C’est une longue semaine qui vient de s’écouler pour Niki. Elle n’en peut plus et est épuisée. En temps normal l’hiver est déjà un enfer, c’est la période où tout tombe en panne donc elle doit faire des heures supplémentaires, mais en plus de ça elle passe son temps libre à la recherche de son Pandéspiègle. Il a disparu durant la fête d’Halloween qui se tenait dans l’établissement scolaire et depuis aucune nouvelle. Elle a essayé de contacter la direction de l’école, mais il n’en savait pas plus que ça. On lui a répondu qu’il y a tellement d’élèves et de pokémon que trouver son Pokémon est comme cherche une paille dans une botte d’aiguille.
Après le boulot elle décide de faire un tour vers le magasin de bento, peut-être y sera-t-il et dans le pire des cas elle prend à manger. Tout comme Niki, Grande-Sœur ne semble pas trop s’inquiéter pour le fuyard, il est grand, fort et affectueux (bien qu’il agit comme un connard des fois.) Il sait se débrouiller, survivre ne devrait pas être le problème. C’est plutôt Mr. Biscuit qui inquiète les filles. Il semble très touché par la disparition de son bro’. Il mange moins, bouge moins, devient mou. On peut presque penser qu’il devient dépressif. La mécanicienne songe à l’emmener chez le médecin avant que ça ne s’aggrave trop.
Le groupe est devant la fameuse boutique, l’endroit favori du Mistigrix. L’anguille sur lit de riz, son plat préféré, devrait lui remonter le moral, au moins un peu. Niki rentre dans et commande. Il n’y presque personne, habituelle à une heure aussi tardive. Double ration, jour de fête ou plutôt que le serveur à mal compris la femme et elle n’a pas osé protester. Elle se maudit d’être introverti.
° C’est pas très grave, ça fera le lunch de demain°
Se rassure-t-elle? Les voilà qui repartent en direction de la maison, chacun avec un cornet plastique à la main. En tout ils ont quatre portions adultes et deux portions Pokémon
On sent que l’hiver s’installe gentiment, mais surement. Les arbres sont maintenant tous nus, à l’exception de quelques badass et des épineux. Le vent souffle son courant froid et oblige les jeunes gens de se couvrir d’écharpe et bonnet sur le chemin des cours. Les alarmes incendie retentit comme une poésie...
«OH HO! On dirait que ça vient de chez nous.
— Stibule. (En effet.)
-STIGRIIIIIII!! (Ma réserv» de bouffe!!)»
Mr. Biscuit comment alors à courir en direction de l’immeuble ou la petite troupe vit. Très vite, ils se rendirent compte qu’il n’y a rien eu de grave et c’est en montant les escaliers qu’ils comprirent pourquoi la sirène s’est déclenchée. C’est la nouvelle voisine qui vient de faire… quelque chose é son four? Niki penche la tête pour mieux regarder derrière la jeune fille, qui lui a ouvert la porte quand elle passait son étage. Sa cuisinière ne ressemble plus à rien, certes elle-même n’est pas une chef, mais pas à ce point-là.
Il a fallu que la Mystibule tire sur la robe de la jeune fille pour qu’elle s’exprime enfin. Elle leva à la hauteur de sa tête un des sacs plastiques.
«Ah… euh… Je.. m’ap… m’appelle Niki. J’h… j’habite au des.dessus.. Euh… je… j’ai trop.. Co..Commander..Je.. Euh..Peut vous… dépan.. Dépannez en vous in.. Invitant?»
La jeune destructrice de four semble gênée, mais ne refusa pas. Elle et ses trois pokémons suivent Niki jusqu’à son appartement et s’installent tous à table. Un bento chacun sauf le Pikachu et le Carapuce qui se partagent une des portions adultes.