Une mission à Kalos. La Givrali devait bien reconnaître que par moment, elle avait le mal du pays. Le petit restaurant de sa mère lui manquait. Sa chambre lui manquait. Illumis lui manquait. Elle supposait que c'était normal. Elle espérait qu'ils pourraient passer par la capitale. Avec un peu de chance, il aurait déjà neigé. Max adorait quand la grande ville se paraissait de blanc. A bien y réfléchir, Max adorait la neige tout simplement. Toute en paradoxe, Max détestait les souvenirs rattachés à l'hiver mais elle ne se lassait pas de la neige.
Elle ajouta des carnets et des crayons à son sac et elle n'oublia évidement pas l’œuf violacé qui avait faillit l’assommer. Décidément, elle avait un problème avc les œufs … Elle ne savait pas vraiment dans quoi elle s'embarquait avec cette mission, mais la rosée ressentait le besoin de s'éloigner un peu de l'île. Elle aurait certes beaucoup de travail lors de cette mission mais ça lui changerai un peu les idées. Elle rencontrerai d'autres personnes et son petit monde serai un peu bousculé. C'était peut-être ce qu'il lui fallait pour se sortir de cette phase de démotivation. Elle posa le petit mot traditionnel qu'elle adressait toujours à sa colloc quand elle devait s’absenter. Elle signa d'un petit cœur et elle sortit de la chambre pour se diriger vers le port où elle devait retrouver son partenaire de mission. Elle se demandait avec qui elle allait tomber. Elle espérait que ce serait quelqu'un qu'elle connaissait, elle ne se sentait pas d'humeur à faire connaissance.
Elle eut un frisson au contact avec l'extérieur. L'air se faisait de plus en plus froid. Heureusement pour elle, Max était emmitouflée sous de très nombreuses couches de vêtements. La scientifique était incroyablement frileuse et dès que l'automne pointait le bout de son nez, la Givrali se cachait sous ses énormes pulls et écharpes. Elle regarda Naor et Rae. Elle avait choisit ces deux plus récents pokemons pour la soutenir dans cette mission. Apa et Nessie suivrait bien sûr la petite équipe mais elle voulait avant tout faire progresser les deux petits de l'équipe. On ne voyait de Rae que le haut de sa tête, enfoncé comme il était dans son manteau. C'était son poste préféré. La Givrali avait remarqué que le Togepi se plaçait toujours de façon à pouvoir la toucher afin de lui transmettre un peu du bonheur qu'il conservait dans sa coquille. Max préférait ne pas imaginer dans quel état elle serai si le petit pokemon du bonheur ne lui transmettait pas régulièrement une dose. Elle ne pouvait plus se passer de lui ces derniers temps. On remerciera le hasard de lui avoir envoyer cette boule de joie et de bêtise pile quand il le fallait. Elle tapota la tête qui marchait à ses cotés. Max avait fait exprès de lui dire qu'il serait très important lors de cette mission. Elle espérait que ça lui permettrait de se révéler. Le timide Draby faisait d'énormes progrès au niveau des combats mais la jeune fille avait peur que malgré ses indéniables capacités il se braque et qu'il n'ose pas attaquer. Ça devenait un réel problème et elle devait absolument trouver une solution. Elle avait tenté de nombreux trucs qu'elle avait lu dans les magazines et les livres spécialisés mais impossible de faire progresser le petit Dragon. C'était sa dernière tentative, lui donner des responsabilités. Sinon elle considérerait que le Draby était tout simplement timide de nature et que c'était quelque chose que personne ne pourrait changer et qu'il faudrait faire avec.
Frissonnante, la miss était arrivée avec un peu d'avance. Elle s'approcha du bateau qui partait dans une petite demi-heure pour Kalos et Port-Tempère. De là ils devraient rejoindre leur élève. Max se sentait un peu gênée à l'idée d'enseigner quelque chose à quelqu'un alors qu'elle se considérait comme une dresseuse à peine potable … Enfin, ça serait surement l'occassion de progresser. Apprendre en apprenant. Qui aurait cru que la petite Max se lancerai dans l'enseignement. Elle lâcha un rire agacé. Elle n'avait même pas en confiance en elle et elle était sensé donner confiance à quelqu'un. Une silhouette s’avança vers elle. Son partenaire ? Certainement. Ses yeux s'éclairèrent en reconnaissant son Senpai. Elle serai pas seule. Elle avait quelqu'un sur qui se reposer.
- Salut Orren. Comment vas tu ? Tu es là pour la mission à Kalos ?
Elle était soulagée à un point. Elle avait eu peur de tomber sur quelqu'un d'accord plus pas doué qu'elle. Au moins, avec Orren, Max pourrait apprendre elle aussi. Et même si il lui restait d'Halloween que les yeux fous du jeune homme, elle ne pouvait s’empêcher d'avoir une confiance immense et totale en lui. .