home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      rp solo



« L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ »


« -Goldfroy !  »

Le Gravalanch se retourne, se demandant bien ce que je lui veux, avant de se prendre une boule de neige dans la face. Je rigole, tandis que Goldfroy, malgré  la surprise des premières secondes, sourit. Puis il se baisse, et, de ses quatre bras, amasse une énorme boule de neige. J’écarquille les yeux.  

« -… Ohoh.   »

La seconde suivante, je suis étalé sur le sol, recouvert de neige. Je recrache celle qui est rentrée dans ma bouche, et me relève, faisant tomber celle présente sur mes vêtements.  Je fronce les sourcils.

Ok, il veut jouer.

Je profite que Goldfroy soit mort de rire pour amasser une boule plus grosse encore, et lui envoie à la figure, avant de me jeter derrière un banc.  A nouveau, je commence à rassembler de la neige dans le creux de ma main, puis jette un œil au dessus du dossier du banc pour voir ce que trafique mon Gravalanch. Sauf que je ne vois personne,  à part ses traces de pas dans la neige. Bah, il est passé où ?... Je suis ses empreintes du regard, et comprend qu’il a petit à petit fait le tour de l’arbre derrière moi.  Je le remarque, de l’autre côté du tronc, au moment où il s’apprête à taper dans l’arbre. Je relève alors la tête pour remarquer tout le tas de neige amassé sur la branche juste au dessus de moi.

Goldfroy sourit .

Il donne un coup dans le tronc, et toute la neige se trouvant sur la branche me tombe dessus. Je me retrouve enseveli en-dessous, et dois batailler pour retrouver la surface. Le froid me donne presque une sensation de brûlure au niveau du visage, mes vêtements sont trempés à cause de la neige, je suis gelé, et je vais probablement tomber malade dès demain. Mais je m'en moque, parce que je m'amuse bien !  


La neige, c'est pas très fréquent à Rivamar. Et ça ne l'est pas forcément non plus sur Lansat. Donc normal d'être aussi euphorique quand on voit toute cette neige qui s'est abattue sur l'île ! D'autant plus que, grâce à la sortie capture d'aujourd'hui, les cours sont suspendus toute la journée. Si ce n'est pas génial ? On a la journée pour nous, il a neigé, et on a la permission de capturer un Pokémon à proximité ! On en choppe un, et on se réunit tous autour d'un chocolat chaud pour les présentations !

C'est d'ailleurs pour ça, que j'avais sorti Goldfroy, à la base. Sauf que je me suis légèrement laissé tenter par la neige...


Après avoir réussi à m'extirper de la neige, et avoir fait tomber quelques flocons de ma tenue, je lâche un soupir avant de sourire à mon Gravalanch.

« -Okey, t'as gagné. On y va ? »

Le Pokémon Roche et Sol hoche vivement la tête. Il ne m'en suffit pas plus pour me diriger vers le portail de l'académie, et franchir celui-ci. Hmm... Par où commencer ? On tente la forêt ? La plage ? Ou... La ville ? C'est vrai, ça ! Il doit bien y avoir quelques Pokémons sauvages qui errent en ville ! Ça doit être marrant, de faire une sortie capture dans un milieu urbain ! La dernière avait eu lieu dans une usine désaffectée, il me semble, mais je n'y ai pas participé. C'est l'occasion pour moi de se rattraper ! Et puis, une ville, c'est beaucoup plus sympathique qu'un bâtiment abandonné au milieu d'une ville déserte. On pourra même s'arrêter pour s'acheter des choses à manger en cours de sortie !

Let's go !

HRP :


@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Dim 20 Déc - 16:55, édité 1 fois



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 82[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 312[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 172[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 479[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 148
[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 29[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 331[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 210[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 156[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 124

Vous possédez 8 PokéBalls, 6 Electrik Balls.


[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 7z5c
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ruby, continue de faire des tirages dans ce genre *^*

[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 312 [SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 172 [SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 479 [SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 156 [SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 148



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Motisma ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 479


Faut pas trop en demander D:


[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 7z5c
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      rp solo



« L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ »


« -Ça fera 5 jetons.
-Teneeeeeez ♪ »

Je donne la monnaie, et attrape le sachet de marrons chauds. Je me dépêché d'un avaler un, et me dirige vers Goldfroy d'un pas léger. Je lui en propose, mais le Gravalanch refuse, et me regarde avec un air accusateur. Bah quoi ? On ne peut pas prendre du bon temps ?... Ouiiii d'accord, c'est vrai, nous sommes censés être en sortie capture, mais... Mais ça sentait tellement bon ! Et j'avais tellement faim ! J'étais obligé d'acheter ces marrons chauds !... Ce n'est peut-être pas une si bonne idée, de tenter de capturer un Pokémon en ville.

Mon Pokémon et moi-même progressons le long du trottoir, sans vraiment savoir où nous allons. Goldfroy observe les alentours avec des yeux méfiants, prêt à attaquer le moindre Pokémon sauvage qui pointe le bout de son nez. Sauf que bon, en ville... Ça va faire une heure qu'on tourne en rond, je commence à avoir mal aux jambes môa.

Arrivé devant un banc, je me laisse tomber sur celui-ci.

« -On fait une pause. »

Goldfroy soupire, et, d'un bond, vient s'asseoir à côté de moi. Le banc fait un « Crac » bien audible, mais le Gravalanch semble tenir en place. Je n'y prête donc pas plus attention, et avale un nouveau marron, en manquant de me brûler les doigts au passage. Durant ma dégustation, je tente de réfléchir aux endroits où l'on pourrait se rendre pour attraper un Pokémon Electrik... Hmm, à la centrale ? Pas sûr qu'ils me laissent rentrer comme ça. Surtout que tous les Pokémons présents là-bas sont domestiqués... Où alors ? Un endroit près duquel un Pokémon Electrik peut capter beaucoup d'électricité... Non, je ne vois pas. Peut-être près d'une antenne, ou d'une parabole... Hmm... C'pas évident...

« -Tisma ?
-... Hmm ? »

Je me retourne, pour voir qu'un Motisma s'est approché de nous. Il semble grandement intéressé par les marrons que je tiens. Je les regarde quelques secondes, puis lui tends le sachet.

« -T'en veux ? »

Le Motisma croque directement dans l'une d'elles, et l'avale d'un coup. Puis il se détourne, joyeux, et s'en va comme il est venu. Je détourne le regard et pioche à mon tour dans le sachet de marrons, sous le regard incrédule de Goldfroy.

« -Donc, un Pokémon Electrik... EUH, QUOI ?! »

Le temps que l'information monte à mon cerveau, je bondis sur mes deux pieds, et me précipite vers le Motisma. Goldfroy ne peut s'empêcher de rire, et saute à son tour au sol, avant de me suivre.

« -Attends !  »

Le Motisma se retourne lorsque je lui ai demandé de s'arrêter, interpellé. J'arrive à sa hauteur bien rapidement, bientôt rejoint par Goldfroy, et fixe le Pokémon dans les yeux.

« -T'as un dresseur, toi ?
-Ismaaaa. »

Il fait non de la tête. J'affiche aussitôt un grand sourire.

« -Coooool ! Ça te dirait de rejoindre mon équipe ?  »

Le Pokémon sauvage se contente de me fixer, et penche légèrement la tête sur le côté. Hmm, mouais, c'est sûr qu'il va pas se laisser capturer comme ça. Pourtant, il n'a pas l'air bien farouche... Au contraire, il me semble même vachement familier avec le contact humain. Sûrement le fait qu'il habite en ville... Je savais que j'avais bien fait de venir ici ! Mais maintenant, il faut le convaincre d'intégrer mon équipe. Alors... Par où commencer ?... Et si je me présentais, déjà ?

« -Je m'appelle Ginji ! Et lui, c'est Goldfroy. Je suis à la recherche de Pokémons de type Electrik pour agrandir mon équipe. Et il se trouve que tu en es un ! J'aimerai beaucoup devenir un champion dans ce type, et pour ça, j'ai besoin de compagnons pour combattre en mon nom. Je sais que c'est pas forcément très intéressant, dit comme ça, maiiiis... Il y a plein d'avantages ! »

Enthousiasmé par mon discours, je lève mes deux mains d'un air dynamique, puis tends l'une d'elles vers le Motisma, lui présentant ainsi le sachet de marrons.

« -Genre par exemple, la nourriture ! Trèèèès important, ça! Je m'engage à nourrir chaque membre de l'équipe comme il se doit ! Surtout que je donne du miam-miam de qualité... Et puis t'auras un toit, aussi ! Ça a froid, un Motisma ? Si c'est le cas, sache que tu seras bien au chaud dans ma chambre ! Et en plus, tu pourras dormir avec tous tes autres compagnons... Parce que ouais, t'auras plein d'amis, du coup ! J'ai même d'autres Motisma, comme toi ! Mais t'inquiètes hein, tu seras pas laissé sur le côté ! Tu savais que tu pouvais adopter six formes différentes ? Bah si tu veux, on pourra bosser tous les deux pour que tu puisses adopter l'une d'elles !   »

Grand sourire. Puis je me tourne vers Goldfroy, changeant radicalement de sujet.

« -Alors ? Ch'uis pas mal, nan ? Ch'uis sûr que je ferai un excellent vendeur d'assurance ! Ou mieux ! Un homme politique !.... OH NON, ENCORE MIEUX : CRITIQUE GASTRONOMIQUE !  »

Quadruple facepalm du Gravalanch (Bah ouais, pratique d'avoir quatre mains pour ça...). Je me tourne une fois de plus vers le Motisma, et pose la question fatidique.

« -T'en dis quoi ? »

HRP :


@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Ven 18 Déc - 9:08, édité 1 fois



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Motisma est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 479

Il vous reste 8 PokéBalls, 6 Electrik Balls.


ETAPE 3

Tu rencontres Pichu ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !
[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 172


[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 7z5c
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      rp solo



« L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ »


Le Motisma me regarde avec un drôle d'air. Il échange ensuite un regard avec Goldfroy, puis lève ses deux "bras" avec un air enthousiaste. Je souris.

« -Ça veut dire oui ? »

Il hoche la tête. Mon sourire s'élargit, et je lève les deux poings en l'air pour appuyer ma joie. Et voilà ! Un nouveau Pokémon capturé !... C'est allé drôlement vite, en fait. J'aime bien, cette nouvelle méthode de capture ! C'est pas fatigant, on évite de se taper dessus, et tout le monde est content ! Surtout que ça m'économise une Electrikball. Puisque j'ai son aval, il devrait accepter une Pokéball, non ? Ah moins qu'il soit difficile.... On va bien voir ! Je passe mon sac devant moi, y dépose les marrons chauds, avant de fouiller brièvement dedans pour en sortir une Pokéball et une Electrikball, que je tiens dans chacune de mes mains. Puis je les montre au Motisma.

« -Tadaaa ! T'auras même une maison portative. Tu veux laquelle ? »

Le Pokémon sauvage -plus pour longtemps- contemple les deux sphères avec un air intrigué. Ses yeux papillonnent entre les deux, mais il s'approche finalement de la ball de couleur rouge. De lui-même, il appuie sur l'interrupteur, et se fait aussitôt absorber par un rayon lumineux rouge. La Pokéball, donc ? Peut-être que la forme lui évoque son propre corps... Enfin, qu'importe. Je regarde la sphère remuer dans ma main, jusqu'à ce qu'elle s'arrête de bouger. Je range alors l'Electrikball dans mon sac, et appuie à mon tour sur l'interrupteur pour en faire sortir le Motisma.

« -Et voilaaaaaa ! T'es des nôtres, maintenant. Ah, et tu vas avoir un surnom aussi ! Ça te tente ?... Hmm... Voyons voir... Que dirais-tu de... Aegta ? »

Il lévite vivement de haut en bas, chose que j'ai appris à interpréter comme un hochement de tête très vif. Et bien voilà qui est réglé ! Goldfroy applaudit de ses quatre mains, comme pour féliciter le Aegta, tandis que je re-sors le paquet de marrons chauds de mon sac. J'en propose aux deux Pokémons, puis dégaine mon Ipok pour regarder l'heure dessus. Quatorze heures ? Bah c'est cool ! On a encore toute la journée pour nous ! C'est parfait, comme ça on va avoir le temps de présenter Aegta et tout le monde, et...

« -Chu ! 
-... Hein ? »

Une boule de poil jaune me passe soudainement entre les jambes, avant de faire volte-face pour grimper le long de celles-ci et venir se réfugier dans mes bras. J'ai à peine le temps de regarder la Pichu que des bruits de pas se font entendre derrière moi, avant qu'une femme ne m'interpelle.

« -Eh, toi ! »

Je me retourne, un peu déconcerté, tandis que la Pichu se blottit un peu plus. La femme s'approche de moi en courant, semblant quelque peu énervée, et me lance un regard sévère.

« -Tu devrais apprendre à tenir ton Pokémon ! Ce chenapan a encore essayé de me voler du pain dans ma boulangerie, et...
-... Euh, vous faîtes erreur, ce Pokémon n'est pas à moi... »

La femme hausse un sourcil, et me dévisage. Légèrement perdu, je regarde la créature, apeurée. Elle tremble un peu. C'est parce qu'elle a froid ? Ou c'est parce qu'elle craint la colère de cette dame ? Dans tous les cas, elle ne semble guère dans les meilleurs des états : sa fourrure est bien sale, et elle est plutôt maigrelette. Il s'agit probablement d'un Pokémon sauvage qui s'est égaré en ville. Ou qui a été récemment abandonné par son dresseur. Je me rappelle bien que Sam avait deviné que je n'étais pas qu'un simple Pokémon sauvage, lorsque je m'étais égaré sur Cobaba, alors que j'étais encore transformé en Pikachu, car je n'avais aucun problème avec le contact humain.

« -Pourquoi est-il venu vers toi, dans ce cas ?
-Aucune idée. Elle avait besoin de se mettre à l'abri parce que vous lui courriez après, et j'étais sa seule option possible.  »

Délicatement, je fais glisser le sachet de marrons entre mes doigts pour le maintenir entre mon annulaire et mon auriculaire droits, et attrape la Pichu par les côtes pour la tenir devant moi. Elle relève timidement la tête, mais la rebaisse aussitôt qu'elle croise mon regard.

« -Elle a faim, elle a tenté de se nourrir, mais vous lui en avez empêché, puis vous vous êtes lancée à sa poursuite. Comme elle était désespérée, elle s'est réfugiée dans mes bras.
-Tu veux me faire passer pour la méchante, c'est ça ? »

Je relève la tête, puis souris.

« -Nan, quand même pas ! Le vol, c'est pas bien. 'Faut peut-être juste s'y prendre autrement... »

Elle lève les yeux aux ciels, puis se détourne, pour repartir de là où elle vient.

« -Tu peux garder tes leçons de moral pour toi, mon petit. J'ai perdu suffisamment de temps comme ça, alors sois gentil, et éloigne ce truc de ma boulangerie. »

Je regarde la femme s'éloigner, silencieux. 'Pas bien sympathique. Elle aurait pu lui donner quelque chose à manger au lieu de lui courir après... D'un autre côté, je la comprends, ce Pichu lui a probablement causé quelques tracas. Je fixe à nouveau la concernée, qui semble s'être légèrement détendue depuis le départ de la femme, mais constate malgré tout qu'elle est plutôt faible. J'attrape un marron chaud, et le mets juste devant la bouche du Pokémon, qui le gobe après quelques secondes d'hésitation. Puis je me tourne vers Aegta, resté silencieux avec Goldfroy durant toute l’interaction.

« -Autre chose, avec nous, tu ne risques pas de t'ennuyer ! Il nous -enfin, surtout moi- arrive pleins de trucs en permanence. T'auras toujours un peu d'animation !  » je regarde la Pichu « Alors... Qu'est-ce qu'on fait de toi ? Je te relâche dans la nature pour que tu erres à nouveau à la recherche de nourriture ? Surtout que tu m'as l'air bien frileuse... Tu n'as pas de dresseurs, pas vrai ? Ça te dit de venir avec nous ?  »

HRP :


@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 6

Tadam ! Pichu est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 172

Il vous reste 6 PokéBalls, 6 Electrik Balls.


[SC Noël 2015] L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ [Terminé] 7z5c
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      rp solo



« L’aligoooooot, l’aligooooooooooot, j'en mangerai bien un tonneauuuuu  ♪ »


Elle relève timidement la tête. Elle ne me semble pas vraiment en état de répondre. En même temps, c'est vrai que je devrai la prendre en charge avant de lui poser ce genre de question. J'attrape un nouveau marron et le lui donne, et tandis qu'elle l'avale goulûment, je fais demi-tour pour me diriger vers l'arrêt de bus le plus proche.

« -Goldfroy, Aegta, vous venez ? Je vais te montrer où se trouve ta nouvelle maison, Aegta !  »

Les Pokémons opinent, et suivent la marche. Je donne un nouveau marron à la Pichu, et la serre dans mes bras pour la réchauffer un peu. Une fois au dortoir, je lui donnerai de la véritable nourriture pour Pokémon, je lui ferai prendre un bon bain chaud, puis elle ira dormir. La pauvre a l'air éreinté. Je ne sais pas si elle aurait tenu bien longtemps, livré à elle-même comme ça... Il est rare qu'il neige à Lansat, mais quand ça arrive, je suppose que les Pokémons sauvages sont pris de court. Les baies doivent se raréfier, et ils ont sûrement plus froid, ce qui expliquerait qu'ils se rapatrient vers le centre-ville pour chaparder de la nourriture. Enfin...

Une fois à la station, nous devons patienter quelques minutes le temps que le bus arrive. Je rentre Goldfroy dans sa Pokéball, car beaucoup trop lourd pour rentrer dans le car, et lorsque ce dernier arrive, Aegta et la Pichu nous engouffrons à l'intérieur. Le chauffage du bus permet au Pokémon sauvage de se réchauffer un peu, mais ce n'est encore rien face à la chaleur d'une bonne couette bien douillette.

Le trajet se fait paisiblement. Durant tout le long, j'explique quelques trucs au sujet de l'équipe à Aegta, notamment sur les autres Motismas en ma possession et sur la forme que je compte lui confier. Aegta semble plutôt impatient de démarrer sa nouvelle vie. La Pichu, elle, reste silencieuse durant le trajet, mais écoute néanmoins mes paroles d'une oreille distraite.

Lorsque le bus s'arrête devant l'académie, je descends rapidement et me précipite vers ma chambre, suivi de près par Aegta qui observe les alentours avec un regard curieux. Après une petite course et un tour de clef, je débarque dans la pièce que je partage avec Loan, et constate que ce dernier est toujours absent. Je dépose Pichu sur mon lit, et l'enroule dans une couverture, tandis que Aegta regarde les lieux avec un air intrigué.

« -C'est ma chambre ! Je la partage avec un autre dresseur. Tu verras, il est gentil. Normalement, je laisse tout le monde en dehors de leurs Pokéballs pour dormir, la nuit. Je trouve ça plus sympa ! Mais si tu préfères, tu pourras dormir dans la tienne... Raah, mais c'est quoi, ce bruit ?   »

Depuis que je suis rentré, un espèce de bip sonore se fait entendre, à répétition. Après m'être assuré que Pichu est bien couchée, je me dirige vers mon bureau, d'où émane le bruit, et ouvre un tiroir pour voir le Radar, que j'ai reçu en récompense pour ma victoire à la Course Maritime. Qu'est-ce qu'il a, à s'agiter comme ça ? Je le prends, et lis qu'il a détecté un Pokémon caché dans les parages... Euh... Mais c'est qu'il n'y a pas beaucoup de Pokémons, ici, en fait. Sceptique, je me tourne vers le centre de la pièce, puis approche le radar d'Aegta. Aucune réaction. Je me tourne alors vers la Pichu, et, alors que je m'avance vers elle, le radar s'affole et se met à vibrer. Ce Pichu est un Pokémon caché ?... Oh, je me demande bien quel genre d'attaque elle peut connaître. M'enfin, ce n'est pas vraiment le moment ! Je prends le radar dans l'autre sens, et retire le couvercle du boîtier pour en retirer les piles, et faire taire ce machin. Je repose le radar sur mon bureau, puis ouvre mon armoire pour me servir dans mon mini-frigo. J'en sors quelques baies, et vais les amener à la Pichu. Mais celle-ci s'est endormie.

Je m'assois à côté d'elle, et la regarde roupiller avec un petit sourire. Je lance une baie à Aegta, qu'il attrape au vol, et me laisse tomber à côté de la Pichu.

« -Bienvenue dans l'équipe, Euphie.  »

HRP :


@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?