Il n'y pas à dire, ce village de noël était vraiment à craquer, sans parler de ses boutiques dans lesquelles Hanaë accepta volontiers de tirer un trait sur ses économies. Tant pis ; ses ennemis n'auront pas le droit à des cadeaux de mauvais goût pour les fêtes. La Mentali préféra penser à elle avant tout, quoiqu'il y avait aussi Nox et un peu Ace, il fallait l'avouer. C'est ce manque d'égoïsme qui la poussa à sortir pour dilapider littéralement son porte-monnaie dès le petit matin. Enfin... Petit entre guillemets puisqu'il était tout de même onze heures. La miss avait déjà planifié toute sa journée. Elle ira donc à la patinoire pendant deux heures, suite à quoi elle se fera plaisir avec un bon plat chaud dans un restaurant avec terrasse, histoire d'admirer les gens se casser la gueule sur la piste de glace, évidemment. Puis elle écumera les magasins de vêtements durant l'après-midi entier avant de retourner boire un thé dans un petit bar du coin. Bref ! De quoi la ruiner pour quelques petites semaines, mais elle saura se débrouiller.
Il était désormais temps d'entamer la première partie de la journée, soit le profit de la patinoire. Hanaë espérait qu'il n'y aura pas trop de monde, ou en tout cas trop peu pour qu'on fasse attention à sa maladresse sur la glace. Car oui, c'est la première fois qu'elle enfilait des patins et Feitan ne manqua pas de le lui rappeler par un petit avertissement. "Osse" avait-il dit. Ce fut pourtant compréhensible et compris. Hanaë tapota le crâne de son starter et le somma de surveiller ses effets personnels une fois qu'elle eût enfilé une paire de patins noirs, histoire de ne pas trop briser l'harmonie entre le rouge et le noir qu'elle portait. Et, une fois prête, elle s'élança prudemment sur la piste – ne souhaitant néanmoins pas lâcher la barrière de sécurité pour le moment – en pratiquant la technique du canard. Oui, la fameuse technique du parfait débutant, celui qui ne voulait pas se rétamer donc qui se contentait de marcher sur la glace au lieu de glisser. Comme ce type là, devant.
– Mais ce ne serait pas...?
Alors qu'elle continua de progresser, Hanaë crut apercevoir Sirius, a.k.a l'abruti ou encore Circus. Quelle coïncidence ! Alors lui aussi était en train de chercher la bonne technique pour patiner ? Et malgré que la miss soit dans la même situation que le brun, elle se permit de rire de lui pendant qu'elle était encore assez loin pour ne pas être entendue. Sauf que toutes les bonnes choses ont une fin. Et là, une chute manqua de la faire taire à jamais. Heureusement que la damoiselle rouge sut se réceptionner habilement – ou plutôt miraculeusement – contre la barrière. Ce petit accident n'atténua néanmoins pas sa volonté d'aller faire cet abruti chéri. Depuis le cours coordinateur, c'était presque comme une seconde nature pour Hanaë d'aller emmerder le pauvre garçon.
Elle se hâta donc en forçant sur la barrière, histoire de réduire la distance marquée entre lui et elle. Ses yeux se plissèrent à cause de l'air frais qui lui souffla en pleine figure, mais jamais elle n'abandonna sa poursuite. Et finalement, elle parvînt à se rapprocher de son objectif jusqu'à gagner en vitesse et... Oh ! Le percuter ! Comme de par hasard ! En espérant qu'il allait perdre l'équilibre et s'écraser sur la glace. Dans tous les cas, Hanaë, bien consciente de son plan, parvînt à ne pas chuter. Elle se permit même de jouer le jeu jusqu'au bout, comme si elle n'avait pas reconnu l'idiot de dos alors que l'évidence avait été soulevée au moment où elle se saisit d'une des mains du garçon pour la décrocher de la barrière de sécurité.
– Oh ! Comme je suis maladroite.
Même pas un seul pardon. Même en jouant la comédie, ce n'était tout simplement pas possible. Indirectement, Circus l'avait bien cherché. Tant pis s'il se cassait la gueule et se fendait le menton ; Hanaë ne pourra que rire de lui une fois qu'il se retrouvera alité. Malheureusement, il avait forcément fallu qu'un certaine professeur fasse son apparition dans un triple axel (avec supplément pétales de rose) magistral, pour ensuite s'arrêter devant les étudiants. Et encore plus malheureusement, ce professeur interpréta les gestes commis par Hanaë de la mauvaise façon. De la pire façon possible, avait-elle même pensé à cet instant.
– Oooooooooh ! Mais ne serait-ce pas là le fougueux Powell et la ravissante Hawkins ? Mais quel beaaaaaaaaauuuuu portrait vous m'offrez là les enfaaaants ! J'adoooore vous voir si proches ! C'est so glamoooour ! Comme le petit Trésor la dernière fois, MA-GNI-FAÏQUE !
Pourquoi est-ce que l'envie de vomir s'empara-t-elle soudainement de la Mentali ? Hein ? Simple question rhétorique. Pourtant, on ne pouvait trahir la "confiance" de sir Heartnett, sous peine de voir son avenir dans la coordination parsemé d'obstacles. C'était vraiment obligé, donc ? Il semblerait... étant donné les yeux de merlan frit que tirait Andreas.
– Ahah ! Vous l'avez dans le mille, monsieur ! On ne peut plus se quitter. Pas vrai, Sirius ? Elle passa un de ses bras autour de la taille du garçon et, discrètement, le pinça malgré les épaisseurs de tissu qui le recouvraient. Un simple hoche de tête suffira. Ne fais pas tout foirer, pensa-t-elle. Excusez-nous monsieur, mais nous aimerions profiter de la matinée avant d'aller manger ensembles.
– Oooooh je vois ! s'exclama l'édulcoré en prenant une pose de poète tourmenté. Dans ce cas, je vais retourner éblouir mon Smeagol chéri !
Puis il s'envola sur la piste, tandis que le Pokémon d'Andreas répondit par un "monpustuuuuuule" craché depuis au moins vingt bons mètres, là où il était posté. Et après que le professeur soit parti, Hanaë lâcha Sirius et tenta de le repousser... perdu ! C'est qu'il était plus grand, donc forcément plus lourd. Au lieu de parvenir à le pousser, c'est elle qui recula systématiquement de quelques centimètres. Vexée, elle se contenta de lever un pied pour shooter dans un des patins du garçon. Allez, tiens ! Ça t'apprendra à être plus grand.
– Ne te fais pas d'idées. Ça m'a plus répugnée qu'autre chose, mais je tiens à mon avenir.