Y'a une règle chez les Rangers : Quand la situation dérape, toujours se référer aux plus anciennes techniques du manuel, elles ont fait leur preuve. Et lorsque l'armure finit d'osciller pour s’effondrer avec violence sur le parquet ciré, dispersant l'intégralité de ces pièces dans un fracas métallique qui ferait honte à un Galeking, j'vous avoue que je n'ai pas besoin de chercher très loin pour trouver celle qui s'accordera parfaitement à notre situation. De toute façon, ce n'est pas comme s'il restait un seul de nos farceurs debout : Seul le Zoroark est encore en état de lâcher de légers feulements de frustrations, ses camarades étant dispersés aux quatre coins de la pièce. J'en viens même à hésiter un bref instant, mais la pensée d'un Roseverte en furie vient occulter tout autre raisonnement.
Tout en commençant à courir, je me contente d'un bref cri d'alarme à mes trois Pokemons, tandis que plusieurs rayons rougeoyants jaillissent de leurs Pokeballs respectives et les absorbent.
La main d'Eryn dans la mienne, je ne prends même pas la peine de chercher à établir un chemin précis : Si on arrive déjà à mettre le plus de distance possible entre nous et les gardiens, je te pardonnerai (
presque) le coup de l'armure, Arceus ! Et puis en même temps, je trouverai presque un coté comique à cette situation, pour une fois...
-On part pour une conférence et on se retrouve à jouer les redresseurs de torts incompris et pourchassés par la sécurité....Tu ne trouve pas que c'est...Eryn?!Qui, quand, quoi où? Pourquoi elle s'arrête ? Et surtout...Pourquoi est-ce qu'elle halète comme ça ? Pourtant, quand je lui ai attrapé la main, elle semblait aller bien. Ce n'est que lorsque la Mentali extrait un inhalateur de son sac que les battements de mon propre cœur finissent par s'apaiser en accord avec les siens. Afin de ne pas stresser davantage une certaine petite fleur cachotière, je veux bien me taire pour le moment et remettre les questions à plus tard, mais il y en aura, croyez-moi ! Je sais qu'elle est un peu sensible (
Et adorable) et qu'elle n'est pas une grande fan d'exercice physique (
et mignonne), et après l'épisode sur Enigma, qu'elle a sa part de secrets (
Et une petite bouille toute choupi et...ON A COMPRIS , MERCI !). Néanmoins, ne pense pas que je vais oublier ça, petite fleur, c'est pas mon genre !
''La meilleure idée de la soirée...Surtout que je me passerais bien d'un Roseverte encore plus énervé qu'il ne l'était tout à l'heure. Si jamais il épargne nos vies, il serait capable de nous pourrir la vie à sa manière, une fois rentré à l'académie. Pas le genre de trucs qui me fait vraiment envie, donc, on a pas le choix : Il faut ABSOLUMENT qu'on réussisse à rejoindre la salle de conférence, sans se faire repérer ou attraper.''Plus facile à dire qu'à faire, cela dit...Avec l'aide de Lucki et de son aura, je pourrais probablement nous frayer un chemin sécurisé comme il l'a déjà fait lorsque qu'Olsen a transformé l'académie en caserne. L'absence du Lucario me pèse bien plus que je ne l'imaginais...Sans ses capacités de perception, je pense que nous n'allons pas avoir le choix. Et puis d'ailleurs...!
-Eryn !Sans préavis, j'attrape de nouveau la Mentali, et recule avant de la tirer brusquement vers moi. Dans le même temps, mon autre main attrape l'un des grands rideaux rouges qui encadrent la fenêtre immense qui se tenait dans mon dos, illuminant le couloir d'une clarté lunaire. Au même moment, un bruit de pas précipité se fait entendre de l'autre coté du couloir et je sers plus fort Eryn tout en retenant ma propre respiration. Renfoncés dans notre petit coin, nous entendons ainsi plus que nous n'y assistons, le passage de l'un des gardiens, pestant et jurant, qui traverse le couloir en trombe avant que l'écho de ses pas sur le plancher ciré ne s'estompent. Je compte tout de même jusqu'à trente avant d'écarter prudemment la tenture, et de libérer la jeune fille de mon étreinte.
-Pfiouuuuuu...Et de un, plus qu'une dizaine....Blague à part, je doute que nous puissions nous cacher ainsi éternellement. Et j'ai beau retourné toutes les options possibles dans ma tête, il n'y en a qu'une qui me semble la plus efficace. Mon dernier plan était un peu...risqué, mais quand je le compare avec celui qui me vient à l'esprit, la conclusion n'est pas vraiment rassurante. Si on s'en sort, je promets devant Arceus de ne pas manger de cookies pendant un mois...une semaine...trois jours...une journée...Bon, ok, pour une demi-journée, vendu!
''Écoute Eryn...Avec autant de gardiens, on a aucune chance de réussir à redescendre à l'étage inférieur sans se faire voir. Sauf qu'on ne peut pas non plus rester là et espérer qu'ils finissent par rejoindre la salle de conférence, on se fera repérer à la seconde où on arrivera dans la salle.
Ce qu'il nous faut c'est une diversion, mais quelque chose de suffisamment marquant pour qu'ils soient obligés d'ignorer la bagarre de tout à l'heure et les deux intrus qu'ils ont vu s'enfuir.''Malgré la situation, je ne peux pas m'empêcher de me retenir de rigoler. C'est vrai quoi...Alors qu'on nous recherche, mon plan consiste justement à attirer l'attention au maximum. Il va juste falloir mettre le paquet pour être sûr que notre diversion fonctionne. Et ceux qui devront la provoquer devront également être suffisamment doués pour ne pas se faire attraper, on aurait l'air fin!
Sauf qu'avec les deux spécialistes que je vais mettre sur le coup, je ne me fais pas de soucis...Bizarre, non ?
''Sortez de là, vous deux.''Un bref éclair plus tard et voila que mon duo chromatique fait son apparition. Mithos commence immédiatement par tourner la tête dans tous les sens, afin de repérer ce qui pourrait provoquer la plus grosse bêtise probablement. Martel, de son coté, reste fidèle à son habitude, et c'est totalement inconsciente de la situation que la petite Posipi vient câliner la jambe d'Eryn, avant de réclamer sa part de caresses. Le temps d'un clin d'oeil à la Mentali , et je m'agenouille à hauteur du duo.
''Ça vous dit un petit jeu?''''Jeu'', le mot magique a été prononcé. Il n'en faut pas plus pour accaparer toute l'attention des deux jumeaux, qui ne se privent pas pour le signaler à grands cris....Jusqu'à ce que le doigt que je pose sur mes lèvres les enjoignent au silence.
''Moins fort, c'est dans les règles du jeu, vous allez voir. On va faire un cache-cache un peu spécial : Y'a pleins de monsieurs avec des uniformes qui se baladent dans cet étage. La règle est très simple : Chaque fois que vous en voyez un, il faut qu'il sache que vous êtes à coté de lui MAIS sans qu'il ne vous voit ou qu'il ne vous attrape. Si vous vous faites attraper, le jeu est fini et c'est perdu, c'est compris ? Il faut que vous teniez 10 minutes et après, on se retrouve dans la grande salle qui est en bas, d'accord ?''
Compris et plus que compris, puisqu'après avoir attrapé la patte de sa soeur, Mithos part littéralement en courant le long du couloir, avant de disparaitre à l'angle. Et même si je suis un peu inquiet de les laisser partir comme ça, le regard d'Eryn me fait subitement prendre conscience que je dois offrir une bien piètre image de Dresseur...Alors celle d'un Ranger, n'en parlons pas ! Une petite explication s'impose...
''Je sais que ça paraît complétement dingue, mais...Ils ne se feront pas avoir. La dernière fois, j'étais dans les cuisines en pleine nui...Bref, j'étais dans les cuisines, et ils ont réussis à échapper à l'intégralité des Pokemons de Mama Odie, qui savaient déjà que ces deux-là se baladaient dans le bâtiment.
Pour ce qui est des bêtises et d'échapper à la punition, ils sont encore plus fort que Sol''Une confiance absolue...Voila ce que j'ai envers les capacités de ce petit duo. Ils ont bien grandis depuis l,an dernier, mais leurs facultés à provoquer le chaos autour d'eux quand ils sont proches l'un de l'autre...et à s'en sortir sans aucun dommage, elle, elle n'a pas bougé le moins du monde.
-ILS SONT LÀ !Tendu comme une arbalète, je me fige brusquement, lorsque la voix d'un gardien retentit brusquement. Impossible, ils ne peuvent pas nous avoir déjà...
-Cette fois, vous êtes...OUARGH *KLAAAAAAAANG*!Le cri de surprise, suivi d'un fracas métallique qui m'est étrangement familier vient subitement relâcher la tension qui m'avait saisi : La voix triomphante s'est mué en une véritable litanie de jurons et d'appels à l'aide. À vue d'oreille (
Vous avez déjà écouter avec votre nez ?), je dirais que l'un de nos poursuivants a croisé le chemin de Mithos et Martel dans un couloir pas si lointain...Puis celui d'une armure et qu'elle a été très câline avec lui.
Avec un tel boucan, aucun risque pour que le reste des gardiens s'approchent de l'escalier, et je n'ai plus qu'à entrainer Eryn à ma suite...Ou plutôt à la suivre lorsqu'elle me retient par le bras, parce que ces maudites portes se ressemblent toujours autant, et que j'allais l'entrainer vers le 4ème étage, au lieu de redescendre dans le hall.
Marche après marche, nous parvenons finalement jusqu'à l'imposant espace, vide de toute présence humaine à l'exception d'une réceptionniste qui semble s'être endormie sur son comptoir. C'est donc à pas de Riolu que nous nous glissons jusqu'à la porte de la salle de conférence : D'après l'unique voix qui filtre au travers de l'imposant panneau de bois, je dirais que la présentation n'est toujours pas terminée...Ce qui arrange bien nos affaires.
Le temps d'un bref regard à Eryn (
Et d'un petit bisou pour la chance, parce que on va VRAIMENT en avoir besoin) et nous nous séparons, à demi-courbés derrière les rangées de siège. Pour ma part, pas besoin de chercher très longtemps pour retrouver la position de Roseverte : Malgré les protestations de ses voisins, le Référent Phyllali a allumé l'une de ses habituelles cigarettes et un nuage de fumée opaque recouvre l'espace qui l'entoure, comme un léger brouillard artificiel. Plus qu'à faire preuve d'encore plus de discrétion que d'habitude (
Je vous vois ceux qui rient dans le fond !)...
Sol es manifestement toujours à ma place, et...s'est endormi. La bouche grande ouverte, un filet de bave coulant le long de cette dernière, les yeux clos, le Zorua maintient inconsciemment son illusion, mais son impossibilité à bouger et la conférence semblent avoir eu raison de son intérêt. Sous le regard d'un scientifique qui ouvre de grands yeux ronds, une copie conforme du garçon assis juste devant lui se glisse directement dans sa rangée, et après avoir tapé discrètement sur l'épaule illusoire du type Ténèbres (
J'ai l'impression que ma main est plongée dans du brouillard, c'est super désagréable), ce dernier manque de s'éveiller en sursaut et lâche même un petit cri. Une seconde avant que le regard meurtrier de Roseverte ne foudroie mon jumeau, je plonge à terre et me dissimule derrière le dossier de son fauteuil. La mine pseudo-contrite de Sol semble néanmoins réussir à convaincre Roseverte de ses regrets, et le référent Phyllali ne tarde pas à reporter son attention sur la conférence.
Étape 1 réussie, maintenant, je dois trouver un moyen de détourner son attention suffisamment longtemps pour...
*BANG*
-Cette fois, tu ne pourras pas te planquer !Dans une synchronisation parfaite qui force le respect, l'intégralité de la salle se retourne sur sa chaise, pour découvrir la silhouette de l'un des gardiens, complétement haletant et furibond, qui braque sa lampe après avoir ouvert la porte sans ménagement. Ce dernier ne tarde d'ailleurs pas à prendre conscience des dizaines de regards braqués sur lui, et bafouille quelques paroles inintelligibles, avant de prendre une coloration rouge Tamato du plus bel effet. Ce petit intermède ne semble guère intéresser Roseverte qui se reporte alors son attention sur l'élève assis à sa droite. Un élève qui inspire et expire à un rythme lent et régulier, et qui lui adresse un regard d'incompréhension parfaitement crédible, tout en essayant de dissimuler la Pokéball, dissimulée sous sa chaise.
********************
Au terme d'une nouvelle heure de conférence (
Pas si mal en fait...Surtout la partie sur les habitudes alimentaires possibles des Légendaires...On a pas mal en commun, finalement), je me retrouve de nouveau officiellement libre de mes mouvements. Entrainé dans le sillage d,un Roseverte plus bougon qu'à son arrivée (
Oui, je vous jure que c'est possible), je ne tarde pas à retrouver Eryn, avant de retourner dans le hall principal. Les discussions vont bon train, et bon nombre de participants regardent avec étonnement les gardiens qui encadrent une petite troupe de Pokémons passablement mal en point. Au milieu de ses compagnons, le Zoroark tente de se redresser mais ses pattes tremblent encore violemment. Le reste du groupe a les pattes attachées, et ils ont même pensé à entourer le bec du Cornèbre, afin de bloquer sa Buée Noire.
Tout en affectant d'écouter Roseverte se plaindre sur ''les théories farfelues et pseudo-scientifiques sans fondements'' du dernier conférencier, mon attention se retrouve rapidement attiré par un petit éclat blanc et jaune au sommet de la tenture la plus proche. Je dois même me retenir d'éclater de rire, lorsque deux petites silhouettes chromatiques se laissent glisser depuis le haut du rideau, avant de trottiner vers notre position. Au moins, on dirait qu'un certain duo a apprécié sa soirée...
Tout en dissimulant la présence de Mithos et Martel à Roseverte, je tente d'apercevoir de nouveau le groupe de Pokémons encerclés par les gardiens.
-...
Quoi? Ok, c'est vrai, ils me font pitié. Après tout, ils n'avaient pas fait grand chose de mal (
Même si mon mal de crâne me crie encore le contraire) et on y est allé un peu fort avec Eryn dans le feu de l'action. Et c'est encore pire à l'instant où je croise le regard du Zoroark, rempli d'un mélange de calme, d'acceptation et d'inquiétude, vu les regards périodiques qu'ils jettent à ses compagnons. Sur le coup de l'émotion, lorsqu'ils ont fait mine d'attaquer ma Mentali préférée, j'ai surréagi...Et ensuite, tout s'est enchainé, et ça a fini comme ça. Maintenant, à cause de moi, ils vont avoir un paquet d'ennuis...Et en tant que grand habitué des ennuis, je sais à quel point ça peut faire mal.
....Oui, je vais le faire, ça vous pose un problème? J'ai même pas vraiment eu à y réfléchir, rien qu'à les voir misérables comme ça, je sais déjà que je le dois. Moi, je voulais juste....protéger Eryn, pas en arriver là. Du coup, quand les gardiens sont arrivés...Rah, arrête de te chercher des axcuses, t'as fait n'importe quoi, et c'est TA responsabilité, alors assume ! Ou au moins, essaye d'arranger les choses.
''Martel..Mithos...Prêt pour une dernière manche ?''Le timing va être serré, mais je pense qu'on peut le faire. Laissant à Eryn le soin de distraire Roseverte par ses paroles, j'indique rapidement aux deux petits chromatiques où ils doivent se placer. La Posipi rejoint donc rapidement un bord de la salle, tandis que son frère se dirige vers le centre de celle-ci. Une fois en position, Mithos sautille presque sur place, juset avant que je ne hoche rapidement la tête pour lui donner le signal.
-Nega...PI !Instantanément, la lueur de l'attaque Étincelle explose au milieu de la sale, provoquant une avalanche de cri de surprise et de réactions outragées. Les scientifiques et leurs assistants se marchent presque dessus, et les plus proches tentent de retrouver leur vision défaillante. Pourtant lorsque la lumière se dissipe, plus aucune trace du Negapi chromatique à l'origine du grand flash. Dans le même temps, un cri d'alarme retentit lorsqu'un mouvement parcourt subitement le groupe de Pokemons farceurs : Déployant ses ailes, le bec désormais libre de toute entrave, le Cornèbre lâche un croassement semblable à un rire moqueur, une seconde avant de libérer une épaisse brume noire. Cette dernière s,étend rapidement, et prend de court les gardiens qui se retrouvent perdu devant la tournure des événements. La brume ne tarde pas à prendre de l'ampleur, et la dernière chose visible pour moi au travers du rideau de fumée, sera la tête du Zoroark qui me fixe sans ciller. Dans la confusion, personne ne prête donc attention au mince rayon rouge qui va frapper au coeur de l'attaque Buée noire, pour récupérer Martel et la rappeler dans sa Pokéball. La sécurité finit néanmoins par retrouver une partie de ses esprits, et trois gardiens se jettent littéralement dans le brouillard...pour se retrouver entassés les uns sur les autres lorsque la fumée se dissipe ! Plus aucune trace du groupe de Pokémons, seule reste la corde, mystérieusement rongée, qui servait à les ligoter.
Devant la démonstration, le caractère scientifique des invités ne tardent pas à resurgir et chacun y va à grands cris de sa théorie personnelle pour expliquer cette évasion.
Pourtant, même au milieu de tout ce chaos, je parviens à trouver un coin inoccupée où Eryn et moi nous pourrons nous asseoir, en attendant que le calme revienne. Profitant de cet instant de paix, après les événements de la soirée, mon regard se relève alors sur le tableau immense qui orne le linteau surplombant les escaliers. La scène représente une confrontation entre deux Dresseurs vêtus dans un style médiéval, tandis que leurs Pokémons semblent bien peu enclins à passer à l'attaque. Un troisième personnage se tient en retrait dans l'ombre, et observe l'affrontement. De ce que je peux voir, ses traits sont quelques peu indistincts, à l'exception de son sourire moqueur.
-Eryn...Je dois probablement être en train de rêver, d'autant que la nuit est bien avancée, mais...Suis-je le seul à avoir vu le personnage en retrait nous faire un clin d'oeil, avant qu'une forme souple et floue ne se détache du tableau et disparaisse ? Pourtant l'espace précédemment occupée par le troisième personnage est à présent complétement vierge, alors qui sait...