home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

La neige, l'air frais de la brise matinale, les flocons tombant du ciel comme une pluie d'étoiles filantes. Les grands arbres verts deviennent blancs, l'herbe fraîche devient blanche, la cheminée devient rouge. Les cloches sonnent, les cadeaux sont en-dessous du sapin, les flammes dansent dans la cheminée. Le vieux fauteuil de vos grands-parents confortables dans lequel vous vous installez près du feu avec un chocolat I chaud dans les mains, et les étoiles qui illuminent la pénombre. Les créatures de l'hiver sont de sorties, eux aussi accompagné de leur gros manteau. Nos mains se réchauffent quant elles sont près l'une de l'autres. Les amoureux dansent sur la glace comme un bal où la lune et le soleil se rencontrent dans la nuit d'hiver. Les odeurs de vins chauds dans les marchés de noël, les rires provenant des terasses du petit café du coin. La magie qui parcourent les rues à grandes enjambés. Et oui, c'est cela Noël.

Allongé sous mes deux couettes en laines, ébouillantée par la petite bouillotte du coin du lit, je me réveille doucement, un grand sourire illuminant mon visage au teint blanc comme neige. Mes yeux bleus profonds qui reflètent les douces lueurs de ma lampe de chevet. L'odeur de chocolat chaud émanant de la tasse posée sur la petite table me chatouille les narines et me fait saliver. Je regarde par la fenêtre, et je vois un tapis blanc recouvrir le sol de l'académie. Je sort de mon petit cocon et va à la fenêtre. Je l'ouvre, et me penche. Je sens l'humidité de la rosé matinale venir se déposé sur mes mains déjà glacées par le froid. Des petites épilés blanches tombent du ciel, se déposant délicatement sur la tapis blanc. Je referme ma fenêtre, et va réveiller mes deux pokemons. Je m'avance vers Lunara et Sky qui dorment ensemble tout les deux. La grosse peluche entour le petit oiseau de ses bras pour le réchauffer. Lunara est vraiment la mère de Sky. Ils sont adorables. Tout d'un coup, cela me fait penser à moi quand j'étais dans le lit avec mes parents, parce que j'avais froid tout seul dans ma chambre. Je les caresse doucement et ils papillonnes tout deux des yeux. Je leur souris puis j'entend toquer à ma porte. Je vais ouvrir, et je vois un élève m'apporter un courrier. Je rentre dans ma chambre et j'ouvre la lettre. C'est signé de Mme Snow, la directrice. Il est indiqué dans ce courrier que la directrice et le maire, ainsi qu'avec l'aide de toute l'équipe administrative de l'école et de la ville, ont fait construire un village de noël sur l'île. Oh, c'est génial ! Je sais donc ceux que je vais faire de ma soirée. Mais pour l'instant, je vais me préparer pour aller à la bibliothèque.

Je sors de ma chambre avec mes deux pokemons. J'arrive à la bibliothèque et je sent la chaleur de la cheminée parvenir jusqu'à moi. Ça fait du bien d'être dans un endroit accueillant alors qu'il est habité par Pervenche. Je m'avance sans lui adresser un seul regard, puis je vais vers le rayon mécanique. Je parcours les immenses rangées de livres avec mes yeux, puis je m'arrête sur un ouvrage. Je me met sur la pointe des pieds pour l'attraper puis je regarde le titre : "Mécanique en tout genre". Intéressant. Je prend le livre, et je vais m'asseoir avec, pres de la cheminée. Je me pose dans un fauteuil mouelleux et chaud, avec une couette, puis j'ouvre le livre. Lunara et Sky eux sont allongés près du feu sur un coussin. Ce livre EST très intéressant et j'apprends beaucoup de choses sur la mécanique. Ça me sera très utiles pour mes recherches à venir. Je regarde par la fenêtre et je vois que la nuit commence à tombée. Je range le livre puis repart dans ma chambre pour me préparer à sortir.

Une fois arrivée dans ma chambre, j'attrape une écharpes des gants mon caban beige j'enfile un jean Skinny bleu foncé et mes bottines en peau retournée marron clair, puis je sors. Je marche assez facilement dans la neige grâce à mes bottines plutot Fairies pour l'hiver. Elles sont fourrées à l'intérieure ce qui donne l'impression d'avoir une bouillotte dans les chaussures. J'arrive au mini village de noël, et je commence à voir des étoiles dans les yeux. Toutes ces décorations, cette neige et bien sûr les typiques chalets. D'après le courrier, nous pouvons nous installer à trois dans un chalet pendant la période des fêtes. J'adorerais le faire mais je n'ai pas vraiment d'amis avec qui je pourrais le faire... Je m'avance vers le marché noël, et j'aperçois au loin une patinoire. J'adore ça. Je m'apprête a y aller, mais je m'arrête quand je détecte une forte odeur onctueuse et chocolatée de chocolat chaud. Tant pis, une prochaine fois la patinoire.

Je m'avance vers le petit chalet qui vendait....ou plutot donnait des chocolats chauds. Ce devait surement etre une association. J'en demande un au vendeur et j'attends avec impatience de pouvoir me délecter de cette boisson exquise qui a bercée toute mon enfance. Le vendeur revient avec ma boisson chaude et je pars m'installer à un banc qui se trouve sur une petite bute de neige, et qui donne sur la patinoire, le mini village et le marché de noël, c'est splendide. Je m'assois, et je contemple ce spectacle. Je vois un groupe de amis passer devant moi, entrain de rigoler. En le voyant je soupire, en me rendant compte que...je suis seul, sur ce banc.


Dernière édition par Axel Bird le Mar 22 Déc - 15:34, édité 1 fois
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Le ciel était couvert et il pleuvait de magnifiques petits cristaux de neige. Le soleil perçait difficilement la couche de nuage qui entourait l'académie. Une chaleur agréable régnait dans la bibliothèque. Pervenche était plongé dans ses réflexions, une pile de papier sur son bureau en bois de chêne. Les fenêtres étaient recouvertes d'une fine couche de givre et la buée empêchait de voir ce qui se passait dehors. Une chaise à bascule et un petit pouf était disposés autour de la cheminée de façon accueillante. La flamme dansait, répandant une lumière agréable aux alentours. Les lumières étaient aussi allumées, cette flamme n'aurait jamais réussi à éclairer toute la totalité de l'immensité de la pièce. Les livre trônaient sur les étagères, n'attendant que d'être lus. La bibliothèque n'était pas bondé, ce qui était agréable. Quelques chuchotements par ici par là, le bruissement des pages qu'on tourne, le grincement d'une porte qu'on ouvre. Pokémons et dresseurs étaient réunis là, quelques jours avant Noël. L'ambiance y était très apaisante. Je cligna des yeux puis tout devient noir.

Je me réveilla, mon rêve était étrange, la bibliothèque, je n'avais jamais rêvée d'elle avant. Il neigeait, comme dans mon rêve. Je m'étira en baillant et sauta de mon lit pour enfiler mes chaussons. Je les avaient acheté la veille et déjà, je les avaient adoptés. D'une couleur de sable, ils étaient chaud et un petit pompon blanc ornait le tout. L'intérieur était moue et confortable, donnant l'envie de rester toute sa vie dans de telles merveilles. Lune n'était pas encore réveillée et Xyli était surement parti dans la salle de bain. Il avait beau être timide, je ne sais pas pourquoi, mais il adoooorait s'admirer dans la glace. Pourtant, un Venalgue n'était pas forcément du genre à se fixer sans arrêt devant...sa beauté. De toute façon, il me faisait sans arrêt la tête donc, du moment qu'il était bien, cela m'allait. Attrapant une tasse, je fis chauffer le lait puis le fit couler dans ma tasse. Glissant une petite cuillère dedans, je rejoignais Lune encore endormi. Cette dernière avait un sommeil très profond et il était impossible de la réveiller tant qu'elle n'aurait pas dormi au minimum neuf heures. Heureusement, la veille nous nous étions endormi tôt et Lune avait pus â août sa dose de sommeil. Je la secoua doucement puis bus une gorgée de lait. Dans son sommeil, Lune sembla renifler quelque chose puis se réveilla en grognant. Ah...qu'elle gourmande! Elle avait senti l'odeur du chocolat que j'avais fait fondre pour étaler sur du pain.
Après avoir mangé un bon déjeuner, j'enfila une paire de moufles, un manteau et une écharpe et  descendis pour prendre un peu d'air. Toute l'académie avait été décoré et brillait de mille couleurs. Le rouge et le vert dominait toutes les autres couleurs et un grand sapin avait été installé dans la salle commune des Mentali. J'imagina qu'il en était de même pour les autres dortoirs. Saluant quelques connaissances sur le chemin, j'admirais la beauté des décorations, Lune tout autant fascinée que moi. Le nez en l'air, je trébucha sur un fil électrique qui permettait d'allumer une guirlande. Ce fut la chute. Mon coude avait pris chère. Certains passant gloussèrent et se moquèrent tant dis que d'autre m'aidait à me relever. Lune dus se mordre les lèvres pour ne pas pouffer, mais elle devint vite folle d'inquiétude en voyant que je saignais du coude.

-Oui bah c'est bon. Ça arrive à tous le monde, lançais-je en direction de ceux qui c'était moqué.

Sortant un petit morceau de tissu de la sacoche, je le noua autour de ma blessure de sorte à ne pas mettre du sang partout. Voyant que cela ne rassurait pas plus ma Riolu, je chucota:

-Tinquiète pas, j'ai rien. Ça picote un peu c'est tout.

Lune grommela quelque chose, ce qui prouva que je ne l'avais pas convaincu. Je souris malgré tout. Alors que je reprenais un peu ma bonne humeur. Un Noctali lança, me ridiculisant encore plus

-Ho la nul!

Je grimaça. Comme si cela ne l'avait pas suffi pour qu'on en rajoute! Couverte de honte, je continua mon chemin droit devant moi sans regarder, bousculant les autres s'il le fallait.
Enfin, j'arriva dehors. Je descendis jusqu'à apercevoir une pancarte : "Village de Noël"
Village de Noël? Autant allez faire un tour pour voir. Comme son nom l'indiquait, c'était une sorte de petit village mais sans habitants, spécialement conçu pour Noël. Il y avait pleins de petits chalets illuminés vendant des friandises, boissons, ou tout autre attrape-touriste imaginable. Je fis le tour et repéra vite une grande patinoire. À ma grande déception, je n'avais pas le matériel...Ho mais il en prêtait? Après avoir réfléchi quelques secondes, je me dis que j'y retournais et que la patinoire attendrait au moins deux trois jours. J'arriva jusqu'à une grande place avec pour centre, un gigantesque sapin blanc décoré de toutes sortes. Une étoile scintillante rouge trônait au sommet. Une délicieuse odeur de chocolat me fait frissonner d'avance.
Instinctivement, Lune et moi nous regardâmes et fonçâmes droit vers un petit chalet rempli de bon chocolat chaud et de toutes autres friandises. Je nous commandes deux  chocolat chaud et prend une canne à sucre que nous partagerions. Nous continuâmes ensuite notre chemin. Non loin de là, un autre chalet vendant des chocolat chaud. Je regarda le prix...hein mais c'est gratuit?!?! Ra..on c'était bien fait arnaquer. Je chouta dans un petit cailloux. Une petite mouche apparue soudainement devant mes yeux. D'un revers de la main, je la chassa, ce qui dénoua le tissu qui empêchait le sang de coule de mon coude. Je jura et partit m'assoir sur un banc où un jeune blondinet attendait là, immobile. Je refit mon bandage, ma canne en sucre entre les dents. Bien évidemment, pour continuer cette journée pourri, il fallu que la canne en sucre se brise en deux et tombe par à terre. Mais heureusement que la vie n'était pas que malheur, Lune sauta et rattrapa les deux morceaux intacts.

-Merci, Lune. Tiens garde l'autre moitié si tu veux.

Elle sourit, dévoilant une petite rangée de dents blanches comme la neige. Alors, je me tourna vers mon voisin de banc. Hé mais, je le connaissais celui-là!

-Axel?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?