pokémon qui y vivent... Je me demande comment ça va être. »



Belle écouta attentivement et remarqua qu'un ballon flottait derrière le jeune homme, un ballon qui semblait avoir un visage, sûrement un Pokémon qu'elle ne connaissait pas. Si peu habituée à répondre aux gens qu'elle écoute, la jeune fille remit le nez dans ses affaires pour trouver ces fameux écouteurs.



    « Erm... Et toi, tu en connais des Pokémon originaires de Kalos ? »



Surprise qu'il s'adresse directement à elle, la jeune fille resta figée un instant, le regard ahuri et finit par acquiescer d'un simple hochement de tête. Légèrement mal à l'aise vis-à-vis de la réaction de Belle, le jeune homme préféra poser son visage sur la fenêtre et regarder le paysage défiler en espérant de pas se retrouver à nouveau à côté d'elle dans l'avion. Un peu triste de ne pas avoir su répondre correctement au jeune homme, elle plongea ses yeux dans celui de sa petite Stalgamin au regard compatissant, retint une petite larme et passa les dernières minutes du trajet à écouter sa musique.


Après vingt minutes, les élèves quittèrent le bateau pour finalement rejoindre un avion dans lequel la jeune fille préféra dormir. Elle y était assise seule et préférait se reposer de toute manière pour préparer cette grande journée plutôt que d'écouter les ragots des autres élèves. Une fois l'avion atterri les élèves furent regroupés à l'extérieur pour écouter la sainte parole du vice-directeur que Belle regardait avec admiration. Son désintérêt total pour les élèves la fascinait tout comme sa posture désinvolte. En passant à côté de lui une fois son discours terminé, la jeune fille glissa un inaudible « Merci Monsieur Rivardi » avant de s'éloigner pour tenter quelques captures. La consigne principale était de se retrouver à 16 heures près de l'avion, elle savait déjà qu'elle serait en avance.


Sans perdre plus de temps la jeune fille s'élança dans les champs, les forêts, les plages de l'île regorgeant de Pokémon extraordinaires qui lui rappelèrent son enfance passée à Kalos. Dans l'eau elle voyait flotter toutes sortes de Pokémon aquatique allant de Grenousse à Sépiatop et l'air était empli d'un parfum envoûtant dégagé par les Sucroquins et Fluvetins se baladant un peu partout sur l'île. Il ne fallut pas beaucoup de temps à la jeune fille pour sortir son appareil et enchaîner les clichés. La pluie continuait de tomber cependant et les images étaient souvent amoindries de ce fait.  Mais rien ne la décourageait et elle pensait bien faire de cette pluie son avantage pour réussir des photos singulières. Les Pokémon étaient difficiles à approcher pour la plupart, ce qui n'était pas vraiment surprenant. Partout où elle se baladait, la jeune fille croisait des dresseurs combattant les Pokémon pour les obtenir. Quel dommage de devoir passer par là.


Belle aperçut un Brocélôme un instant, la pluie s'était épaissie et tout spectre qu'il était, il dégageait une aura particulière qui l'éclairait, l'effet serait sûrement intéressé sur une photo se dit-elle. Allongée sur le sol mouillé pour stabiliser l'appareil, la jeune fille centra son objectif sur le petit arbre quand elle vit soudainement passer une ombre dans son champs à toute allure. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ?




.MIA  CLARKE
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Étape 2 : Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.


[#2] T-Shirt mouillé ? [terminé] Flab%e9b%e9[#2] T-Shirt mouillé ? [terminé] Brutalibr%e9[#2] T-Shirt mouillé ? [terminé] Dedenne[#2] T-Shirt mouillé ? [terminé] Strassie[#2] T-Shirt mouillé ? [terminé] Trousselin[#2] T-Shirt mouillé ? [terminé] Sucroquin

réalisé par Rick Larson : I hate you


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice
Holy shit... Bon bah, puisque tel le veut mon destin, let's go for the dragonslayers B**CH !

[#2] T-Shirt mouillé ? [terminé] Dedenne[#2] T-Shirt mouillé ? [terminé] Flab%e9b%e9[#2] T-Shirt mouillé ? [terminé] Trousselin




.MIA  CLARKE
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Etape 3 : Tu rencontres Dedenne !
A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !



[#2] T-Shirt mouillé ? [terminé] Dedenne



merci Mike


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice

Petit hamster obèse... approche ! approche !
Belle se redressa rapidement et fit un signe à Plum, elle comprit tout de suite qu'il fallait suivre ce mystérieux Pokémon qui venait de les rafler en courant à toute allure. Se relevant, elle remarqua l'état déplorable de ses vêtements tout boueux, elle tenta du mieux qu'elle put de les épousseter un peu mais sans succès, alors elle ne perdit pas une seconde et partit en quête de la bestiole. Le temps était toujours aussi gris, la pluie était de plus en plus épaisse, Belle voyait difficilement où elle se dirigeait et il lui arrivait souvent de perdre l'équilibre et chuter. Elle avait toute confiance en Plum qui semblait ne pas perdre la piste du fameux Pokémon.


Ils finirent par quitter la forêt et elle repensa à la photo qu'elle venait de manquer pour partir à la suite du petit monstre. Quel dommage, ce Brocélôme était vraiment beau et dans un lieu qui le mettait en valeur, il fallait mieux que le Pokémon en vaille la peine. La course devenait de plus en plus longue et Belle eut l'impression d'avoir traversé l'île, elle bénissait son père qui lui avait transmis un corps capable d'endurer ce genre de course. « Plum ! Tu es bien sûre de toi ? » dit-elle sans cesser sa course. Le Pokémon se contenta de répondre par Stalgamin pour changer mais cela sonnait positif pour le coup. Malgré ses entraînements, la jeune fille sentait qu'elle commençait à fléchir.


Ils arrivèrent sur la plage et le temps s'éclaircit pour découvrir un petit hamster complètement perdu au milieu de cette étendue de sable et face à la mer qui était d'humeur déchainée. Sentant le ciel s'arrêter de pleuvoir, Belle s'approcha lentement du Pokémon tout en haletant après une telle course. Son apparence laissait penser qu'il était de type électrique avec ses moustaches en forme d'antenne ce qui expliquait sûrement sa vitesse. Il lui semblait avoir déjà vu ce petit rongeur orangé et ses petites joues rouges, mais rien de mieux que sortir son iPok pour se rappeler de ce qu'on savait déjà ?


Dedenne, le Pokémon Antenne, ou Rongeur Obèse. Son petit corps dodu a peut-être de quoi vous attendrir mais son énergie débordante lui permettant de toujours courir sans jamais s'arrêter le rendra rapidement invivable. Ceci-dit, son double type le rend assez pratique et surprenant en combat. Besoin de se ressourcer ? Brancher sa queue à une prise du fast-food le plus proche et il repartira gambader pendant des heures ! Tout mignon qu'il est, il est aussi bien accompagné et ses moustaches en forme d'antennes lui permettent d'échanger avec ses camarades, même à grande distance. Si vous êtes en train d'en affronter un, dites-vous qu'une guirlande de ces boules lumineuses vous attendent pas loin derrière ! Bon courage !


    « … Fais moi penser à faire réparer l'application Pokédex en rentrant, je crois que j'ai un virus... Bon ! Pourquoi as-tu gâché ma photo petit rongeur au corps certes ventripotent ! »



Belle s'en approcha lentement et réalisa vite que ses petites moustaches dégageaient des petites ondes électriques, il était sûrement déjà en train d'appeler ses petits copains. La Pyroli ne savait pas comment réagir, elle n'allait pas l'attaquer tout de même, il fallait trouver un autre moyen. Ceci-dit, le rongeur n'avait pas l'air disposé à écouter non plus... Peut-être que si elle lui gelait simplement les pieds il serait … plus attentif ? Elle chuchota cette consigne à Plum et il s’exécuta de suite. Voyant que le hamster s'apprêtait à contre-attaquer, Belle se plaça entre lui et son Pokémon.


    « Attends ! Écoute-moi avant de commencer un combat qui ne servira à rien ! Tu viens de me faire courir et traverser une île entière recouverte de boue et chutant toutes les deux minutes je pense que j'ai gagné le droit d'être écoutée... Bien ! Je m'appelle Belle et bien que cette course poursuite aurait pu me donner l'envie de te faire frire et de te déguster sous ces quelques rayons de soleil, elle m'a fasciné ! Dedenne, hamster obèse ou antenne sur pattes, peu importe les dénominations, tu es un Pokémon extrêmement rapide ! Et petit ! Si si... reconnais-le ! 20 centimètres c'est un peu en dessous de la moyenne ! Pour un Dedenne je ne sais pas mais déjà que pour une fleur c'est pas terrible … ENFIN ! Tout ça, je peux en faire des avantages ! Tu peux devenir l'élément principal... enfin un des éléments principaux d'une équipe d'athlète ! Plum qui m'accompagne en fait déjà partie et elle n'a pas l'air malheureuse, n'est-ce pas ? On fait même des petites scénettes ensemble ! Regarde ! »



Alors que les deux compagnes sous le regard dubitatif du Dedenne immobilisé s'adonnaient à l'art du théâtre, le bruit de ses amis venus pour le défendre commençait à se faire entendre... Quel sera le dénouement de l'histoire... ?


MODERATION

Lancer une Pokéball sur Dedenne.




.MIA  CLARKE
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Etape 4 : Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.
Il te reste : 4 pokéballs !




Merci Chypre pour ton impartialité x)


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice

Un spectacle inattendu ! Un bonheur inespéré !
Alors qu'une horde de Dedenne semblait approcher prévenus par les ondes électriques de celui gelé des pieds en face de Belle et Plum, ces dernières se donnaient quelques minutes pour se remémorer leur texte. La tâche était tout de même plus simple pour la Stalgamin et les trois syllabes qu'elle savait prononcer, mais tout de même, l'intonation, ça compte. Elles se placèrent devant le petit rongeur qui n'avait ni été convaincu par les compétences athlétiques des demoiselles, ni par le discours engagé de Belle, espérons que le théâtre fonctionne cette fois. Alors la jeune étudiante s'avança pour présenter la scène qu'ils allaient jouer. La plage était un lieu parfait pour ce genre de démonstration, le sable était encore dur après avoir été trempé par les pluies de cette matinée. Elle jeta un œil au ciel avant de s'exprimer et réalisa selon la position du soleil que midi était passé. Son empressement à retrouver l'animal lui avait fait oublier la faim, mais d'y penser la faisait revenir au galop. Le ventre de Belle gargouilla puis elle parla enfin.


    «  La scène que nous allons te présenter n'est nulle autre que celle du Maître Philosophe qui apprend les lettres à Monsieur Jourdain dans le Bourgeois Gentilhomme tu bien connu Molière. Cela ne te dit rien ? J'aurai pourtant juré à ta frimousse que tu étais un amateur de comédie ! Alors pour te mettre dans le contexte, Monsieur Jourdain veut apprendre toute sorte de chose, c'est un bourgeois et il veut devenir gentilhomme, noble en quelque sorte ! Alors il veut parler comme eux, il fait appel à plusieurs enseignants, le maître de Danse, le maître de Musique, le maître d'Arme et maintenant le maître de Philosophie à qui il demande d'apprendre des choses moins difficiles que le latin, la logique, la morale alors il lui apprend l'orthographe et pour commencer comment bien prononcer chaque lettre. C'est parti donc ! Je serai Monsieur Jourdain et Plum sera le maître. N'oubliez d'éteindre vos iPok et vos antennes hihi ! »



Elle dissimula ses longs cheveux verts dans une casquette, gonfla le torse et se mit à parler d'une voix à la fois hautaine et qui laissait aussi échapper toute la stupidité du personnage. Plum de son côté changea complètement son habituel expression souriante pour un air sérieux et intrigué. La Pokémon débuta « StalgaAAA stalga min stal : A », traduction : La voix A se forme en ouvrant fort la bouche : A. - Merci Pookle Traduction -. La Pokémon ouvrait grand la bouche à chaque voyelle ce que Belle imita de manière grotesque et presque grossière en ouvrant le plus grand possible sa bouche ce qui réussit à voler un sourire au seul spectateur. «  AAA ! AAAA Oui ! »


Le spectacle continuait avec toutes les voyelles et rapidement la salle se remplit. Les Dedennes décidèrent de profiter du show avant de mener l'assaut ! Les petits rires des rongeurs semblables à des gémissements ravivaient le cœur de la troupe qui s'était improvisée comédienne. «  OOO, O. Il n'y a rien de plus juste ! A,EE, II,O,IIII,OOOO. Cela est admiraaable ! I, O, I, O ! » Chaque lettre prononcée faisait rire l'audience, Belle avait choisi cette scène car elle était facile d'accès, l'humour était purement basé sur les expressions et la situation grotesque de ce personnage et non pas sur la complexité du texte de tel sorte que les Pokémon puissent le comprendre, rire et transmettre le rire à leur tour. De temps à autres, les ventres des deux amies gargouillaient mais peu leur importait. Elles étaient heureuses de pouvoir jouer de la sorte et surtout de faire rire.


Il était assez improbable la manière rapide à laquelle la jeune fille avait réussi à s'entendre avec un troupeau entier de Pokémon alors que quelques heures auparavant elle ne réussissait pas à répondre normalement au jeune homme assis à côté d'elle. Il faut dire qu'elle s'était drôlement ouverte, vendue même aux Dedennes alors qu'elle ne faisait jamais d'effort avec ses camarades de classe. Enfin, chaque chose en son temps ! D'abord la capture ! Les pitreries continuaient et la jeune fille regardait attentivement les réactions du Dedenne aux pieds congelés qui s'était montré si rapide tout à l'heure.


Peut-être n'accepterait-il jamais de rejoindre leur équipe ? Peut-être aurait-elle mieux fait de l’asséner de coups pour l'y forcer... Mais dans tous les cas elle était sûre qu'après ce petit spectacle, les Dedennes n'iraient pas l'agresser et par l'humour et l'art et un peu de dialogue aussi, elle avait su éviter un conflit dont elle était au départ la cause. L'effet comique de la prononciation des consonnes s'était montré tout aussi efficace que celui des voyelles et une fois leur scène finie, elles saluèrent sous un tonnerre d'applaudissement. Au sens propre du terme, des éclairs volaient partout autour d'eux. La jeune fille s'empressa de ramasser son appareil photo pour immortaliser le moment, ces dizaines de hamsters pas plus haut que vingt centimètres qui riaient aux éclats et qui exprimaient leur joie par des attaques électriques.

MODERATION

Lancer une Pokéball sur Dedenne.




.MIA  CLARKE
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Tadam ! Dedenne est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#2] T-Shirt mouillé ? [terminé] Dedenne
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice

Une capture pacifique et dans la bonne humeur !

Belle reposa sa caméra, cette photo serait sûrement l'une de ses favorites. Elle vit toutes les petites moustaches des Dedenne recouvertes d'étincelles, ils étaient sûrement en train de communiquer tous avec des expressions laissant penser qu'ils avaient une discussion. Les minuscules rongeurs finirent par quitter la plage pour retourner d'où ils venaient et il n'en restait plus qu'un : le fameux Dedenne qu'elles avaient poursuivi. Plum alla gentiment lui dégeler les pattes et Belle se contenta de lui sourire. Elle se dirigea sur une étendue d'herbe non loin de la plage, l'herbe était verte et encore humide, elle y installa tout un petit pique-nique et finit par s'asseoir sur l'épaisse nappe à carreaux rouges. Il ne fallut pas longtemps avant que le petit hamster rejoignent les deux amies et vint s'installer à son tour sur la nappe.


Belle y débutait sobrement son repas tout en partageant chaque morceaux avec ses deux compagnons : une moitié pour Belle, un tiers pour Plum et le restant pour le rongeur et vue sa taille, c'était largement suffisant. Ils mangèrent en prenant leur temps, profitant des quelques rayons du soleil qui avaient réussi à faire fuir les nuages. Le moment fatidique arriva, le repas c'était déroulé dans le silence mais les sourires sur leur visage laissaient penser qu'ils étaient heureux d'être ensemble.



    Petit Dedenne, il est temps pour toi de choisir si tu veux rejoindre ou non notre équipe, ou plutôt notre troupe comique hihi. Tu es petit et rapide et tu m'as l'air réceptif aux arts, tu ne seras donc sûrement pas oublié dans ma progression. Je dois te prévenir, je ne suis pas une grande dresseuse. A la base, je ne voulais même pas en être une ! Je voulais être photographe, mais j'ai rejoins cette école et aujourd'hui je me suis construite des objectifs... Ou plutôt ils se construisent petit à petit. Je pense me diriger vers l'athlétisme et tu pourrais en être un élément de choix ! Et même si je débute, j'ai quelques bases dans ce domaine. J'aime aussi les arts comme tu as pu aussi le voir, j'ai quelques petites manies aussi comme, ermm voler. MAIS Rien de bien grave ! Je serai heureuse que tu rejoignes notre équipe ! A nous trois, nous pouvons progresser j'en suis sûre ! Qu'en dis-tu?



Le Dedenne s'avança sûr de lui vers la jeune fille et accepta d'un hochement de sa petite tête. Belle sortit une pokéball de son sac, qu'elle lança doucement sur le rongeur. Un... deux... trois ! Dedenne était maintenant des leurs ! En fouillant son sac, elle réalisa qu'il lui manquait une pokéball qui était sûrement tombée durant la course. Belle leva les yeux aux ciels et vit d'autres nuages se profiler. Elle fit sortir le hamster de sa Pokéball et le laissa monter sur son épaule. Il était bien plus léger que Plum qu'elle avait dû porter lors d'une compétition athlétique. Bien plus léger c'était un euphémisme, Plum pesait près de quinze kilos alors que Dedenne en pesait deux à tout casser. Certes pour sa petite taille c'était pas mal, mais après tout, s'il arrive à bien manger et rester aussi rapide, tant mieux pour lui.


Elle sortit son iPok et réalisa l'heure tardive, le rendez-vous était dans une demi-heure ! Elle qui était pourtant persuadée d'y être en avance toute à l'heure. En marchant d'une vive allure, elle rejoint l'aéroport où elle put voir plein de dresseurs accompagnés de nouveaux Pokémon : un véritable épouvantail de ce que la région de Kalos avait de mieux à offrir ! Elle était fière de son petit rongeur, il ne semblait pas y en avoir d'autres quoiqu'ils auraient pu être cachés par une simple mèche de cheveux. Elle remarqua l'état déplorable de ses vêtements à nouveau et se douter qu'une fois de plus, personne n'irait s'asseoir à côté de la crado... Peu importe, elle repensait aux photos qu'elle avait prise et surtout à la dernière, il lui tardait de pouvoir développer la pellicule et l'admirer à nouveau. Bien sûr, elle rejoindrait l'album de ses meilleurs clichés !

28/10, Cher journal,

Je n'oublierai jamais cette journée passée à Résin-Sur-Mer ! Après être partie à la recherche de belles photos sous la pluie, un petit Pokémon passa devant mon objectif, ce qui n'est pas sans rappeler ma rencontre avec Mirage ! Je l'ai suivi à travers toute l'île et il s'agissait d'un Dedenne, que mon Pokédex m'a décrit de manière assez spéciale d'ailleurs... Avec Plum nous lui avons joué une scène, tous les Dedennes de l'île se sont rassemblés pour venir nous voir ! C'était un moment merveilleux ! Et après ça, ce petit rongeur qui n'a pas encore de nom d'ailleurs, a rejoint notre équipe ! Vraiment, je n'oublierai jamais cette journée.  




.MIA  CLARKE
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?