Nom de l'objet : Pierres du feu
Avec l’approche des compétitions, il n’est pas exactement étonnant de retrouver ce cher Sirius enfermé dans sa Costumerie pendant des heures et des heures. Pas étonnant non plus de le voir avec des cernes de plus en plus profondes et de plus en plus noires. Bref, Sirius travaille trop, et ça non plus, c’est pas exactement très très surprenant.
L’annonce du thème de la compétition lui avait presque fait faire une syncope mais maintenant qu’il avait un plan en tête, il appréhendait la compétition bien plus facilement. Il ne lui restait donc qu’à mettre en place tous les éléments nécessaire à sa performance.
Les quelques pierres précieuses que le jeune homme avait commandé quelques jours plutôt étaient finalement arrivées et il pouvait finalement commencer à travailler.
Les trois pierres sont assez jolies. Assez fines, d’une jolie couleur changeante entre le jaune et le rouge, la légère transparence des pierres leur donne un côté brillant très satisfaisant.
Pour chacune des pierres, le jeune homme a également commandé des légères chaînes en argent, qu’il enroule délicatement autour des pierres. Profitant de la présence de son pokemon dans la costumerie, il vérifie que les chaînes retombent comme il le souhaite, et fait quelques tests avec des mouvements plus complexes.
Quand il est finalement satisfait du résultat, il scelle son travail et la position des chaînes avec un léger chalumeau.
L’ensemble est assez joli. Les trois pierres ayant la fine chaîne d’argent enroulée autour d’elles avant de retomber élégamment dans les airs. Parfait, il peut s’attaquer au reste.
Nom de l'objet : No Man's Land
Un peu nerveux de s’attaquer à un décor, d’autant plus que c’est le premier qu’il réalise vraiment, Sirius tâtonne un moment parmi les divers matériaux qui l’entourent. Pierres, roches, un peu de terre, des branches de bois flottés, le résultat de ces nombreuses excursions dans les dunes d’Adala est réuni dans sa costumerie depuis un bon moment. Les larges tubes noirs qu’il a commandé quelques jours plus tôt sont également là. Prêt à cracher leurs flammes vers le ciel. Le système qui accompagne les lances flammes peut être relié au système de la salle.
Son thème bien en tête, le garçon commence par faire des croquis sur son carnet sur l’emplacement des éléments, tout en notant les effets de lumières et de son qu’il désire ajouter à son spectacle. Rapidement, les feuilles s’éparpillent un peu en vrac tout autour de lui et Sirius grogne, incapable d’être véritablement satisfait.
Finalement, il décide de sortir, emportant tout son matériel avec lui pour faire des test grandeur nature. Bien décidé à finir cette partie de sa préparation aujourd’hui, Sirius, plus ou moins délicatement, fait partir deux pauvres petits G0 d’une des scènes mises à leur disposition. Concentré, il positionne ces éléments de décor avec soin, s’éloigne de la scène pour vérifier que le résultat est convenable, puis il recommence. Encore. Et encore. Et encore.
Jusqu’à ce que ce soit une parfaite représentation de ce qu’il a dans la tête. Son décor terminé, Sirius trace avec un soin l’emplacement exact de chaque pierre, de chaque branche et de chaque motte de sable. Une fois que tout est noté, il suffit d’un mouvement de la main pour que les types psy du jeune homme se chargent de tout ranger avec soin dans les divers sacs.
Maintenant, il doit tout stocker dans sa costumerie jusqu’au jour du spectacle.
Nom de l'objet : Capsull'Ball "Rivière de feu"
Dire que la costumerie de Sirius est en bordel serait un euphémisme. Pour être honnête, c’est bien plus qu’un simple bordel, c’est comme si une bombe nucléaire avait explosé au plein milieu de sa costumerie.
Une semaine. Une seule petite semaine de préparation c’est clairement pas assez. Surtout pour quelqu’un comme Sirius qui en plus de devoir se préparer lui même pour la compétition avait reçu des dizaines de commandes à l’annonce de la compétition. Au moins, ça remplissait ces bourses qui souffraient quelque peu ces derniers temps.
L’air à moitié mort derrière son ordinateur, Sirius est en pleine modélisation des particules pour la capsull’ball dont il allait avoir besoin. Le logiciel qu’il avait eu l’occasion d’utiliser à de nombreuses reprises ces dernières années était plutôt simple d’utilisation.
Le logiciel avait de nombreux paramètres prédéfinis qu’on pouvait ensuite modifier selon les besoins des coordinateurs. Pour le coup Sirius en était plutôt content. Il était parti d’une base assez simple, avec simplement quelques flammes qui apparaissait sous le pokemon avant de s’envoler tout autour de lui. Cependant, Sirius voulait quelque chose d’un peu plus impressionnant.
Après quelques heures de batailles avec le logiciel, le garçon avait enfin le résultat qu’il souhaitait. Quand il actionnera la pokeball de sa star du jour, elle sera entourée de flammes qui tourneront quelques instant autour d’elle avant de partir vers le sol, serpenter sur ce dernier avant d’exploser en colonnes de flammes à l’avant de la scène.
Satisfait, le garçon imprima le petit sticker en forme de flamme. Il attrapa ensuite l’une des Capsull’ball vierge qu’il avait encore en stock et colla la flamme sur l’avant. Tout ce qu’il lui resterait à faire, c’est mettre la pokeball du pokemon qu’il avait choisit dans la Capsule avant de monter sur scène.
Nom de l'objet : Trucage "Calcination
Le dernier élément qui lui fallait était une nouveauté. Assez récente dans le monde de la coordination, l’académie lui avait fourni le logiciel et les matières premières pour tester si l’outil était suffisamment intéressant pour le fournir aux autres coordinateurs modes.
La joie d’être le numéro 1 quoi.
Sirius était plutôt curieux pour dire vrai de tester le trucage. Comme pour les Capsull’ball tout se passait sur un logiciel. Un peu plus complexe, ce dernier demandait d’importer l’attaque que l’on souhaitait dans le logiciel. C’est à dire qu’il fallait se fournit une copie d’une CT ou bien posséder un pokemon possédant l’attaque.
Heureusement pour Sirius, son frère possédait justement un délicieux Hélionceau qui connaissait l’attaque dont il avait besoin. L’attaque enregistrée dans le logiciel, la suite du protocole était plutôt simple. Il suffisait, comme pour la Capsull’ball d’imprimer un petit sticker qu’il fallait cette fois-ci coller sur la pokeball du pokemon.
Ca permettrait alors au pokemon d’utiliser ladite attaque. Le concept était assez tordu au final mais Sirius était curieux de l’essayer. Une compétition n’était peut-être pas le meilleur endroit pour tester quelque chose, mais hey, sans risque, la vie n’est pas aussi amusante. D’autant plus que dans le cas où le trucage ne marchait pas, il avait prévu un plan de secours.
Tout allait super bien se passer et avec ce trucage, Sirius avait tous les éléments dont il avait besoin pour sa performance. Il lui restait plus qu’à s'entraîner et répéter sa routine jusqu’à ce qu’elle soit absolument parfaite !
Nom de l'objet : Bagouze Punch
Dire que Sirius avait été surpris par la demande de son cher coloc serait un euphémisme et si certes, il s’attendait à voir défiler les commandes à l’annonce des compétitions, celle de Paul détrônait toutes ses attentes. D’un côté, ça voulait dire plus de sous pour lui et ces projets, de l’autre … Adieu nuits de sommeil et lit douillet, bonjour nuits blanches et chaise inconfortable.
Heureusement, les années de stylisme de Sirius l’ont plutôt bien entraîné à gérer ce genre de situation et à peine la commande fut reçue, Sirius était au travail. La prévoyance du garçon assure que la costumerie est pleine à craquer de tous les divers objets, tissus et matériaux dont il pourrait avoir besoin avec l’afflux de commande qui arrive.
La première de la longue liste d’améliorations demandées par Paul est la Bagouze PUNCH. Pas forcément très familier avec l’objet, n’étant pas du tout Top Dresseur, Sirius a néanmoins eu l’occasion de le voir assez régulièrement. Ne perdant pas de temps, Sirius s’attèle à la tâche.
Après avoir taillé à la bonne taille sa plaque d’acier, Sirius la met à tremper pendant quelques heures dans de l’eau baignée en permanence par les attaques psy de sa Neitram. Parfait entraînement pour Murzim et lui ça l’arrange bien. En effet, en exposant ainsi l’acier aux rayons psychiques, ce dernier prendra l’habitude d’absorber les attaques du type augmentant ainsi la défense spéciale du pokemon. La défense, elle est assurée par le métal.
Une fois satisfait du résultat, Sirius se contente de sceller le petit bout de ferraille sur le haut de la bagouze.
Nom de l'objet : Charme Aligatueur
Cette fois-ci le charme que Paul lui demande d’améliorer est bien connu de Sirius. Traîner avec Paul signifie traîner avec Aligatueur, signifie voir le charme pendouiller autour du cou du pokemon chromatique.
Assez délicat, Sirius ne souhaite pas forcément trop le dénaturer. Plutôt l’améliorer par des méthodes assez semblables à celle utilisée précédemment pour la bagouze. Cependant, le matériel que le jeune homme possède à l’académie n’est pas exactement suffisant pour véritablement améliorer le charme. C’est pourquoi, le jeune homme a envoyé le charme dans une usine spécialisée.
Basée sur Adala, la petite usine est rapidement entrée en partenariat avec l’académie, puis avec Sirius et leur travail est de qualité. Quand le jeune homme reçoit le charme quelques jour plus tard, le métal est plus brillant, plus poli, bien lisse et définitivement plus résistant.
Avec les outils adéquats, pour terminer le travail, Sirius grave dans le dos du charme la silhouette d’un Aligateur. La précédente gravure n’a pas supporté les traitements plutôt intenses que le charme a subit. Avec soin, le coordinateur grave donc dans la fine plaque de métal le motif qu’il a croqué au préalable sur son carnet de dessin. Pour un résultat optimal, avant de passer avec les graveurs définitifs, il a simplement dessiné avec un marqueur fin sur le charme.
Une fois satisfait du résultat, il pose le charme de côté et s’attaque à la suite.
Nom de l'objet : Tiare Flambusard
La commande suivante est plus simple pour Sirius. La tiare est quelque chose de plus dans ces cordes. Il peut plus facilement customiser et améliorer pareil objet plutôt qu’un charme assez fin et petit.
Premièrement, Sirius commence par traiter la tiare avec une peinture protectrice. Notamment contre le feu. Ainsi, peu importe la chaleur à laquelle la tiare sera exposée, elle ne bougera pas, ne fondra pas, ne se modifiera pas. Et ça pour un pokemon feu c’est plutôt pratique.
Rip en paix toutes les tenues test pour sa Ponyta …
Bref, résistance au feu, la fameuse tiare, ça lui épargnera des casses-têtes quand Paul reviendra en chouinant après une attaque un peu trop chaude. Pas qu’il puisse vraiment lui en vouloir, il est lui même revenu vers l’amoureux des types feu en chouinant parce qu’il a cramé sa dernière création.
La deuxième partie de la customisation de la tiare passe dans l’élaboration de fines arabesques qui courent sur le métal avec délicatesse. Le jeune homme commence donc par les dessiner au crayon à papier pour pouvoir les déplacer et les modifier avant d’ensuite les graver définitivement.
Le plan était initialement de les laisser ainsi, cependant, elles sont difficiles à voir et le coordinateur ne peut s’empêcher de trouver ça un peu dommage. Du coup, il décide d’agrémenter le nouveau relief de la tiare avec une simple peinture d’un rouge sombre pour faire ressortir les creux. D’autant plus que la couleur n’en ressortira que plus quand le pokemon oiseau utilisera ses capacités de feu.
Un parfait combo donc.
Nom de l'objet : Tiare Simiabraz
En attrapant la tiare Simiabraz, Sirius réalise avec un peu de dépit qu’il aurait simplement pu faire les améliorations des deux tiares en même temps. Deux pokemons feu, pour le même type d’objet. Un imbécile, véritablement.
Cependant, ça veut également dire qu’il peut laisser sa créativité s’exprimer.
Si il passe la même couche de peinture protectrice sur la tiare, il ne s’arrête pas là. Avant de commencer à graver ses arabesques, le garçon applique une autre couche de peinture, sensiblement semblable à celle de protection, sauf que celle-ci est légèrement teintée avec du blanc. Le métal est donc éclaircie.
Le reste du processus est assez similaire. Après avoir tracé les lignes des arabesques au crayon à papier, Sirius passe au graveur et se lance dans la version définitive des jolies courbes.
S’enroulant autour du métal clair, les arabesques ont des formes semblables à celles de flammes. Le résultat rend assez bien et si cette fois-ci les cavités sont plus visibles grâce à la couleur de fond plus clair, Sirius aime bien l’idée de la peinture pour les mettre en valeur. Récupérant cette fois ci un rouge-orangé un peu plus clair, il en applique avec beaucoup plus de douceur et de légèreté que pour la tiare plus sombre. Il faut que ce soit discret, visible au mieux quand le pokemon projette ses flammes.
Rien qu’une question d’effet dramatique en soi.
Nom de l'objet : Charme Simiabraz
C’est presque avec dépit que Sirius voit apparaître sur la liste le prochain objet. Un charme. Super.
Après un passage exprès chez le partenaire de Sirius, le charme est brillant, plus solide est définitivement prêt pour la suite des opérations. Inspiré par ses précédents travaux, Sirius passe une large couche de peinture protectrice sur le charme, renforçant sa couleur foncée.
Suite à ça, il saisit son fidèle crayon à papier et dessine la silhouette du pokemon sur le charme. Cette fois ci le croquis est un peu plus complexe. Plus que dessiner la silhouette du pokemon, Sirius décide de la transformer en arabesque ou tout du moins, d’utiliser des arabesques pour remplir la silhouette.
Après un certain nombre d’essais, Sirius est satisfait du rendu et le grave définitivement dans le charme. Là encore, si le résultat est déjà bien sympa en l’état, le coordinateur ne se contente pas de “bien sympa”, il faut que ce soit wow, superbe, extraordinaire, magnifique. Et pour une pièce aussi petite, il n’y a qu’une seule option.
Les paillettes !
Après avoir préparé les gravures avec une légère couche de peinture rouge foncé, Sirius se saisit de ses paillettes assorties qu’il dépose avec délicatesse et parcimonie dans les cavités de la gravure. Le résultat, quand il le teste avec les flammes violettes de sa Ponyta est au delà de ses attentes.
Les paillettes réfléchissent la froide lumière des flammes avec un éclat et une beauté éclatante. Et avec un peu de chance, l’éclat permettra aussi de distraire l’ennemi.
Histoire que ce soit utile quoi.
Nom de l'objet : Tiare Gardevoir
Et une nouvelle tiare ! Sans déconner, combien de tiare est-ce que quelqu’un peut posséder avant que ça devient bizarre et qu’on pense qu’il a un truc pour les princesses ?
Enfin, on est pas là pour kink shame les copains, on est là pour bosser. Donc on pose les questions sur les attirances de Paul sur le côté et on se met au boulot. Sirius ou la motivation de soi même.
Bref, la tiare donc. Sirius décide de prendre une direction légèrement différente que les deux autres. Le pokemon qui la portera est une Gardevoir et par conséquent, les couleurs rouges qu’il a utilisé pour Simiabraz et Flambusard ne seront pas aussi bien mises en valeur.
Pour commencer, Sirius fait subir à la tiare le même traitement que la Bagouze PUNCH. Sa Neitram est donc sortie de sa pokéball et s’amuse avec la tiare pendant que Sirius récupère le reste du matériel nécessaire. Il souhaite faire ressortir les attaques de type psy avec des couleurs roses et violettes. Cependant, avec le gris du métal, il faut faire attention à simplement souligner, et pas trop barbiser la tiare.
Ainsi, au lieu d’utiliser de la peinture directement, le coordinateur choisit d’à nouveau utiliser des paillettes. Le mélange du rose pâle et du violet pâle sera discret sur la tiare.
Délicatement donc, sans utiliser les gravures cette fois-ci, Sirius dépose des paillettes sur les endroits stratégiques de la tiare. Les recoins, les bordures, une légère ligne de paillettes capte la lumière et fait doucement briller la tiare d’un halo délicat.
Satisfait, Sirius dépose la tiare sur le côté et passe à la commande suivante.
Nom de l'objet : Charme Gardevoir
C’est avec un soupir fatigué que Sirius s’attaque au charme de la Gardevoir de son colocataire. Il est minuit, il est claqué après une journée chargée et il sait parfaitement que demain sera une journée tout aussi chargée.
Vive les préparations aux compétitions !
Cependant, l’abondance de commande n’est qu’une confirmation pour lui, une validation de ces talents et Sirius ne pourrait pas en être plus fier. C’est bien pour ça qu’il est encore là, à minuit passé, dans sa costumerie, pour avancer les commandes et toutes les livrer avant la date butoire.
Le charme donc.
Comme pour la Bagouze et la tiare, Sirius a laissé sa Neitram faire mumuse avec. Pour être franc, cette fois-ci, il a pensé à la donner à Murzim en même temps que la tiare, ce qui fait que les deux objets sont en quelque sorte connectés. Sirius ne sait pas vraiment si ça laissera un impact mais bon, dans tous les cas, c’est le même pokemon qui portera les deux objets, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Il utilise là aussi les mêmes couleurs que pour la tiare. Son mélange de couleurs pastel rend définitivement bien sur le gris clair du charme. Cependant, avant d’utiliser les paillettes, comme pour les charmes précédents, Sirius grave la silhouette de Gardevoir. Une fois que cette dernière est bien en place et bien nettoyée, Sirius illumine les recoins d’une fine couche de paillettes roses et violettes.
Il fait bien attention à être délicat et à ne pas trop en mettre, connaissant le top dresseur, un charme de combat trop pailleté risquerait de ne pas trop lui plaire. Du coup, et c’est un véritable challenge pour le coordinateur, Sirius utilise la parcimonie, la délicatesse, le pas trop.
Ouais, Sirius qui n’en fait pas trop. Wtf.
Nom de l'objet : Foulard Touga
En passant ses doigts sur le tissu du foulard, Sirius laisse un sourire lui monter aux lèvres. L’île de Touga. Il a d’excellents souvenirs de l’île et quelque part dans ses placards, il doit y avoir une pierre ou un ruban provenant de l’île.
Le Foulard est assez simple. D’une couleur orangé assez vive, il n’a aucun pattern, aucun motif, aucune décoration. Il est d’une banalité affligeante. Heureusement pour nous, Sirius est un coordinateur de talent. Et il possède une certaine gamme de tissus de combat idéale pour ce genre de situation.
Premièrement, Sirius commence par croquer le motif qu’il veut ajouter au foulard. Connaissant l’amour de son meilleur ami pour les super héros, Sirius se fait le plaisir de dessiner la silhouette de son super héros préféré, le fameux Noctaman !
Une fois satisfait par le dessin et la pose de Noctaman, Sirius s'attelle à l’adapter à la taille du foulard et en faire un patron. Il se saisit ensuite d’un tissu noir résistant aux attaques physiques, anti-transpirant et anti-déchirure. L’association de ce tissu avec le foulard actuel permettra de le renforcer et de l’améliorer.
Cependant, ne croyez pas que ce cher Sirius a laissé le pauvre foulard dans l’état où il était quand il l’a récupéré. Non, non, non ! Adieu déchirures et petits défauts, grâce au super bain réparateur de Sirius, vos habits ont l’air comme neuf !
Ouais enfin, cette énorme déchirure en bas à droite du foulard n’est pas tout à fait partie et peut-être qu’il va la camoufler avec Noctaman. Et alors hein ! C’est pas dramatique si ?
Bref, le tissu initial est bien nettoyé, vaguement renforcé à grand coup de solutions étranges et réparé autant que possible. Parfaitement prêt pour l’étape suivante donc !
Installant avec un plaisir non dissimulé sa machine coudre, Sirius s’installe pour ajouter la touche finale. Le Noctaman de tissu est rapidement et efficacement ajouté sur le tissu du foulard et bientôt le coordinateur n’a plus qu’à repasser le tout une fois pour qu’il soit dans le meilleur état possible pour la livraison.
Nom de l'objet : Satan 666 choupinou
Je pense sincèrement que le visage de Sirius aurait dû être photographié au moment où il lut la demande d’objet de son très cher colocataire.
Le dépit, la souffrance, la perte de moyen, chacune de ces émotions étaient parfaitement lisible sur le beau visage du coordinateur.
Il me semble même avoir vu une larme couler sur sa joue.
Un objet pour la terrifiante Stalgamin donc. Il est bientôt deux heures du matin et Sirius veut finir ce lot de commande avant de retourner dans sa chambre pour dormir quelques heures. Il doit finir aujourd’hui. Heureusement, il a le mojo ce soir et sans trop de soucis, parvient à croquer les premières esquisses du concept qu’il imagine.
Stalgamin est vouée à l’évolution et Sirius trouverait dommage que l’objet qu’il va créé ne soit plus utilisable une fois qu’elle aura évolué. C’est pourquoi le concept est double. Une utilisation en Stalgamin, une utilisation en Momartik.
Au vu de la forme très différente des deux pokémons, la réalisation du projet du jeune homme n’est pas évidente. Cependant, il commence assez rapidement à toucher du doigt le résultat attendu. Un simple ruban pour Stalagmin et une coiffe pour Momartik. La transition entre les deux est relativement simple à faire, il suffit de simplement défaire le ruban qui retombe alors dans la position de la coiffe.
Son concept enfin posé sur le papier, Sirius s’attelle à la réalisation de ce dernier. Il utilise un tissu de combat, plus résistant que la normale grâce à un traitement particulier en amont. Il utilise également une petite structure cachée dans le centre du noeud qui sera la base de la coiffe. Cependant, avant de tout mettre en place, le coordinateur doit préparer les éléments de l’objet.
Premièrement, la petite structure en métal mérite un peu de pimpage. En forme de petite couronne, Sirius ajoute une légère couche de paillettes bleutées. Pas besoin d’en faire beaucoup plus, le bijoux en lui même est déjà très joli.
Sirius découpe ensuite de longues bandes dans le tissu bleu. Comme pour la structure de métal, Sirius y passe un coup de sa bombe à paillettes pour apporter une légère brillance au rendu final.
C’est peut-être travailler si tard qui donne à Sirius l’envie d’utiliser autant de paillettes … Boah, les paillettes c’est le bien, un point c’est tout. Il ajoute également quelques petites pierres semi-précieuses sur le tissu pour ajouter une touche d’extra swag absolument nécessaire.
Vient ensuite l’étape de l’assemblage. Relativement simple puisqu’il s’agit essentiellement de faire un noeud, la principale difficulté est de positionner et dissimuler efficacement la petite couronne en centre dudit noeud et d’attacher les longs morceaux du tissu à la base. Le tout en formant un joli petit noeud. Ouais, c’est pas si simple que ça. Mais grâce à l’aide de sa Capumain, il parvient finalement à terminer son oeuvre et satisfait, il le dépose avec le reste de la commande de Paul dans une grosse boîte. Il pourra lui donner ça demain, enfin toute à l’heure. Il ajoute simplement une note qu’il pose sur le noeud.
“Une fois évoluée, défait le noeud.”
Il est quatre du matin et Sirius se lève dans deux heures. Youhou.
Nom de l'objet : Création et Application de la Capsull’Ball “Plumes”
Après une bonne nuit de sommeil (non) et une journée de cours, Sirius est en pleine forme pour continuer de diminuer l’énorme liste de commande qui s’étale sur la porte de sa costumerie.
Sa prochaine commande vient d’Ana, une jeune coordinatrice qu’il a croisé deux trois fois dans les cours de leur spécialité commune. Il lui semble qu’elle a d’ailleurs choisit de se spécialiser dans le type vol ce qui explique sans trop de mal la commande qu’il a reçu de sa part.
La première partie est la création d’une Capsull’Ball. Des plumes doivent virevolter autour du pokemon à sa sortie de la pokeball. Un effet simple mais terriblement efficace. Tout à fait approuvé par ce cher Sirius.
Ainsi, posté devant son ordinateur, Sirius cherche l’inspiration. Sur un écran, le logiciel de création et sur le deuxième écran des vidéos d’attaques du style Danse-Plume ou Cru-Aile. Sirius veut un effet le plus véridique possible.
Il arrive finalement au résultat qu’il souhaite. A l’arrivé du pokemon sur la scène, des plumes suivent sa sortie et dansent quelques instants autour de lui avant de s’éclater dans une légère pluie pailletée autour du pokemon.
Satisfait du résultat, Sirius imprime le petit symbole en forme de plume qu’il a associé à la sortie du pokemon et l’applique avec soin sur une Capsull’Ball vide. Quand Ana voudra l’utiliser, il lui suffira de mettre la Pokeball de son pokemon dans la Capsull’Ball. Simple comme bonjour !
Nom de l'objet : Décor : Pluie de Plumes
Parfois, la costumerie et les commandes poussent Sirius a faire de drôles de choses et à se poser de drôles de questions. Comme par exemple aujourd’hui, où un Sirius avec environ 20 grammes de caféine dans le sang se demande avec le plus grand des sérieux où il va bien pouvoir trouver 10 kilos de plumes.
Oui. Rien que ça. Il pourrait utiliser sa Roucarnage et sa Danse-Plume pour en récolter un certain nombre mais de un, ça ne suffirait pas, de deux, la relation entre Sirius et Soleil n’est pas exactement au beau fixe.
Du coup, Sirius appelle ses contacts. Une entreprise de quelque chose et un coordinateur en ça. De ça et là, Sirius récupère lentement le nombre de plume dont il a besoin. Et dix kilos de plumes mes amis, c’est beaucoup, beaucoup de plumes.
Grâce à l’efficacité Siriusienne, Sirius parvient donc, en une journée à rassembler le nombre de plumes dont il a besoin. Satisfait, il lui suffit de confectionner rapidement trois gros sacs dans un tissu un peu fin qui se découpe facilement et joliment.
Sachant qu’il y aura probablement des crochets dans la salle de spectacle, Sirius ajouter simplement une corde en haut des sacs qu’il termine avec une boucle pour les accrocher facilement.
Satisfait, il dépose les trois sacs et la Capsull’Ball dans la plus large des boîtes personnalisées de La Deuxième Étoile à Droite et y ajoute le traditionnel petit mot écrit à la main où il remercie la cliente de son achat.Il passerait par le dortoir Mentali en rentrant ce soir.
Nom de l'objet : Ruban Ezra
Dire que Sirius était amusé serait un euphémisme. Absolument ravi et hilare face à la prochaine commande, Sirius se met rapidement au travail. Après tout, il ne voudrait pas trop faire attendre la petite blondinette un peu trop naïve !
Le ruban qu’elle demande est relativement simple à fabriquer. Pour le motif de flamme, il décide de l’ajouter lui même sur les bandes de tissu rouge plutôt que de galérer à trouver un tissu correspondant à ses désirs.
Utilisant un tissu carmin satiné, Sirius découpe de longues bandes. En prenant une sélection de tissus du même type mais dans des couleurs oscillants entre l’orange et le jaune, Sirius commence à découper la forme de ses flammes dans le tissu grâce à un patron.
Une fois que les bandes de couleurs sont prêtes, Sirius s’installe derrière sa machine à coudre et coud simplement les ajouts colorés sur les extrémités du ruban. Un léger passage de bombe pailletée sur les flammes seulement leur donne un effet plus prenant, plus … plus vivant.
Et puis ça brille aussi et ça Sirius adore.
Nom de l'objet : Création et Application de la Capsull’Ball “Onde de Choc”
La suite est plutôt simple aussi et Sirius s’installe dans sa routine bien huilée.
Derrière son ordinateur, un peu comme pour la Capsull’Ball d’Ana, il se réfère à des attaques du type onde pour imiter au mieux l’effet visuel.
L’effet en lui même est assez délicat à créer. Aucune des bases du logiciel n’est vraiment proche de ce que Sirius cherche à faire. Il doit donc commencer de zéro et bien qu’il n’en soit pas à son coup d’essai, Sirius est toujours plus à l’aise sur la modification d’effet que sur la création totale. Tout du moins, pour les Capsull’Ball. Ce qui montre bien qu’il a encore beaucoup de travail devant lui.
Au bout de presque une heure de travail, Sirius un peu exaspéré cherche des références de ce genre d’effet dans des concours pro, histoire de visualiser plus simplement ce qu’il doit reproduire.
Et finalement, ça commence à ressembler à quelque chose. A force de persévérance et de travail, le sens du détail de Sirius arrive enfin à se satisfaire de ce qu’il a sous les yeux. Il lui suffit ensuite de simplement changer la couleur de l’onde pour un gris assez clair à la place du rose flashy avec lequel il travaillait pour dire que son boulot est terminé.
Le sticker associé à cette Capsull’Ball forme un petit zigzag vertical, un peu comme une onde. Une fois ce dernier imprimé, il l’applique sur une Capsull’Ball vide et range le tout avec le Ruban dans sa jolie boîte noir à étoiles.
Nom de l'objet : Trucage "Lame de Roc"
Un nouveau trucage ! Assez content d’avoir préalablement testé le nouveau logiciel des trucages, Sirius s'attelle donc à la tâche avec entrain. Encore relativement novice dans la matière, Sirius est ravi d’avoir une nouvelle occasion de tester l’efficacité des trucages.
Et en plus, pas trop de galère, il possède un pokemon qui connait la capacité. Sa chère Acrux est donc d’une utilité capitale dans la réalisation de ce trucage.
Comme pour son propre trucage, Sirius entra donc l’attaque dans le logiciel. Puisque l’attaque était un petit peu violente, l’idéal était de la réaliser en extérieur. Heureusement pour lui, le stadium possède un enregistreur assez efficace qui lui permet d’avoir une vidéo de l’attaque de sa Solaroc qui suffirait pour le logiciel. Vive les caméras en 360°.
Vive la PC en fait.
Une fois la vidéo tournée et uploadée dans le logiciel, c’était relativement simple. Un petit coup de tuning pour améliorer les couleurs de l’attaque et la rendre un peu plus impressionnante et le jeune homme imprime le sticker qui représente une lame en roc. Il suffira à Ranya de le coller sur la pokeball du pokemon avant le concours et ça devrait marcher !
Satisfait, il ajoute un petit mot plein de sarcasme et de gentilles moqueries et ferme la boîte personnalisé. Comme pour le coli d’Ana, il passera par le dortoir Givrali avant de rentrer chez les Nocta.
Modération :
CLIENT : Sirius B. Powell
Objet : Pierres du feu
Effet : +3 Prestance
Prix : 150j
Objet : Décor No Man's Land
Effet : Donne +3 en Prestance à tous les pokemons sur scène
Prix : 200j
Objet : Création et Application de la Capsull'Ball "Rivière de Flamme"
Effet : +4 en combo en concours de coordination
Prix : 100j pour la création 40j pour l'application = 140j
Objet : Trucage Calcination
Effet : Permet à un pokemon d'utilisation l'attaque Calcination pendant un concours
Prix : 150j
Total : 640j
Utilisation du Bon de 500 jetons de réduction obtenu
iciJetons : -140j pour Sirius
CLIENT : Paul Nyllis
Objet : Bagouze PUNCH
Effet : +10 Def. Spé
Prix : 200j
Objet : Bagouze PUNCH
Effet : +10 Def Spé
Prix : 200j
Objet : Charme Aligatueur
Effet : +1 Duel
Prix : 200j
Objet : Charme Aligatueur
Effet : +1 Duel
Prix : 200j
Objet : Tiare Flambusard
Effet : +1 Duel
Prix : 200j
Objet : Tiare Flambusard
Effet : +1 Duel
Prix : 200j
Objet : Tiare Simiabraz
Effet : +10 Def
Prix : 200j
Objet : Tiare Simiabraz
Effet : +10 Def Spé
Prix : 200j
Objet : Charme Simiabraz
Effet : +1 Duel
Prix : 200j
Objet : Charme Simiabraz
Effet : +1 Duel
Prix : 200j
Objet : Tiare Gardevoir
Effet : +10 Vit
Prix : 200j
Objet : Tiare Gardevoir
Effet : +10 Def Spé
Prix : 200j
Objet : Charme Gardevoir
Effet : +1 Duel
Prix : 200j
Objet : Charme Gardevoir
Effet : +1 Duel
Prix : 200j
Objet : Foulard Touga
Effet : +1 Athlétisme
Prix : 200j
Objet : Foulard Touga
Effet : +1 Athlétisme
Prix : 200j
Objet : Satan 666 Choupinou
Effet : +3 Prestance
Prix : 200j
Objet : Satan 666 Choupinou
Effet : +1 Recherche
Prix : 200j
Objet : Satan 666 Choupinou
Effet : +1 Recherche
Prix : 200j
Total : 3800j + 1000j de don
Jetons : -4800j pour Paul // +1950j pour Sirius
CLIENT : Ana Gladio
Objet : Capsull'Ball Plume
Effet : +4 Combo
Prix : 200j
Objet : Décor Plume
Effet : +3 Prestance
Prix : 250j
Total : 450j
Jetons : -450j pour Ana // +110j pour Sirius
CLIENT : Ranya Illuzion
Objet : Capsull'Ball Onde de choc
Effet : +4 Combo
Prix : 200j
Objet : Ruban Ezra
Effet : +2 Prestance
Prix : 180j
Objet : Trucage "Lame de Roc"
Effet : permet à un pokemon d'utiliser l'attaque Lame de Roc pendant un concours
Prix : 150j
Total : 530j
Jetons : -530j pour Ranya // +190j pour Sirius
Total du Total : -4800j pour Paul // - 450j pour Ana // -530j pour Ranya // +2110j pour Sirius