home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue soupira, et claqua la porte de son chalet. Quelle soirée... et c'était pas fini ! Il venait encore de se faire happer pour une demi-heure par Todd et Melk. Ces deux là ne le laissaient jamais tranquille, encore moins depuis qu'il avait capturé Pyronille. Précédant cet événement, il supportait les délires de l'archéologue à propos de renverser le préfet. Outre le fait que Rodrigue se fichait bien de qui était le préfet (du moins il se disait que Todd était vraiment trop autoritaire pour en faire un convenable tout de même), il savait que Léonidas Backhart était un ami de ... Aaron, Alban, Caël et plein d'autres de ses connaissances. Se dresser contre lui était tout bonnement impensable et ce n'était pas faute de le répéter à l'opposition. Il se faisait souvent coller sur un mur pour ses remarques, et était décollé aussi sec par Luxio, qui lançait un regard de défi au Moaï à chaque fois. Melk, quant à lui, avait un Pyrax et s'imaginait que Rod' rentrerait dans ses bonnes grâces si il l'aidait avec Pyronille. Le côté sanguin de l'individu n'était jamais loin (et le ver luisant rêvant de se faire griller par un des Pokémon du Spé Feu), le blond déclinait à chaque fois poliment mais avait de plus en plus de mal à trouver d'excuses. Cette fois-ci, il avait été sauvé par Achille qui était venu le chercher en catastrophe : leurs Ludicolo étaient en train d'inonder la terrasse principale, en plein hiver, quelle bonne idée... Les deux jeunots, souvent malmenés par les deux brutes du dortoir s'en étaient allés, se remerciant mutuellement comme d'habitude : l'un essayait toujours de sauver l'autre.

Après avoir calmé les nénuphars. Achille était reparti s'occuper des plantes : le gel intermittent ne leur rendait pas la vie facile, et si elles voulaient voir le printemps, il faudrait les soigner avec encore plus d'attention. Etant désespérant en travaux manuels, Rodrigue l'avait laissé partir et avait décidé de retourner à son chalet, histoire de bouquiner un peu. Sur le chemin, il avait croisé Nils qui lui avait passé trois nouveaux livres. Les deux étaient devenus compagnons de lecture en un rien de temps, et il n'était pas rare de voir l'adolescent pour qui c'était vendredi treize tout les jours se pointer devant la chambre de l'autre pour faire des échanges d'ouvrages. Alors qu'il allait quitter les parties communes, le blond se souvint tout de même qu'il y avait un autre membre du dortoir qu'il n'avait pas vu depuis un bout de temps. Planté devant le bureau de Roseverte, il toqua deux coups secs. N'ayant pas de réponse, il ouvrit la porte timidement. Il ne rentrait pas souvent de son plein gré dans cet endroit, mais y avait passé quelques temps, pour ses colles avec Max et Aaron. Pendant ce temps, il s'était fait un nouveau pote. Voyant qu'il n'y avait personne, il s'approcha de l'aquarium qui trônait sur un bureau à l'écart. Dedans, Graal le Relicanth émit quelques bulles pour le saluer. Le chercheur s'attaqua à changer l'eau et à la remettre à température, une tâche que faisait Roseverte seulement quand il ne pouvait plus voir le Pokémon, mais qu'il avait fait faire au trio tout les deux jours pour les occuper. C'était comme ça que le blond et le poisson de pierre avait fini par s'entendre. Au delà de ça, l'ancêtre avait un dialogue limité et Rodrigue s'en fut donc en quelques minutes, après lui avoir donné à manger. Alors qu'il allait partir, il buta dans l'inénarrable référent du dortoir.

- Miles qu'est ce que vous fichiez dans mon bureau ?! Ah, Graal ? Bref... Je vous cherchais ! Vous avez un nouveau colocataire à partir de ce soir, compris ? Maintenant déguerpissez, j'ai du boulot et un élève comme vous ne ferait que me gêner.

Compris, compris mon capitaine, s'était-il dit en retournant vers son habitation. Si il avait un nouveau coloc' et ben... il allait devoir ranger ! Et surtout préparer son équipe ! Bon sang de bindiou, comment allait-il empêcher Pyronille et Ludicolo de provoquer des catastrophes à longueur de temps ?! Tout d'abord, il héla Gringolem et lui demanda un coup de main pour débarrasser le seconde lit : les chalet ayant des lits superposés, le blond avait utilisé celui du dessus afin d'entreposer une partie de sa collection de livres et de carnets. Il rangea le tout dans les nombreux tiroirs et placards posés contre et dans les murs, pendant que le robot changeait les draps. Tout en fermant avec difficulté une porte, le Dresseur donnait ses instructions : Luxio dormirait dehors à partir de maintenant, Pyronille était tenu de rester dans les bras de Gringolem si il ne voulait pas faire ses nuits dans sa Pokéball et Ludicolo était prié de rester sur les terrasses. Pas question de blesser le pauvre nouvel élève, qui aurait sûrement du mal à vivre avec une des équipes les moins disciplinées de l'école. Enfin, plutôt satisfait de ce ménage en catastrophe, Rodrigue reprit son activité préféré : lire une bonne vieille encyclopédie, la plupart de ses Pokémon faisant leur vie tout seuls.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Comment et pourquoi ? Comment avait-on pu laisser les gérants de cette académie lui attribuer un dortoir au milieu de plantes ? Les pitits zoziaux, le calme, et blablabla...! Vous parlez d'une punition ! C'était sûrement sa mère qui avait fait pression sur le directeur ou la directrice pour qu'il ait toutes les raisons de ne PAS rester dans son dortoir. Autant dire que Terrell le vivait mal et ne serait pas prêt de pardonner tous ses élèves premiers de la classe qui l'entouraient. Urk. Au moins, il fallait voir le bon côté des choses : il avait été mis sans colocataire et avait pu "ranger" ses affaires où il l'avait souhaité. Son Nidoran♂ n'arrangeait pas son confort de vie, car il refusait de rentrer dans sa pokétruc et il mâchouillait sans cesse son skateboard adoré. Terrell comprenait sans peine que ce pokémon était encore jeune, mais il ne savait pas du tout comment s'y prendre pour le forcer à obéir. En tant que placebo à son skateboard qu'il lui arrachait de la bouche, Eraldin recevait une balle en mousse moins goûtue mais qui s'agitait dans tous les sens à la moindre pression.

Après quelques jours, Terrell ne put qu'observer que son Nidoran♂ faisait tout pour recevoir son attention mais l'adolescent n'en avait que faire. Ne lui avait-il pas caresser les oreilles il y a deux heures ? Quelle plaie, cette responsabilité sans queue ni tête. Tous les gosses de cette académie semblaient avoir une passion commune : les pokémons. Woops, se serait-il trompé d'école ? Cette passion était bien loin de ses motivations et il ne faisait absolument aucun effort pour s'intégrer ou comprendre le sujet traité. Le seul cours auquel il était allé l'avait barbé, donc il avait supposé - très certainement à raison - que ce serait pareil partout. Woops, une crise d'absentéisme ou de flemmingite ? Pourquoi pas les deux ? Pour l'instant, personne n'était venu l'emmerder sur ce sujet alors qu'il faisait du freestyle sur le bitume, loin de son dortoir de rat de bibliothèque. De toutes façons, Terrell ne pouvait s'empêcher de couper les conversations avec les autres nazes au strict minimum. Toutefois, un étudiant se démarquait des autres : Todd. Ça, c'est ce que l'on appelait une sangsue. Ce mec était plus insistant et collant que sa mère ! Pourtant, ce n'était pas faute de lui avoir répété qu'il n'en avait rien à faire de qui pouvait bien être le préfet des rats de laboratoires, ni du roi des bouquins. Il fallait dire que ses pokémons avaient de quoi impressionner. Son tempérament légèrement explosif avait failli parler, mais Todd avait lâché l'affaire pour cette fois. Parce qu'il continua d'insister les jours suivants. Il ne savait pas qui était ce Leonidas "BlackHeart" qui gangrenait le dortoir Phyllali, sinon qu'il devait vraiment dégager de sa place. Si cela aidait Todd à la boucler et le laisser tranquille, ouais, sûr qu'il le chopperait un jour dans les couloirs pour lui demander plus ou moins gentiment de démissionner. Mais il préférait ne pas se battre avec les élèves tout de suite : un renvoi ne lui irait pas. Rester sur cette île pourrie était soixante fois mieux que de retourner vivre chez ses parents. Ouais, il y avait plein de défauts, mais pas celui de la présence de ses vieux donc cet endroit restait plutôt cool.

Mais bien sûr, il fallait qu'une autre connerie survienne. En plein hiver, le chauffage avait décidé de lui dire adieu, ainsi emportant avec lui ses espoirs de rester seul. Il avait été déplacé dans un autre chalet -sérieux, c'était quoi le prix d'un truc pareil ? -, mais un locataire y dormait déjà. Terrell avait refusé et insisté pour trouver autre chose mais la direction n'avait aucune raison de se montrer clémente envers lui. Retenant ses jurons d'adolescent irrité, Terrell fut accompagné jusqu'à la porte avec ses bagages puis laissé en plan. Non, remarque, il y avait une plante en pot sur la terrasse qui semblait animée. Eraldin essayait d'attraper le skateboard avec sa dent qu'il tenait d'une main, mais Terrell avait développé des mouvements machinaux pour éviter cette situation. Avec un soupir qui en disait long sur son ressenti du dernier mois passé en compagnie d'une sale bête de pokémon et parqué dans un chalet pour rat de bibli', Terrell actionna la poignée. Eraldin chargea dans la pièce avec vigueur et trébucha, dans sa course désorganisée, sur une porte de placard. Cette dernière ne manqua pas de s'ouvrir suite à la pression et cracha toutes les fournitures, composées à majorité de livres, sur le dos du pauvre Nidoran♂.

- Tu t'es fait mal, je parie, commenta Terrell d'une voix assez détachée en entrant à son tour.

Son regard balaya la salle. Des livres dans les armoires, dans les placards, dans les murs et sur le lit de son nouveau partenaire de chambre - même par terre, du coup. Les élèves de ce dortoir se nourrissaient-ils de papier ? Souriant à cette réflexion, imaginant Todd se faire mettre un annuaire pokémon dans le gosier pour qu'il la ferme enfin, il lui adressa un salut.

-Yo.

Voilà. Bref mais concis. Sans s'intéresser au sort d'Eraldin qui s'ébrouait et sortait de la masse de livre, il posa sa valise dans un coin et déchargea son sac à dos sur le sol. Il posa directement le skateboard en hauteur puis lança une nouvelle fois un regard à son colocataire. Enfin, Terrell s'aperçut que la statue n'était autre qu'un énième pokémon dont il ignorait le nom. Il soupira. Nidoran♂, ayant fini de piétiner les bouquins et de se relever, gronda face au Luxio et pointa sa corne en sa direction.

-Je m'appelle Terrell, articula-t-il avec quelques hésitations.

Soudainement, il se rendit compte que son Nidoran♂ ne pourrait jamais ranger ses bêtises lui-même et se baissa pour remettre tous les livres à leur place. Avec une remontrance en direction de son unique pokémon indiscipliné, il l'attrapa par une oreille pour qu'il cesse de gronder face à des gens qu'il ne connaissait pas encore. Eraldin cessa, mais refusa de bouger de sa position.

-Heu...Tranquille ? lança l'ado au hasard.

Bien entendu, son nouveau coloc était plus grand que lui, mais il aimait bien sa coiffure. Il avait du mal à définir la couleur de ses yeux qui oscillait entre bleu et...autre chose. En tout cas, avec cette allure, il devait faire couiner toutes les intellos. Sûrement un fan de pokémon et des bouquins, comme tout le monde ici. Enfin, il semblait du genre calme comme tout premier de la classe qui se respecte, un bouquin entre les mains. Est-ce que Terrell saurait éviter de le froisser directement ? Peut-être pas.

-Je prends le lit d'en haut ?

C'était plus une affirmation qu'une question de politesse puisque de toutes façons, l'autre semblait déjà bien installé. Terrell chercha un placard dans lequel ranger minutieusement en vrac toutes ses affaires en expliquant la raison de sa présence sur un ton détaché, en prenant soin de ne pas croiser les yeux de son interlocuteur.

Et merde. Pourquoi devait-il partager une chambre de toutes façons ?
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue en était à son troisième chapitre quand la porte du chalet s'ouvrit laissant rentrer un peu de vent frais dans la pièce. Se redressant un peu et refermant le bouquin après y avoir mis un marque-page, le blond s'apprêta à accueillir son nouveau colocataire du mieux qu'il pouvait. Il leva un sourcil en voyant un Nidoran (mâle, vu sa couleur) rentrer à toute berzingue et se prendre une porte de placard en pleine figure. Une pile de livres en tomba, suivie d'un nouveau tourbillon de poussière. Par la porte, suivit un adolescent un peu plus jeune que le blond, portant un skate-board à la main avec ses bagages, qui le salua brièvement et se présenta. Terrell, c'est ça ? Pas commun, mais en s'appelant Rodrigue, il n'avait pas le droit de faire de remarque, hein...

- Salut, moi c'est Rodrigue ! Si tu veux le lit du bas on peut s'arranger c'est pas comme si c'était important...

Le blond posa son livre et aida à ranger le petit placard. Il avait fait attention à laisser la moitié des rangements au nouveau co-propriétaire des lieux, ce qui n'avait pas été une partie de plaisir vu le nombre de livres que l'endroit comptait. Non seulement les placards étaient bien remplis, mais la moitié de l'endroit avait encore quelques piles éparses et déséquilibrées, le temps de tout rendre ou classer. Il s'attela ensuite à présenter ses Pokémon : le nouveau n'avait pas pu rater Luxio, Gringolem et Pyronille. L'un grognait à l'encontre du nouveau quadrupède de type Poison tandis que le suivant maintenait le dernier dans ses bras. Il ne restait plus qu'à parler de Tropius, dont la tête apparu à la fenêtre et de Ludicolo qui était... plutôt connu pour son entrain dans le dortoir. Le chercheur signifia ensuite qu'il aimait bien que ses Pokémon soient en liberté mais tenteraient de ne pas déranger le pauvre Terrell. Enfin il précisa que l'oeuf qui trônait dans un couffin n'allait pas tarder à éclore et que le petit guéridon qu'il occupait reviendrait ensuite à l'adolescent châtain.

Finalement satisfait des ses explications et limite gêné d'avoir monopolisé la parole Rodrigue décida de laisser son colocataire tranquille afin qu'il puisse s'installer tranquillement. Il avait signifié à Gringolem qu'il ne fallait pas toucher aux affaires du nouveau pensionnaire afin de ne pas déclencher de conflit diplomatique. Il n'avait pas prévu par contre que le robot poserait Pyronille, se déplacerait vers le placard dérangé, soulèverai le Nidoran sans procès, malgré ses protestations, le poserai sur le haut dudit placard, tel une babiole et commencerait à ranger l'intérieur du rangement. De quoi bien foutre la honte... Après un facepalm, le blond se rendit compte que si Gringolem était en mouvement, cela voulait dire que Pyronille n'était plus surveillé. Soudainement inquiet, il se redressa et chercha le ver luisant du regard. Oh non non non... Juste au dessus de Terrell, accroché au plafond. Connaissant son Pokémon, Rodrigue savait que c'était sa position préférée pour faire la sieste mais qu'il y avait une chance non négligeable pour que le fil craque et que la chenille s'écrase au sol. Il répétait l'opération jusqu'à ce qu'il tienne pour de bon. Dans l'expectative, il remarqua que Luxio se tenait prêt à rattraper l'autre membre de l'équipe, mais l'humain avait peur pour le nouvel occupant des lieux. C'était quand même trente kilos à se prendre sur le crâne...

Avec un timing proche de la perfection, Pyronille tomba du plafond juste au moment où Terrell se déplaçait lui même. L'insecte frôla donc son dos et s'écrasa au sol avec un bruit lourd et un regard surpris. Rodrigue enchaîna avec son second facepalm de la journée et rentra le fauteur de troubles dans sa Pokéball. Il en avait déjà fait assez pour la journée, celui là. En regardant par la fenêtre, il remarqua que Ludicolo était rentré au chalet et s'était mis à danser avec Tropius. Enfin, il avait plutôt fait danser Tropius, la girafe étant maintenant verte de visage comme de corps. Le blond échangea un regard avec son majordome robotique et se demanda combien de temps allait pouvoir tenir la pauvre personne qui allait partager leur vie avant de devenir folle ou de s'enfuir en courant...



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


Rodrigue était quelqu'un de moins réservé qu'il ne l'aurait imaginé. Bien au contraire, il se montrait enthousiaste à l'idée de présenter ses pokémons - un par un, bien sûr. Terrell le laissait parler en gardant un air interdit : Rodrigue aimait réellement ses petites bestioles. Comme tous les élèves de cette académie, il n'y avait pas sujet plus important et plus passionnant qu'un pokémon pour lui. Enfin, son colocataire lui pointa un œuf placé en évidence sur un couffin. Piqué par la curiosité, car il n'en avait jamais vu, il s'en approcha. A part le fait qu'il contenait un pokémon inconnu, il n'y avait rien à déduire de cet ovale tacheté. Finalement, Terrell soupira et s'en détourna sans le toucher. L'étude des pokémons ne l'intéressait pas et il en fit part à son colocataire.

-Tu me verra rarement dans le dortoir de toutes façons, je préfère la compagnie de mon skate à celle des bouquins, fit-il sans aucun tact.

Dans un silence soudain, l'adolescent commença à déballer le reste de ses affaires pour vider complètement ses sacs et valises. Ce fut le couinement de son pokémon qui l'interompit. Terrell fut sidéré de voir Eraldin dans les bras du Gringolem puis être posé sur le haut du placard avant de commencer à triturer les affaires contenus dans ce dernier. Forcément, Nidoran n'était pas de cet avis et montra son mécontentement en grognant encore plus fort. Même courageux, il était bien trop haut pour sauter sans réfléchir, acculé par le robot géant en face de lui. Alors, une idée de génie survint dans son esprit : pointer sa corne vers son ennemi et charger. Terrell compris tout de suite en voyant son Nidoran se camper sur ses pattes arrières avant de se propulser en avant. Une seule chos eà faire en catastrophe : se ruer sur Eraldin et le soulever avant un drame. Bon sang, ce qu'il pouvait être lourd ce fichu pokémon ! Du calme espèce d'imbécile de Nidoran ! Ne voyait-il pas que c'était lui ?

Eraldin cessa de gigoter lorsqu'il se rendit compte que son dresseur venait de le prendre dans ses bras pour la première fois. Il fut posé à terre avec interdiction de charger jusqu'à nouvel ordre. Avec un soupir et un regard noir lancé à l'attention de Rodrigue, il se força à ne pas commenter la scène plus avant. Un facepalm de la part de son colocataire montrait déjà qu'il était embarrassé - eh bien, il y avait de quoi ! Sans accorder plus d'attention à Gringolem, il se dirigea de nouveau près de son sac, juste à temps pour éviter un sérieux coup sur le crâne. Avec un bruit lourd, un autre fichu pokémon s'écrasa derrière lui. Complètement pris par surprise, Terrell laissa échapper une exclamation de stupeur accompagné d'un petit saut sur place. Rapide comme le vent, l'ado se retourna pour fusiller du regard le Pyronille et son colocataire qui semblait mettre tout en oeuvre pour qu'il dégage de sa chambre.

-Pas la peine d'employer des moyens comme ça pour me faire comprendre que j'suis pas le bienvenue, hein ! souffla-t-il dans un élan de colère dont seuls les ados en pleine puberté étaient capables.

Bien que Rodrigue fit rentrer l'assassin dans sa pokéball avec un air dépité - bien entendu, puisqu'il avait manqué son coup -, le regard de Terrell fut attiré par deux pokémons plante en train de danser comme des fous. Où avait-il atterri ? De tout les dortoirs de cette académie, on le plaçait chez le plus timbré des intellos ? Terrell retirait ce qu'il avait pensé : aucune intello n'aurait jamais voulu d'un mec comme Rodrigue à moins d'être aussi barge que cette tête blonde et son équipe de pokémon. Silencieux, l'air de vouloir péter le dernier câble avant la folie, Terrell fixait des yeux le seul autre être humain de la pièce. Dégoûté, il préféra rester un peu éloigné de Rod. L'ado s'empara de son fidèle skate.

-Je sais pas où tu planque ta drogue pour pokémon, mais tu devrais freiner ! Je me casse et t'as pas intérêt de toucher mes affaires !

Pendant ce temps, Nidoran poussait gentiment de la tête le Gringolem afin de remonter en haut du placard. Il insistait, mais bientôt, son dresseur l'enferma dans sa pokéball. Terrell sortit sans ajouter un mot, fulminant. Il dévala la rampe en skate et se hâta de mettre de la distance entre ce chalet et lui. Même avec l'accélération, Terrell ne perdit pas son masque de colère. Ce fut après de très nombreuses figures qu'enfin calmé, il vit la nuit tomber. Il était en hiver, la nuit tombait bien plus tôt ; mais cela lui rapella que son Nidoran avait bien droit de sortir de sa balle. Eraldin bouda car il n'aimait pas être enfermé contre son gré dans sa pokéball. Malgré les explications de Terrell sur le fait qu'il aurait été trop dangereux de le laisser en liberté au chalet des fous - Rodrigue aurait très bien pu rendre encore plus zinzin son Nidoran -, Eraldin tournait le dos à son dresseur et l'ignorait. Quelle petite teigne ! Il avança prudemment la main et la posa à la base de sa corne empoisonnée pour le caresser. Nidoran se détendit soudainement et accepta qu'il poursuive. Il fallait se rendre à l'évidence, Terrell n'allait pas chialer pour changer de dortoir - déjà qu'aucun adulte ne pouvait le piffer, si cela s'ébruitait chez les étudiants, sa réputation serait complètement morte. Il avait les moyens d'éviter d'être en compagnie des intellos et pourquoi ce détail changera sa manière d'agir de toutes façons ? A moins qu'il ne l'empêche de dormir, il éviterait de frapper Rodrigue pour cet attentat caractérisé. Après avoir demander explicitement à son Nidoran de bien vouloir laisser les pokémons de Rodrigue être dingue et de ne pas les provoquer, ils se relevèrent pour reprendre la route de leur nouveau dortoir. Pourvu que ses affaires s'y trouvent toujours en bon état !

Il ouvrit cette porte pour la seconde fois de la journée, appréhendant la rencontre prochaine.
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Un peu interdit par le ton froid de Terrell, Rodrigue enchaîna un nouveau facepalm à la suite de l'altercation entre Gringolem et Nidoran. Quand est ce que le robot comprendrait que les petits Pokémon n'étaient pas des meubles ? Toujours gêné voire totalement paniqué à mesure que les catastrophes se succédaient, il ne pouvait que se confondre en excuses diverses et variées. Ah bah ça commençait bien, tiens. Nouvelle catastrophe en approche et ce coup-ci ne visant même pas le nouveau ni son Pokémon : il avait remarqué Ludicolo et Tropius. D'habitude ça faisait plutôt rire les gens, mais pas le skateur qui sembla totalement dégoûté. Après sa belle remarque, il se barra, devant un Rodrigue tout aussi dépité que gêné. Comment ça de la drogue pour Pokémon ? Okay, son équipe avait l'air plutôt bizarre vu d'un oeil extérieur, mais .... ouais nan son équipe était barge. Et encore heureux que Luxio n'ait pas attaqué quelqu'un sur le coup, qu'est ce que ça aurait été si il avait mordu le bras du coloc' ! Le lion baillait d'ailleurs ouvertement, ayant peut-être trouvé dans cette nouvelle personne quelqu'un qui se rapprochait de son caractère.

Plus ou moins déprimé par cette entrevue, le blond passa son après-midi à câliner Pyronille en lisant un traité sur les effets du chocolat sur les Pokémon. Ce en fut que quand le pauvre ver luisant commença à étouffer que le blond le libéra. Bon, il n'allait pas se morfondre tout le temps, ça ne s'était pas passé aussi bien qu'il ne l'avait pensé, voilà, il passait à autre chose et c'était tout. Ce n'est pas parce que le premier contact avait été gâché par des détails... avait été gâché tout court que ça signifiait qu'ils ne pouvaient pas s'entendre. Et puis d'abord, qui était-il pour juger les Pokémon des autres ? Et pour lui faire la morale alors qu'il avait été le plus sympa possible ? Luxio et Gringolem se regardèrent, visiblement étonnés par la fureur différée de leur Dresseur. Le lionceau se souvenait qu'il ne l'avait vu qu'une fois comme cela : lorsqu'il avait parlé aux adultes sur l'île Kotha. C'était peut-être le seul moment où le félin filait doux et qu'il respectait le blond : pendant ses rares moments de saute d'humeur et de fureur.

Ruminant toujours, Rodrigue commença à ranger les piles de bouquins qui traînaient sur le sol. Gringolem l'aida, faisant peu cas des grommellements de l'humain. Après une petite heure, plus de trace des tours en équilibre précaire. Le blond, calmé, retourna lire. Il sursauta à moitié en entendant la porte s'ouvrir, encore une chose à laquelle il allait devoir s'habituer. Bon, restons calme et ignorons-le, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Luxio était posé sur le lit et dormait d'un oeil, restant attentif alors que Tropius et Ludicolo étaient rentrés dans leurs Pokéball. Dans un coin de la pièce, Gringolem maintenait Pyronille dans ses bras afin que l'insecte ne cause pas un nouvel incident diplomatique. D'un point de vue extérieur tout allait bien. Du point de vue de Rodrigue, tout allait trop bien et il se demandait d'où allait venir les problèmes. Pour le moment, il lisait tranquillement, il n'avait rien à se reprocher, il ne s'était pas approché des affaire de Terrell, comme demandé, et ses Pokémon étaient restés sages. Aucune raison d'être gêné.

- J'vais pas tarder à aller manger, je te laisserai fermer le chalet.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?