Belle était assise dans le réfectoire souriante, avec ses deux pokémon assis à ses côtés, elle faisait moins seule et désespérée. Elle mangeait ce qui ressemblait à un estomac de Miasmax mais qui avait étonnamment bon goût, elle partageait comme à son habitude son repas avec ses deux camarades. Elle était encore une fois partie sur un long monologue évoquant ses diverses idées de pièces de théâtre. A chaque fois elle distribuait les rôles à ses deux amis regrettant de ne pas pouvoir jouer ces pièces par manque de monde dans sa troupe :
« Bon pour une fois ce serait pas très folichon voyez-vous, mais je jouerai Phèdre, de la pièce éponyme et puis toi Dedenne tu seras le beau et désiré Hippolyte, toi je t'aime beaucoup, quant à toi Plum tu joueras Aricie, bon je te préviens déjà je ne t'aime pas beaucoup, mais ça pourrait être super sympa ! Je m'y vois déjà, buvant le poison et révélant mes torts à Thésée... On a pas de Thésée d'ailleurs. Bon de toute façon on attendra d'agrandir la troupe en capturant de nouveaux Pokémon ! Ou peut-être en me faisant des amis... Ce serait dommage de réduire les vers de Racine à « Dede ! Ne ne ! » »
Le petit rongeur appréciait moyennement la remarque mais acquiesçait tout de même quant au fait qu'elle devait se faire des amis. Les deux Pokémon regardaient tous ces Pokémon s'amusant à l'extérieur tandis que leurs dresseurs discutaient de tout et de rien... Un monde heureux ! La jeune Pyroli s'empressa de finir de manger et sortit de son sac son joli carnet pour y noter ces quelques idées. Elle le posa ensuite sur le banc à côté d'elle et alla reposer son plateau pour retourner au dortoir. Il lui fallut quelques heures avant de réaliser qu'elle avait laissé un de ses biens les plus précieux au réfectoire. Elle y débarqua à toute allure et il ne lui fallut qu'un coup d’œil pour réaliser le carnet n'y était plus. Quelqu'un l'avait sûrement pris pour le déplacer, le rendre... ou le jeter ! La jeune fille fouilla chacune des poubelles de la salle sans succès ! Elle passa ensuite au secrétariat pour savoir si quelqu'un y avait déposé l'ouvrage, mais rien de ce côté-là non plus. Dépitée, elle retourna au dortoir.
En tenue de deuil, vêtements noirs, voile en résille devant les yeux, longue robe traînant au sol, Belle déambulait dans les couloirs la mine triste ; dans sa main droite, un paquet de feuilles, dans l'autre une bonne quantité de punaise. Tous les deux mètres elle accrochait des affiches avec une photo de son carnet et son numéro étudiant en dessous espérant que quelqu'un la contacte sur son iPok. Ses Pokémon l'aidaient bien sûr et eux aussi avaient revêtis des vêtements sombres. Leur allure était plus que singulière, on aurait dit une procession funèbre. Au bout d'une heure, l'école était entièrement recouverte de ces fameuses affiches et il ne lui restait qu'une seule chose à faire : prier. Ou plutôt faire un vœu en l'occurrence. L'heure du dîner approchait, le ciel était gris, les nuages bas, mais il ne pleuvait pas, la mine toujours aussi endeuillée, Belle se rendit aux Ruines Jirachi dans l'espoir d'un miracle.
Toute l'équipe s'agenouilla devant la statue du fameux Pokémon, ils baissèrent les yeux en signe de respect et chacun leur tour jetèrent une pièce dans la fontaine. On pouvait dire que la jeune fille avait un sens inné du dramatique. Elle posa ensuite son iPok sur le rebord en attendant qu'il ne se mette à sonner. Comme tout cela ne suffisait pas encore, elle sortit de son sac trois bougies qu'elle alluma et qu'elle disposa autour de l'édifice. La scène vue de l'extérieur laisserait fortement penser à un rituel wicca... Mais non, il s'agissait juste d'une petite fille ayant perdu un carnet qui représentait pour elle un échappatoire, mais aussi sa mémoire, son imagination et sa fantaisie.
Elle attendait sagement, ne quittant pas des yeux son iPok qui se mit soudain à vibrer... Merde ! Belle le rattrapa de justesse avant que celui-ci ne tombe dans la flotte de la fontaine et Plum n'hésita pas à la tirer par les cheveux pour éviter qu'elle n'y tombe aussi ! Elle lut rapidement le message qui lui avait été envoyé... Sa réjouissance face à la nouvelle s'exprima de manière très extravagante, elle se mit à bondir dans tous les sens, arrachant sa tenue de deuil dévoilant ainsi ses vêtements quotidiens qu'elle avait conservé en dessous et la laissant traîner sur le sol des ruines. Elle alla même prendre dans ses bras menus la statue du Pokémon mythique qui était peut-être à la source de ce miracle ! Elle répondit au message et cela fait, elle envoya balader son iPok en écartant les bras de joie sans y faire trop attention. Cette fois-ci, ce fut Dedenne le plus rapide et il réussit à rattraper l'objet de peu ! Elle devait sûrement songer à investir dans une coque pour ce machin.
Elle s'installa au bord de la fontaine et attendit sagement, plein de questions lui vinrent à l'esprit ; qui pouvait bien être cet ID 0003 ? Était-ce un il ou un elle ? Avait-il lu le contenu du calepin ? Belle allait-elle devoir enlever toutes les affiches qu'elle avait collées aux murs ? Ferait-il beau demain et par-dessus tout, pourquoi portait-elle encore deux chaussettes différentes ?! Dedenne et Plum étaient eux aussi exciter à l'idée de voir leur amie de bonne humeur à nouveau, un peu plus et leur vie trépidante se serait transformée en un long fleuve morose... Bon trépidante c'était sûrement exagéré, mais au moins en passe de le devenir. En se regardant dans le reflet de l'eau, Belle se recoiffa, peut-être aurait-elle à faire à un beau jeune homme ? Ou peut-être un garçon très laid... comment écourter l'échange avec une personne qui venait de rapporter un bien précieux ? Damn it !
Elle se disait aussi qu'elle n'avait aucune récompense à portée de main... Elle regarda ses Pokémon, certes elle avait juré de ne pas s'attacher à ses Pokémon ou aux gens, mais elle n'allait quand même pas les donner en échange d'un carnet... si ? Non, non, elle s’ôta l'idée de la tête, les deux bestioles avaient l'air d'avoir bien interprété son regard et lui envoyèrent un regard foudroyant... et aussi un peu de foudre dans le cas de Dedenne, elle commençait à s'habituer à recevoir des décharges. Elle fouilla dans son sac... une pokéball lui paraissait un peu léger comme remerciement... Tant pis, elle n'aurait cas lui apporter un bon gâteau fait main une fois l'affaire conclue. Elle repensa au fait que peut-être la personne répondant au doux numéro 0003 avait lu son journal... Quelques uns des poèmes inscrits à l'intérieur étaient très intimes et traiter de son vécu... quant aux pièces de théâtre... elle n'était pas à la portée de tout le monde, euh au goût pardon !
Elle vit se profiler une silhouette au loin, la brume était descendue très basse et il était difficile de discerner ce qui se passait en extérieur. Petit à petit, le corps de la jeune fille arrivant se dessiner : de longs cheveux allant du rosé à l'argenté, un corps fin, une beauté sans pareille et des yeux aussi bleus que ceux de notre protagoniste. Belle se sentait rarement laide mais en comparaison il fallait avouer que son prénom aurait mieux correspondu à la jeune fille en face. Elle paraissait gênée... mais pourquoi ? Après tout elle n'était rien d'autre que la sauveuse de Belle ! Celle qui illuminait à nouveau sa vie! Elle lui tendit l'ouvrage qu'elle attrapa sans rechigner, elle ne savait pas trop quoi dire, elle n'était pas très à l'aise cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas échangé avec quelqu'un capable de répondre autre chose que le nom de son espèce... Avec un peu de chance, peut-être s'exprimerait-elle comme ça elle aussi ? Humaine... humaine... HUMAINE !!
Elle commença par s'excuser de l'avoir lu... Oh oh... Les joues de Belle se mirent à rougir et son visage se figea dans une expression extrêmement embarrassée. Elle disait qu'elle aimait ce qui y était inscrit... Visiblement elle n'avait pas lu que la première page en plus. Son petit Pokémon... rose ? Dafuck ! A côté d'elle répétait « Tarsal, tarsal ! » On sait jamais, au cas où la jeune fille ne connaissait pas le nom du Pokémon... ce qui était le cas d'ailleurs. Elle finit par se présenter et s'excuser à nouveau. Pour faire sortir Belle de son état léthargique, Dedenne n'hésita pas à lui envoyer une décharge et elle finit par réagir.«Euh... Humaine humaine huhu maine... ? Erm ! Je veux dire merci pour tout ! Tu me sauves, littéralement, la vie ! Ce carnet représente tout pour moi et j'étais dans un tel embarras à l'idée de l'avoir perdu... tu as dû le remarquer par le nombre aberrant d'affiche ahah... ah … Je... euh... tu as donc aimé ? Tu aimes le théâtre, enfin ça y ressemble de loin hihi... Avec mes deux amis nous aimons en faire ensemble ! On joue quelques pièces c'est rigolo et comme tu peux le voir j'en ai aussi écrit quelques unes... OH ! Je ne me suis même pas présentée, je m'appelle Belle Courbedor du dortoir Pyroli ! Et tu n'as pas à t'excuser, je suis moi-même curieuse de nature et je n'aurai pas pu échapper à l'envie. C'est ton Pokémon ? Dis-donc qu'est-ce qu'il est... rose. »
Dedenne grimpa sur le corps de Belle et vint se placer sur son épaule tel un protecteur. Il regarda la jeune fille d'en face d'un air « sois mignonne ou je te plante » qui manquait légèrement de crédibilité avec sa taille. Quant à Plum, elle tournait curieusement autour des deux étrangères comme pour les examiner avec toujours ce grand sourire qui la caractérisait.
Belle rappela Plum et Dedenne à l'ordre, cachant le petit rongeur au creux de sa main et ramenant vers elle la petite lutin pour éviter qu'elle ne continue d'inspecter Faith. Elle passa nerveusement ses doigts dans la verdure qui lui servait de cheveux et continuait de sourie un peu bêtement à l'adresse de l'étudiante qui lui paraissait être très gentille, elle n'avait pas de raisons de s'en méfier. Elle tenait son carnet contre elle comme un enfant qu'une maman serrerait contre son sein, elle avait eu si peur qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Que Faith l'ait lu ce n'était pas un problème tant qu'elle n'en avait pas diffusé le contenu et utilisait contre elle... c'est ça qui l'avait le plus effrayé.
Belle avait fait une remarque pas forcément très adroite sur la couleur du Pokémon de la jeune fille, son « rose » était sorti de manière presque condescendante, elle ne savait pas vraiment pourquoi ça lui était sorti comme ça, ce n'était pas comme si la jeune fille avait customisé son Pokémon, elle ne l'avait pas choisi ainsi... D'après les explications de la Mentali, il s'agissait d'un Pokémon shiny, sa couleur était donc différente de celle des autres 'Tarsal'. Comme pour Plum, la jeune fille s'était vue offrir ce Pokémon par le collectionneur. Belle se pencha vers le petit Tarsal en lui tapotant le crâne ou ce qui ressemblait de loin à une coupe monacale un peu rigide...
D'ailleurs ce petit Pokémon à l'allure d'enfant de cœur ne fermait plus sa petite bouche et répétait sans se lasser son prénom. Dedenne alla se mettre en la pokémon psy et sa dresseuse, si c'est la guerre qu'elle voulait... ou pas, le petit rongeur allait la lui donner ! Enfin c'était sans compter sur l'intervention de Belle qui attrapa le hamster par la queue et le replaça sur sa tête. La Pyroli laissait ainsi la Tarsal vaccait à ses occupations comme crier de son petit gémissement aigu ou encore venir lui tirer les collants comme L'enfant Sauvage quémandant son lait, mais au lieu de ce breuvage, la petite chose rose semblait être intéressée par le carnet. Elle avait un peu l'air autiste et ce que certains auraient pu trouver touchant, Belle le trouvait extrêmement embarrassant... Elle gigotait la jambe dans l'espoir de se détacher de la petite chose. Dedenne ronchonnait dans son coin de ne pas pouvoir envoyer une petite décharge à l'adresse de l'enfant de cœur dans tandis que Plum en arrière-plan était absolument pliée en deux, son rire mesquin et vraiment pas discret rendait légèrement mal à l'aise son amie qui avait déjà bien assez à faire avec les Pokémon des autres.
Faith finit par délivrer Belle en récupérant son Pokémon, Plum était presque déçue de cette fin manquant de ridicule à son goût. Gênée, Belle écouta les explications de sa camarade, elle aurait bien aimé avoir un Pokémon sachant lire elle aussi... Et puis écrire aussi, avec deux écrivains, une troupe ne peut que mieux se porter ! D'ailleurs, elle n'était même pas sûr que ses Pokémon ne sachent pas lire. « Vous savez lire vous ? » Dedenne répondit négativement en hochant la tête de gauche à droite : pas surprenant, le Pokémon fait la taille d'une lettre dans un livre, difficile de déchiffrer la phrase ! Quant à Plum, elle se contentait de perpétuer son rire moqueur... Il était probable qu'elle soit capable de lire oui. Faith s'excusa à nouveau du comportement de sa Tarsal. Après un long silence, Belle réalisa que c'était peut-être à elle de parler.
« Ah euh oui... Elle est mignonne comme tout cette petite chose... Voici Dedenne qui n'a pas encore de surnom et Plum qui n'est pas vraiment heureuse du sien. Héhé. Effectivement, ta Tarsal ne m'a pas l'air si timide que ça ! Enfin si le théâtre l'intéresse, je cherche toujours des gens avec qui jouer... ou plutôt disons que je commence à avoir besoin d'autres personnes pour pouvoir jouer mes pièces préférées. Quelles sont tes deux autres Pokémon ? »
Elle continuait de reluquer le Tarsal et regarda autour d'elle réalisant le décor dans lequel elle avait accueilli la mentali... Les bougies étaient encore allumées autour de la fontaine, sa tenue de deuil était encore sur le sol, c'est à peine si la statue du Jirachi ne portait pas encore les traces de leur embrassade. Ne voulant pas paraître pour une folle, elle alla chercher le prétexte le plus simple.
« Si je t'ai demandé de venir ici c'est justement parce que j'étais en train de jouer une pièce avec Plum et Dedenne. Le noir n'était pas la bonne couleur finalement donc on a un peu laissé de côté les costumes. Quant au décor, et bien je dois avouer que l'ambiance qu'évoque ces runes est sympathique et singulière. Il y a plein de petits lieux sympas comme celui-ci dans l'école. Je m'y plais beaucoup, tu t'y plais toi, ici ? »
Belle vit tout de suite la réaction plus qu'enjouée de la Tarsal dans les bras de sa dresseuse. La voyant hocher la tête à une vitesse folle, elle ne put s'empêcher de faire un pas en arrière comme si elle avait peur que la petite bête s'attaque de nouveau à ses collants. Pourtant elle n'avait rien fait de mal, elle demandait juste à faire du théâtre ce que la Pyroli pouvait comprendre, mais parfois on ne comprend pas tout à fait ses propres réactions. Elle finit finalement par se rapprocher du Tarsal et de tapoter une nouvelle fois sa petite tête, peut-être deviendrait-elle une grande actrice ? Phèdre commençait à tourner autour l'air inquiète de peur qu'un Pokémon à la forme plus humanoïde lui vole la vedette. La dresseuse imita celle d'en face, attrapa la Stalgamin et la blottit contre ses petits bras.
Le sourire de la jeune fille s'illumina en entendant le nom de Feunnec prononcé, dans son enfance, une amie à elle avait un Feunnec et c'était le Pokémon le plus adorable au monde et beau qui plus est, cette dresseuse-là était bien chanceuse de l'avoir. Elle reconnaissait aussi le nom de Nidoran, il s'agissait d'un Pokémon très commun dans le Kantô où elle avait aussi vécu. Ses trois Pokémon lui formaient une belle équipe en tout cas et Belle se mit à hocher la tête comme le fit précédemment la Tarsal quand Faith parla de leur parler de théâtre, un Feunnec sur scène ça devait envoyer du pâté et du frais qui plus est !
Elle répondit de manière très instinctive à la question de Belle, visiblement elle s'y plaisait beaucoup, elle avait dû se faire des amis elle, elle n'avait pas passé les deux premiers mois cachée dans son coin en espérant que quelqu'un daigne lui adresser la parole. La jeune fille dû rapidement s'ôter ces idées sombres de la tête et remplaça sa moue qui devenait déprimante par un grand sourire, elle avait de quoi être contente après tout, les deux jeunes filles avaient échangé deux phrases et aucune d'elle n'avait fui dans la direction opposée. Elle parla de Baies, Belle ne savait même pas qu'il y en avait dans la forêt, elle pensait ces petites choses réservées aux étudiantes coordinatrices... Peut-être deviendrait-elle coordinatrice alors ? C'était sûrement le choix de la si jolie Faith.
Le regard intrigué de la blonde en disait long sur ce qu'elle pensait du lieu. A cet instant, Belle aurait voulu s'immoler avec les bougies, le corps planté dans la statue du Jirachi qui en perdrait peut-être son sourire. Pourquoi n'avait-elle pas trouvé un meilleur endroit pour cette rencontre ? Faith ne dissimula pas sa pensée, elle avait l'avantage d'être honnête. Belle balbutia quelques mots incompréhensibles avant d'exploser de rire sans raison. Elle reprit soudain une mine sérieuse écoutant attentivement l'idée de la Mentali quant à rendre la chose plus officielle et répéter à l'intérieur de l'école.
« Les Feunnec sont vraiment des Pokémon majestueux... Je regrette de ne pas en avoir rencontré un lors de ma dernière sortie capture. »
Avec Dedenne placé à approximativement un centimètre des oreilles de la jeune fille, ce genre de remarque était une mauvaise idée, il enfonça sa queue dans l'orifice *censurééééé*, injectant plusieurs décharges électriques en plein dans le crane de sa dresseuse qui lâcha un long cri de douleur plaintif.
« Mais je suis très TRES heureuse de m'être retrouvée avec Dedenne... comme second choix »
Avant de laisser l'occasion à son hamster de recommencer, elle fit mine d'épousseter son manteau et envoya balader le minuscule rongeur dans la fontaine d'une petite claque.
« Mais c'est une excellente idée que tu as là ! Malheureusement je crains de manquer de popularité pour me lancer dans une telle aventure... et d'expérience. Mais je garde ce projet en tête ! »
Elle reprit son carnet en main et écrit en gros « Créer un club de théâtre avec ma BFF, FAITH !! » Avec des petits cœurs sur les i et autres fioritures que les jeunes demoiselles écervelées utilisent pour orner leur cahier faut de connaître des mots pour y écrire.
« Je ne savais pas que l'on pouvait cueillir des baies dans la forêt ! J'aime bien cuisiner et cela pourrait m'être utile ! Mais à défaut de trouver des baies, tu as des chances de découvrir toutes sortes d'objets dans ses runes, égarés ou bien ici depuis des années ! Une fois j'y ai trouvé un stylo mâchouillé ! J'étais vraiment contente mais quand j'ai entendu une fille parler d'une pierre évolutive je me suis dit que j'avais pas tiré le gros lot hihi. »
Revenant tout trempé de la fontaine, le rongeur obèse et sous les rires bruyants de Plum électrocuta complètement la dresseuse d'une de ses plus puissantes attaques. Leur relation débutait sur les chapeaux de roues ! Mais qui aime bien châtie bien ? Belle ne préférait pas songer à ce que devait penser Faith face à cette scène déplorable. Malgré tout, Dedenne alla s'emmitoufler à nouveau dans le col de la jeune fille comme si de rien n'était.
Belle prit le petit rongeur entre ses mains l'empêchant de lui grimper dans le cou, il allait devoir se montrer utile cette fois-ci. Elle réfléchissait en même temps au lieu où elle avait trouvé ce fameux stylo.
▬ Honnêtement, je ne m'en souviens pas... Mais avec toi à mes côtés, et ton bonbon de compagnie, on risque d'avoir plus de chance ! Tu ne penses pas ?
Elle murmura quelques mots dans les grosses oreilles du rongeur et le laissa gambader un petit moment. Pendant ce temps, elle rangeait tout le bazar qu'elle avait causé pour redonner ses lettres de noblesse à ce lieu si mystique. Elle s'approcha de la fontaine et fouilla dans sa poche voire s'il lui restait une pièce.
▬ Si tu cherches une pierre en particulier, à ta place, je jetterai une pièce. C'est ce que j'ai fait toute à l'heure pour qu'on me ramène mon carnet et ça a fonctionné !
Elle finit par en trouver une qu'elle jeta dans la fontaine, un grand sourire aux lèvres. Elle aussi aimerait bien trouver une pierre en particulier, pas pour une utilisation instantanée, mais pour dans quelques mois peut-être, elle ferait ainsi évoluer Phèdre. Qu'est-ce que c'était bizarre ce principe, ce pouvoir qu'ont les Pokémon de changer complètement d'apparence parfois sans ne laisser aucune trace de leur précédent physique. Est-ce que la jeune fille saurait s'habituer à un si grand revirement...
Une fois tout le lieu rangé, elle vit revenir son petit rongeur trempé avec entre les dents la pièce qu'elle venait de jeter dans la fontaine. Belle s'écroula, toujours avec cette touche ultra-dramatique, tout en soupirant de désespoir et de crier à la souffrance d'une si mauvaise compagnie. Le Dedenne alla remettre la pièce à sa place sans oublier de ronchonner en chemin.
▬ J'espère que tu auras plus de chance avec ta recherche, parce que ça démarre mal de mon côté ! Peut-être que je devrais m'y mettre aussi... Ah oui tu m'as parlé de creuser ? Je pense que cela peut s'avérer être une bonne idée, on n'a rien à perdre après tout !
Belle reluqua le lieu entièrement, son regard traversant toutes les ruines, ses si belles colonnes en marbres, sa magnifique fontaine avec la sculpture du Pokémon Souhait y trônant magistralement. A quoi pouvait donc bien servir ce lieu entouré de tant de mystères. L'île Lansat a-t-elle réellement un passé archéologique ? Forcément avec tout ce qu'on y trouve... Belle resta songeuse quelques instants puis laissa glisser ses mains sur toutes les colonnes, les statues et autres espérant rencontrer quelque chose enfoui dans un coin qui ne serait normalement pas visible. Ne trouvant rien, elle remarqua Scapin et Phèdre laissant leur petites pattes se rafraîchir dans l'eau de la fontaine. Elle finit par les rejoindre et posant son pied dans l'eau, elle sentit quelque chose d'inhabituel.
BELLE the Victreebel | ||
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école. Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes ! | perso' le plus badass |