home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Bon, une fois n'était pas coutume, on retrouvait Rodrigue au réfectoire, ou plutôt à une des tables de la cafétéria, quasiment déserte à cette heure de l'après-midi : ce n'était pas l'heure du café pour les excité habituels, et ce n'était pas non plus l'heure du goûter pour les goinfres (sauf pour ceux atteint comme le Phyllali, mais passons) Le blond, donc, était attablé, chocolat et livres étalés devant lui. La nourriture pour son corps en train d'être mâchonnée, il consultait celle pour l'esprit. Pas d'ouvrage théorique ou sur l'anatomie des Pokémon, ni un bon gros roman cette fois : il lisait "comprendre son Pokémon". A côté de lui, sur une pile assez impressionnante se trouvait entre autres "Mon Pokémon est fou", "Que faire si mon Pokémon est névrosé" ou encore "Nourriture et comportement violent, un lien de casualité ?" (il avait des doutes sur le dernier, vu qu'il n'était lui-même JAMAIS violent, mais un peu de lecture absurde ne lui faisait pas de mal...)

La raison pour laquelle il lisait ces grimoires de pseudo-psychologues à dents longues était installée sur le côté de la table et entamait sa troisième sieste de la journée. Lixy, la figure barbouillée de chocolat, ronflait à moitié tout en bougeant parfois les pattes et réprimait un long baillement toutes les cinq minutes avec difficulté. Le lionceau souriait de temps en temps, laissant pointer des canines qui étaient de plus en plus utilisées. Alors que son Dresseur refermait un énième bouquin, un nouvel élément apparu sur la table. Gringolem, définitivement devenu la nounou de l'équipe s'était hissé sur la surface lisse et avait clignoté-froncé les yeux-sourcils. Ni une, ni deux, armé d'une serviette qu'il avait sorti d'on ne sait-où, il était en train de débarbouiller violemment Lixy qui venait de se faire réveiller en fanfare. Rodrigue soupira et envisagea de rajouter "mon Pokémon est un maniaque" à la liste de ses futures lectures. Il savait en plus qu'il ne faudrait que quelques secondes au robot avant de s'occuper, à raison, de son propre (enfin chocolaté) visage.

Comme ça ne rata pas, le Phyllali reposa le livre qu'il venait d'ouvrir et attendit que le bébé Spectre ait fini son oeuvre. Entre les prises de position de ce dernier, le nouvel oeuf qu'il surveillait et les accès de folie de plus en plus fréquent de Lixy, Rodrigue n'avait pas vraiment de quoi s'ennuyer... C'était ce dernier problème qu'il tentait de traîter, cela faisait maintenant plus de deux mois que le lionceau passait parfois en mode chasse avec le cerveau déconnecté. Les marques de griffures et parfois de morsure sur son bras se multipliaient, principalement dues au fait que Rod' tentait de s'interposer entre son starter et ses cibles afin d'éviter des combats sans fin. Discussions, remontrances, disputes et punitions n'y faisaient rien, c'était comme si les actions du félin étaient indépendantes de sa volonté... De plus en plus perdu et dépassé par l'évolution de la situation, le scientifique tentait de comprendre ce qu'il se passait comme à son habitude : en cherchant et en se documentant. Pour le moment tout était encore calme, la journée n'avait pas été le témoin d'un drame. Pourvu que ça dure.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Rodrigue Miles



« Nous sommes les Rivabros ! »


Attention, début de rp in medias res dans trois... Deux... Un...

« -Non, vraiment Punch, ch'uis pas content là !
-Elek!
-Il n'y a pas d'"Elek" qui tienne ! Tu ne dois pas attaquer les autres Pokémons en dehors d'un affrontement, et ce même s'il te fait une grimace... »

Mon Elektek croise les bras, et, de son air dédaigneux, détourne le regard. Je lâche un soupir fatigué, me demandant bien comment puis-je laisser ce Pokémon dépenser toute son énergie en dehors des combats. C'est que Punch ne jure que par ça ! Et il ne semble rien apprécier d'autres. Déjà qu'il ne m'obéit qu'une fois sur deux...

Je jette un œil à Mjöllnir. Celui-ci me lance un regard désolé, ne sachant trop que faire pour m'aider. S'il avait eu des épaules, je suis sûr qu'il les aurait haussées.

Nous marchons le long des couloirs de l'académie. Je comptais me rendre à la bibliothèque, mais avec le boucan que vient de mettre Punch devant, je crois qu'il vaut mieux se faire discret. On a eu de la chance d'avoir réussi à partir avant que Pervenche ne débarque... Depuis Thanksgiving, la bibliothécaire était perçue d'une toute autre façon. Déjà qu'on la connaissait pour son mauvais caractère, on peut ajouter à son profil le fait qu'elle soit une fan hystérique d'Ace... Enfin, de ce que j'ai entendu, je n'ai rien pu constater par moi-même. Mais qu'importe, en fait, je m'en moque.

Par dépit, mes pas ont pris -presque automatiquement- la direction de la cafétéria. Qu'est-ce que je peux faire d'autres, de toute façon ? Las, mais affamé, je pousse les portes du réfectoire et file prendre un plateau pour pouvoir me servir. Les Pokémons de Mama Odie font le service, j'évite donc de croiser leur regarder, notamment à cause de la nuit dernière où Cael et moi sommes venus mettre (une fois de plus) la pagaille en cuisine. Alors, qu'est-ce que je vais prendre ?... Hmm... Trois coupelles de mousse au chocolat, quatre yaourts à la vanille, un pain au chocolat et deux pommes ! Je devrai pouvoir tenir jusqu'à l'heure du goûter, avec ça !... Hmm ? Comment ça, il n'est que quatorze heures ? Oui, c'est bien ce que je dis, c'est tout juste suffisant pour me caler deux heures ! Ouiiii, et ce même si je suis sorti de table il y a quelques heures à peine... Arrêtez de me regarder comme ça, je vous y verrai bien, vous, à avoir la dalle, comme je l'ai en permanence ! C'est pas facile à vivre, vous savez...

Contrairement à moi, mes Pokémons n'ont pas faim, et ne prennent donc rien à manger. Une fois servi, je soulève donc mon plateau, et balaye le réfectoire du regard pour savoir où m'asseoir. Bah dîtes donc, il n'y a pas un Rattata... Normal, d'un autre côté, vu l'heure.

Je m'en vais m'installer à une table vide. Je suis pile en face d'un garçon qui est assis plus loin, à une autre table, et qui a le nez plongé dans un bouquin. Il est accompagné d'un Gringolem et d'un Lixy, qui semblent tous deux bien actifs. Mais je n'y prête pas plus attention et me concentre sur mon repas, passant ma langue sur mes lèvres tellement la mousse au chocolat me paraît appétissante. Punch s'assoit à côté de moi, l'air bougon, tandis que Mjöllnir s'installe en face.

Après avoir vidé une première coupelle et deux yaourts, je réalise que je n'ai pas pris de carafe d'eau. Faisant signe à mes Pokémons de rester en place, je me lève et me dirige vers la fontaine à eau, non loin du garçon en train de bouquiner, et commence à y remplir une carafe. Je tourne le dos à la fontaine et m'accoude à celle-ci, et observe plus en détail l'adolescent aux cheveux blonds. En regardant bien, il me dit quelque chose. Je suis sûr de l'avoir déjà aperçu... Mais pas à l'académie, en tout cas. Je crois bien que c'est la première fois que je le vois ici.... Non, je le connais d'ailleurs.

Intrigué, je décide de me rapprocher de lui, penchant légèrement la tête pour tenter d'apercevoir son visage. J'écarquille alors les yeux lorsque l'information finit enfin par arriver au cerveau, et m'approche de lui un peu plus rapidement.

« -... Rodrigue ? »

Le concerné se retourne. Oh non, je n'en reviens pas ! C'est bien lui ! C'est Rod' ! Cela fait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu ! La dernière fois, cela remonte à... Deux ans, peut-être ? Oui, facilement ! Il semble me reconnaître à son tour, et je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras en une étreinte bien virile lorsqu'il se lève de sa chaise. Puis je m'écarte, et, souriant, je détaille le jeune blond.

« -Comment ça va ? Cela fait tellement longtemps ! Alors tu es venu à l'académie, finalement ? T'es là depuis quand ? »

Mjöllnir, en voyant que j'ai entamé la discussion avec quelqu'un, décide de s'approcher. Punch, boudeur, se contente de détourner le regard en posant un coude sur la table. Je lâche Rodrigue, et observe le Lixy et le Gringolem qui l'accompagnent.

« -Ce sont tes Pokémons ? Lequel est ton starter ?... Oh, et comment va Tanguy ? Il n'a pas eu de nouveaux coups de blues, depuis la dernière fois ?.... OH MINCE, L'EAU ! »  

Je me retourne subitement, pour voir ma carafe d'eau pleine à rabord en train de déborder. Je me précipite vers la fontaine et presse un bouton pour arrêter l'écoulement, mais constate avec désarroi qu'il y a de l'eau partout autour. Bon... Chapignon ? Tu peux me filer une éponge, s'teu plaît ?...

@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Lun 28 Déc - 20:20, édité 1 fois



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Replongé dans son livre, Rodrigue ne sentait pas qu'on tirait sur son pull d'abord doucement mais bien vite avec insistance. C'est que c'était intéressant "ce que les étrons de votre Pokémon racontent sur son état d'esprit". Non en fait, le blond était en pleine pause mentale et réfléchissait à quel genre de chocolat il allait pouvoir tester. Il venait en effet de terminer l'orange amère, après avoir testé le raisin noisettes. En fait, il était plus ou moins utilisé comme goûteur par ses parents quand ils recevaient des échantillons de sucreries. Ce qui donnait des résultats parfois bizarres se remémora t-il en pensant au cannelle menthe ou à l'eucalyptus citron. Oui oui on parlait bien de chocolats. Bref, toujours plongé dans sa dégustation gustative (à défaut de dégustation mentale ou culturelle) c'est finalement quand il entendit son nom qu'il réagit. La voix lui disait quelque chose, mais de vachement loin.

En levant les yeux, le blond tomba nez à nez avec un jeune homme. Là encore il lui disait vaguement quelque chose aussi. Un regard vers la table où il semblait avoir laissé ses Pokémon lui fit découvrir un nombre improbable de desserts pour cette heure de l'après-midi et deux bestioles électriques... Connexion de cerveau en cours. Pokémon électriques. Gros mangeur. Connait Rodrigue. Ne l'a pas encore croisé sur le campus. Vient d'avant alors. Féli-Cité ? Trop loin... Roman-sous-bois avec Max ? Non... Ding ding ding... Non ce n'était quand même pas ?! ...reconnexion en cours... Chargement des derniers fichiers en date. "Ouais Rod, je vais partir vivre sur une île pour apprendre à dresser des Pokémon et devenir le premier membre d'un Conseil de type Electrique !" Sujet Ginji Labelvi, reconnaissance faciale et vocale activées. Correspondance parfaite pour un vieillissement de deux ans en pleine adolescence.

- Gi...ginji ? GINJIIIIIIIII !

Cri de surprise puis de joie et enfin d'excitation non contenue de la part du scientifique. Il se leva tout en continuant son cri de surprise (qui monta bien de deux octaves pendant le câlin mignon -comment ça c'était sensé être une étreinte virile ?-) avant de se calmer et de regarder un peu plus un de ses amis d'enfance. Ah je crois que c'est l'heure de l'explication, non ? (J'm'en fous c'est toi le narrateur, hein, si tu veux que le lecteur soit perdu t'as qu'à continuer comme ça) Les deux adolescents venaient de Rivamar et se connaissent suite à une série d'événements impliquant l'Arène de Tanguy, des gueuletons géants et plusieurs catastrophes qui vous seront racontées dans un épisode ultérieur. Ce qu'il faut retenir, c'est que Ginji était parti de Rivamar il y avait quelques années pour réaliser son rêve de devenir Dresseur et que Rodrigue avait suivi peu de temps après, sans savoir que la PC était aussi là où son ami était allé.

- Dou....doucement ! Je suis là depuis Septembre, au dortoir Phyllali, j'suis dans le Parcours scientifique et je m'acclimate à la présence constante de Pokémon, tu sais que chez moi ... c'était plutôt limité. En fait je suis passé de pas de Pokémon du tout à plusieurs constamment, j'ai l'impression de tenir une crèche !

Nouveau coup dans la jambe du Dresseur, Gringolem n'étant pas franchement ravi de la façon dont on le présentait. Lixy, quant à lui, regardait son Dresseur, blasé. En réalité, Rodrigue faisait plus référence au fait de gérer les catastrophes que leurs caractères respectifs, mais bonne chance pour s'expliquer maintenant qu'il les avait vexé. Le blond lança un regard aux deux Pokémon de Ginji, Elektek et Lampéroie. C'était tout à fait le genre de bébêtes qu'il s'attendait à trouver avec lui : un Pokémon électrique puissant et un autre semblant faire l'apologie de l'action de manger. Quoique, il se doutait bien que c'était l'humain qui boulottait le plus dans l'équipe, une intuition...

- Mon starter c'est Lixy, j'ai trouvé l'oeuf de Gringolem lors de la sortie sur l'île Babiri. J'étais un peu sur les fesses quand j'ai ouvert la Pokéball du premier... Depuis le temps que je tannais mes parents pour avoir un Luxray !


Rodrigue entendait un bruit étrange derrière son ami mais ce ne fut que quand il mentionna l'eau que le blond remarqua qu'en effet, il y avait un petit problème. Et maintenant qu'il y avait de la flotte partout, il allait falloir nettoyer, le Chapignon de Mama Odie apportant déjà les éponges. Rodrigue eut un petit sourire : Ginji était toujours autant tête en l'air. Il se tourna vers Gringolem, qui s'avança et planta ses pieds dans l'eau. Celle-ci se troubla un peu et fut aspirée dans le robot en quelques secondes, qui agissait tel une éponge absorbante. Le blond n'avait jamais compris comment, mais c'était la manière dont le robot buvait. De même, il ne savait pas d'où venait l'énergie du Spectre : ni du soleil ni de la nourriture, et bien que le petit robot semblait dormir la nuit, il était toujours alerte, comme en veille...

- Et voilà, tout nettoyé ! Quant à Tanguy il va bien, avant que je parte, y a eu quelques challengers de talent. Ah et pour le festival d'été qui était chez nous cette année, il y avait Jasmine et Adrien et ils semblaient bien s'amuser tout les trois ! Je reçois un peu de nouvelles lorsque mes parents choppent des Dresseurs de son Arène dans le magasin, et a priori tout va bien.

Non seulement fans tout les deux du Champion, étant souvent allé à l'Arène voir les combats journaliers, le duo était aussi particulièrement inquiet à propos de ses états d'âme. Ils avaient chacun eu une expérience marquante avec ce dernier (celle de Rodrigue étant bien loin de celle de Ginji, mais passons) Un lecteur inquisiteur se demanderait sans doute comment un allergique au combat comme Rodrigue pouvait supporter des matchs d'Arène plusieurs fois par semaine. En fait, il aimait surtout voir les Pokémon du Champion en action avant et après les batailles, toute la préparation et l'après qui en résultaient. C'était le bon temps, quoi.

- Bon assez parlé de moi. Vu tout ce qui m'est tombé dessus depuis Septembre, je suis sûr que t'as plein de choses à me raconter. Je veux TOUT savoir, Ginji, TOUT !

Le regard brillant et la bave à moitié aux lèvres, le blond pouvait faire peur. Si il aimait le chocolat, c'était le savoir qui le nourrissait le plus. Et des tonnes d'encyclopédie ne remplaceraient jamais un récit fait par son pote de Rivamar, surtout le connaissant. En plus, si il aimait les infos brutes, Rodrigue ne reculerait JAMAIS devant un bon roman (et connaissant la destinée karmique de ce pauvre gars, il était sûr qu'il y en avait à raconter !) Gringolem en profita pour revenir, les bras chargés de barres au chocolat qu'il posa sur leur table (oui oui, leur table, le temps du dialogue, il avait tout déplacé d'une table à l'autre, ignorant royalement l'Elektek) Lixy, pas plus dérangé que ça avait lui aussi bougé et attendait avec impatience son goûter de 14h.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Rodrigue Miles



« Nous sommes les Rivabros ! »


… Boooooon, va falloir tout nettoyer. Ça faisait longtemps, que je n'avais pas mis un peu de bordel dans cette cuisine. J'attrape l'éponge que Chapignon me tend avec un air las, et m'accroupis près de la fontaine pour commencer le nettoyage. Sauf que le Gringolem de Rodrigue vient se positionner juste devant moi, et, sans vraiment que je ne comprenne comment, il absorbe toute l'eau présente au sol. Mais genre vraiment tout. Plus aucune trace ! Dis donc, il est pratique ton aspirateur, Rodrigue, tu me le prêtes ? Légèrement gêné, je me relève et remercie le Pokémon, et rend l'éponge ayant été totalement inutile à Chapignon. Puis je retourne auprès de Rodrigue, qui rebondit sur ma dernière question au sujet de Tanguy. Je m’assois face au Phyllali, tandis qu'il m'explique que tout allait bien jusqu'aux dernières nouvelles, le champion étant particulièrement bien entouré. Tant mieux ! Je serai bien triste qu'il décide d'arrêter sa carrière à cause d'un nouveau burn out !

J'observe le Lixy de Rodrigue avec un air distrait. Je suis bien content qu'il soit rentré en possession d'un tel spécimen. Le collectionneur fait toujours le bon choix, quand il s'agit d'un starter ! Apparemment, mon camarade a déjà réussi à rassembler une bonne équipe autour de lui, même s'il a parfois un peu de mal à gérer. Logique, quand on sait que ses parents ne sont pas vraiment des grands de Pokémons. Mais je ne m'inquiète pas pour lui ! Quand on voit un cas comme Leonidas, qui lui, haïssait les Pokémons à son arrivée, a fini par devenir l'un des préfets d'une académie spécialisée dans la formation de dresseurs, je me dis que Rodrigue ne va avoir aucun problème à s'y faire. Puis même, regardez-moi ! Je ne suis pas très dégourdi, mais pourtant, j'arrive bien à gérer une vingtaine de coéquipiers !... Même si, certes, c'est plus eux qui me gèrent moi, par moment... Bon, puis il y a bien quelques têtes dures comme Punch, mais j'ai foi en l'avenir ! Je saurai canaliser ses pulsions combatives !

Rodrigue me demande alors de lui raconter tout ce qu'il m'est arrivé depuis mon entrée à l'académie. Euuuuh... Vraiment tout ? C'est que, il y en a, des choses, à raconter... Bah, j'ai tout mon temps, perso ! J'espère juste que lui aussi, n'a rien de prévu, dans les... Hmm... Disons, deux prochaines heures ?... Non, quand même pas ! 'Fin, ça dépend, en fait....

« -T'es sûr ? Non parce que, 'risque d'y en avoir pour un p'tit moment...  »  

Vu le regard brillant de l'apprenti scientifique, je crois que la réponse est toute trouvée. Je m'installe plus confortablement contre le dossier de ma chaise tandis que son Gringolem vient poser mon plateau sur la table, et après l'avoir remercie une nouvelle fois, je lève légèrement les yeux vers le plafond en tentant de me remémorer tous les événements importants, ou pas, ayant marqué ma scolarité.

« -Hmm... Bah déjà, sache que j'ai passé mes premiers jours à l'académie chez l'infirmière. Et crois moi, quand la première personne que tu prends l'habitude de côtoyer s'appelle Needle, t'as intérêt à avoir envie de rester ici pour ne pas t'enfuir en courant ! 'Fin bref, dès mon arrivée sur Lansat, on a loupé le bus censé amener tous les élèves à l'académie, avec un autre nouveau, et du coup, on a poireauté dans le centre-ville, où nous sommes venus en aide à une petite fille pour retrouver son Miaouss, qui était perché en haut d'un arbre, et que j'ai escaladé, et où une branche a cassé, et où je me suis ramassé plus bas. Mais au final c'était cool, parce que son père nous a emmené à l'académie a dos de Dracolosse ! Et devant tous les autres élèves ! Donc c'était la classe ! Mais comme je me suis fait mal en chutant de l'arbre, bah hop, direct l'infirmerie. Du coup, je suis allé chercher mon starter en retard par rapport aux autres élèves de ma promotion, mais c'pas grave. Après avoir tourné en rond dans tout le campus pour trouver la planque du collectionneur, il m'a confié mon premier Pokémon ! Un Pikachu ! Il s'appelle Oz, je te le présenterai, si tu veux. Il aime beaucoup dormir et est plutôt gentil, même s'il est un peu du genre rabat-joie. Pendant un moment, je n'avais que lui en Pokémon, mais ça ne m'a pas empêché d'essayer tout ce que pouvait proposer le campus, genre les combats ou les fouilles. 'Puis euh... Peu après mon arrivée, il y a un cirque qui s'est installé en ville, et du coup, tout le monde a voulu se rendre à leur première, sauf que bah en fait, c'était une bande de méchants qui voulait... Euh... Bah j'en sais rien, en fait. T'as entendu parler de la Team Rouage ? C'était eux, qui dirigeaient le cirque, et qui ont coincé tout le monde à l'intérieur avant d'y mettre feu. Ils sont vraiment pas cools ! Ils ont même braqué l'académie l'an dernier, et ont volé plein de Pokémons. Ils ont aussi kidnappé des élèves au début des grandes vacances, dont moi, mais au final, tout le monde s'est ramené dans leur repaire, et ils ont été mis totalement en déroute ! Donc t'inquiètes, t'as pas à te faire de soucis à cause d'eux... 'Fin bref, pour revenir à mon arrivée, on m'a envoyé en mission à Illumis quelques temps après. C'était génial ! On devait faire de la pub pour l'académie, et du coup, on a fait un grand combat devant la Tour Prismatique, après avoir dormi dans un grand hôtel, et mangé dans plein de restaurants, et être allé dans plein de cafés, et avoir goûté aux célèbres Gaufres d'Illumis, et euh... Je crois qu'on a fait d'autres trucs plus en rapport avec la mission, mais j'ai oublié. Ah si ! On a participé à un quizz télévisé pour se faire un peu de pub, et on a même eu le droit à un article dans la presse d'Illumis. Et puis euh... Durant le premier semestre, j'ai pu faire quelques sorties captures et récupérer quelques œufs, donc j'avais déjà une bonne équipe à la fin de celui-ci ! Et que des Pokémons Electriks ! A l'exception d'un Pokémon que j'ai recueilli lors de la fameuse soirée au cirque. Mais c'pas grave, je l'aime bien, et je l'ai gardé avec nous. Il s'appelle Goldfroy, je te le présenterai lui aussi ! Et du coup, grâce à lui et Oz, j'ai pu capturé mon premier Pokémon lors d'une sortie dans une déchetterie... C'était un Limonde ! Il est un peu mou, mais l'est gentil. Il s'appelle Soul ! Et il est super génial ! Parce que grâce à lui, j'ai pu battre Blanche, la championne qui s'est ramenée à l'académie à la fin de l'année, et on a écrasé son Ecremeuh ! Et elle m'a donné son badge ! Donc c'est cool ! 'Puis Soul, il peut aussi faire planche de surf, et il m'a même aidé lors de la Course Maritime où j'ai fini premier ! Du coup ch'uis content, parce que bon, tu me connais, ch'uis du genre pas bien costaud, mais remporter une compétition Pokéathlète m'a aidé à gagner un peu plus en confiance. Parce que en plus de vouloir devenir un grand spécialiste en Pokémons Electriks, je veux devenir Coach ! Comme ça, je pourrai entraîner mes propres Pokémons, et on deviendra méga balèze ! 'Fin bon, ça demandera du temps, mais nous finirons par y arriver... Mais pour revenir aux Sorties Captures, après, j'ai capturé une Luxio dans un parc safari, Lucina, et qui est maintenant une grande Luxray ! Elle fait un peu peur avec son regard noir de la mort qui tue of the death, mais c'est juste parce qu'elle veille à ce que je ne fasse pas trop trop de bêtise... C'est un peu une deuxième môman ! Et après, une fille m'a confié son Zébibron, que j'ai appelé Châtaigne, et qui a par la suite évolué en Zeblitz, puis on m'a offert un Statitik, Webble, devenu un Mygavolt il y a bientôt un an, et après j'ai capturé Meg, une Loupio, juste avant les premières vacances ! Oh, tu vois qui c'est, Caroline ? Tu sais, ma grande sœur qui fait de la coordination à droite à gauche ! Bah elle passe souvent, et elle m'a confié un œuf de Wattouat, la première fois qu'elle est venue ici. Elle est repassée ensuite lors des portes ouvertes de l'académie, où, avec les Voltalis, on a tenu un grand restaurant ! Bon, c'est parti en bataille d'eau par ma faute, mais c'pas grave, on s'est amusés ! Puis après, elle est venue pour la Course Maritime, apparemment, elle a filmé tout mon parcours, mais pour être franc, je préfère que le film passe aux oubliettes...  Et euh... J'en étais à où ?... Ah, oui ! Le Wattouat a éclos, et je l'ai appelé Zelf, et il a évolué en Lainergie il y a vraiment pas longtemps ! Lui aussi, il est gentil, et même qu'une fois, avec Châtaigne, on a tous les trois participé à un stage de mécanique sur Lansat ! Je sais que c'est pas du tout mon domaine, mais mon pôpa a insisté pour que je le fasse... Au final c'était marrant, je me suis bien amusé, et même qu'ils ont un super restaurant juste à côté du garage. Par contre, j'ai cassé quelques trucs en me brûlant avec un soudeur, mais je les ai aidé à tout réparer ensuite, et au final, ils ne m'en veulent pas trop. Hmm... Sinon, pendant mes premières vacances, je suis allé faire un tour à Unys ! Vers Méanville, tu vois où c'est ? Cette ville est géniaaaaaale, il y a une fête foraine, une salle de spectacle, un Métro de Combat spécialisé dans les affrontements, et même Inezia, la Championne Electrik de la ville ! Et là-bas, j'ai même capturé une Emolga ! Elle s'appelle Harissa, c'est une petite teigne, mais elle n'a pas mauvais fond. Après, à la rentrée, l'académie m'a offert un Motisma que j'ai appelé Smegta pour mon passage au grade deux. Et même qu'au même moment, on m'a envoyé au Pokéwood avec d'autres élèves, pour venir en aide à Justine Bibeurre ! La vraie de vrai ! Bon, elle est un peu spéciale, mais au final, on s'est bien amusés. J'ai même joué dans un de ces clips ! C'était rigolo, comme expérience. 'Puis après, à notre retour, une amie et moi avons été réquisitionnés par une équipe de tournage pour une fouille dans Lansat, où ils nous ont demandé de filmer notre exploration. 'Pas très bien compris pourquoi nous, mais en tout cas, il nous est arrivé des tonnes et des tonnes de catastrophes... Même si au final, j'ai pu mettre la main sur un fossile ! Bon, au début, j'étais pas au courant que c'en était un, mais une archéologue de l'académie me la fait remarquer au cours d'une mission. Mission qui se passait elle aussi à Kalos, d'ailleurs ! C'était il y a pas très longtemps, on lui avait demandé de l'aide pour une panne dans l'une des centrales de la région, et comme je suis le seul spécialiste en Pokémons Electriks de l'académie, bah elle est venue me voir pour que je puisse l'aider. Même si au final, il n'était même pas question de panne ! C'est juste qu'ils avaient mis un Porygon pour défendre les lieux d'une éventuelle attaque criminelle, et qu'ils avaient besoin de le tester. Sauf qu'on a été plus malins que prévu, et le Porygon a paniqué, et du coup ça a foutu le boxon et voilà.... Aaaaarf, j'ai encore changé de sujet ! Euuuh, je parlais de quoi ?... Mission, fossile, fouille.... Ah, oui ! Après la fouille, j'avais été envoyé à une autre mission, pour protéger le directeur de l'agence touristique de Lansat. En fait, à l'époque, la Team Rouage multipliait les agressions, et ils s'y sont même pris au maire de l'île ! Du coup, les hautes personnalités dans le Lansat, ou leur entourage, ont fait appel à des élèves pour assurer leur protection, et c'est comme ça que je me suis retrouvé à surveiller Charles A. Than. Contrairement à mes partenaires, je ne voyais vraiment pas qui voudrait bien l'attaquer, et j'ai passé toute la journée sans trop m’inquiéter, mais à la dernière minute... Un type avec un masque s'est ramené, et a voulu l'agresser. L'était trop balèze, et il a décimé l'intégralité de mon équipe... On a réussi à protéger le directeur de justesse, mais il s'en est fallu de peu... »   petit silence, mais changement rapide de sujet « Après euuuuuuuh, il y a eu Halloween aussi, l'an dernier. quelqu'un avait volé tous les bonbons, du coup je suis parti à leur recherche. 'Puis on les a retrouvé, et on a pu faire la fête ! Ils avaient organisé un espèce de cluedo, l'an dernier, c'était bien sympathoche. Et... Après, il y a eu le fameux vol.... Heureusement pour moi, je n'ai eu aucune perte à déplorer ! J'étais dans les cuisines, en fait, au moment du cambriolage...  Du coup, l'académie a fait une nouvelle sortie capture, pour pouvoir aider les élèves à remonter le cap. Là-bas, j'ai capturé un Dynavolt ! Il s'appelle Thoron, l'est très dynamique. Sauf que... J'ai loupé le bateau pour le retour, et on est restés coincés sur l'île, avec d'autres élèves. Par chance, il y avait une autre embarcation qui passait pas loin, et on a pu rentrer sains et saufs. Et j'ai une amie qui m'a confié ce fameux Lampéroie ! Tu te souviens, Mjöllnir ? C'était même ici, qu'elle me l'avait passé. Après, à cause du vol des Pokémons, les premiers directeurs de l'académie ont été renvoyés par le rectorat. Parce qu'il n'y a pas toujours eu Elisabeth Snow, en fait ! Avant, il y avait un gars qui s’appelait Deaglan, et un autre qui s’appelait Riven, qui commandaient. Z'étaient pas très trèèèès professionnels, mais z'étaient gentils. Et en fait, ils se sont faits remplacer par des gens moins gentils. Ils avaient instauré un système de couvre-feu, et nous étions surveillés H24... C'était pas très agréable. On a bien tenté de s'organiser avec certains élèves pour tenter de se révolter un peu, mais ça n'a pas marché... Ils étaient même pas capables d'organiser les sorties captures comme il faut ! Une fois, nous nous étions retrouvés sans transport pour aller sur l'île de la sortie ! Du coup, les élèves ont fait avec leurs propres moyens. Mais au final c'était cool, parce que j'ai pu capturer deux Pokémons là-bas ! A savoir Punch, qui fait la tête, là, et un Voltali, qui s'appelle Shy ! L'est tout timide, en fait, et très peureux, aussi. D'ailleurs, c'est pas longtemps après, que j'ai fait mon stage de mécanique... Après euuuuuuh.... Il y a la dresseuse de Mjöllnir qui m'a aussi confié sa Dedenne, qui s'appelle Spark, suite à une petite mésaventure dans la jungle de Lansat. J'ai chuté du haut d'une falaise, on a été séparé, puis on s'est retrouvé, mais on a été surpris par une tempête.... 'Fin bref, le bordel, quoi. Plus tard, on a découvert que les directeurs despotes étaient en vérité liés à la Team Rouage, et du coup, ils se sont faits virer, et c'est comme ça que Snow est parvenue à la tête de l'académie ! Elle est plus cool elle, et gère même mieux que les premiers directeurs. Elle a même pas tardé à lancer des nouvelles compétitions ! Il y a Kiméra qu'est venue, et j'ai voulu la défier. J'étais pas loin de la victoire, mais... J'ai eu un... petit problème technique, donc j'ai déclaré forfait. Mais c'est pas grave ! Parce que après, il y a eu la Course Maritime dont je t'ai parlé, et où j'ai terminé prem's. 'Puis sinon, le deuxième semestre de cette année a été plutôt tranquille... Un ami avec qui j'étais parti à Illumis, et qui a quitté l'académie pour raisons personnelles, m'a envoyé un œuf de Magnéti par la poste. Et il a éclos le jour d'une sortie capture... Où  j'ai capturé un autre Magnéti ! Du coup, j'en ai deux. Je les ai appelé Tobby et Thibault ! Ils s'apprécient beaucoup, tous les deux. En fait, le seul bémol a été que le bateau nous ayant transporté jusqu'à l'île de la sortie a eu un problème, et du coup, on a passé la nuit là-bas... Et le prob', c'est que l'île était entourée d'une brume faisant des hallucinations, et... La nuit a été difficile. Pour moi, comme pour d'autres... Mais on s'en est sortis, et après, il y eu les vacances !... Avec le kidnapping. Nous étions dans le bus censé nous amener dans le village de Cobaba, lorsqu'il s'est arrêté brusquement, que les vitres ont pété, et que je me suis fait enlever avec d'autres élèves. On a été retenu prisonnier plusieurs jours dans le repaire de la Team Rouage, sur une autre île... Heureusement, les élèves rescapés ont formé un petit groupe, et sont venus nous aider ! Mais avant qu'ils n'interviennent, le chef de la Team Rouage est venu nous libérer ! En fait, on savait pas que c'était le chef, juste un type de l'organisation. Mais en fouillant le repaire à la recherche de mes Pokémons qu'ils avaient caché dans diverses salles, je suis tombé sur un post-it d'un sbire disant à un autre que le chef était passé pour prendre le pass ouvrant notre cellule. Et j'en ai déduis que c'est lui, qui nous a ouvert... Enfin. Au final, l'endroit était un vrai labyrinthe, mais grâce à des documents trouvés à droite à gauche par des élèves, nous avons pu déterminer l'emplacement de chacune de nos Pokéballs, et nous nous en sommes sortis tous plus ou moins indemnes ! Et la Team Rouage a été mise totalement en déroute. Bien fait pour elle ! Et après, j'ai donc pu passer des vacances bien méritées... Bien sûr, après un tel incident, j'ai été obligé de retourner à Rivamar pour voir ma famille. Mais j'y suis resté que brièvement, ils m'ont proposé de faire le tour de Sinnoh pour me changer les idées, et donc j'ai pas pu te saluer ! On est allé près de Vestigion, et du coup, j'en ai profité pour aller au Vieux Château... Pour trouver le Vieux Gâteau ! Sauf que j'ai pas réussi. Mais à la place, je suis tombé sur un Motisma ! Il a décidé de nous rejoindre, et je l'ai appelé Maygta ! Puis après, quand ch'uis revenu à Cobaba, on s'est organisé une petite fête entre Voltalis pour se remonter le moral suite aux événements de cet été. On a servi dans divers cafés pour se faire quelques jetons, puis on a tout investi dans des feux d'artifice ! C'était vraiment fun. Et sinon, j'ai presque rien fait durant ces vacances... J'en ai profité pour bien me reposer ! 'Fin, j'ai bien fait la rencontre de Léo, qui m'a envoyé en mission à Azuria avec un ami... Mais euh c'était rigolo. Ouais. Il y a eu quelques problèmes, mais c'était sympa. Et après, il y a eu la rentrée ! Cette année, je suis en collocation avec un membre de mon dortoir, que je connais depuis un moment, donc c'est encore plus cool. Et j'ai une amie qui m'a ramené une Pachirisu de ces vacances ! Puis j'ai eu ma deuxième mission à Illumis ce semestre-ci, aussi. Et Halloween, aussi... T'étais là, je suppose ? T'as vu la catastrophe que c'était ? J'étais dans le groupe chargé de la protection des souterrains. J'ai réussi à repousser quelques Pokémons, mais je me suis fait carboniser les bras à cause d'une vilaine décharge électrique...  »  

Silence. Je réfléchis quelques secondes, puis hoche la tête avec un air approbateur.

« -... C'est à peu près tout. Bon, je t'ai dit que l'essentiel hein, et il y a sûrement quelques trucs que j'ai oublié, mais voilà, quoi. Et toi alors, ça se passe comment ? »  

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Pendant que le Voltali se préparait à narrer ses aventures, Rodrigue sortit une pochette spéciale de son sac, sous le regard étonné de Gringolem qui ne l'avait jamais vue. De ce classeur, il tira une espèce de planche en bois recouverte de post-its multicolores vierges. Puis d'une de ses inénarrables poches de manteau, il prit plusieurs marqueurs-feutres de couleurs différentes. Le dispositif "prise de Ginji-notes" était prêt. Tout ceux connaissant un minimum le Rivamarois savaient qu'il avait un train de pensée ... bien à lui, et souvent difficile à suivre. C'est pourquoi, après s'être perdu pour la cinquième fois dans les rues du quartier extérieur en suivant les indications de son pote, le chercheur avait mis au point cette combine afin de comprendre au mieux ce que le ventre sur pattes avait à dire. Il était sans nul doute un des meilleurs traducteurs Ginji-humain qui soit, mais ça demandait une concentration à toute épreuve. Puis le TopDresseur commença son histoire...

Toujours autant étonné par la capacité de son ami à pouvoir parler des minutes durant sans avoir besoin de s'humidifier le gosier et sans perdre son souffle, Rodrigue avait bien du mal à noter le maximum de choses, une idée par post-it. Parfois, dans la vitesse, l'un d'entre eux s'envolait et c'était au petit robot de le ramasser... Une fois que le monologue fur terminé, le blond plissa les yeux, inspira ... expira... et commença à trier. Les post-it roses parlaient de l'équipe de Ginji, les bleu de ses amis, les verts de ses missions et les jaunes des événements marquants. En prenant la tablette à l'horizontale, il se fit quatre lignes chronologiques qu'il arrangea afin d'avoir une vision claire des événements. Enfin, après une minute ou deux de classement, il releva la tête.

- Alors... Pour résumer... Tu as une équipe qui comporte au moins autant de Pokémon électriques qu'il y a de kilos dans ma réserve secrète de chocolat, tu as eu affaire plusieurs fois à l'organisation criminelle appelée Team Rouage, une fois près d'un cirque, et tu t'es même fais kidnapper par eux cet été...

Petite pause pour sa part... Il avait bien entendu parler des méfaits de ce groupe de personnes et de la plupart des problèmes qu'ils avaient causé tant aux élèves que sur l'île, et ça lui avait même fait peur à un moment : Pokémon jamais retrouvés, blessures graves, on racontait même que le préfet des Phyllali avait été torturé lors du dernier incident. Mais on pensait que leur dernière déroute en date les avait bien refroidi et qu'ils ne reviendraient plus. Ce qu'espérait de toutes façons le pauvre chercheur, se doutant bien qu'en cas de confrontation avec des malfaiteurs comme ceux-ci, il n'en mènerait pas large... Par contre ce qui était nouveau c'était que le chef de ladite organisation semblait avoir aidé les élèves... c'était intéressant. Le blond but une gorgée d'eau et continua son résumé :

- Tu veux aussi devenir Coach, ce qui me semble être une bonne idée si tu te mets un peu plus au sport... Ensuite, tu a participé à pas mal d'événements, dans le désordre et succinctement : un combat publicitaire à Illumis, une course de surf à dos de Limonde, des portes ouvertes à l'Acadmie, d'ailleurs tu passeras le bonjour à ta soeur, tu as aussi participé à un stage en ... mécanique... T'as cassé combien de trucs ? Le garage existe toujours après ton passage ?! Pour reprendre sur tes activités, tu t'es rendu à plusieurs reprises à Unys où tu as profité de la fête de Méanville et du Pokéwood où tu as aidé une célébrité... Tu as été aussi la star d'une émission sur des fouilles avec une amie à toi. Tu as aussi aidé à réparer une des Centrale de Kalos... Tu l'as pas faîte exploser pour la réparer, rassure moi ? Et t'as aussi aidé à protéger des personnalités sur Lansat... T'as aussi eu des problèmes à Halloween, deux ans d'affilée... sérieusement l'année prochaine je reste couché, moi... Vous avez aussi souffert pendant la sombre période de la seconde direction, j'en ai entendu parler aussi... Sinon je retiendrai que le fait que j'ai failli mourir lors de ma première Sortie Capture semble être une constante dans cette Académie... Je pense avoir fait le tour mais comme d'hab' je sens que je vais redécouvrir une partie de l'histoire en me relisant ou en demandant des précisions à d'autres personnes, ahah !

Le blond ricana, sachant très bien que Ginji était le champion du déformage de vérité et du mensonge par omission. Il ne mentait par contre quasiment jamais et n'était pas doué pour ça de toutes façons... C'était quasiment drôle de le voir essayer d'ailleurs. Mais en effet, par rapport à lui-même qui avait passé les deux dernières années à faire des maths avancées et de la physique appliquée, la vie de Ginji avait été quelque peu mouvementée... enfin encore plus que d'habitude quoi... Enfin bon, après seulement trois mois sur Lansat, Rodrigue comprenait un peu son ami : il se passait beaucoup de choses ici, et les situations improbables se suivaient sans se ressembler. C'était maintenant à lui de raconter ses propres aventures, qui allaient paraître bien maigres en comparaison...

- Bon ben... J'suis arrivé début Septembre et j'ai récupéré Lixy. Au début c'était dur, il faisait que de se barrer et je savais pas quoi faire, tu sais, comme j'ai jamais été trop avec des Pokémon... Il s'est calmé après avoir enragé un essaim de Dardargnan, heureusement... Ensuite vers mi-Septembre j'ai décidé de m'orienter vers la branche scientifique, vu que tu sais que j'aime pas trop le combat, ça s'est un peu imposé à moi... Je ne sais pas encore trop quel parcours je vais prendre entre l'archéologie et la recherche par contre... J'suis allé fouiller un peu les Ruines Jirachi, d'ailleurs je suis connu pour avoir ramené seulement une pelle de cette excursion. Rouillée la pelle... Après euuuh... J'suis parti en expédition avec des gens trop sympas de mon dortoir, Caël et Aaron ! Mais euh... je préfère ne pas repenser à ce qu'il s'est passé sur l'île de Fer en fait... Ensuite on est parti en mission avec Aaron et max, Max c'est mon ami de Kalos, tu sais que je voyais aux grandes vacances à Roman-Sous-Bois, ben elle est ici aussi ! Euh donc, la mission... On devait chercher Mew sur une île mais en fait il y a jamais été et c'était le maire de l'île qui avait monté toute une histoire pour se faire de la pub... Après c'était la sortie capture dans l'usine désaffectée... J'y ai capturé un Métamorph et j'ai récupéré l'oeuf de Gringolem, c'était... dangereux. Après un certain Nox m'a passé un Tropius trop sympa ! Quelques jours plus tard j'ai vendu le blob à une élève qui s'appelle Ambre car j'arrivais pas à communiquer avec... Ensuite ça a été Halloween... Je me souviens plus trop de ce qu'il s'est passé après l'attaque des zombis, mais c'est cette nuit là que l'oeuf de Gringolem a éclos. Ensuite il s'est pas passé grand chose en Novembre, entre les cours, mes lectures et les entraînements du Lucario de Caël... Ah oui sinon, y a quelques jours un gars que j'avais aidé lors de la mission m'a envoyé un oeuf par courrier et depuis je m'en occupe... Et c'est à peu près tout... Je suis tranquille avec Lixy qui veut attaquer tout ce qui bouge, Gringolem qui se prend pour une nounou et Tropius qui reste calme...

Le Phyllali s'arrêta et repris son souffle. Il ne pensait pas avoir autant à dire, mais finalement il s'était passé plus de choses qu'il ne l'avait cru dans sa vie... Avec un appétit renouvelé, il croqua dans une barre chocolatée à pleines dents, sous le regard blasé de ses deux Pokémon. Beaucoup de choses avaient certes changées dans sa vie, mais plein d'autres étaient restées les mêmes : son amour pour le chocolat en était une, à n'en point douter.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Rodrigue Miles



« Nous sommes les Rivabros ! »


J'attrape la carafe, et me remplis un grand verre d'eau, dont je bois le contenu d'une gorgée. Ça va en fait, j'ai réussi à faire bref.

Je ne remarque qu'après coup la masse de posts-its disposés sur la table. Et il y en a de toutes les couleurs, en plus.... Quand Rodrigue les fait voler, elles retombent sur le sol en tournant sur elles-même d'une manière plutôt jolie, je trouve ça rigolo. Enfin, même s'il ne fait pas ça pour m'amuser. C'est surtout que j'ai tendance à parler un peu vite... Et un peu trop... Et de façon un peu désordonné... Et en m'embrouillant un peu, aussi... 'Fin bref, les gens ont parfois un peu de mal à suivre. Et Rodrigue est plutôt doué pour la prise de note, donc il parvient à monter un résumé de mes propos qui tienne la route grâce à cet espèce de planche de bois qui ne l'a toujours pas quitté, visiblement... Ça m'étonne qu'il ait pensé à la prendre en venant ici. Il connaît d'autres gens qui parlent beaucoup ? Ou alors, c'est juste pour le côté pratique de la chose. Ça doit être sympa, pour les cours, il parvient sûrement à suivre super facilement !

Lorsque j'ai terminé de parler, il a commencé à disposer ses posts-its sur la table, et à les ordonner. Pendant qu'il fait ça, je me retourne pour inciter Punch, toujours resté à mon ancienne table, à venir nous rejoindre d'un mouvement du menton. Mais l'Elektek tient bon, et semble bien décidé à faire la gueule. J'insiste une dernière fois, puis hausse les épaules en faisant une petite grimace, pour concentrer mon attention sur Rodrigue. Il semble avoir fini d'organiser tout ça.

Il commence à résumer mon monologue. Je hoche la tête à ses deux affirmations, la première avec un petit sourire, la deuxième avec une expression plus neutre. Il but une gorgée d'eau, et reprit presque aussitôt. Je continue de hocher la tête à chaque fois qu'il affirme quelque chose, mais pas de manière trop vigoureuse, sinon je risque d'avoir bien mal au cou d'ici quelques minutes.

Oui, je veux devenir Coach, et je compte bien y arriver ! Bien évidemment que je dois me mettre au sport, je ne vais pas faire ça en un claquement de doigts... Je me suis même procuré une petite altère en début d'année ! Je vais mettre du temps à me muscler, mais je peux le faire...

Ma mission à Illumis, la Course Maritime, la Grande Compétition, le stage mécanique... C'est pas le bon ordre chronologique, mais j'ai bien participé à tout cela.

« -Ouais, je lui dirai ! 'Puis comme elle passe de temps en temps, tu pourras peut-être même lui dire en direct. Et je te permets pas ! Je m'en suis très bien sorti ! J'ai euh... Juste cassé la vitrine du magasin....  »  

Légèrement honteux, je détourne le regard, tandis que Rodrigue continue son résumé. Voyages à Unys, fouille avec Ruby, deuxième mission à Illumis (OUI, LA AUSSI JE M'EN SUIS TRES BIEN SORTI, MERCI), protection de Charles, les deux Halloween, direction tyrannique, sortie captures, et c'est à peu près tout... Rodrigue ricane, ayant visiblement lui-même eu quelques soucis lors d'une ou deux sorties captures, voir même durant le dernier Halloween.

Je termine de racler une coupelle de mousses au chocolat, puis, après avoir léché la cuillère, hoche une dernière fois la tête.

« -Euuuuuuh ouaip, on peut aussi résumer ça comme ça. Je devrai t'emmener avec moi la prochaine fois que je vais à un stage mécanique, la fille qui m'a pris en charge a parfois un peu de mal à suivre ce que je dis ! En plus, elle est vachement timide, donc ça aide pas. T'as dit que tu faisais Scientifique ? Tu sais vers quoi tu vas t'orienter, après ? Si t'es intéressé par la mécanique, je pourrai te la présenter ! »  

On semble en avoir terminé avec ma vie depuis ma scolarité à la Pokémon Community. Ouais, il s'en est passé, des choses... C'est fou ce que le temps passe vite. Déjà presque deux ans que je suis parti de la maison. Avant mon arrivée ici, je n'étais jamais resté bien longtemps éloigné de ma famille, pourtant, je me suis vite habitué à l'indépendance que j'ai acquise ici. Je suis capable de survivre plusieurs jours sur une île déserte, maintenant ! 'Fin, ceci dit, j'irai pas tenter l'expérience, j'ai déjà eu ma dose de survie pour toute une vie, je pense...

C'est donc autour de Rodrigue de me raconter tout ce qu'il a vécu depuis son arrivée ici. Ça ne fait certes qu'un semestre qu'il est là, mais quand je me remémore tout ce qui s'est passé à mon premier... Ch'uis sûr qu'il a des trucs à me raconter, lui aussi !

Il commence par parler de ses débuts avec Lixy, qui ne sont apparemment pas génialissimes... J'ai eu de la chance de tomber sur un Pokémon docile comme Oz, personnellement. Je n'ai pas souvenir qu'il m'ait causé de soucis particuliers. Par contre, le premier Pokémon que j'ai capturé... Rodrigue s'est vite orienté vers la spécialité Scientifique, mais, en réponse à ma question précédente, il déclare ne pas savoir que prendre entre Archéologue et Chercheur Pokémon. Il a le temps de se décider pour ça, de toute façon ! Au pire, il pourra toujours prendre l'autre spécialité au Grade 3. Sa première fouille fut peu laborieuse, et j'en viens à essayer de me souvenir quelle a été ma première trouvaille. Hmm... Ah, si ! C'était aux Ruines Jirachi, également. Avec Leonidas, Allen et Samaël... Et j'avais trouvé... Euh... Une cuillère en bois. Hum... Elle doit encore traîné au fond d'une boîte, d'ailleurs... Je devrai peut-être la ressortir, sait-on jamais que je découvre qu'il s'agit en fait d'un trésor antique !... Bah ouais, je tiens à vous rappeler qu'il m'a fallu un an pour découvrir que le caillou rigolo que je me trimballe depuis ma fouille avec Ruby est en vérité un fossile. Donc on peut toujours rêver, non ?

Rodrigue est ensuite parti bien vite en expédition. Et pas avec n'importe qui ! C'est qu'il connaît mon cher coPAIN, lui ! Par contre, Aaron, ça ne me dit absolument rien. En même temps, avec tous les élèves qu'il y a dans cet académie, normal que je ne les connaisse pas tous... Après, il est parti en mission avec ce fameux Aaron, et une certaine Max qu'il voyait quand il partait en vacances à Roman-Sous-Bois. Hmm... Oui, c'est vrai, il m'en a déjà parlé ! 'Me souviens clairement pas des détails, mais il me semble qu'ils se connaissaient plutôt bien... Toutes les routes mènent à la Pokémon Community, hein ?

Sa première sortie capture s'est passée dans une usine désaffectée. Je n'y ai pas participé, à celle-ci, je ne ressentais pas le besoin particulier d'encore agrandir mon équipe. Et euh.... Nox lui a confié un Tropius ? LE Nox que je connais ? Celui qui fait peur avec son sourire chelou ? Et qui parle de choses totalement nawak ? C'est cool, je pensais qu'il était plutôt renfermé, comme type ! Il a vendu le Métamorph qu'il a capturé à une certaine Ambre, aussi. Je suppose qu'il parle d'Ambre Lawford, je ne crois pas qu'il y ait une autre fille s’appelant comme ça dans le campus... Puis black out total pour la soirée d'Halloween, où son Gringolem a éclos, et le début d'un petit train train quotidien  contenant des cours, des livres et des Forte-Paume à tout va, je suppose.

« -Et dis toi que le premier semestre n'est pas encore fini... Alors comme ça, tu connais Cael ? Il est arrivé ici l'an passé, on a vite sympathisé, tous les deux. Lui aussi, il aime bien manger ! On s'est même rencontrés le soir du raid de la Team Rouage, alors qu'on était tous deux dans les cuisines. Donc tu comprends qu'on a vite appris à coopérer, tous les deux... Et Nox, il est sympa ? C'est avec lui, que j'ai cherché les bonbons d'Halloween, il y a un an, également. Je le trouve marrant môa, il parle de plein de trucs bizarres, c'est rigolo... Et si la Ambre dont tu parles est bien celle à laquelle je pense, c'est avec elle que je suis parti à Illumis, récemment ! »  

C'est vrai que je ne lui ai donné que très peu de nom, lors de ma précédente narration. D'un autre côté, avec toutes les personnes que j'ai vu... Non seulement, il y a peu de chances qu'ils se souviennent de tous (Quoique, avec sa super prise de note...), mais en plus... Seule une minorité d'entre eux sont encore à l'académie.

Je me laisse retomber sur le dossier de ma chaise, et m'étire de tout mon long. Je jette un regard attristé sur mon plateau, désormais vide, mais passe à tout autre chose.

« -T'as bien fait de venir ici. Ils se passent quelques trucs chelous, parfois, mais les expériences sont toujours enrichissantes. Et il n'y a pas meilleur endroit pour apprendre à vivre avec les Pokémons , crois moi ! »  

Mon Ipok se met soudainement à vibrer. Détournant le regard, j'attrape le petit appareil et lis le message y étant affiché. Oh, c'est juste une alerte pour me rappeler le début des cours... Euh, quoi?!

Je me lève brusquement.

« -MINCE! LE COURS D'ACE! »  

Fourrant en quatrième vitesse le peu de nourriture restante sur mon plateau dans ma bouche, je réunis assez rapidement mes affaires et, précipitamment, salue le Phyllali.

« -Je dois te laisser! Désolé! Je vais être à la bourre! On se reparle plus tard, ok? En tout cas c'est trop cool de te revoir, Rodrigue! A très vite! »  

D'un mouvement du menton, je demande à mes Pokémon de suivre, et débarrasse du plancher de la cuisine aussi vite que je suis arrivé, ne pouvant m'empêcher d'afficher un sourire bête au visage. Parler ainsi à un vieil ami à de quoi rendre légèrement nostalgique...

HRP :


@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?