home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Ou la rencontre du naze et de l'himedere


Aujourd'hui est un de ces froids après-midi d'hiver qui me donnent tout, sauf envie de sortir. Le vent, la pluie, le froid, l'agitation… Erk, mieux vaut ne pas y penser. C'est vraiment pas mon truc, tout ça. Amy et Faith sont sorties, mais pour une fois j'ai réussi à échapper à leurs conneries, et ça fait du bien. J'en profite pour lire tranquillement dans la salle commune de mon dortoir, bien au chaud. Y a rien de mieux qu'un bon bouquin au calme et au chaud dans les situations comme celle-ci ! En plus pour une fois je peux profiter du calme dans le dortoir, il n'y a pas grand monde à cette heure-ci.

Je profite donc d'un ouvrage sur les Pokémons marins, très très intéressant, avec de jolies photos, en plus. Que demander de plus ? Le temps passe rapidement alors que je parcours les pages de ce bel ouvrage. Tout comme une longue tignasse blonde passe devant moi, juste au moment où je relève un peu le nez. Eh ? Ça m'interpelle, ça. Et ce n'est pas la première fois, en fait. Ça va faire plusieurs fois que je vois cette tignasse blonde -digne d'une fille- qui se balade au dortoir, et je suis aussi intrigué que perplexe à chaque fois. Est-ce une fille ou non ? Mais qu'est-ce qu'elle ferait dans notre dortoir, aussi souvent ? Elle vient voir quelqu'un ? C'est possible…

Mais vu la fréquence à laquelle je la (ou le ?) vois, on dirait plus que cette personne fait partie des Noctali. J'aurais dû faire un peu plus d'efforts pour m'intégrer, c'est vrai que j'ai pas trop fait gaffe en arrivant, c'est pas terrible en fait. Mais en même temps c'est assez stressant, ce dortoir, avec tous ces gens élitistes… Comme si j'étais pas assez stressé de base, on m'envoie ici, où c'est plein de gens forts et sûrs d'eux. Je vais avoir du mal à me sentir chez moi. Mais j'imagine que j'ai pas le choix. Enfin, en tout cas, là je me sens assez détendu, ce qui est rare — même si une seule présence inconnue suffit à me stresser un petit peu quand même, dans le fond.

Enfin bref, j'en sais toujours pas plus sur cette étrange personne. Ça pourrait très bien être un gars -même si ça se voit pas trop en fait- qui fait donc partie du dortoir. Ce qui serait bien… Hm, incongru. Mais c'est possible. En tout cas le doute m'intrigue, mais j'irai jamais l'aborder pour lui demander, ça se fait pas trop je crois. Puis euh bon, je suis bien aussi, tout seul dans mon coin, bien tranquille. La compagnie des livres et de ma Poiscaille me suffit amplement pour le moment. … Sauf que euh, je crois que je l'ai fixé(e ?) sans m'en rendre compte pendant ma réflexion. Oups.

Voilà qu'il/elle s'avance vers moi, alors qu'en fait j'avais rien demandé du tout, et surtout pas ça…! Qu'est-ce que je vais faire ? J'imagine que j'ai pas de port de sortie, va falloir que je socialise un peu. J'aurais préféré que ça se passe autrement, mais bon… Gêné et tout à coup très nerveux, je baisse la tête, fixant mon livre en espérant que la stratégie du «si je ne te vois pas, tu ne me vois pas» va marcher. Même si ça n'a pas l'air d'avoir le moindre effet, en fait. Je reste donc là, à attendre sans savoir quoi faire, tête baissée. Encore une fois, je fais des conneries… Ah, je suis vraiment nul, des fois… Maintenant va falloir que je m'adapte. Mais bon, j'ai rien à dire, donc j'attends simplement. Ahem.
Shouhei Yamasaki
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
1
Kanto
14 ans
0
136
3
pokemon
1
Kanto
14 ans
0
136
3
Shouhei Yamasaki
est un Nouveau Membre

Death by Glamour.


Je m’y étais fait, aux murs de ce dortoir. J’aimais bien le style. Bon, ça n’était pas aussi richement décoré que ma chambre chez moi, ou aussi beau et pur que les paysages de notre monde… Mais je m’y faisais petit à petit. Surtout à force de les voir. Parce que l’hiver n’était pas forcément clément dans le coin, et il faisait froid. Je boudais en regardant par la fenêtre près de mon lit.

« - Quel temps de chiottes… ! »

Cierge releva ses yeux vers moi. Ca devait être le mot « chiottes » qu’il ne comprenait pas, et c’était tant mieux. Les bébés ne doivent pas connaître ce genre de mots vilains. Moi ? J’ai passé l’âge ! Soupirant, je laissais tomber mon idée de sortir, et je prenais mon petit Funécire entre mes mains pour le poser sur ma commode, le temps de fouiller dans un tiroir pour en sortir un bouquin. Ou plutôt deux. J’avais le choix entre « La stratégie Pokémon » et « Les plus grandes découvertes ». Le deuxième, je l’avais déjà lu et je le connaissais par cœur. Ca parlait de fossiles et de scientifiques. J’espère qu’un jour, je ferais partie de ces gens dont on raconte les expériences dans des bouquins. Souriant, je reposais la stratégie, et j’installais Cierge sur le livre que je tenais en plateau pour aller dans la salle commune. Un peu de détente ne faisais de mal à personne.

C’était plutôt calme à cette heure-ci. J’ai posé doucement mon bébé sur une petite table à côté d’un siège, puis j’ai ouvert mon livre pour quelques minutes seulement. J’avais l’impression qu’on m’observait. C’était dérangeant. En relevant le nez de mes pages, j’ai croisé le regard d’un autre garçon. C’était quoi son problème, à lui ? Il n’avait jamais vu une beauté telle que moi, peut-être ? Pfft. Il se cachait dans son bouquin, lui. Ca m’énervait. Alors je me suis levé et, une main sur la hanche, l’autre tenant mon livre, je me suis approché de lui, pour m’arrêter non loin.

« - Un problème ? »

Je n’avais pas forcément l’air sympa à cet instant, mais écoutez, il n’avait qu’à pas me regarder comme ça !

(c) Codage by FreeSpirit



Death by Glamour •• Glen/Alyx 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Ou la rencontre du naze et de l'himedere


Concentre-toi, Glen, concentre-toi. Ton livre, il est super cool, il parle de plein de choses intéressantes, plus qu'intéressantes, même, il est vraiment génial, ce bouquin. Pourtant, avec l'autre qui s'approche, impossible de comprendre ne serait-ce qu'un seul mot. Peu importe le nombre de fois que je lis et relis la même phrase, ça ne rentre pas, ça ne veut pas rentrer. Je n'arrive tout simplement pas à me concentrer, alors que si j'arrivais à vraiment lire, j'imagine que j'aurais moins l'air d'un idiot — ça voudrait tout simplement dire que je en stresse pas comme un nul. Hm…

«Un problème ?» Et là, j'ai une sorte de mini-sursaut. J'aurais dû m'y attendre, vu comment il/elle s'est pointé(e), mais… Mais c'était super soudain, et limite agressif, alors ça m'a surpris quand même. Puis j'étais plongé dans mes pensées, tout en essayant de me cacher, et j'étais très bien comme ça, moi. Mon sang se glace, mn coeur se met à faire la zumba pour rien, je sens le stress monter, quoi. Monter d'un coup, même. Parce que je suis censé répondre quelque chose. Mais je suis pas très doué à ça, encore moins quand je me fais aborder de cette façon. Hum…

En tout cas, à sa voix, je peux… Euh, rien dire. On dirait une voix d'homme mais ça reste assez ambigu. Euh. Okay. Ça m'avance donc à rien. Si j'avais pu trouver comme ça, rien qu'avec cette petite phrase toute bête, ç'aurait été trop beau, hein ? VDM. Ça me perturbe un peu, du coup… Mais le pire, c'est que ça fait quelques secondes qu'il/elle a posé la question, et que j'ai toujours rien répondu. Rien n'a voulu sortir, j'arrive même pas à le/la regarder dans les yeux. Raah… Un jour j'aurai du courage… Mais ce jour ne sera pas aujourd'hui. «Euh, n-non… Je, euh— Je trouve juste que tu es très— jolie…», articulé-je, la voix tremblante.

… Et puis je me rends compte de ce que j'ai dit. … Pourquoi. Pourquoi j'ai dit ça ? D'où ça sort ? J'ai vraiment trouvé que ça comme excuse au fait que je le/la fixais bizarrement ? E-Enfin en même temps, c'est vrai qu'il/elle a de beaux vêtements et une apparence très soignée, que je pourrais pas du tout qualifier de laide, au contraire… Mais Glen, sérieux, c'était quoi, ça ? Je raconte vraiment n'importe quoi… C'est gênant. Je n'ose toujours pas le/la regarder dans les yeux, j'ai bien trop honte, mais en plus de ça je me sens rougir — quel malaise. Merci, la timidité. Merci de me rendre la vie un peu plus dure chaque jour. Je veux aller me planquer dans un petit trou et ne plus jamais ressortir. Mais genre, vraiment. Plus jamais.
Shouhei Yamasaki
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
1
Kanto
14 ans
0
136
3
pokemon
1
Kanto
14 ans
0
136
3
Shouhei Yamasaki
est un Nouveau Membre

Death by Glamour.



Hein ? Il… Il a dit que j’étais « joli » ? Il est sûr de ce qu’il dit ? En général, on me trouve étrange, flippant… Bon, certains doivent me trouver beau. Mais… Oh, attendez. Je crois avoir trouvé la faille dans ce discours pourtant si flatteur. Un long soupir a passé mes lèvres sans que je ne puisse retenir mon air déçu. Mine de rien, ça devenait un peu récurrent, ce genre de problèmes. Pas que je leur en voulais… Non, si, en fait, je leur en veux un peu. Quoi ? J’ai le droit, non ? Vous auriez fait la même chose à ma place ! Tseuh !

« - Tu penses que je suis une fille, hein ? Rêve pas. Je suis un mec, et je suis un Nocta, moi aussi. D’ailleurs, le seul fait que je sois ici, dans ce dortoir, aurait prouvé que je n’étais pas une fille. Fallait réfléchir. Alors, désolé, mais tu trouveras pas la nana de tes rêves comme par hasard dans ton dortoir. Si c’est tout ce qui te préoccupait… ! »

Et je suis retourné à ma place, essayant d’avoir l’air le moins schizophrène possible. Parce qu’en vérité, j’étais à la fois énervé, triste, et en même temps touché. Cierge sentait sans doute mes émotions contraires. Il est venu se caler contre moi, essayant de me consoler. Bah… On n’y pouvait rien. J’admets que je peux en imposer un petit peu, ou alors que je ne suis pas forcément le style rêvé des gens. Et encore moins des gars. Bon, tant pis… Ce livre est vraiment intéressant, et j’essayais de me plonger dedans… Mais ça ne rentrait définitivement pas. Je deviens un peu trop sensible à mon goût… C’est le changement rapide qui me fait ça. Cet endroit me déstabilise encore un peu, mais ça viendra, un jour. Peut-être.
(c) Codage by FreeSpirit



Death by Glamour •• Glen/Alyx 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?