home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Qui a dit qu'une bibliothèque devait être calme ? Personne ne le sait, mais ce qui est sûr, c'est que dans la tête de Kanra, c'était un vacarme intarissable. Elle n'est pas la cousine au quinzième degré du côté Ouest du père de Jeanne d'Arc, mais rentrer dans le temple du silence et du savoir faisait éclore en elle un perpétuel raisonnement dénué d'intérêt : Quel livres prendre ? Dans quelles sections poursuivre ses précédentes recherches ? Comment devait-elle s'organiser pour optimiser au mieux son temps ? Droite ou gauche ? Comment devait-elle s'organiser pour optimiser au mieux son temps ? Acquis ou inné ? Le genre de question à s'en prendre la tête, oui, je suis d'accord, le souci, c'est qu'avec Kanra, ce genre de question, c'est récurrent et ça en devient vite assommant. C'est donc avec une mare aux questions dans la caboche que notre demoiselle s'avança dans cette immense pièce qui recelait de secret à découvrir, allant du livre pour la fabrication de baie à l'encyclopédie de l'évolution de nos amis les Pokémons, en quatre tomes s'il vous plaît. Vraiment, il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux, ce qui était normal pour une bibliothèque comme celle-ci. Nous parlons de Kanra qui se baladait dans ce labyrinthe de mots, mais où était donc son Caninos ? Il attendait sagement sa dresseuse au début de l'allée où elle était. Pourquoi n'est-il pas à côté d'elle me dirait vous ? Tout simplement, car Kanra lui a ordonné de ne pas venir. Déjà que s'aventurer dans une rangée seule, c'était serrer, alors a deux, c'était le combat de coude et si on ajoutait le Caninos bouboule, ça n'aurait pas été possible. Alors pourquoi ne pas le mettre dans sa Pokéball ? Poké quoi ? Oui, non Kanra et les Pokéball, c'est le combo à ne surtout pas faire. Étant originaire d'une région ou ce genre de choses n'existe pas, elle a encore du mal à se familiariser avec et puis elle préfère voir son Pokémon près d'elle physiquement, qu'enfermé dans une maison virtuelle. De plus, la boule de poils rousse avait l'air plutôt content de pouvoir surveiller Kanra ainsi. C'était bénéfique pour les deux.

La belette au cheveu lierre s'avançait lentement, mais surement dans les différentes sections, venant par moments, feuilleter rapidement les pages d'un livre et le reposer, ainsi de suite sans jamais trouver celui qui ferait briller ses yeux d'une étincelle sincère. Néanmoins, elle prit deux trois livres, histoire de se renseigner sur quelques points flous et surtout, de ne pas repartir d'ici sans n'avoir rien fait. Quand ses bras ne pouvaient plus vraiment supporter le poids des livres, elle engagea son Pokémon comme porteur et celui-ci prenait son rôle au sérieux ! Il prenait livre par livre dans sa gueule, faisant bien attention à ne pas laisser de marque de morsure sur ceux-ci et le déposa sur la chaise où Kanra allait s'installer après avoir fini son tour.


« Hocky, fait bien attention quand tu les prends d'accord ? » Dit la demoiselle à son Pokémon qui se contenta de hocher la tête en guise de réponse, repartant à son travail qui avait l'air de le passionner.


Pendant ce temps, Kanra continuait de dévaliser les rayons, commençant à avoir une imposante pile d'ouvrages dans ses mains et vint le moment assez gênant : ne pas pouvoir prendre un dernier livre sans faire tomber les autres. Elle était bien embêtée, de plus que son Caninos n'était pas encore revenu et ne pouvait donc pas l'aider. C'est donc avec plusieurs techniques vraiment étranges qu'elle essaya de l'attraper, en vain. Dépitée, elle souffla un bon coup avant de voir une silhouette qu'elle avait déjà vue dans les dortoirs des Pyroli. Sans attendre, elle essaya de s'avancer sans faire une catastrophe pour essayer de l'appeler.


« Excuse-moi ! Je suis dans une mauvaise configuration pour attraper un dernier livre, tu pourrais m'aider ? Ce ne sera pas long ne t'inquiète pas. »

. :


Dernière édition par Kanra Iehisa le Mar 22 Déc - 16:33, édité 1 fois
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
La bibliothèque était bien le seul endroit où Diane arrivait à travailler plus ou moins efficacement. En effet, c'était un endroit assez calme et comme il n'y avait pas beaucoup de monde aujourd'hui, peu de chances de causer un accident. Au pire, elle pouvait toujours se faire écraser par des livres, mais autant dire que cette perspective était peu engageante au premier abord. Pour un mois de décembre, il faisait assez chaud en tout cas et Diane ne portait donc qu'une simple chemise blanche avec une jupe d'un gris uni. Il y avait à ses côtés Brigit, son Balignon qui était toujours aussi plein d'énergie.  

Penchée sur son devoir concernant la biologie des Pokémons, un domaine dont, on pouvait le dire, elle ne comprenait pas grand-chose. En même temps, les sciences n'avaient jamais été son point fort à l'orphelinat, alors si en plus on les couplaient avec les bestioles de poche, c'était juste pas possible pour elle d'en comprendre un traître mot.
 


J'en ai assez, j'ai besoin de repos !

Et voilà. Elle abandonnait, lâchant avec dépit son style sur la table. Elle n'y arriverait pas, c'était même pas la peine d'essayer. Bon sang, vivement qu'elle se spécialise, pour pouvoir avoir des cours un peu plus intéressants. En plus, elle était fatiguée à cause de l'entraînement matinal, elle n'avait donc clairement pas la tête à étudier calmement. Soupirant de lassitude, elle décida d'aller se chercher un bon petit roman à lire.

Se déplaçant sans bruit entre les rayons, Diane était accompagnée de Brigit et ne savait pas trop où donner de la tête. Et voilà, elle était encore perdue, ça commençait à devenir un running-gag à force. En même temps, pourquoi toutes les rangées semblaient si similaires ? Et puis, il n'y avait pas beaucoup de monde ce jour-là. Pas moyen de demander son chemin donc. C'est après quelques minutes que Diane finit par croiser le chemin d'une autre élève aux cheveux courts. De mémoire, elle n'était pas une Pyroli, sans doute devait-elle venir d'un autre dortoir, à moins que sa mémoire ne soit encore pire que ce qu'elle pensait...

Ainsi, elle avait besoin d'aide pour attraper un livre. Il faut dire que vu qu'elle en portait déjà quelques-uns et Diane était déjà étonnée qu'elle ne tombe pas. Si ça avait été elle, elle n'aurait même pas essayé, connaissant sa malchance habituelle. Mais bon, elle n'allait quand même pas refuser de lui donner un coup de main. Il faut dire qu'elle était assez grande, du haut de son mètre soixante-dix. Résultat, elle n'avait pas de mal à chercher les livres les plus hauts placées, enfin un avantage d'être grande...

Bien sûr ! De quel livre tu as besoin ?

Tandis qu'elle s'approchait de la pile, elle était en train de regarder les ouvrages afin de récupérer celui dont la jeune inconnue avait besoin. Alors même qu'elle était en train de chercher le livre, suivant les indications de la jeune fille, elle prit alors la parole, tandis que Brigit vint se poser ses épaules.

Au fait, je m'appelle Diane, et lui c'est Brigit. T'es pas Pyroli il me semble ? Comment tu t'appelles ?
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Les allées étaient étouffées par une monticule d'ouvrages, de tailles variées. Regroupés par genre, rangé méticuleusement, impossible de trouver un livre n'appartenant pas à la bonne section. Un rangement impeccable que Kanra s'amusait à constater durant sa flânerie, en quête d'ouvrages fructueux pour ses recherches. Le soleil venait chatouiller les différentes couvertures. Une douce chaleur s'émanait de ses rayons. Paisible était sa vadrouille en pleine après-midi. Chatoyante était la chevelure de la Pyroli. Un par un, ses yeux vairons sillonnaient les étagères de bouquins, faisant glisser le bout de son index sur les divers ouvrages, en prenant un quand l'occasion se présentait. Les ouvrages s'accumulaient. Encore plus. Encore et toujours plus de livres à porter à bout de bras jusqu'au seuil critique. Caninos servait de livreur, néanmoins, il ne fut pas assez rapide, laissant Kanra entasser sur ses frêles bras une importante quantité de livre. Pas à pas, l'adrénaline montée. La peur de faire tomber cette tour de pise lui se transforma en hantise. Un vacarme qui pourrait faire sortir les Fouinar de leur hibernation. Sa faim de curiosité l'amena à faire appel à une aide extérieure. Gauche, droite. Ses yeux cherchaient inlassablement LA silhouette qui allait la sortir de son pétrin. Une jeune étudiante passa par là. Une demande d'aide in extrémiste s'émana de la bouche de Kanra, ne pouvant qu'entrevoir le visage de la demoiselle et celui de son Pokémon. Elle chercha du regard l'ouvrage que Kanra vint lui décrire au fur et à mesure.

« Il est vert... Un peu à gauche ... Droite ... Remonte un peu ... Oui ... Oui ! Celui-là ! » S'exclama la mangeuse de livre, venant fléchir lentement ses genoux pour permettre à la jeune fille de poser le livre sur la pile. Caninos arriva en panique en voyant la misérable situation de sa dresseuse. « Te voilà enfin toi. Tiens, tu pourrais donner le livre que tu tiens à mon Caninos . Il se fera une joie folle de l'apporter à ma table. » Lui demanda-t-elle.


La table n'était pas loin. Kanra suivit son Pokémon qui ouvrit la marche, faisant un signe de tête à la demoiselle et son Pokémon, leur indiquant de les suivre. Un bruit sourd se fit entendre quand Kanra posa ses livres sur la table. Un souffle de soulagement s'extirpa de ses lèvres. « Pfiou ... J'aurais dû me résigner à n'en prendre que trois. » Frottant son avant-bras droit, elle se tourna vers sa sauveuse, mettant enfin un visage sur la voix qui s'était présenté. En effet, elle l'avait déjà aperçu dans les couloirs du dortoir Pyroli et les entrainements matinaux. Peu de jeunes filles avaient les cheveux courts, mais sur elle, cela lui allait a ravi. Auprès d'elle se trouvait un Balignon. Un Pokémon plante qui était fort appréciable dans une équipe. Brigit. Un surnom qui, étrangement, lui allait a ravi.


« Enchanté de faire votre connaissance à vous deux, Diane et Brigit. J'en ai oublié de me présenter. Moi, c'est Kanra et la boule de poils qui a fait un bon travail, c'est mon Caninos, Hocky. » À l'entente de son nom, celui-ci vint aboyer gentiment. Elle lui sourit avant de reprendre. « Je te dois une fière chandelle. Je m'en serais jamais sorti toute seule. Je viens d'arriver fraîchement chez les Pyroli, nos chemins n'ont pas dû souvent se croiser. » Poursuivit-elle, venant rigoler doucement tout en admirant les pois dispersés sur le corps du Pokémon de Diane. « Il est adorable ton Balignon. Il vient du collectionneur ? »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?