It's in your heart or it's in your face Mikato Sozuy Je baille. Du sport et encore du sport. J'aime bien ça mais faut pas pousser. L’entraînement matinal des Noctali me suffisait amplement. Je soupire. Les cours de Jacky sont juste horrible en plus. Elle va nous sortir quoi aujourd'hui ? Rugby ? Non mieux ! Un parcours du combattant créer par elle-même. Si vous n'avez jamais fait un cours avec la Général alors vous ne pouvez comprendre ma douleur à l'entente des mots « cours de sport avec Jacky ». Je me préparai mentalement au pire. Cette folle est capable de nous créer un sport à la con juste pour nous mettre plus bas que terre. En plus cette tarée me détestait à cause de cet abrutit d'Ace. J'y pouvait rien si j'étais un Noctali. Pas la peine de me faire payer les imbécillités de mon référent. J'y peux rien moi s'il fait des trucs débiles … Il pense même pas à nous ce Ahum. Calme toi Sirius. Tu vas voir le Général. Tu as besoin de tout ton calme pour ne pas dire quelque chose qu'elle te ferait regretter. J'entre dans le gymnase, mon Adara s'est posée dans mes cheveux les ornant comme à son habitude de sa sublime fleur. Je me suis préparé à l'avance à tous les tours que la Général pourrai nous faire mais j'avoue sans honte que ma perversité n’atteins pas la cheville de celle de la référente des Pyroli. Le gymnase est organisé de manière normale. Je me joins au reste des élèves, adressant un sourire aux jeunes filles présentes déclenchant ainsi un océan de soupir. Parfois, j'aime bien faire ça, les réactions sont toujours amusantes. Je secoue la tête et je me reconcentre sur le gymnase. Ma taille fait que je parviens à voir sans difficulté au dessus des têtes. Si j'avais encore foi en Jacky je dirais qu'elle nous a préparer une séance de Volleyball. Mon sourire se fait plus grand et sincère avant de me rappeler qu'on parle de Jacky et que c'est impossible qu'un truc aussi « simple » soit l'objet de notre séance du jour. Pourtant tout concorde. Il y a les grands filets, les chariots à ballon … En réalité, je viens de me rendre compte que ça me manque. Que l'équipe me manque. J'ai qu'une envie c'est rejouer. Je dois être rouillé maintenant. J'ai un bon niveau normalement. Champion d'Hoenn quand même. C'est pas rien. C'est pleins de beaux souvenirs quand j'y repense. C'est bien l'une des seules choses pour laquelle je suis heureux que mon père soit aussi … Perfectionniste ? Mon cœur s'emballe alors que je me revois frapper la balle de toutes mes forces, quand je revois le visage décomposé de mes adversaires. C'est un sentiment qui me manque. J'aime sentir l'adrénaline couler dans mes veines, la sentir pulser dans mon sang. Il n'y rien de mieux au monde que cette sensation. Aucun de mes mots ne pourrai décrire exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai vu la balle frapper le sol lors de cette finale si serrée. J'ai ai encore des frissons. S'il y a un truc qui me passionne autant que les étoiles c'est bien le volleyball. Pour les sensations, pour le frisson. Je suis ramené dans la réalité par la voix de Jaky et mes prières ont été entendues ! Aujourd'hui c'est volleyball ! Je dois me retenir de sautiller de joie. Je suis vraiment content. Je me doute que je ne vais pas rencontrer de réelle résistance mais juste de pouvoir me replonger dans cet univers génial me rend heureux. Je suis pas un gars bien difficile en réalité … Je suis comme les autres, on me met une balle entre les mains et je suis le plus heureux des hommes. Et puis, normalement j'ai mon maillot et le reste de mon équipement dans le fond de mon sac de sport. Et ça c'est cool. Je vais pouvoir sortir ma tenue de champion ! J'expédie l'épreuve des vestiaires en quelques minutes à peine, j'en ressors habillé comme les jour de match et ça fait du bien de ressentir la douceur du tissu et de voir au détour d'un miroir le POWELL écrit sur le 1 de capitaine. Petite fierté personnelle. J'adore qu'on m'appelle Captain. C'est stupide et il faut absolument pas qu'Hazel apprenne ça. Enfin, je suis le premier sur le terrain et je commence avec entrain l'échauffement. Les autres élèves arrivent au compte-goutte et tous affichent une mine surprise, la même que m'a fait Jacky en me voyant sortir en avance. Il faut dire que je suis habituellement l'un des derniers à quitter les vestiaires et que je ne montre jamais de la bonne volonté … Mais là, là ! On parle de volley ! Jacky explique rapidement les premières étapes de cet entraînement, rien de bien dur, juste une familiarisation avec la balle. Je m’éloigne un peu du reste du groupe. Je veux retrouver mon Killer Serve et hors de question que je blesse un des mes camarades par négligence. Par contre c'est absolument pas leur priorité. Je viens de me prendre un ballon à pleine puissance dans l'arrière de la tête. Et ça fait mal ! Je me retourne à moitié sonné, plongeant mon regard éteint dans celui de la jeune fille rougissante qui est de toute évidence la responsable de mon mal de tête grandissant. Titubant un peu, j'attrape le ballon et je me rapproche de la jeune fille. - Hum. C'est à toi je suppose ? |
It's in your heart or it's in your face ? Mikato ft Sirius 7h, le réveil sonne. Mikato ne bouge pas, les cours ne commencent qu'à 8h après tout. . . . . 7h30, maintenant c'est Tim qui sonne: on a cours de sport aujourd'hui ! Mikato ouvre ses yeux embués et enfonce sa tête dans son oreiller : - Non je veux pas ! Je veux pas ! J'ai encore les crampes de la dernière fois ! Tim met sa truffe humide dans le cou de Mikato et ça a l'effet escompté : Mikato se redresse d'un coup, elle ne supporte pas cette sensation. Brrrr. Mikato regarde son pokémon, elle soupire : - Bon d'accord j'ai compris ! Mais ne vient pas te plaindre si je ne reviens pas vivante de ce cours ! 7h55, Mikato est prête devant le gymnase. Quelques étudiant étaient là quand elle est arrivée mais elle s'est assise d'instinct sur les marches du gymnase, loin des autres. La prof de sport, Jacky, arrive en courant. Toujours aussi stressée celle-là, on on l'impression qu'elle court un marathon à chaque fois qu'elle sort. Tous les élèves sont arrivés, Jacky ouvre le gymnase et laisse une bande de Ramoloss déguisés en adolescents entrer. Bien sûr Mikato fait partit des derniers à entrer : ce n'est pas qu'elle n'aime pas le sport mais c'est plutôt les "sports" de Jacky dont elle à peur -ayant faillit mourir de nombreuses fois lors de ses séances on peut comprendre- elle est cependant surprise quand Jacky leur annonce le sport du jour. Du volley... Du volley ?! Alors ça c'était une surprise ! Un volley avec des bombes ? Un volley sous l'eau ? Non apparemment Jackie allait faire un cours de sport NORMAL. Bon, c'était assez décevant en fait. Mika avait bien faillit mourir plusieurs fois depuis qu'elle venait dans les cours de Jackie et la nouvelle d'un sport normal la déstabilisait assez, après tout elle s'était habituée à ce que ces heures de cours soient des entraînements pour elle et Tim, qui allait les poussés à bout maintenant !? Mika décida donc que même si Jacky avait décidé de devenir désespérément normale Tim et elle allaient quand même s'entraîner sans son aide/sa torture ! [Bon vu comme ça Mikato à l'air folle de vouloir revenir aux entraînements inhumain de Jacky mais il faut la comprendre : si Jacky ne fait pas ses heures de sports elle ne fais pas de sport du tout, donc les heures de sport de Jacky pour Mika c'est un peu sa seule chance de faire des progrès au niveau de sa musculature, ne croyaient pas que Mika n'aime pas le sport c'est juste qu'elle préfère mille fois mieux chouchouter les pokémons.] Mika alla donc se mettre à l'écart et s'apprêtait à lancer un boullet de canon sur Tim qui était censé l'éviter ou l'arrêter. Elle se prépara donc, lança la balle en l'air, la visa et la vit retomber sur le sol tendit que sa main frappait le vide. - "Mince j'ai oublié, je n'sais pas jouer au volley." Donc après maints essais Mika réussit finalement à toucher la balle quand elle faisait un service, elle vit les garçons sortir des vestiaires ( Je ne vous avez pas prévenu ? Mikato était déjà en tenue de sport et a donc fais tout ça AVANT que les autres élèves ne se soient changés ) et en particulier un garçon plus grand que les autres qui semble bien sûr de son charme. Ce garçon lui fait penser à son frère, toujours sûr de lui en toute circonstance et aimant jouer de ses charmes, elle l'avait vu tout à l'heure sourire aux filles complètement submergées. Mais bon il ne fallait pas rêver, elle n'aurait jamais la confiance dont il faisait preuve, elle se remit donc à son entraînement sans plus y penser. Cette fois c'était la bonne, elle leva la balle attendit qu'elle retombe et l'envoya vers Tim en vitesse grand V. Sauf que celui qui récupéra la balle ne fût pas Tim mais le garçon, celui qu'elle avait vu tout à l'heure. Aie ! Mika avait mal pour lui, elle y avait mis toute sa force dans ce ballon ça n'avait pas dû lui faire du bien en plus son Flabébé était dans ses cheveux et le ballon avait faillit l'écraser. Elle s'approcha toute rouge, elle n'osait pas le regarder dans les yeux et gardait les yeux fixés sur le ballon : -"Oui il est à moi, dé... désolée pour te l'avoir... te l'avoir mis dans la tête" Et voilà ! Elle n'arrivait plus à parler ! A chaque fois que Mikato était génée elle devenait confuse... et ses propos aussi. En plus le Flabébé du garçon avait l'air terriblement énervé et Mika ne savait plus ou se mettre, il lui semblait que le Flabébé lui avait lancé un regard noir. - " Ce n'est pas grave, en tout cas tu lances assez fort ! Tu t'appelles comment ?" Mikato le regarda surprise, il n'était pas fâché ? Il semblait même... sourire ? Elle était assez gênée, le dresseur la dévisagée en attente d'une réponse -"Mikato, et, toi ?" Sirius, il s'appelait Sirius et ne semblait pas fâché contre elle. Mikato soulagée se retourna pour aller s'entraîner plus loin quand elle sentit la main du garçon sur son épaule, elle se retourna en se demandant si il ne s'était pas moqué d'elle et allait maintenant la donner en charpie à son Flabébé... |
It's in your heart or it's in your face Mikato Sozuy JOutch. Personnellement ça allait. Je veux dire on ne fait pas presque 10 ans de volley sans se prendre un ballon dans la tronche. Mais ma miss. Ma petite Adara chérie, elle, n'appréciait pas. Même pas du tout en fait. Genre pas du tout du tout. Je m'appliquais à paraître aimable face à la minuscule jeune fille face à moi alors que la Flabébé se gonfle de colère avant de s'élancer sur la Mentali. Elle a eu beaucoup de chance que je réussisse à la récupérer au vol. Pour une fois que j'arrive à la maitris … Ah. Ben. Nan. Aucunement maîtrisée la reine file saccagé avec violence la coiffure de la châtain. Bon. Je glisse une main désolée dans mes propres cheveux avant d’entraîner rapidement la demoiselle sur un terrain, il ne faudrait pas que Jacky nous prenne en flagrant délit de rien glandage … Je soupire de soulagement alors que son regard passe sur nous sans rien dire. Bon. Excuse maintenant et réponse à ses questions. Tout en continuant à tranquillement jouer à ce jeu qui a été mon salut pendant de nombreuses années. C'est que j'y suis bien plus attaché que ce qu'il n'y parait à ce maillot bleu et blanc. C'est le maillot qui prouve que je me suis donné à fond et pas pour faire plaisir à mon paternel mais bien pour me faire plaisir à moi. Et c'est sacrément important, pour moi. Pour ce que je veux être. C'est la preuve que je peux réussir à atteindre mes objectifs, même s'ils sont aussi fous que devenir Champion d'Hoenn. Ça n'avait pas été simple. J'en avait chié. Mais mes entraînements décevants et mes blessures n'avaient pas été des freins à ma progression mais bel et bien des tremplins. C'est grâce à eux que je m'étais élevé à ce niveau. C'était ma source de réconfort ce maillot. Quand j'allais mal je n'avais qu'à le regarder pour que me revienne en mémoire tous les incroyables moments passés en compagnie de l'équipe. Toutes les larmes, toute la joie qui nous transperçait lorsque que le point de la victoire était pour nous. Je n'oubliais pas les défaites, qui m'avaient formées et qui m'avaient rendues plus fort encore. J'étais devenu le pilier. L'Ace. Le Capitaine. - Désolée pour ta coiffure, Adara est assez … Incontrôlable ? Enfin, Sirius Powell, Noctali. Enchanté Mikato. Tu veux peut-être un peu d'aide pour servir ? Je dois dire que je me débrouille assez bien en volley. Assez bien était un euphémisme. J'aurais été honnête j'aurais dit que j'étais un boss mais il faut être légèrement modeste. Ça passe toujours mieux. Avec un clin d’œil amusé face à la mine toute rouge de la demoiselle, je passe ma main sur son épaule pour l’entraîner sur mon terrain. C'est partit ! Je me retrouve à enseigner les gestes de base à Mikato avec plaisir. Servir, recevoir … Je lui lance même quelques, parfaites, toss enfin qu'elle puisse tenter de smasher. Elle a l'air contente. Les quatre heures de ce mercredi matin passent étonnamment vite et c'est avec un sourire ravi sur les lèvres que nous sortons de ce cours pour le coup terriblement normal. A peine quelques ballons enflammés en cours de match. Rien de bien méchant. Jacky avait peut-être un rhume. Qui sait … Toujours est-il que la demoiselle est bien sympathique et que j'ai bien envie de faire un peu plus connaissance. Une fois que nous sommes tous changés, je cherche la jeune fille du regard et je me dirige vers elle ignorant les autres. Avec un sourire amical, je lui propose : [color=#046380- Heeey, tu n'as rien de prévu pour le déjeuner ? Ça te gène si je reste avec toi ?[/color] Son accord en poche, nous filons vers le réfectoire pour récupérer nos plats. Personnellement, je choisit une bonne plâtrée de pâtes bolognaise. Après tout ce sport il me faut un plat bien consistant pour me remettre en forme. Et les pâtes, c'est la vie. Pas besoin d'en dire plus. Les pâtes bolo c'est mon péché mignon, et en plus j'ai réussi à récupérer un soufflé vanille. Journée merveilleuse. Même Adara s'est calmée et elle ne regarde plus Mikato avec un air meurtrier. - Bon appétit ! Alors Mikato, tu es là depuis longtemps ? Tu as déjà une idée de parcours ? Des projets ? Désolé, je suis un peu trop curieux. J’espère que ça ne te gêne pas trop … Un sourire contrit s'étale sur mon visage. Je la sens timide alors je tente, autant par mon ton enjoué et entraînant que par ma posture décontracté de la mettre aussi à l'aise que possible. |
It's in your heart or it's in your face ? Mikato ft Sirius Elle eut un peu mal mais comme disait... tout le monde : plus de peur que de mal ! Et le Noctali la sauve assez vite de la jeune Flabébé, Mika s'apprête à partir mais Sirius -ce nom intrigue vraiment Mika- lui propose de l'aider à jouer au volley. La jeune Mentali n'ose pas dire non malgré les regards perçant qu'elle sent déjà derrière son dos, pas de doute cet étudiant ne le sait peut-être pas mais il est dans la ligne de mire de plusieurs filles présentes dans ce gymnase. Ils se mettent donc à jouer ensembles... enfin ensemble, disons que Sirius lui envoie des balles toutes gentilles que la jeune fille a quand même du mal à rattrapé. Après beaucoup de ratés et surtout beaucoup de conseils Mika commence à lui renvoyer ses balles sans qu'il ai besoin de courir de l'autre côté du gymnase et la jeune fille se détend oubliant les harpies derrière eux. Vient l'heure des smashs et là il y a comme un léger problème, Mika arrive à rattraper ses balles et à les relancer mais pas au dessus du filet... Bon elle se concentre voit la balle arriver au dessus d'elle et "J'AI !" Un grand cri pour se lâcher et ça passe au dessus du filet ! Mika a un grand sourire aux lèvres et commence à rigoler, elle s'est lâchée et se sent libéré à cet instant, le reste de l'heure se passe dans la même ambiance entre rire et sueur mais le sifflet strident du Général sonne la fin de l'heure. Mika avance jusqu'aux vestiaires pour se changer et se fait accueillir par deux réactions différentes : la première réaction fut celle de Serena totalement excitée qui lui demandait comment j'avais fait "Comment j'ai fait pour quoi ?", "Ben pour être avec le seul Noctali Coordinateur visé par presque toutes les filles du dortoir !", "Mais je n'ai...", Mikato on peut se parler ?" Une fille d'un autre dortoir suivit de plusieurs autres lui parle d'un air sérieux. Non mais sérieusement c'est qui ce garçon ? "Oui bien sûr mais...". "Heeey, tu n'as rien de prévu pour le déjeuner ? Ça te gène si je reste avec toi ?" Sauvée ! Bien qu'elles aient l'air encore plus énervée au moins elle ne passerait pas un midi avec elles et puis elle s'était bien amusée dans un cours du général grâce à lui, mangé avec lui serait une bonne idée pour mieux le connaître en plus il était coordinateur ce serait une occasion de parler à quelqu'un qui n'était apparemment pas éleveur en devenir. "Oui bien sûr !" Ils se dirigent donc vers le réfectoire pour prendre leurs plats, aujourd'hui il y a deux menus au choix, pâtes à la bolognaise ou poisson à la crétoise... pâtes bolognaise pour Sirius et pour elle aussi, manger du poisson ne la tente pas vraiment après tout ce sport. Pour le dessert elle chercher tout de suite du CHOCOLAT, son aliment préféré sans lequel elle ne pourrait pas vivre ! Et par chance il en reste, un muffin au chocolat, bien sûr il ne sera pas aussi bon que ceux de Melty mais du chocolat c'est du chocolat c'est toujours bon peut importe comment on le prépare. - Bon appétit ! Alors Mikato, tu es là depuis longtemps ? Tu as déjà une idée de parcours ? Des projets ? Désolé, je suis un peu trop curieux. J’espère que ça ne te gêne pas trop … Elle relève sa tête des pâtes et finit d'avaler avant de parler, c'est vrai qu'elle n'a pas parler depuis le début du repas trop occupé à ne pas se mettre de la sauce bolognaise partout. "Ah oui pardon ! Non non pas du tout, ça ne me gêne pas. En fait je suis là depuis le début de l'année, je suis assez vite allé chez les coordinateurs mais je ne sais pas encore quoi choisir en entre les trois spécialités même si éleveurs m'attire un peu plus que les deux autres. Et toi ? Ta Flabébé est très belle, c'est une shiney non ? Des fois je voyais des flabébés chez moi mais je n'en ai jamais vu comme la tienne..." Mikato se lâcher complètement, il pouvait poser des questions autant qu'il voulait elle lui en poserait deux fois plus, elle se sentait bien avec lui il lui faisait de plus en plus penser à son frère. Mikato écoutait ses réponses avec intérêt tout en mangeant, avoir un autre coordinateur qui avait des idées différentes des siennes était vraiment très intéressant et elle le regardait avec de grands plein de curiosité, alors comme ça il hésitait lui aussi ? Elle s'apprêtait à lui posé une autre flopée de questions quand elle vit s'approcher les jeunes filles de tout à l'heure, ça c'était mauvais signe qu'est-ce qu'elles allaient faire ? "Excusez-nous, Mikato tu peux venir avec nous quelques minutes ? On a quelque chose à te dire." Petit moment de flottement, que devait-elle faire ? De toute façon elle savait que ça se passerait comme ça, dès qu'elle les avait vu la regardait bizarrement en sport elle avait su qu'elle avait fait le mauvais choix en restant avec lui. Tout en se levant elle regarda le garçon avec un sourire "Je suis désolée je reviens dans quelques minutes." Peut-être. Tim sur ses talons et le groupe de filles autour d'elle elle se dirigea vers la sortie. La fille qui semblait commander tout ça l'agrippa au poignet, un peu fort mais pas trop, en tout cas pas assez pour que Mikato se sente en danger. "Qu'est-ce que tu fais avec Sirius ?! Écoutes moi bien il est à moi..." Elle se fait transpercer par les regards autour d'elle "...A nous !" "Écoutez je ne sais pas pourquoi vous pensez qu'il se passe quoi que ce soit mais en tout cas je vous le dit il ne se passe rien..." La jeune fille ne la laisse pas finir et la sert un peu plus provoquant une légère grimace à Mika, les autres filles commencent à se regarder entre elles hésitantes mais celle qui tient Mika recommence à parler la voix déformée par la colère. "Écoutes moi bien c'est simple, tu sors d’ici tu prends tes affaires et tu dis à Sirius que tu as une urgence. Et après tu l'oublies ce n'est pas compliqué si ?" Mika sent la fureur de la fille tout prêt d'elle, elle sent qu'elle se retient et se dit que cette fille doit être folle alors qu'elle ne fait que manger avec lui. "Il m'a juste aidé en sport..." Mika se sent complètement perdue elle ne comprend rien, comment un si gentil garçon peut-il aboutir à tant de violence, il n'a vraiment pas de chance d'être tombé sur des filles comme ça... si ça continue et qu'elle écarte tout le monde autour de lui il n'aura jamais aucune amie... "Je suis désolée et je comprends bien que tu dois beaucoup l'aimer mais il n'y a rien entre lui et moi, ce n'est même pas encore un ami." Elle se détache de l'étreinte de la jeune fille avec un mouvement vif et se dirige vers la porte en marchant vite et sans se retourner. Enfin. Elle ouvre la prote du réfectoire et se dirige d'un pas vif vers la table... aucune amie hein ? Il en est hors de question ! Elle lui tend la main dans un geste qu'elle a vu faire au cinéma, lui fait un grand sourire et toujours debout lui propose d'un ton assuré. "Devenons amis, tu veux bien ?" Spoiler : Voilà si quelque chose ne va pas dis le moi <3 |
It's in your heart or it's in your face Mikato Sozuy La demoiselle n'a pas l'air gênée par ma foule de question, puisque du tac au tac elle répond puis enchaîne elle même sur des questions. Bien agréable repas en charmante compagnie. Ainsi, Mikato est dans le même parcours que moi, c'est pourquoi son visage m'était familier. Cette hésitation, je ne l'ai pas eu par contre. Je suis arrivé à PC avec un objectif et rien ni personne ne se mettra en travers de mon chemin. Je serais le plus grand Coordinateur. C'est moi qui brillerai le plus sur scène. Mon choix de partir en Mode pouvait paraître étrange mais il avait été mûrement réfléchit. Je suis quelqu'un de terriblement perfectionniste et j'ai horreur de déléguer. En passant par la Mode, je peux apprendre à créer moi même tous les accessoires dont j'aurais besoin pour sublimer mes pokemons. Le fait que j'aime les vêtements et les tissus n'est qu'un plus. Je sais déjà qu'en parallèle à ma réussite en concours, je créerais une marque à mon nom et tout comme mes représentations, elles illuminerons le domaine. On se les arrachera.J'y parviendrais. Mais le monde des concours est un monde brutal où tous les coups sont permis, j'ai eu la « chance » d'être confronté à cet esprit élitiste depuis mon plus jeune age. Ainsi, j'ai déjà une certaine expérience et je sais comment flatter et me défendre. Mais la jeune fille en face de moi ne me paraît pas suffisamment forte pour résister à la pression qu'exerce le regard des autres. Après je peux me tromper mais elle a l'air faite de porcelaine, elle donne envie de la protéger. Un peu comme une petite sœur. Je l'écoute parler avec enthousiasme avant de répondre à ses questions avec plaisir, après tout elle l'a bien fait. - Je suis comme toi dans la spécialité Coordination et je compte passer au Grade 1 le plus rapidement possible pour entrer dans le parcours Mode. Et oui, Adara est chromatique, c'est un pokemon originaire de Kalos, tu en viens ? Notre conversation était agréable et toute en douceur jusqu'à ce qu'elle soit brusquement interrompue par un groupe de fille qui répondait parfaitement aux critères des Mentalis pimbêches à éviter. C'était à cause de ce genre de fille que les Mentalis n'avaient pas une super réputation. Je fronçais des sourcils à leur interventions et avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, ma nouvelle amie fut emporter par le groupe. Je détestais ça. Je ne pouvais strictement rien faire. Je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait. Elles avaient quoi ces filles pour débarquer comme ça dans une conversation sans y avoir été invité. Groudon, ça m'énerve. Si Mikato n'est pas là dans cinq minutes je vais la chercher. D'où elles me piquent ma camarade de discussion ? Elles savent pas que c'est terriblement impoli de leur part ? Ah, elle revient, le pas aussi déterminé que son regard et elle se plante devant moi, prononçant ces mots tout droit tirés d'un film. Elle fait naître un doux sourire sur mon visage. J'ai aucune idée de ce que ces pimbêches lui ont dit mais ça nous l'a mise dans un sacré état. J'attrape sa main, contourne la table pour pouvoir l'enlacer. Je suis quelqu'un hyper tactile et j'adore les câlins, alors j'en profite. Je profite d'être proche de son oreille pour lui murmurer doucement avec un ton affectueux. - Évidement, je croyais même qu'on l'était déjà Mika. Je lui lance un clin d’œil avant de prendre nos plateaux finis pour aller les poser sur le tapis roulant nettoyant. Seul problème. On a pas eu de dessert. Idée lumineuse te voilà soudainement dans mon esprit et j'attrape Mika par les épaules pour l’entraîner à ma suite. On a pas cours cet après-midi, parfait pour mes projets. - Vu qu'on a pas eu de dessert digne de ce nom, je t’amène à ma pâtisserie préférée et après on ira faire les boutiques. Ça te va ? Je l’amène à la pâtisserie de Mademoiselle Amélia, la femme de ma vie. Devant la vitrine colorée, la sublime femme me fait un clin d’œil. Je suis son meilleur client et j'ai même tenu la boutique pendant toute une journée. Elle me connaît bien et j'ai plaisir à croire qu'elle m'aime bien. Un sourire vers la demoiselle qui m'accompagne et d'un élégant geste de la main, je balaie la vitrine sucrée. - Fais toi plaisir, les pâtisseries de Mademoiselle Amélia sont les meilleures et je te l'offre ! En l'honneur de notre toute nouvelle amitié. |
It's in your heart or it's in your face ? Mikato ft Sirius Il prit sa main et... l'a prit dans ses bras. Comment dire, Mika se sentit d'un coup extrêmement petite, à peine si elle lui arrivait au menton sur la pointe des pieds alors là... Elle se sentait rougir de faire un câlin comme ça devant tout le monde, mais en même temps elle ne les voyait pas ces gens pour l'instant donc elle n'était pas complètement rouge pivoine, elle eue une légère pensée pour les filles bizarres qui l'avaient emmenés tout à l'heure mais se les chassas vite de la tête : si elle voulait être son amie elle savait qu'il y aurait des obstacles, il fallait juste qu'elle fasse abstraction de leurs regards. "- Évidement, je croyais même qu'on l'était déjà Mika. " Elle sourit, son souffle a bougé ses cheveux et lui a fait des guilis. Il prend les plateaux et les poses sur le tapis roulant, elle le regarde les yeux surpris, il vient de lui jeter son dessert là ? Maintenant elle n'est plus surprise mais devient inquiète, son chocolat... Il la prend par les épaules doucement et l'entraîne hors de la cantine et Mika regarde en arrière pensant à son dessert, Tim aussi regarde le garçon avec des yeux surpris, il comptait bien en avoir un bout de ce dessert. "- Vu qu'on a pas eu de dessert digne de ce nom, je t’amène à ma pâtisserie préférée et après on ira faire les boutiques. Ça te va ?" CHOCOLAT !!! Mika rouvre les yeux envahit par l'odeur qui flotte autour d'elle et se concentre pour ne pas se jeter sur les pâtisseries exposées dans la vitrine. Qu'elle bonne idée avait eu Sirius de venir dans cette boulangerie, sa "pâtisserie préférée", elle validait complètement ce choix et mit l'adresse dans un coin de sa tête pour plus tard. Devant elle se tenait une femme à laquelle elle ne pouvait pas donner d'âge, le genre de femme qui semble être heureuse en permanence et qui l'est sûrement, elle voit une main passer et lui montrer la vitrine, Sirius. "C'est vrai ?" Mika lui fait de grands yeux interrogatifs, il lui semble qu'elle est redevenue une petite fille de 8 ans qui a droit à son dessert. Elle regarde la pâtissière aux doigts de fée qui lui sourit et s'avance pour voir tout les desserts, elle n'arrive pas à se décider et ça va prendre un certain temps avant qu'elle y arrive vu tout les choix qu'il y a, elle se retourne vers Sirius avec son sourire de petite gamine qui a droit à une faveur. "Tu devrais choisir avant moi, je vais mettre pas mal de temps avant d'arriver à choisir... et merci beaucoup !" Elle fait une petite pirouette pour revenir dans sa dissection active des gâteaux, par le regard la dissection, évidemment. Après encore quelques minutes elle choisit enfin un cupcake chocolat chantilly bien garnit et laisse Sirius payer en se promettant de lui acheter quelque chose plus tard, après elle aussi voulait leur offrir quelque chose pour leur nouvelle amitié. Ils ressortent de la pâtisserie et Mika regarde son cupcake ne sachant pas par quel bout le commencer, elle approche le cupcake de sa bouche et... ce qui devait arriver arriva, elle s'y est évidemment mal prit et de la chantilly s'est gentiment déposée sur le bout de son nez la faisant loucher vers cette petite tâche blanche. Elle l'essuie vite -et la met dans sa bouche parce qu'il faut pas gâcher !- mais elle regarde Sirius espérant qu'il ne l'a pas vu, ne pas savoir manger c'est quand même pas super bien, surtout à son âge. Pour l'instant ils ne peuvent pas rentrer dans les magasins parce que les gâteaux n'y sont pas autorisés et ils marchent dans les rues remplies de monde tout en parlant de tout et n'importe quoi. Mika ne se remet pas de chantilly sur le nez et fait bien attention pour que ça ne se reproduise pas, elle lance des petits bouts à Tim qui s'amuse à les rattraper au vol, au fur et à mesure de petits bouts mangés par Tim et de chocolat mangé par elle-même la pâtisserie est finie... Elle vérifie que Sirius ai finit et regarde autour d'elle, tout à l'heure il avait bien dit qu'ils allaient faire les magasins non ? Mikato ne savait pas du tout où aller, elle n'était pas trop du genre à faire les magasins souvent et depuis qu'elle était ici elle n'était jamais allé en ville, elle espérait que Sirius sache mieux qu'elle et fasse le rôle de guide. Au fait il voulait acheter quoi ? "C'était super bon, je fais souvent des pâtisseries mais je suis loin d'obtenir ce résultat ! Tu sais où aller pendant le teps qui nous reste ? J'avoue que je ne suis pas allé en ville depuis que je suis arrivée à l'académie donc je suis un peu perdue..." Elle se passe la main dans les cheveux gênée de ne pas pouvoir proposer quelque chose, elle attend sa réponse tout en se demandant où il va l'emmener, il semble bien connaître la ville en tout cas. Enfin elle espère qu'il la connaît bien, et si il ne connaissait que la position de cette délicieuse pâtisserie ? Si ils étaient perdus elle ne pourrait pas les aider vu son merveilleux sens de l'orientation, elle lance un regard à Tim qui profite de la chaleur du soleil assit à ses pieds, lui non plus ne pourra rien faire... Il n'a pas un mauvais flair mais vu le monde qu'il y a ça risque d'être compliqué pour retrouver une seule odeur. De toute façon ils n'auront pas à se retrouver vu que Sirius connaît la ville, n'est-ce pas ? |
It's in your heart or it's in your face Mikato Sozuy Aaaaaaaaah, les pâtisseries de Mademoiselle Amélia. Je crois que je ne pourrais pas vivre sans. C'est mon gros péché mignon. Je vendrais mon âme pour un de ces gâteaux. Mais vraiment. C'est juste … Génial. Je laisse Mikato choisir tranquillement pendant que je discute avec la gérante. Comme d'habitude, je laisserai Mademoiselle Amélia choisir pour moi. C'est à mes yeux le meilleur moyen de découvrir toutes les spécialités de la dame. Quand finalement, nous sortons du magasin, pâtisserie dans les mains, nous commençons à nous promener dans les rues de Lansat. Je fais comme si je ne voyais pas la difficulté de la Mentali à manger son cupcake. Personnellement j'avais cette fois si eu droit à une délicieuse meringue aromatisée à la baie Ceriz. C'est tellement booon. Un régal. Je jette un rapide coup d'oeil à ma montre avant de répondre à Mikato. Il ne nous reste qu'une petite heure avant le début des cours. Sachant que le trajet jusqu'à PC est d'environ une demi-heure il ne nous reste qu'une demi-heure avant de repartir. Pas le temps de partir explorer le centre-commercial ou l'une des nombreuses boutiques du centre-ville. - Il ne nous reste plus trop de temps, que dirais-tu de simplement se promener dans le quartier ? Il paraît que y'a des petits commerçants qui vendent des trucs sympa. Une fois que la jeune fille est d'accord, je me dirige simplement dans les rues, vaquant à mes envies tout en continuant à manger cette divine meringue. C'est vraiment un moment super agréable. Je laisse mon regard chocolat se promener sur les marchandises que proposent les étoffes des rues dans lesquelles nous passons. C'est un super coin pour dénicher des cadeaux originaux ! Je garde cette information dans un coin de ma tête. Quand je sais jamais quoi prendre à ma mère j'ai un super endroit où chercher maintenant. Quoique. Y'a pas de marques, donc ça lui plaira pas. A moins que je vende le coté rustique des petits artisans pleins de talents. Ouais. Ça peut le faire si je joue ça suffisamment bien. On verra bien, son anniversaire est dans longtemps. Et puis je n'ai pas envie de m'embrouiller l'esprit pour ça alors que je passe un bon moment. On s'amuse bien avec Mikato. L'ambiance est légère et la demi-heure passe bien trop vite. Nous revoilà déjà dans le bus pour PC. Je pousse un soupir de désespoir quand je pense à mon après-midi. J'ai Stratégie. Avec Ace S. Creed. Mon référent. Ce type me déteste. Je suis certain que c'est parce que je suis Coordinateur. Je crois qu'il fait tout pour que je choisisse Top-Dresseur en seconde Spé. Et je crois que juste pour l'énerver encore plus je vais choisir autre chose. De toute façon c'est pas comme si cette deuxième spécialité me servirait à quelque chose. Mon projet professionnel est planifié du début à la fin et il n'y aura aucun accroc. Je ferais tout pour ça. - Tu as quoi en cours maintenant ? Perso j'ai Stratégie et je t'assure que je ferais tout pour ne pas y aller. Ace me déteste. Voilà, après une courte discussion nous sommes arrivés et on file vers nos cours respectifs. Avant de partir je glisse un papier avec mon numéro d'Ipok à Mikato. C'était une belle rencontre. J'ai hâte de la revoir. Je m'éloigne en lui faisant de grands mouvements de bras en courant en marche arrière. Jusqu'à ce que je bute dans Light. Oups ? Il me planque une sorte d'ovale dans les bras. Euuuuh ... Ok ? Je suis maintenant propriétaire d'une pierre bizarre qui émet de la chaleur et qui a un mélange de couleur bleu et vert. Original, c'est bizarre mais je vais en faire quoi ? Au vu du regard de Light j'ai pas le droit de dire quoi que ce soit ... |