home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
L'air frais, les flocons qui tombent de grand plafond bleu, le vent qui met à nue les arbres, le soleil qui se reflète sur la fine couche de neige blanche. Ah l'hiver. Une saison des plus poétiques. Le feu de bois nous donne envie de se mettre sous une couette, avec un livre, assis confortablement dans son fauteuil. Bah non moi j'ai le chauffage ! Mais bon, ça revient au même. Les flammes dansant dans la cheminée qui réchauffe la petite pièce de pierre. Le ciel noir de la nuit qui révèle une lune plus blanche que la lune. L'hiver, c'est beau.

Sky dans un petit panier chaud, sous une couette était entrain de dormir. Lunara elle était assise tranquillement sur mon lit, ses yeux bleus fixant le plafond, je me demande bien à quoi elle pensait. Moi, j'étais assis sur une rocking-chair, avec un roman dans les mains, intitulé Dans le bleu de tes yeux. C'est vrai que ce titre peut paraître un peu...kikoulol, mais c'est tout le contraire. Cette histoire parle du périple d'un jeune garçon amoureux de la mère. Lui et ses parent ont dû déménager dans une grande ville, ce qui lui I déplu totalement. Il s'est donc échappé de chez lui, pour retrouver l'océan. Cet enfant se baignait hiver, automne, ete et printemps dans la mer. Ce livre est tout simplement passionnant. Cela montre bien que quoi qu'il arrive, il faut toujours poursuivre ses reves, quoi qu'il arrive. Ce garcon était prêt à ce baigner en hiver, je me demande ce que ça fait. Bah ouais, ça fait quoi en fait ?

Apres le déclique je viens d'avoir, je me prépare. Je prend une serviette, et c'est tout. Sky et Lunara m'accompagne. Je vais aller me baigner en hiver. Je sors de l'académie, il est vint-deux heures. Il fait déjà nuit, et le froid est encore plus intense. Ça va me faire bizarre mais bon. Je marche tranquillement, admirant la beauté des nuits hivernales. Apres une bonne demi-heure de marche, j'arrive enfin à la plage. La mer est calme, les vagues sont à peine visibles, et le sable n'est pas recouvert de neige, contrairement à la forêt. Bizarre, mais c'est mieux comme ça. Il n'y a personne, et le calme de la mère me décontracte totalement. Je prend mon....oh non, j'ai oublié mon maillot de bain. Bon bah je vais devoir repartir, tant pis. Je tourne le dos à la mère, puis je repose ma serviette. Je suis pas venu ici pour rien, et je vais la faire cette baignade !

Je me dévêtis et garde juste mon caleçon, Sky reste sur le sable entrain de jouer, tant dis que Lunara, ma Grodoudou Shiney, m'accompagne. Je pose à peine le pied dans l'eau que mon corps se gèle d'un coup. Lunara elle par contre est déjà dans l'eau, entrain de flotter à la surface. Je n'y va pas par Quatre Chemins et je plonge la tête la première dans l'eau glacer. Sur le coup, c'est tres froid, mais apres, c'est tout simplement génial. Je me sens terriblement bien dans cette geler qui me brûle le corps. Je fais la planche, et flotte là, à regarder les étoiles qui scintillent dans le ciel. Je ferma les yeux et laissa mon corps flotter. Je n'en tendis plus rien, puis je rouvris les yeux et fixa la lune. Je ne ressens plus rien, et, je n'entends plus rien. Alors comment aurais-je pu savoir que quelqu'un allait me surprendre presque nu dans la mer en hiver ?


Dernière édition par Axel Bird le Sam 12 Déc - 23:48, édité 1 fois
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


Beautiful Blue feat. Axel Bird
 



La neige tombe généreusement dehors, ce n'est pourtant pas ce qui va empêcher Andréa de sortir. Il a un rituel désormais, les footings du soir accompagné de Kaiminus. C'est en quelque sorte la seule solution qu'il a trouvé pour épuiser Kaiminus en fin de journée, sans quoi le Pokémon, constamment débordant d'énergie, ne parvient pas à dormir et met un bazar pas possible dans la chambre, rendant la nuit d'Andy insupportable.
Afin de lui permettre de se dépenser le jeune homme a donc mis en place ces petits footing de fin de journée. Il faut admettre que leur efficacité s'est vite prouvée, depuis qu'ils ont commencé cette méthode Kaiminus fait des nuits complètes, pour le plus grand bonheur de son maitre.
Andréa se glisse dans un jogging et se couvre chaudement, le froid s'est bel et bien installé, à son grand désarroi.

- Tu es prêts Kaiminus?


Le petit caïman secoue la tête dans tous les sens, visiblement impatient.

- Tu veux venir avec nous Magneton?

Le dresseur s'adresse à son nouveau Pokémon fraichement capturé. Mais celui-ci ne semble pas motivé à venir se dépenser avec eux. Il ne semble pas motivé à grand chose à vrai dire, Andréa n'a jamais vu un Pokémon aussi peu expressif.

- Bon, comme tu préfères, pas de bêtises hein.

Peu de risque, Magneton semble très calme, pour ne pas dire trop.

Kaiminus ouvre fièrement la marche, tout deux sortent du dortoir et se dirige à l'extérieur du campus.

- Je pensais à aller courir sur la plage pour changer un peu.
- Minus!

Kaiminus semble apprécier l'idée. Ils arrivent donc sur la plage, une plage de neige pour l'occasion, on ne distingue plus le sable en dessous. Ni une ni deux, le Pokémon Eau ne se fait pas prier pour se rouler dans la neige et courir à droite et à gauche, sous le regard amusé d'Andy.
Celui-ci remarque alors une étrange masse rose flottant sur l'eau. Il s'approche afin de mieux distinguer et découvre un Grodoudou accompagné de son dresseur, tout deux flottants dans l'eau glacé. A des températures pareil, voilà une bien drôle d'idée, à la limite du dangereux.

- Hum, vous n'avez pas peur de l'hydrocution avec une eau aussi froid?

Le dresseur relève subitement la tête, visiblement surprit.

made by lizzou


Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Se laisser porter au grès du vent, notre esprit flottant sur l'eau calme hivernale. Le sang qui physiquement se glace. Notre corps qui ne ressent plus le froid. Les étoiles blanches qui se dépose délicatement sur vous. La confiance que vous accordez à la mer, en lui laissant faire ce qu'elle veut de vous. Mais...votre Pokemon, que fait-il ? Il ressent la même chose que nous surement. Oui certains pensent qu'ils sont débiles et qu'on leur a ôté toute intelligence. Le dresseur et son pokemon n'entende plus rien, ne ressente plus rien au toucher, n'ont plus de voix, ni de goût, ni de vue. Ils sont ôtés de leur cinq sens, car c'est dernier ce sont en fait réfugiés au creux de leur esprit...

Non non, si vous voyez deux trucs flotter dans l'eau, c'est bien moi et Lunara, ma Grodoudou chromatique. Je suis bien dans l'eau glacée de l'hiver glaciale. Non je n'ai pas peur, car je me sens bien dans cette eau. J'ai envi de couler dans les profondeurs de l'eau pour admirer l'autre monde des océans, que je n'ai jamais visité. On mat toujours décrit ce monde comme un autre univers, un univers hors du temps, tout comme ce qu'il y a au dessus des nuages. Je me sens bien, j'aurai vraiment aimé resté seul...

J'entendis des petits bruits, mais étant un peu dans les vapes, je me dis que c'est Sky qui est entrain de s'amuser tout seul. J'entendis cette fois quelqu'un parler. Je sursaute et me cache sous l'eau. Au secours, je suis en calecon, faites que ce ne sois pas une fille, je vous en supplie. Déjà qu'un gars ça serait la galère, alors une fille...encore plus si c'est...non je ne vais rien dire. Je me relève, et je vois que c'est un gars qui vient de parler. Ouf.

Je n'ai pas entendu ce qu'il a dit, mais maintenant qu'il m'a entre guimets "réveiller" de mon micro sommeil, j'ai froid. Je sors de la mer, Lunara restant seul dans l'eau, et va vers Sky. Je prend ma serviette et je cache mon corps presque nu. Je me retourne vers le garcon. Je le regarde vivement. Il a l'air d'avoir le même âge que moi. Il a les cheveux noirs sombres avec des teintes marrons foncées. J'avais du mal à distingué ses yeux verts / noirs dans la nuit. Heureusement je ne me retrouve pas devant un gros colosse de deux mètres battît comme une armoire. Plus loin, je vois un Kaiminus entrain de péter un cable dans la neige. Sky, le regarde bizarrement, avec un peu de peur je crois.

"Hum...salut..."
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


Beautiful Blue feat. Axel Bird
 



A la vue d'Andréa le jeune garçon se plonge entièrement sous l'eau ce qui ne manque pas de faire rire le grand brun.
Il fini par sortir de l'eau, rejoignant un Roucool.
Andy observe son interlocuteur. Le garçon adepte des baignades nocturnes est blond aux yeux d'un bleu très clair, perçant. Ce dernier le salut d'un air réservé.
la timidité a toujours été quelque chose d'étranger à Andréa, le jeune garçon étant friand des relations sociales. Pourtant depuis son arrivé il ne s'est fait aucun ami. Il n'a même pas cherché à s'en faire à vrai dire, et étrangement cette absence de vie sociale ne le dérange pas. Kaiminus demandant énormément d'attention, il n'a pas vraiment l'occasion de se sentir seul.

- Salut, je m'appelle Andréa. Désolé si je t'ai dérangé, ça m'a juste surpris de voir quelqu'un se baigner à cette saison.

Il lui sourit pour le mettre à l'aise. Il n'a aucune raison d'être timide avec Andy, d'autant plus que ce dernier est certain de l'avoir déjà vu quelque part..

- Tu es étudiant à la Pokémon Community non? J'ai l'impression d'avoir déjà croisé ta tête là-bas.

Le Roucool observe de façon très perplexe Speedy jouer dans la neige au loin.

- Haha, le fou furieux là-bas c'est Speedy mon Kaiminus. Il est un peu hyperactif, je l'ai emmené ici pour qu'il puisse faire le zouave librement, mieux vaut qu'il se défoule ici plutôt que dans ma chambre.

Le Pokémon Eau tousse fortement après avoir mangé de la neige ce qui l'agace, il vient alors auprès de son maitre pour observer les inconnues. Sa curiosité est sans égale, il scrute attentivement Axel et son Roucool, le premier Pokémon a plumes qu'il rencontre, cela semble beaucoup l'intriguer d'ailleurs. Il décide ensuite, comme à son habitude, de faire une petite farce. Il attrape de la neige rapidement, en fait une petite boule et la lance sur l'oiseau de bon coeur.

- Speedy! Commence pas à l'embêter tu vas lui faire peur.

Andy ne peut ceci dit retenir un petit rire, Kaiminus est vraiment incorrigible et sa manie de vouloir embêter tout le monde amuse énormément son maitre... sauf quand ça lui est destiné.

made by lizzou



Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
J'ai de la chance quand même. Ça aurait pût être une fille quoi. Encore, je serais grand musclé, enfin beau gosse quoi, ça ne m'aurait pas du tout déranger mais moi je suis rien de tout ça. Je suis ni grand, ni musclé. J'aimerai bien mais bon...enfin bref. Oui j'ai eu de la chance que ce sois un gars. Au moins, c'est moins choquant de voir quelqu'un en caleçon quand c'est une personne du meme sexe. Bon c'est vrai j'ai ma serviette mais c'est moins gênant en tout cas. Enfin, ce n'est pas pour autant que je ne suis pas...mal à l'aise. C'est très déstabilisant ce genre de situation. Ça ne me rappelle toujours de cette situation là, où...AH, j'ai même pas envie d'en parler.

Le garçon qui se trouvait devant moi avait l'air beaucoup plus sociable. Il n'a pas l'air d'être réservé et timide, un peu comme moi. D'un coter, c'est rassurant, parçe qu'il engage la conversation, et moi je n'aime pas engager la conversation. Je ne sais jamais quoi dire, et quoi que je fasse ça part en cacahuètes. Donc, je la ferme et je laisse parler, tant pis si il y a un gros blanc.

Le jeune homme s'appelle Andréa, bizarre comme nom masculin. Enfin, Bird comme nom de famille c'est aussi chelou en sois. Bah ouais c'est bizarre de voir quelqu'un se baigner en hiver, mais fair pas chercher plus loin parçe qu'en fait JE SUIS BIZARRE. Donc, c'est pas compliqué. "Moi c'est Axel...Axel Bird." Je le regarde toujours un peu méfiant. Ouais c'est bizarre quand même quelqu'un qui court à cette heure là. Je ne suis pas le mieux placé pour dire ça mais on s'en fout. Hé ! Je suis populaire ! Il m'a déjà vu à l'école ! Ça veut dire que...tout les gens qui me croisent se souviennent de moi ? C'est intéressant.... "Oui j'y suis, et toi aussi je suppose ?" La reponse complément débile qui ne sert à rien ! C'est tout moi ça. Je vous l'ai dis, je parle, je dis de la merde. Sky quant à lui continu de fixer le taré un peu plus loin. Il est vraiment chelou. Andréa commence à parler à Sky. Ouais mais non, d'où il parle à mon Pokemon lui ? Je le fixe avec un regard presque noir. "Ouais c'est génial, t'as vu Sky un Pokemon Complétement con, c'est passionnant n'est-ce pas." Non je n'étais pas obligé de prendre ce ton mais on s'en fout aussi ! Je vois le moche approché de mon Sky et il lui envoit de la neige. Quelle immaturité.... Je crois que je vais vraiment le frappé. Je m'apprête à engueuler Andréa parçe que ça à l'air de le faire rire. Puis je vois une énorme ombre surplomber le Kaiminus. Je me retourne et je vois Lunara, mon Grodoudou chromatique, fixer d'un regard foudroyant le Kaiminus. C'est un peu la mère de Sky, c'est normal qu'elle le protège. Je souris en coin, en voyant Lunara fixer le Kaiminus, tandis que moi je fixe méchamment aussi Andréa. Ouais non, je ne suis pas d'humeur ce soir. Il m'a dérangé, il en paye le prix.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


Beautiful Blue feat. Axel Bird
 



Le petit blond fini par se présenter, il s'appelle donc Axel, et est effectivement lui aussi étudiant à la PC. Il continue de fixer Andréa d'un regard méfiant, puis presque méchant lorsque le jeune homme s'adressa au Roucool.

- Ouais c'est génial, t'as vu Sky un Pokémon Complétement con, c'est passionnant n'est-ce pas.

Andréa reste bouche bée.
D'une part, car les propos de son interlocuteur l'ont réellement choqué. Comment quelqu'un qui étudie à la PC, et qui donc aspire à travailler avec des Pokémons, peut-il se montrer aussi insultant envers eux? Un jeune Pokémon est comme un enfant. Il peut être turbulent, peut avoir besoin d'être canalisé. Quelqu'un qui n'est pas capable de le comprendre ne deviendra jamais un bon dresseur, Andy en est certain. Le blondinet manque clairement de maturité à ses yeux.
D'autre part, Andréa est abasourdi par ce qu'il ressent. De la colère, de la vraie. C'est un sentiment qu'il n'a pour ainsi dire jamais ressenti jusque là, mais l'insulte envers son Pokémon le met hors de lui. Il se met à penser à toutes les horreurs qu'il pourrait balancer à ce garçon pour le remettre à sa place. Vu de sa faible capacité de réflexion il vient surement du dortoir Voltali.
Malgré lui, ces quelques mois dans le dortoir Noctali l'ont changé. Sa façon de penser à changé, ses ambitions ont été revu à la hausse. Ce dortoir l'a poussé à devenir plus compétiteur et plus ambitieux. Il vise l'excellence. Et toute personne lui aspirant la médiocrité ne l'intéresse clairement pas.
Il hésite quelques secondes à répondre à Axel, puis se retient. Inutile de perdre mon temps avec quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Andy attrape son Kaiminus dans ses bras, et continue son chemin sans adresser un dernier regard à l'autre dresseur, son piaf et sa peluche pour fillette.
Speedy regarde par dessus l'épaule de son dresseur, hésitant à tirer la langue au gros Pokémon rose afin de la narguer.. mais finalement se rétracte. Il regarde Andréa avec un regard coupable, il comprend l'avoir mis dans une situation désagréable.
Voyant le regard inhabituellement triste de son Pokémon, Andréa lui glisse à l'oreille:

- Je vais te donner un petit conseil Speedy. Quitte à te faire insulter, fais en sorte que ça en vaille la peine.... La prochaine fois frappe-le plus fort.

Le caïman sourit. En temps normal Andréa l'aurait fâché pour un tel comportement, mais là, étrangement, il s'en fiche pas mal.
Ils traversent la plage et rentrent tous 2 dans leur dortoir, il se fait tard et le réveil sonnera tôt demain matin. Une bonne nuit de sommeil s'impose.


HRP :


made by lizzou




Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Beautiful Blue
Andréas Fleur
Je commence vraiment à geler là. Je sens les petits flocons de neige me tomber dessus et me rendre encore plus blanc que je ne le suis normalement. Je suis pied nu, et c'est froid par terre aussi. Ma serviette est très fine et je sens le petit vent frais de la nuit passer à travers ma serviette, et me venir me faire frissonner. J'essaye d'oublier cette sensation désagréable en écoutant le bruit calme des vagues qui va et viennent sur la plage. Bah non je peux pas à cause de l'autre bouffon qui est venu me déranger pendant mon bain de minuit en plein hiver ! Faut tours que tu ais des gens comme ça qui te dérange alors que t'as rien demandé. En plus t'as son Pokemon qui vient faire choper le mien, ouais non clairement ça me saoule.

C'est vrai je lui ai répondu sèchement mais franchement je m'en fout parce que je suis fatigué et puis zut. En plus je suis sûr que c'est pas un Voltali donc ya vraiment pas de quoi culpabiliser, et puis c'est lui qui est venu chercher la merde, c'est pas moi, moi j'ai rien dis moi. Du coup il est partit, pauvre chou il est vexé. Toute façon je m'en fout clairement de lui donc bon. Je hausse les épaules, je lâche ma serviette, puis je retourne dans l'eau. Je replonge mon corps dans cet autre monde.

Je met la tete sous l'eau et ouvre les yeux. Bien que je sois au bord de l'eau, des magnifiques massifs de coraux décorent le sable sous l'eau. Je ne vois que quelques poissireines et un poissonroi. Un babymanta aussi, mais sans plus. En même temps en hiver, les pokemons sous-marins sous là où il fait chaud, enfin je crois. Je me remet à flotter sur le d'eau, et je me laisse voguer sur cette immensité bleu. Je suis resté toute la nuit sur l'eau, et je suis rentré au petit matin au dortoir. C'était vraiment une nuit....spécial.


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?