home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Aïe ! Rick venait encore une fois de se prendre un rocher en plein genou ! Il arrêta sa progression pour mettre l'autre à terre et se masser la partie endolorie. Il ressortirait de cet endroit en véritable cul-de-jatte si ça continuait. Quand on disait qu'il fallait souffrir pour être beau, le proverbe ne spécifiait pas qu'il en faudrait tout autant pour faire avancer la recherche et la science. Après un tel coup, si le jeune Larson ne trouvait pas d'objets intéressants, ça lui ruinerait sa journée ! Pauvre petit père va !

Grommelant de son mal de genou, son compagnon se contenta de ricaner. Un regard noir fut balancé en direction de Massko qui ne s'intimida pas pour autant et répliqua par une langue rosée pointée en direction de son dresseur. Le jeune homme se remit sur pattes, sous l’œil attentif de son fidèle Pokémon, et put continuer sa route à travers les souterrains. Déjà une heure qu'il arpentait l'endroit, essayant de trouver son bonheur parmi gravas et poussière.

La recherche de fossiles n'était pas chose aisée. Et puis même si Massko avait l'habitude de l'aider dans ses recherches, on ne peut pas dire qu'un lézard soit le compagnon idéal pour rechercher quelque chose dans une grotte. Le Pokémon étudié lors du Marathon Scientifique à la limite aurait pu faire l'affaire à la limite. Ce genre de bestiole communiquait généralement par ultrasons. Ce qui est un gain de temps monumental dans les recherches de fossiles des plus grands professionnels. Mais pour le moment, Rick Larson ne  pouvait être qualifié comme tel. Il n'en avait ni la prestance, ni le titre. Mais c'est pour cela qu'il multipliait ses excursions souterraines. Il finirait tôt ou tard par y arriver.

La clé du succès était la motivation. Ne rien lâcher. Tel était le meilleur moyen de parvenir à ses fins. Mais tout ceci n'avançait pas vraiment pour le mieux. Il fallait donc accélérer un peu le mouvement. Pour cette raison, Rick privilégia une recherche plus efficace, ne serait-ce que sur son accompagnement. Il fit revenir Massko dans sa Pokéball pour le remplacer par son Ningale. Ses capacités de radar étaient déjà plus développées que celles du gecko. Là au moins, l'insecte allait pouvoir se servir à la fois de sa morphologie et de son type pour aider l'archéologue en herbe à trouver son bonheur. L'Insecte se présenta donc au rapport, tout fier et content de pouvoir aider. Il se mit sans attendre en recherche de fossiles, ou d'au moins un objet intéressant pour son dresseur.

Alors que Rick était quelque peu lassé de fouiller sous les rochers ou d'inspecter les parois, son regard vagabondait et l'amena à s'attarder sur le cheminement de son cher Pokémon. Son tout premier Pokémon capturé après tout. Si Massko avait été son premier compagnon et son tout premier collègue de recherche, Ningale l'avait grandement aidé déjà lorsque Rick avait perdu Nodulithe dans ces mêmes galeries alors qu'il cherchait des objets en compagnie d'un gars du dortoir Noctali accompagné de son Doudouvet. Un Pokémon assez étrange pour un garçon et qui faisait pour le moins...efféminée. Enfin après tout Rick n'était pas là pour juger bien sûr mais bon ! Faut dire ce qui est quoi. Un mélange de "doudou" et "duvet" pour former un nom...y a de grosses prédispositions hein ! Mais cela ne nous...REGARDE PAS !

Ces souvenirs rappelèrent à Rick à quel point il n'avait pas été aisé pour lui et son acolyte improvisé de mettre la main sur quelque chose. Un peu comme aujourd'hui ouais. Soupir profond d'exaspération. S'il pouvait au moins s'épargner une simple pierre et une CT cette fois-ci ce serait plutôt une bonne chose... Toute la bonne volonté du monde le quittait et se remplaçait maintenant par un découragement alors que son Pokémon continuait de s'affairer énergiquement dans les coins et recoins pour avoir un résultat satisfaisant. Ce qui rappelait à Rick qu'il le faisait essentiellement pour lui alors il ferait bien de se montrer reconnaissant et respectueux de son compagnon en faisant de même que lui. Hop là ! Rien de tel pour vous rebooster !

Cette pensée le requinqua moralement et le poussa à reprendre. Mais cette fois, il prit l'initiative de raisonner autrement. Il fallait se poser tout de suite les bonnes questions pour ne pas se fatiguer inutilement. Rien de pire qu'un fainéant qui se met au boulot comme dirait mon père. Les petits neurones inexistants du Larson turbinaient à plein régime. Puis il fit place nette dans son esprit pour tout reposer à plat. S'il était un fossile, où se cacherait-il ? Dans l'océan ! Ouais mais là en l’occurrence, sans Pokémon Eau pour l'aider, cela risquait d'être compliqué. Autre endroit où un fossile aurait des chances de se trouver ? A même le sol, sous plusieurs couches de sédimentation. Pas mal. Un bon début. Mais ça se trouvait où ça dans la Pokémon Community. Puisque dans ce cas cela signifierait que ces fameuses couches vieilles de plusieurs millions d'années se trouveraient en fait à la place des...murs du souterrains !

L'évidence le frappa comme s'il avait débile toute sa vie et comprenait enfin cette donnée ! Comment ça c'est ça ?! Mauvaises langues que vous êtes ! Il se concentra donc sur l'inspection plus minutieuse des parois des murs. Dans ces endroits, la roche semblait plus épaisse sur certains surfaces que sur d'autres. Rick passait une main minutieuse et lente sur chaque centimètre carré rocailleux, dans l'espoir de déceler un indice plus probant que les autres. Mais après tout, seule l'action permettrait d'avoir le coeur net.

Désignant du doigt une partie où la concentration de roche semblait incroyablement importante, il donna les directives à Ningale :

- Tu vois cette partie du mur ? Je veux que tu y concentres ton attaque Combo-Griffe au maximum afin de dégager la pierre et creuser délicatement la paroi. Si mes déductions sont exactes, on pourrait certainement y trouver quelque chose d'intéressant !

Remontant une patte vers sa tête, Ningale fit mine de faire le salut militaire pour exprimer le fait qu'il avait bien compris. Il ponctua également le geste par un petit cri se résumant à son nom avant de finalement se mettre au travail. Ce qui laissa l'occasion à Rick de...regarder et ne rien faire !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?