home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Loan McNellis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1371-sir-mcnellis-pour-vous-servir-termine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1378-loan-mcnellis-voltali#16890
Taille de l'équipe : 13/15
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 27
Jetons : 942
Points d'Expériences : 589
13/15
Kalos
16 ans
27
942
589
pokemon
13/15
Kalos
16 ans
27
942
589
Loan McNellis
est un Pokeathlète Agent

「 ...Douce réflexion」

Solo
« …. »

Un doux silence emplissait le lieu, seul un bruit subsistait, celui de l'eau. L'eau qui perlait sur moi me donnant l'impression de recevoir une douce caresse apaisante, une caresse maternel réconfortante. Du réconfort, de la détente…Voilà ce dont j'avais besoin à ce moment précis.  Je laissais l'eau ruisseler sur moi, faisant fi de tout le reste. J'avais besoin de repos, mon mental me le réclamait haut et fort. Entre l'état de ma grand-mère, "l'héritage" à contrôler et Aileen, je n'avais plus eut un instant pour moi.

Sans me rendre compte je me mis à lâcher un long soupir. Oui ça faisait trop. Moi qui pensais enfin pouvoir des vacances dignes de ce nom, revivre les vacances d'autre fois quand j'étais plus jeune. Revoir ma tante, mon oncle mes cousins et de plus aider ma cousine. Avec ce qui s'était passé avec la team rouage, elle n'allait pas très bien. Ça l'avait affecté sur le mental et même si elle ne laisse rien paraître ça l'affecte encore.

Mais malheureusement ce ne fut pas le cas. L'arrivée soudaine de grand-mère chez mon oncle avait bouleversé mes vacances. Elle refusait catégoriquement que je reste chez mon oncle et voulait que je rentre immédiatement chez elle. Bien sûr je ne voulais pas, d'ailleurs elle n'avait guère appréciée que je lui résiste. Au bout de deux jours elle était repartie, furieuse, car j'étais resté sur mes positions…Djelly avait besoin de moi, je pouvais l'aider à extérioriser sa frustration sur moi, on avait déjà l'habitude de se battre tous les deux étant petit, donc ça ne me dérangeait pas…surtout parce que je l'étalais en deux secondes trois mouvements.

Je ne pus m'empêcher de rire doucement, en repensant à ces souvenirs de bagarre entre cousin. L'eau continuant son petit bonhomme de chemin sur moi. Djelly n'était pas vraiment féminine, d'ailleurs je la verrais mal dans miss Johto, mais elle était forte… même si elle ne le montre pas et qu'elle en doute souvent…Sauf que le  douter était comme un poison qui s'installait et qui te détruisait petit à petit jusqu'à sombrer dans…Non il ne fallait pas que je parte sur ça.

J'avais donc pus rester chez mon oncle, profitant au maximum des moments entre membres d'une même famille. Ne me sentant ni oppressé, ni obligé à suivre tel ou tel protocole. Ça m'avait fait du bien, jusqu'au jour ou Wilfried est venu me chercher avec une mauvaise nouvelle. Ma grand-mère était tombé gravement malade, ne pouvant s'occuper des différentes responsabilités que notre chef de famille je fus appeler à la remplacer durant quelque temps. Devenir le patron avant l'heure n'était pas vraiment facile surtout dans notre confrérie.  On devait en premier m'apposer le symbole de notre organisation sur le corps…un tatouage ? Humf, non du tout une marque au fer rouge, représentant un lys.  Une marque bien plus douloureuse, représentant le poids de nos choix et de nos responsabilités.

Sans me rendre compte, je m'étais mis à caresse la zone à la base de mon cou. Cette marque était un fardeau que j'aurais dû porter après avoir fini mes études. L'avoir maintenant ne m'enchantait guère vraiment. Et dire que tout le monde croyait que ma grand-mère créait des évènements et ne faisait que ça comme travail. Ben non, j'étais né dans une famille d'espion, tout métier secondaire était bon pour nous servir de couverture. Notre organisation n'était pas grande, mais avait quelque influence…rien de bien méchant…et cette marque montre mon appartenance à cette prison, cette cage.

Je frappais mon poing sur le mur carrelé de la douche, pestant royalement après avoir ressentis une grande douleur sur mes phalanges. C'était une très mauvaise idée de se laisser emporter par la colère. Ce que j'ai dû faire, ce que j'ai dus réaliser durant ses deux mois m'avait grandement affecté. Mais j'avais réussis à tenir jusqu'à ce que ma grand-mère se rétablisse…

Une semaine avant la rentrée, j'étais retourné chez mon oncle. Il avait trouvé que j'avais changé, que je semblais fatigué, physiquement et mentalement. Il avait vu ma marque et avait compris, après tout lui aussi en avait reçu la sienne avant d'être déshérité par grand-mère. Je lui avais tout raconté, je m'étais confié à lui. Mon oncle était le seul qui pouvait comprendre et il fit de son mieux pour que je me repose et que je rentre à l'académie avec un semblant de repos. Et me donna pour derniers conseils de penser à moi avant tout, de me reposer, de ne pas me prendre la tête…Il avait raison.

Puis il eut le problème Aileen, son égoïsme m'avait fortement déçu. J'en avais assez. Son comportement avait donné raison à ma Grand-mère et c'était ce qui m'avait le plus déçu. Madame voulait de l'attention quitte à m'emprisonner. Je devais faire si, je devais faire ça, comme si je lui appartenais et que je devais vivre selon ses envies et mettre les miennes de côté…Non, je refusais cela. J'avais mon identité propre, mes problèmes, ma vie. Je n'étais ni un chien, ni une possession. J'étais déjà en cage hors de l'académie, je n'avais envie d'être dans une autre dans l'académie. Être libre de faire ce que bon me semble, c'était  tout ce que je voulais… Juste être libre.

Des bruits de pas se fit soudainement entendre, bizarrement il ne broncha pas d'un poil, restant dans la même position. Une voix familière se mit à retentir dans mon esprit.

*Tu comptes rester encore longtemps dans la douche ?*

« … »

*ça fait quand même 1h que l’eau coule sans s’arrêter. Ça risque d’alerter Orren…Il risque de venir ici et…la voir.*

Par réflexe je posai ma main sur la marque regardant mon Gallame avec un air effrayer, tremblant légèrement. Je ne voulais pas qu’il la voit, je ne voulais personne ne la vois.  Je vis justice me regarder avec douceur, avant de partir prendre mes serviettes. Il était revenus avec, éteignant le jet d’eau qui m’apaisait avant de me recouvrir avec mes serviettes de bains et m’essuyer les cheveux.

*…Elle te fait encore mal ?*

« De quoi tu parles Just…. »

*La marque, elle te fait mal ?*

« …Cette marque est comme un cœur brisé…même quand on essaye de l’oublier…Elle sera toujours là et fera toujours mal. La seule façon de ne pas souffrir c’est de ne pas y penser et continuer à avancer seul… » Je me sentis soudainement happer contre mon Gallame…Il avait utilisé ses pouvoir pour me prendre dans ses bras…

*Où avancer avec ses amis. Nous sommes aussi ta confrérie Loan, ne nous oublie pas. Idiot !* Je ricanais face au comportement de justice. Il n’avait pas tort, c’était ça le pire. Je fis donc vite pour m’essuyer et enfiler mon pyjama accompagné d’une écharpe. Cette marque était mon secret.

*Aussi tu devrais…*

Je regardais le Gallame, commençant à me diriger vers ma chambre. Je préférais lui répondre par la pensée pas envie que mes camarades sache, le scandale était pas digne de mon rang social.*Je sais ce que tu vas dire justice et la réponse est non.*



*Pourquoi ?* Je m'arrêtai et regardais mon pokémon avant de lui dire en toute honnêteté.*Donnerais-tu une seconde chance à une personne qui va voir un autre homme parce que tu règles tes problèmes familiaux et personnelle ? Moi non. Je n'ai pas apprécié me promener dans l'académie entendant des messes basses au sujet de mon couple. Apprendre qu'elle a passé la nuit dans un lac en petite tenue avec un autre, remercie Mysty pour ces détails. J'ai été humilié par une égoïste, elle n'a pensée qu'a elle dans l'histoire. Je ne compte pas refaire la même erreur. La personne qui est perdante dans cette histoire c'est elle, elle s'est comportée ainsi, j'agis en conséquence. Le sujet est clos.*

*…Et tu ne te venges pas ?* Je me retournais et fit un grand sourire.

«Me venger ?! Non je ne m'abaisserai pas à faire ça. J'avance sans me retourner, c'est qu'il faut faire dans ces cas-là. C'est comme pour, tu sais quoi… » Ajoutais-je en faisant un clin d'œil à pokémon qui compris de quoi je lui parlais. Nous étions par la suite rentrés dans ma chambre que je partageais avec Ginji. Ginji à qui je devais une fière chandelle, sans lui et son trou dans le mur, je serais resté prostré dans ma chambre. Seconde raison pour laquelle je ne vais pas le torturer…

Je m'étais allongé par la suite dans mon lit, après avoir souhaité de doux rêves à mes pokémons et mon voisin de chambre. Demain allait être un autre jour, je devrais avancer sans regarder derrière moi…
sous-titre



Loan McNellis
« Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été.» Chevalier de Méré

...Douce réflexion 1469463719-brodiva
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?