home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Ah l'hiver, l'hiver... Sa neige, son froid, ses fêtes, la longueur de ses journées, son froid, son humidité, son froid, ses mandarines, ses marrons chauds, son froid et ses chocolats. Oui, Rodrigue avait faim et froid. Beaucoup. Tout le temps en cette période de l'année en fait. C'était plus fort que lui : il avait juste envie de se poser sous trois couettes, avec assez de nourriture et de livres pour passer l'hiver et ne pas sortir de sa chambre. C'était bien sûr impossible, entre les cours, la sociabilisation, et c'était bien dommage. S'étant résolu à se plier à son destin, le Phyllali avait passé une journée dans l'état mental d'un Couverdure et avec l'envie de bouger d'un Ursaring hibernant. Autant dire qu'avec ses deux écharpes, son gros manteau et son bonnet qui lui tombait presque jusqu'aux yeux, soit il attirait le regard pour son incongruité, soit il passait totalement inaperçu parmi tout les frileux. Il avait néanmoins un avantage par rapport à tout ces détracteurs du froid : placé entre deux couches de vêtements, tel un sac à dos, Pyronille tentait tant bien que mal de respirer et de réchauffer son Dresseur. Si les accès suicidaires du ver luisant devenaient éreintantes à contenir et à prévenir, sa faculté à créer de la chaleur était bienvenue. Il avait eu de la chance de le capturer à cette époque de l'année : le Pokémon servait de radiateur mais aussi de plaque de cuisson pour chocolat chaud. Il tardait à Rodrigue d'être en été et de s'en servir comme base pour une fondue au chocolat (avec marshmallows et compagnie, miam !)

Et quand on parlait de fondue au chocolat, ou même chocolat tout court, il y avait deux personnes qui lui venaient en tête : Caël et Ginji. Ceux-là semblaient partager totalement sa philosophie quant à la nourriture : on en avait jamais trop ! Bon par contre, c'était surtout vrai pour tout ce qui était sucré en ce qui le concernait... Il n'aimait pas inconditionnellement le fromage ou certains légumes... ni la viande en fait. Et comme il avait reçu de la famille un colis rempli de chocolats qu'il ne pourrait jamais finir avant Noël, déjà qu'il avait eu du mal avec Thanksgiving, il allait partager avec ses amis. Pour le moment, il en avait laissé une partie devant le chalet de Caël, il savait que le Ranger était en plein entraînement avec son Lucario (puisque ledit Lucario n'était pas venu le torturer ce matin là et qu'il n'était pas non plus venu lui taxer du chocolat) La maisonnette du Phyllali aux cheveux roses était aussi celle du préfet, et il n'avait pas peur que la nourriture disparaisse, elle serait tout au plus un peu froide quand il reviendrait. Le blond avait aussi glissé un énième dessin du Lucario en pleine pose dynamique, cette fois en pleine attaque Forte-Paume.

Il se dirigeait maintenant vers le dortoir Voltali, qu'il n'avait jamais vraiment pris le temps d'explorer (enfin bon ce n'était pas non plus l'activité qui tombait le plus sous le sens, hein) De tout les dortoirs, à part le sien bien sûr, il connaissait un minimum celui des Givrali pour y avoir été lire quelques fois, celui des Noctali principalement à cause d'une sombre histoire de vol et celui des Mentali, il semblerait qu'il y soit allé vers Halloween mais il ne s'en souvenait pas... Bref, il commençait à connaître le campus, il était temps en quatre mois... Arrivé au dortoir Voltali, il se souvint qu'il aurait du mal à trouver son ami, alors autant demander son chemin, les résidents étant connus pour être amicaux et sympathiques, et ce n'était pas ceux qu"il connaissait qui allait infirmer cette réputation. Le Phyllali leva un sourcil en parcourant les salons de repos et les salles de jeu... C'était très différent de chez lui tout ça : pas d'écran d'informations partout ni de bibliothèques à perte de vue. D'un côté si il avait été Voltali, il aurait squatté le dortoir Phyllali, de l'autre il se promit d'inviter plus souvent des Voltali à venir jouer...

On le guida finalement vers la partie habitation, mais personne ne sut lui dire si le Spécialiste électrique était là, en même temps, vu la fourmilière qu'était cet endroit, ça ne l'étonnait pas trop. Quoique repérer Ginji n'était pas non plus si difficile avait-on plaisanté : il suffisait de suivre les explosions. Intrigué, Rodrigue se demanda ce que voulait dire le rire étouffé qui avait suivi. Finalement abandonné devant une pièce fermée, et perdu dans le labyrinthe des couloirs, le blond haussa les épaules et frappa quelques coups à la porte. Pourvu que le Rivamarois soit là, il ne voyait qu'une fenêtre comme moyen de sortie sûr afin de ne pas se perdre...



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Loan McNellis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1371-sir-mcnellis-pour-vous-servir-termine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1378-loan-mcnellis-voltali#16890
Taille de l'équipe : 13/15
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 27
Jetons : 942
Points d'Expériences : 589
13/15
Kalos
16 ans
27
942
589
pokemon
13/15
Kalos
16 ans
27
942
589
Loan McNellis
est un Pokeathlète Agent

「La grande aventure du chocolat sacré -ou pas (Fouille) 」

Loan ft Rodrigue
*Grimm, état du couloir ?*

*RAS. Le dragon est hors de sa taverne…Je répète le Dragon est hors de sa taverne*

*Super*

Mon Gallame me regardait d'un air blasé, s'offrant un magnifique facepalm comme disait mes jeunes camarades, remuant la tête sa tête de gauche à droite. Nous disant que nous étions que nous étions ridicules, moi et mes petites troupes. Il allait les démoraliser en continuant comme ça.

« Écoute, c'est une mission dangereuse. La mort nous attend surement après. Tu ne participes pas alors ne démotive pas mes troupes »

Je l'entendis encore soupirer avant de s'asseoir dans un coin, les bras croisés avant de nous dire d'un air absolument blasé qu'il ne bougera pas le petit doigt pour nous. Hmf Quel égoïste !

Oui j'étais dans une mission interne très dangereuse. Lors de ma dernière viré en ville on m'avait offert une tenue de magical girl rose avec une cape de la même couleur ou il y avait un dragon brodé dessus. Une idée farfelue m'était apparue en tête. Et si j'offrais cela à Orren. Oui je voulais offrir cette tenue à mon préfet pourquoi ? Vous en avez des questions Zarbi (le pokémon ? Où ça ! *out*). Orren est dracologue, la tenue à un dragon dessus….un dracologue sans tenue c'était comme moi sans perruque, thé et autre. Le choix de couleur c'est fait tout à fait normalement, une petite boutade pour mon préfet favori. Pourquoi donc faire tout cela en secret.

Simple je savais que si je lui offrais son cadeau en face, il risquerait de me le faire bouffer avec des cornichons, eurk des cornichons…*Pourquoi il ferait ça Loan. Le tissus ça ne se mange pas * Je regardais Just, soupirant devant sa candeur « Just, c'est juste une expression.»

*Ah! Soit,  vas-y continue ton monologue mentale*

Donc oui, lui offrir en face n'était pas une bonne idée, voilà pourquoi j'avais déployé mon unitée spéciale. Elle était composée de Reiko, Grimm, Mysty, Comtesse et Marquis. Oui seulement eux, bizarrement le reste de mon équipe refusaient catégoriquement  de faire partie de ce plan qu'ils jugeaient de suicidaire. Bref, laissons les spectateurs, spectater, il fallait que je profite du moment où il n'était pas là pour le faire.

Pour ma mission, j'avais placé Reiko a l'entrée du dortoir, pour surveiller l'arrivée de mon préfet, Son flair nous serait utile, bien sûr si elle se concentrait sur l'odeur d'Orren et non de Skoll pour lui tendre un piège. On ne savait jamais avec son esprit de Girl power de la meute farfelue…Bref. Au cas où j'avais Mysty qui suivait secrètement Orren. Orren qui était avec Ruby pour ne pas changer depuis quelque temps. Grimm était connecté à Mysty et marquis qui était sur le toit, en plus de surveiller le couloir, au cas où. Et comtesse dans tout ça, elle tenait la tenue et les friandises pour les pokémons c'était ma complice.

*Loan le couloir est libre, il ne reste que quelque dragon dans la chambre d'Orren, mais on peut les avoir avec les sucreries.*

*Et c'est parti!* Je me faufilais dans le couloir souplement et traversais les quelque mettre séparant ma chambre et celle de mon préfet. Je crochetais la serrure avec beaucoup trop de facilité. Merci Wilfried pour ces différentes séances d'entrainement. J'entrais dans la chambre de notre sombre préfet, déposant en premier le plateau de gourmandise sur le côté afin que je puisse distraire les pokémon présent. Heureusement qu'il ne restait que les gourmands dans sa chambre, s'il y avait spike et skoll ….brrr. Je demandais à comtesse de déposer le paquet avec le petit mot signé. Oui je signais mes méfaits, assumant pleinement les conséquences de mes actes. Une mort prochaine ? Non, mon préfet n'était pas comme ça. Et puis si je ne le taquinais pas sa vie serait...

*...Tellement normal…*

* Exactement Justice ! *

* Ce n'était pas pour t'encourager, je te rassure.*

*…*

Depuis qu'il était devenu un Gallame, le pokémon avait pris une certaine aisance pour me tacler comme il le fallait… Prenant un peu exemple sur…Orren. Bref, voilà le colis était posé, une petite vengeance pour avoir détourn mon Gallame…Jaloux ? Moi, jaloux d'Orren…pour si peu ? Non pas du tout…je crois.

Bon ok, si un peu, c'était mon Gallame quand même. La voix de ma Girafarig résonna dans ma tête m'avertissant qu'Orren et Ruby se dirigeait vers le dortoir Voltali et qu'il était temps que je sorte de là pour ne pas me faire prendre. Je repris mon plateau après avoir attendu que les pokémons aient fini leur petite gourmandise et ressorti de la chambre n'oubliant pas de refermer la chambre.

Je retournais dans ma chambre demandant à Grimm de rappeler la troupe. Mission magical Daracologue so fabulous est réussie. En attente des réactions d'Orren.

Mes pokémons étaient rentrés sain et saufs. J'étais en train de me préparer à tous, surtout à fuir ma chambre quand, soudain, j'entendis quelqu'un toquer à ma porte. Orren ? Déjà ? Non pas si rapidement.

J'ouvris la porte, restant sur mes gardes. On ne savait jamais ce qui pourrait se passer. En ouvrant la porte je m'attendais à voir un Orren un peu pas content, mais ce ne fut pas le cas. C'était un garçon, blond, que je ne connaissais pas. Surement un Ami à Ginji. Mais Ginji n'était pas là.

Par contre, je vis derrière lui mon préfet suivi de sa copine rentrer dans sa chambre *Aïe, aïe*. Je regardais l'inconnu, lui souris avant de lui chuchoter. « Je suis désolé mais… »

Je vis la poignée de la porte de la chambre de mon préfet s'abaisser et entendit la voix de mon ami prononcer mon prénom. J'attrapais la main de l'inconnu jouant la comédie «  Tiens, poto comment va ? » Trainant le garçon un peu plus loin… « Cours vite ! » chuchotais-je. J'entendis la voix de la mort se faire un peu plus net. Il était dans le couloir. « Reiko fuit, Mysty Comtesse et Justice ramène ta fraise » disais-je en me mettant à courir trainant ma victime avec moi. J'entendis justice râler par la pensée avant d'attraper Ma Psytigris et ma Laporeille puis courir derrière nous.

Je courrais en trainant toujours l'inconnu avec moi. Il fallait que j'aille dans un endroit sûr où Orren ne viendrais pas me chercher. Après une rapide réflexion je choisi d'entrer dans les souterrains ainsi j'étais sûr que le préfet voltalien n'allait pas nous suivre.

« Voilà ici on restera surement en vie » disais-je en arrivant enfin a destination, je me retournais vers le jeune garçon que j'avais entrainé avec moi. Des excuses étaient presque obligatoires. « Désolé je t'ai traîné ici un peu contre ton gré. Je me nomme Loan McNellis, je suis le colloc de Ginji, j'imagine que c'était lui que voulait voir non ? » Lâchais-je par simple déduction au blond dont je n'avais aucune idée de son identité.
sous-titre



Loan McNellis
« Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été.» Chevalier de Méré

La grande aventure du chocolat sacré -ou pas 1469463719-brodiva
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue s'attendait à beaucoup de choses en allant voir Ginji. A ce que sa chambre soit remplie de friandises... Ou à ce qu'elle sente la bouffe à un kilomètre à la ronde. Qu'il y ait un générateur électrique devant et une Centrale alternative derrière. Ou encore simplement qu'il manque un mur, voire la porte. (Il ne pensait pas être si proche de la vérité pour cette dernière hypothèse, mais il ne le saurait vraiment jamais, du moins pas maintenant) Aussi, quelle ne fut pas sa surprise de voir un jeune homme qu'il ne connaissait absolument pas ouvrit vivement la porte, le prit par le bras, marmonna quelque chose qu'il n'arriva pas à comprendre et le tira vers il ne savait où. Ainsi le fait que les Voltali pouvaient être fantasques n'était pas qu'une légende. Enfin bon, Ginji était fantasque aussi, mais à Alban... Il pensait que le spécialiste électrique était un genre d'exception qui confirmait la règle où il ne savait quoi, mais en fait non.

La petite course continua pendant un moment, hors du dortoir, et le blond put jurer entendre des hurlements en provenance du dortoir. Avec un frisson, il continua de courir, un peu plus vite même, malgré son état qui n'allait pas en s'arrangeant. Il remerciait pour une fois les entraînements de Lucki. Le duo, suivi par un Laporeille et un Psystigri s'arrêta enfin après être rentré dans les Souterrains, une entrée se situant non loin du lieu de repos des Voltali. Un fois arrêté, le blond haleta bruyamment et ouvrit son manteau, en nage, laissant tomber Pyronille qui était quasiment vert suite aux mouvements violents qui l'avaient agité. Le Phyllali retira aussi bonnet et une écharpe, afin de respirer un peu mieux. Bon sang de bonsoir... Il s'accorda aussi une bonne rasade d'eau afin d'humidifier sa gorge tandis que l'inconnu se présentait.

- Euuuh... Enchanté Loan, je suis Rodrigue Miles, un Chercheur Phyllali... Le but était en effet de voir Ginji pour lui passer des chocolats mais je ne pensais pas être en danger de mort en le faisant en fait...

Pendant ce temps, Gringolem était sorti de sa Pokéball et tapotait le dos du ver luisant en penchant la tête, se demandant comment ils étaient arrivés là. Son Dresseur lui adressa un regard blasé, qui fit comprendre au robot que quelque chose d'improbable s'était encore passé. Luxio était lui aussi de sortie, plus pour se dégourdir les pattes qu'autre chose, ignorant royalement ce qu'il se passait autour de lui. Tropius et Ludicolo étaient restés respectivement dans sa Pokéball et au dortoir, l'un ne supportant pas la température, et encore moins un souterrain, et l'autre préférant inonder les terrasses. Un jour normal, quoi...

- Euh bon ... du coup... je vais te confier les chocolats comme ça ça sera fait ! N'hésite pas à piocher dedans, il y en a bien assez !

Dans le même temps, le blond fourra un carton dans les bras du Voltali en se demandant si la situation ne pouvait pas être plus embarrassante. Comme il tournait les talons afin de voir la sortie, et si un danger de mort ne s'approchait pas, il remarqua qu'ils s'étaient plus enfoncé qu'il ne le croyait sous terre. A tel point qu'il n'avait aucun idée de là où ils étaient. Génial. Pourvu que Loan soit plus dégourdi que lui de ce côté là, car sinon ils n'étaient pas sortis de l'auberge. Ou plutôt pas sortis du Souterrain. Avec un soupir il se tourna vers son compagnon d'infortune. Et plus inquiétant, selon une de ses théories, la malchance de Ginji était contagieuse, si ça se trouvait, son pauvre colocataire en avait aspiré beaucoup et un éboulement risquait de leur tomber dessus... Ou un effondrement de tunnel, un glissement de terrain, un Onix sauvage ou il ne savait quoi. Bon, stop avec les hypothèses, regardons où ça l'avait mené la dernière fois...



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Loan McNellis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1371-sir-mcnellis-pour-vous-servir-termine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1378-loan-mcnellis-voltali#16890
Taille de l'équipe : 13/15
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 27
Jetons : 942
Points d'Expériences : 589
13/15
Kalos
16 ans
27
942
589
pokemon
13/15
Kalos
16 ans
27
942
589
Loan McNellis
est un Pokeathlète Agent

「La grande aventure du chocolat sacré -ou pas (Fouille) 」

Loan ft Rodrigue

Le garçon se présenta comme étant un chercheur chez les phyllalis. Rodrigue de son prénom. Il confirma ma supposition me disant qu'il était en effet venu voir Ginji dans notre chambre afin du lui apporter des chocolats. Comme c'était gentil de sa part. Connaissant mon adorable glouton de camarade, il aurait fini ce cadeau en deux temps trois bouchés. D'ailleurs je me demandais où est-ce qu'il mettait toute la nourriture qu'il avait ingurgitée…

*Dans son estomac...* me répondit mon Gallame blasé d'avoir couru tous ces mètres pour fuir son idole. Et surtout sachant qu'il ne faisait pas partie du commando.

*Mais il mange beaucoup quand même, il ne tombe pas malade…En fait Ginji est un super héros !* s'émerveilla Comtesse en remarquant cela. Il en fallait peu pour l'émerveiller aussi. La petite laporeille avait beaucoup d'imagination. Un trait de sa personnalité que j'avais eu le plaisir de remarquer ses derniers temps.*Bien sûre, je serais toujours amoureuse de grand frère. Tu es trop beau grand frère.* Ajouta-t-elle juste après.

Le phyllali me donna la boîte remplie de chocolat et s'apprêtait à partir après m'avoir de passer le bonjour à Ginji …Sauf que… nous nous étions un peu trop enfoncés dans les souterrains. D'ailleurs ce n'était pas ici où je m'étais perdu avec un nouveau…

Je regardais au alentour, des roches, un endroit sombre et humide faiblement éclairé…Ouais c'était bien ici. Zut, et moi qui m'étais dit que je ne reviendrais jamais ici…
Rodrigue me regardait, ayant une sorte de lueur remplie d'espoir dans son regard vers moi. Espérait-il que je connaisse le chemin de la sortie? Si seulement il savait…Autant bluffer et lui dire que oui. *Mais tu viens de dire que tu ne connais pas le chemin* soupira Justice.*Mais je n'ai pas envie de perdre la face moi*

Justice et son sens de la... euh de la justice, ne voulait  pas que je mente à cette pauvre âme...Mais il ne me connaissait pas donc ce n'était pas comme si ça lui causait un tort.
Le pokémon me fit remarquer que c'était de ma faute, si on était là, perdu dans une grotte sombre ou l'on pouvait entendre les ricanements des Nosferaptis et non la faute du phyllali. Puis il rajouta que la rêgle du " au mauvaise endroit au mauvais moment" n'était pas applicable dans ce cas là. C'était à nous de le sortir de là, quitte à y rester encore 20h dedans.

*T'inquiète au point où on en est, tu l'as déjà perdu la face hihihi.* Je remerciais ma Psytigris pour sa  franchise et soupirais une nouvelle fois. En effet on était dans de beaux draps. Rodrigue ne semblait pas savoir où était la sortie et moi encore moins. Je détestais cet endroit, autant être franc avec mon compagnon d'infortune. Je continuais observer le chemin qui était devant nous, utilisant la lueur de mon Ipok pour pourvoir observer le chemin.

Nous nous étions malheureusement arrêté dans un embranchement de plusieurs voies. D'où est-ce que l'on venait…j'imagine de derrière…mais je me souviens d'avoir tourné plusieurs fois et je ne me souvenais plus du chemin parcouru sens. Gauche, droite, gauche, gauche…Droite, gauche, droite droite…Je m'embrouillais dans tout. Je me retournais par la suite devant moi ou plusieurs chemins semblaient nous mener vers un endroit inconnu…Puis, je regardais mon camarade.Je soupirais une nouvelle fois, avant de lui dire la vérité.

« Bon euh…Comment te dire…Je crois que l'on est perdu. Mais ne panique surtout pas hein. Si ça peut te rassurer ce n'est pas la première fois que je me perds ici. Avec un peu de chance on peut retrouver le chemin…ou se perdre encore plus… »  Disait avec toute la franchise du monde un arborant un énorme sourire à mon camarade.

*Tu n'es absolument pas rassurant* hurlaient mes pokémons en concert en plus de la petite voix de ma Laporeille disant que j'étais mignon quand je réfléchissais. Ce qui était vrai, j'étais mignon tout le temps…Euh hum hum, ce n'était pas trop le moment de parler de ma cutitude.

« Point positif, on fera plus ample connaissance…sans que je ne meurs de douleur hahaha ! Prenons cela comme une aventure créant les liens d'une nouvelle amitié… » Disais-je pour détendre l'atmosphère avant de rajouter« Je suis désolé...» disais-je sans avoir trop le choix, connaissant mon Gallame, il aurait été capable de tout raconter a Orren et...brrrr je ne veux pas y penser. « Je te ferais un très bon thé avec des pokécookies pour me faire pardonner. Ginji dit qu'il est très bon, j'espère qu'il te plaira aussi. On y va ?» Disais-je un peu hésitant, pointant le chemin de droite…Espérons que c'était le bon chemin…Espérons que le phyllali me suive, bon il faut dire qu'il n'avait pas trop le choix…Et puis rien ne pouvait nous arriver de pire… N'est-ce pas ?

*Je suis un pokémon Psy, mais pas devin….Ne me regarde pas comme ça Loan*

Je soupirais avançant dans l'endroit avant de me dire qu'au moins on avait des chocolats comme ration de survie…d'ailleurs c'était de bon anti dépresseur.
sous-titre



Loan McNellis
« Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été.» Chevalier de Méré

La grande aventure du chocolat sacré -ou pas 1469463719-brodiva
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Pendant que Gringolem choppait Pyronille qui était bien parti pour essayer de se pendre au plafond et tenter de déclencher un affaissement de galerie, Luxio regardait le Gallame avec un mélange de défi et de retenue, une nouveauté dans son comportement que son Dresseur nota avec un haussement du sourcil droit. Etait-ce parce que le Pokémon était plus fort ou juste parce qu'il n'avait pas envie de combattre (et une fois ne serait pas coutume ?) Après tout ça faisait une semaine qu'il avait évolué, il allait peut-être enfin commencer à se calmer, non ?

Aussi, quand Loan débita qu'il ne savait absolument pas où ils étaient, mais qu'il ne fallait pas s'en faire, qu'il s'était déjà perdu et qu'ils risquaient de se perdre encore plus, Rodrigue échangea un regard blasé avec le robot. Le blond s'était lui aussi perdu dans les galeries le jour de son arrivée. Il foudroya du regard son Pokémon Spectre qui s'approchait d'un mur tout en chargeant son poing. NON PAS DE TRAVAIL DE TERRASSIER. Une fois, ça suffisait, merci. Et pendant que Loan, qui n'avait pas remarqué le manège continuait sa diatribe. Le potentiel de blasement du Chercheur continua d'augmenter. Il savait que les Voctali étaient sensés être sociaux et tout, mais là ça frisait le ridicule. Même la promesse d'un goûter, recommandé par coPAIN en plus, n'arriva pas à le dérider. Sur quoi était-il tombé ? Maintenant en mode facepalm mental, il suivit Lion, son équipe sur les talons. En tout cas, observa t-il, il ne manquerait pas de partenaires de discussion, vu les Pokémon Psy qui les accompagnaient. Ca avancerait peut-être même sa thèse, qui sait ?

- Hm... Mes théories se vérifient, la poisse de Ginji est totalement contagieuse. Et comme il semble qu'on l'a côtoyé longtemps toi comme moi... on est bien dans la...

Il s'arrêta là et termina pour lui-même en se disant que Loan n'avait pas de chance d'être perdu, et lui-même d'être perdu avec un hurluberlu comme celui-là. Derrière lui, Luxio avait pris Pyronille entre ses crocs et le traînait au sol, échangeant parfois avec Gringolem qui le faisait rouler en shootant dedans. Une journée normale, quoi. L'insecte ne s'en plaignait pas et laissait échapper des petites lueurs vertes et rouges de temps en temps, formant une traînée luminescente derrière eux. Un fil d'Ariane en quelque sorte, les particules de Vampirisme et de Flammèche ensemble pouvant tenir jusqu'à plusieurs heures en se nourrissant d'oligo-éléments, il y avait pu de chance qu'elles soient éteintes si il venaient à repasser ici. Ce n'était pas que Rodrigue n'avait pas confiance, mais pas question de tourner en rond, quoi.

- Donc euh sinon... Tu fais quoi comme parcours ?

C'était en quelque sorte une question bateau dans l'Académie d'après ce qu'il avait compris. Les sans grade parlaient de leurs aspirations, les grade 0 de leurs premières expériences, les grade 1 de leurs rêves, les grades 2 de leurs projets. Il n'avait pas encore croisé assez de grade 3 pour se faire une idée pour eux mais d'après lui c'était une question d'expérience pour eux. Marchant toujours derrière Loan, il se demanda au passage ce que lui-même allait faire au Grade 2, vu que ça risquait de ne pas tarder. L'équipe hétéroclite du Voltali ne lui donnait pas trop d'idées de supposition, mais avec un Gallame, un Psystigri et un Laporeille, hm... Un Spé Type Psy ? Ou alors vu la coupe fantasque de son acolyte, un coordinateur Mode. Ou alors un performer. Quoique avec des petits Pokémon comme ceux-là, on pouvait aussi penser à un Eleveur. Ah mais le Gallame semblait bien entraîné, c'était peut-être un Coach ! Il avait volontairement écarté Stratège et Ranger très vite, le comportement du fantasque ne se rapprochant pas du tout (mais alors du tout) de ces deux parcours. Bien que stratège soit possible, vu que l'un de leur représentant s'appelait Seth Evans. Il frissonna, se rappelant de mauvais souvenirs.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Loan McNellis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1371-sir-mcnellis-pour-vous-servir-termine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1378-loan-mcnellis-voltali#16890
Taille de l'équipe : 13/15
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 27
Jetons : 942
Points d'Expériences : 589
13/15
Kalos
16 ans
27
942
589
pokemon
13/15
Kalos
16 ans
27
942
589
Loan McNellis
est un Pokeathlète Agent

「La grande aventure du chocolat sacré -ou pas (Fouille) 」

Loan ft Rodrigue
Le Luxio du garçon regardait mon Gallame d'une façon étrange, voir même déterminé…Encore un peu et j'étais sûr de voir Reiko à travers lui. Ne me demandez pas comment, je ne savais pas. Surement l'instinct. D'ailleurs en parlant de Reiko, j'espère qu'elle s'en était sorti, surtout après avoir foncé dans le tas …enfin sur Skoll. Mais bon connaissant le chien sombre d'Orren, il a juste dû mettre ses pattes en avant pour repousser la petite menace et la maintenir éloignée de lui…

Je riais imaginant la scène avant que mon Gallame me coupe mes penser pour me dire qu'il ne se sentait pas à l'aise ainsi. Observé comme ça, il regarda le pokémon du coin de l'œil avant de me regarder tout en me demandant ce qu'il devait faire légèrement apeurer.

*Ben s'il t'attaque, tu répliques. Simple comme Bonjour.*

*…Merci pour tes conseils…*

Il s'attendait à quoi comme réponse, franchement, enfin n'allons pas tergiverser sur cela il fallait que l'on avance. Mysty, regardait un peu partout pendant que Rodrigue me faisait part de sa théorie. Il pensait que la poisse de Ginji était maladive et que celle-ci pouvait se transmettre…Et vu que j'étais son colloque et bien j'étais aussi contaminé par cette malchance. Ça théorie me fit rire, mais en même temps ce n'était pas vraiment faux. Ginji n'avait pas de chance d'être tombé sur moi en tant que colocataire, vu le nombre de fois par jour où je taquine notre cher préfet avec l'aide de mes adorable pokémons…

D'ailleurs je ne pouvais pas lui dire que cette fois-ci c'était moi qui avait provoqué cette malchance… Déjà que le Garçons semblait sur ses gardes…n'allons pas dire que j'avais foutu le boxons dans le dortoir. *En effet.*

On avançait tranquillement dans les conduits souterrains. Je regardais autour de moi, observant les murs et me retournant parfois pour regarder nos suivant. Je ne voulais pas les perdre de vue. Si on se perdait ça aurait été pire. *C'est moi où tu agis de façon…Presque responsable ? Orren serait fier.* Petit regard noir vers mon Gallame avant de répondre à sa pique.*Sans commentaire Just*

Je remarquais que la pyronille de Rodrigue laissait quelque trace de flamme, ce qui était cool comme cela on ne se perdrait pas et aussi on verrait si on tourne en rond, même si on était suivi. Parano ? Moi nooon. Juste que, mon préfet possédait un chien avec un bon flair donc bon bref…..

Pendant notre recherche de sortie le garçon me demanda quel était mon parcours. Je le regardais et lui répondit tout en souriant et avec beaucoup d'assurance « Je suis Pokéathlète orienté vers le Coaching ! » Discourt que j'avais pris l'habitude de dire à chaque fois que l'on me posait cette question. Ce qui était normal aussi… « Et toi ? » demandais par la suite, avec beaucoup de curiosité.

J'attendais la réponse de mon camarade avec impatience tout en regardant là où je nous dirigeais. Bon pour l'instant on ne semblait pas tourner en rond, même si l'éclairage de mon Ipok ne me permettait pas de voir correctement l'endroit. Je continuais à parler calmement avec mon camarade de tout et de rien

« Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour une lam…PAAAAAAAAAAA !!!! »
disais-je en trébuchant sur un …Caillou ?

« RAAAAAaaaaaaAAAAAaaaaaAAAAAA !!!! »

Un caillou qui pleurait ? Depuis quand un Caillou pleurait ?

Je fis en sorte que ma faible luminosité éclaire l'endroit un peu derrière moi et là je vis un petit Racaillou… Ok…pourquoi il pleure aussi, c'était moi qui n'avais mal pas lui. En plus, il était bruyant. J'avais l'impression que son cri se répercutait sur le mur avant de retomber dans mes oreilles et me les agresser de la façon la plus horrible qu'il soit.

« Mais tu vas te taire oui ! J'ai eu mal, toi tu n'as rien senti. Entre mon pied et ta tête tu ne sens absolument rien. Tu es de la PIERRE.» hurlais-je au Pokémon qui se mit à hurler encore plus fort. Raaah, il fallait que je trouve le moyen de le faire taire et vite.

Un mouchoir dans la bouche, au fond de la gorge…Mmmm, non trop radicale. Une berceuse ? *Euh Loan*…Trop mignon…*Loan…On a de la visite*

« Quoi ! Oh Arceus! Par Arceus et tous ses saints ! Que Xerneas nous protège...» Disais-je en me retournant. Et j'avais bien raison de jurer, un Grolem était apparu juste devant nous et il ne semblait pas très heureux de voir un de ses confrère en train de pleurer. *Il va nous charger…Fuyons !!*

Je vis le pokémon faire en sorte que ses bras restent coller le long de son corps et se mettre en boule. Il n'allait tout de même pas lancer une attaque roulade, dans le souterrain…Je vis la boule de pierre tourner sur elle-même, me sentant étrangement mal. Elle se mit à nous charger, mais fut arrêté par les pattes de mon Gallame.

« Ah ! Génial Just. Mais où sont les petites ?»

*On est là* me disait une petite voix qui était caché derrière mes jambes. Je reposais mon regard sur mon pokémon qui semblait résister du mieux qu'il pouvait tout en nous murmurant à moi et à Rodrigue quelque chose.

*Courez…*

« Hein ? »

*Courez*

« Non mais, on ne t'entend pas Just. »

*BORDEL COUREZ* Hurla mon Gallame qui montrait déjà des signes de faiblesse face au Pokémon roche.

« Ok, ok» disais-je en prenant ma Psytigris et ma Laporeille avant de regarder Rodrigue en lui disant tout simplement «Fuit ! »
sous-titre



Loan McNellis
« Il n'est pas bon d'être malheureux, mais il est bon de l'avoir été.» Chevalier de Méré

La grande aventure du chocolat sacré -ou pas 1469463719-brodiva
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?