home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      rp solo



« Souriez, vous êtes braqués !  »


« -Mama Odie a dit que c'était cinq minutes après l'arrêt de bus, à l'angle, juste en face du teinturier... Ah ! Ça doit être ça ! »

J'observe la devanture du grand magasin face auquel j'arrive, un sourire aux lèvres. Smegta lève ses deux « bras » en l'air tout en poussant un cri joyeux, montrant son enthousiasme. Et il  peut, être enthousiaste ! Aujourd'hui est le grand jour... Nous avançons tous deux vers l'entrée du commerce, prêts à en franchir les portes.


Cela va faire un sacré moment que je me renseigne sur les changements de forme de Motisma. Au début, j'avais espoir que n'importe quel appareil suffise à sa transformation, mais apparemment, ce n'est pas le cas... En tout cas, Smegta a bien essayé d'infiltrer le mini-frigo que je me trimballe depuis plusieurs mois déjà, mais il ne parvient à se maintenir à l'intérieur que de façon temporaire.

J'ai bien cherché dans le Pokédex ce qu'ils disent à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Ils ne précisent pas quel type d'appareil est nécessaire, ni où le trouver. Je suis donc allé recueillir les informations par moi-même... Peu de dresseurs utilisent Motisma, et je ne connais aucun d'entre eux s'en servant sous une autre forme que celle de base, je ne pouvais donc pas essayer de rentrer en contact avec eux pour trouver réponse à mon problème. J'ai donc relevé tous les endroits où l'on pouvait capturer Motisma, espérant trouver un quelconque indice sur ce changement de forme, mais malheureusement, rien de ce côté là non plus... Ce qui est assez logique, en fait. Certes, les Motisma sont généralement capturables dans des endroits délaissés par des humains, mais la possession d'appareil ne doit pas être quelque chose qu'ils font naturellement, au contraire, du peu que j'ai entendu, ce sont les dresseurs qui doivent proposer à leur Pokémon d'intégrer tel ou tel mécanisme.

Je suis donc allé chercher encore plus loin... Jusqu'à la découverte même de l'espèce du Pokémon. Le premier spécimen a été observé dans ma région d'origine, à Sinnoh, du côté de Vestigion... Par un certain « Pluton ». Drôle de prénom, d'ailleurs... Ça m'évoque vaguement quelque chose, d'ailleurs... Mais qu'importe son patronyme, puisque cet homme a été le premier à étudier le cas de Motisma, et a laissé quelques notes à ce sujet. Je ne sais pas comment elles sont arrivées là, mais je suis parvenu à mettre la main sur une copie, dans la bibliothèque de l'académie. C'est fou le nombre d'archives qu'on peut trouver là-bas... Enfin, qu'importe, puisque avec ces notes, il y avait une vielle photographie (Ou plutôt, une vieille photocopie d'une vieille photographie...) montrant un Motisma prenant possession d'appareils électriques dans un laboratoire. Je n'ai pas pu tirer grand chose de cette image... Mais Mama Odie, elle, oui ! Pour ce qui est de la tondeuse, du lave-linge et du ventilateur, elle n'a rien pu me dire, mais il se trouve qu'elle sait où trouver le type de réfrigérateur et de four présents sur l'image ! Quoique, pas vraiment, elle n'a aucune idée de leur emplacement, mais elle m'a donné l'adresse de cet espèce de supermarket où il pouvait se procurer ces deux appareils. Après avoir amassé quelques jetons, j'ai pu passer commande par l'intermédiaire de la cantinière, et ils ont reçu ma livraison hier soir...


Voila pourquoi Smegta et moi-même nous trouvons actuellement dans ce commerce. Je suis étonné, quand même, pour qu'ils parviennent à mettre la main sur des pièces si rares, je pensais que le magasin serait un peu plus grand... Surtout qu'ils ne se spécialisent même pas dans l'électroménager ! Ils vendent principalement de la nourriture (Ce qui n'est pas plus mal, je vous l'accorde), mais ils se diversifient dans toutes sortes de produit et d'activité... Remarque, si ça se trouve, le réfrigérateur que j'ai commandé n'est pas si rare que cela, il faut seulement savoir que c'est lui qui permet à Motisma de prend sa forme de type Glace. Mais bon, vu son prix... L'acheminement ne leur coûte quand même pas si cher, si ? Enfin, ce sacrifice de jetons en vaut bien la peine !

Il n'y a qu'une seule entrée, des portes automatiques, et à peine trois caisses enregistreuses disposées côte à côte juste en face. Deux dames et un homme sont assis à chacune d'entre elles, mais seule une employée s'occupe actuellement d'un client. Ou je suis arrivé à une période creuse de la journée, ou le magasin n'est pas énormément fréquenté...  Comme il n'y a pas d'accueil, je ne sais pas à qui je dois m'adresser pour la réception de mon produit, et je marque donc un petit temps d'hésitation une fois la porte passée. L'homme croise mon regard et doit comprendre que je suis perdu, puisqu'il m'incite d'un mouvement du menton à m'approcher. Dès que j'arrive à hauteur de sa caisse, il prend la parole.

« -Je peux vous aider ? »

Je hoche vigoureusement la tête.

« -Oui ! J'ai passé une commande dans votre magasin... Euh... Il y a un petit moment. Un frigo, pas bien grand, de couleur orange. Je ne me souviens plus de la marque... La réservation est au nom de Odie, je crois.  »

De façon nonchalante, il se lève, et quitte son poste pour s'en aller je-ne-sais-où. Je ne sais pas si je dois le suivre ou non, mais vu le panneau « seul le personnel est autorisé à rentrer ici » accroché à la porte qu'il vient de franchir, je pense qu'il serait mieux de rester bien sagement à ma place. Je tapote donc des doigts sur son poste en observant les alentours, et me retourne lorsque j'entends les portes automatiques s'ouvrir. Alors que la cliente qui faisait ses courses vient de sortir, un homme entre dans le magasin, vêtu d'un sweet bleu sur lequel il a enfilé un grand blouson noir. Il a mis sa capuche sur la tête, et garde les mains bien enfoncés dans les poches de son blouson. Héhé, c'est marrant, il ressemble à Lucki lorsque Cael et moi l'avions habillé pour rentrer à bord d'un paquebot de façon incognito. Comprenez, nous étions tous deux transformés en Pokémons, et il fallait bien qu'un dresseur nous accompagne pour grimper sur notre embarcation... Par contre, bien qu'il était plutôt mécontent de son accoutrement, Lucki n'était pas aussi stressé que cet homme. Il a l'air plutôt mal à l'aise, le monsieur, il observe les alentours en piétinant devant l'entrée.

Je détourne le regard lorsque le vendeur revient derrière sa caisse, avec un bout de papier en main. Il tape quelques trucs sur la caisse enregistreuse, puis se lève en hochant la tête.

« -Oui, on l'a bien reçu. Suivez-moi, je vais vous montrer où.... »

Ses paroles sont interrompues par un cri tout proche. Smegta, l'employé et moi-même nous tournons vers l'une des caissières, qui observe, terrorisée, l'homme qui vient d'entrer dans le magasin... Et qui pointe un pistolet vers elle, le bras tremblant.

« -L-la caisse ! File le pognon ! »

Je me fige sur place, et écarquille doucement les yeux. Hum... Ce n'est pas normal, ça, non ? Je ne dois pas être le seul à le penser, puisque l'employé à mes côtés s'est lui aussi soudainement paralysé. De même pour la deuxième caissière qui recule prudemment en voyant l'arme, tandis que la première place ses deux mains devant elle pour dissuader l'homme de tout geste brusque. Smegta lui lance un regard, puis me regarde moi, perdu, mais en sentant la panique monter dans l'air, comprend plus ou moins que la situation est... Particulière ?

Je veux dire, il se passe quoi, là ? C'est... C'est un braquage ?! J'avoue ne pas être sûr de réaliser complètement ce qui se déroule sous mes yeux, là. Je veux dire, c'est pas possible, je peux pas me retrouver au milieu d'un hold-up alors que je viens juste chercher mon frigo, môa ... Et puis, ça n'a aucun sens ! Pourquoi braquer un si petit magasin ? Et il est complètement idiot, ce type, quand on braque une boutique, déjà, on se masque la tête avec autre chose qu'une capuche, et ensuite, on pense d'abord à désactiver les deux caméras disposées de part et d'autre de l'entrée du magasin... Il n'a jamais regardé de films ou quoi ?!

…. Attendez. Mais si ça se trouve...

« -.... Aaaaaaaaaaaaaah.   »

Je me détends aussitôt après avoir compris comment tout ce cirque était possible. Que suis-je bête ! Un braquage.... La bonne blague ! J'ai failli marcher ! Oh la la, la trouille...

« -C'est bon ! J'ai capté ! C'est une caméra cachée, en fait, hein ? Pouaaaah, vous m'avez fait peur ! Faîtes gaffe, hein, si j'avais été un peu plus sensible, j'aurai pu m'évanouir sur le coup.... Vos réactions sont supers bien faites, en tout cas. 'Fin, il y a bien quelques défauts dans la mise en scène, mais bravo pour le jeu d'acteur !   »

L'employé à mes côtés me dévisage avec un regard horrifié, alors que le pseudo braqueur se tourne lentement vers moi, pointant son arme dans ma direction.

« -Qu'est-ce que tu racontes toi ?! La ferme, ou je te colle une balle ! » il se tourne subitement vers la caissière « EH TOI ! LE POGNON ! »

La jeune femme sursaute, et ouvre la caisse enregistreuse de ses mains tremblantes. Elle attrape alors un sachet plastique, et commence à le remplir avec l'argent. Smegta me lance un regard interrogateur, et je hoche les épaules. Pourquoi il continue alors que je l'ai percé à jour ? D'habitude, quand le piégé se rend compte qu'il y a un truc qui cloche, ils arrêtent de tourner, non ?... Ah moins que... Oh ! C'est un véritable film, en fait ! Et ils veulent le faire en situation réelle pour que cela soit mieux fait !... Pourquoi il n'y a pas de caméra, alors ? Mais si, il y en a ! Les deux caméras de surveillance ! J'ai vu ça dans plusieurs films d'horreurs ou d'actions, ça s'appelle le principe de la caméra trouvée, je crois... C'est marrant, d'adapter ça à un film policier. Ce n'est peut-être pas le format le plus adéquat, mais au moins, c'est original !

Par contre, il est vraiment nul, l'acteur principal. Autant les employés jouent super bien leurs rôles, autant le braqueur... Il n'a pas travaillé son rôle, ou quoi ? C'est triste, c'est ce genre de détail qui peut gâcher toute la qualité d'un film pourtant novateur... Je peux pas laisser passer ça !

« -Euh, si je peux me permettre, normalement, quand on fait un braquage, on rassemble tout le monde dans un même endroit pour être sûr de pas faire face à un coup tordu...  
-Je... Je t'ai dit de la fermer, toi ! Et tu te crois en position de faire le malin, peut-être ?!
-Eeeeeh, mais je veux juste vous aider, moi ! Vous ne passerez pas pour un braqueur crédible, comme ça... Ah, c'est peut-être ça, le truc, en fait ! Votre personnage, c'est un braqueur débutant, c'est ça ? En fait, c'est normal, si vous ne faîtes pas le braquage correctement ?
-Tu te fous de ma gueule ?! Tu crois que tu vas m'embobiner ?! » il braque à nouveau son arme vers moi « Je vais te buter ! T'es mort !
-... Mouais, niveau punch line, c'est pas top non plus. Faudrait faire un texte plus élaboré, quand même ! Surtout que-
-PAN! »

Je sursaute lorsque le son du tir retentit. L'homme a appuyé sur la gâchette, et quelque chose a fusé en ma direction.... Je tourne lentement la tête, et constate que quelque chose s'est enfoncé dans le mur juste à côté de moi. J'avais pas fait gaffe, à ce petit trou, juste avant... Mon cœur bat la chamade suite à cette peur soudaine, tandis que je me retourne vers le braqueur.

 « -... Oh....  »  

Je respire doucement.

 « -... Vraiment bien faits, les effets spéciaux ! »

L'employée qui, jusqu'à présent, était restée en retrait derrière la caisse la plus éloignée de l'entrée, tombe subitement au sol. Wow, toujours nickel, leur jeu d'acteur ! On croirait vraiment qu'elle s'est évanouie !

Le braqueur se tourne vers elle, puis vers moi, puis vers la caissière qui remplit la caisse, puis à nouveau vers moi.

« -T'as... T'as de la chance que la balle t'ait raté ! Maintenant, tu la fermes et tu bouges plus, la prochaine fois, je ne te louperai pas... Et remplis le sac, toi ! »

Le braqueur se retourne bien vite et incite l'autre employée à remplir le sac de billets au plus vite. L'homme à mes côtés s'approche alors doucement de moi... D'ailleurs, pas facile, là, toutes ces dominations. D'habitude, dans les films, on a au moins le droit au nom du héros... Oh ! Peut-être qu'ils veulent faire comme dans les pièces de théâtres du moyen-âge, où on désigne les différents personnages par leur rôle dans la pièce ! Donc le braqueur, bah ça sera Braqueur, l'employé sera Employé, la fille qui remplit la caisse sera Employée n°1 et celle qui s'est évanouie sera Employée n°2 ! Ça fait beaucoup d'Employé(e), mais c'est pour la symbolique !

'Fin bref, l'Employé s'approche donc lentement de moi, et s'abaisse légèrement pour me glisser quelques mots à l'oreille.

« -A quoi vous jouez ? Si vous continuez comme ça, vous allez finir par vraiment vous faire buter...
 -Ooooh, vous inquiétez pas, va, c'est pas la première fois que je risquerai la mort... Et puis, que voulez-vous qu'il m'arrive sur une scène de tournage ?...  
-Parlez moins fort !... Contentez-vous de vous taire jusqu'à ce qu'il s'en aille, et nous aurons tous la vie sauve....
 -Hein ? Vous voulez rester là sans rien faire ? Pourtant, 'faut bien quelqu'un pour l'arrêter et sauver tout le monde, non ? S'il n'y a pas ça, il risque d'être ennuyant, votre film !
-Vous n'avez qu'à le faire vous-même ! Si vous êtes si confiant que ça, vous pourriez agir, au lieu de l'énerver ! Votre Pokémon, là, il ne peut pas l'arrêter ?
 -Smegta ? Ouais, bien sûr, qu'il peut faire ça ! Un petit Cage-Eclair, et hop, c'est réglé !
-... Alors qu'est-ce que vous attendez ?!
 -Bah j'allais quand même pas interrompre le tournage !
-Quoi ?! Mais... Bon sang, vous croyez que c'est le moment de plaisanter ?! Arrêtez-le tant qu'il est occupé avec la caisse !
 -Vous voulez dire que... Vous me donnez un rôle ?!
-... Mais que ?!.... Oui, si vous voulez, votre rôle consiste à stopper toute cette connerie au plus vite !
 -Oh ouaiiiiiiiiiiiis !
Eh, Smegta, t'entends ça ? On va jouer un rôle dans un vrai film ! On va devenir des stars !
-Isma ! ♪
-Qui vous a autorisé à communiquer, tous les deux ?! Je vous préviens, si vous tentez quoi que ce soit... »

Pendant que je me faisais recruter au casting, Braqueur a forcé Employée n°1 à vider la deuxième caisse, près de laquelle se trouvait Employée n°2, avant que celle-ci ne tombe dans les pommes. Lorsqu'elle a terminé, il saisit Employée n°1, qui tient toujours le sac de billet, et pose l'extrémité de son arme sur sa tempe, prenant ainsi la jeune femme en otage... Bah ouais ! C'était prévisible ! Que serait un film de braquage sans une prise d'otage ?

Utiliser Cage-Eclair dans ces conditions est plutôt risqué... Et je suppose que si Smegta et moi-même tentons de nous rapprocher, il va presser la gâchette... Et ça, ça serait pas cool. Ah moins que c'est ce qui est prévu dans le scénario ?  Ils auraient pu me passer un script, quand même, pas évident de savoir que faire si on ne connaît pas la suite du déroulement... Hmm... On va commencer par neutraliser l'arme, alors ?

Je tourne la tête en direction du comptoir d'Employé, et observe les objets posés dessus. Il y a la caisse enregistreuse, les bouts de bois pour séparer les articles,  des prospectus... Ouais, ça fera l'affaire ! J'attrape l'un des prospectus, et le tend à Smegta. Mon Motisma, grâce à ses pouvoirs lévikinésiques, fait flotter le bout de papier devant ses yeux, et l'observe avec un air intrigué. Puis je pointe Braqueur du doigt, et donne un simple et unique ordre à mon Pokémon.

 « -Tourmagik. »

Smegta fait un large sourire, et aussitôt après, une lueur violette entoure le prospectus qu'il fait léviter. Cette même lueur entoure également l'arme de Braqueur, et l'instant d'après, les deux objets disparaissent dans un tout petit nuage de fumée... Pour réapparaître à la place de l'autre ! C'est ainsi qu'Employée n°1 se retrouve menacée par un terrible prospectus, tandis que Smegta me donne le pistolet qu'il vient de confisquer à Braqueur, sous le regard ahuri d'Employé. Je saisis l'arme et l'observe sous tous les angles, et ne peux m'empêcher d'être surpris par le réalisme de l'objet. On dirait vraiment une vraie ! Ils n'ont pas lésiné sur la qualité des accessoires...

Braqueur, les yeux ronds, observe alternativement l'arme dans ma main et le prospectus dans la sienne, avant d'arracher le sac de billets des mains de l'Employée n°1. Il la pousse ensuite sur le côté, et courre droit en direction de la sortie, l'air soudainement plus paniqué. Employé se précipite alors derrière son comptoir, et appuie sur un bouton placé juste en dessous, faisant virer le voyant placé au dessus des portes automatiques du vert au rouge. Lorsque Braqueur s'en approche, les portes restent closes, et refusent tout bonnement de s'ouvrir. Il tente alors de donner un grand coup de pied sur le verre, mais cela ne semble pas faire grand effet.

 « -Smegta, Cage-Eclair !  »

Lorsque mon Motisma charge son attaque, le criminel a déjà fait volte-face et se précipite derrière la caisse où s'est réfugiée Employée n°1 avec une Employée n°2 toujours inconsciente. Smegta stoppe son attaque aussitôt, ne voulant prendre le risque de blesser les deux femmes, et Braqueur en profite pour se faufiler dans les rayonnages du magasin. Employé par aussitôt à sa poursuite.

« -Il croit pouvoir s'enfuir, mais il n'y a pas d'autre sortie ! Il faut l'arrêter, maintenant qu'il est désarmé, il ne peut plus rien faire ! Catherine, préviens la police ! »

Employée n°1, qui a apparemment un nom (Zut, ça casse l'uniformité des appellations... ), saisit aussitôt le combiné du téléphone posé sur son comptoir, et commence à composer un numéro. L'arme toujours en main, j'indique à Smegta de me suivre avant de partir à mon tour à l'intérieur du supermarket. Et c'est parti pour un jeu de trappe-trappe !

Je cours le long des étagères sur lesquelles sont disposés toutes sortes de produits pour la lessive, et m'arrête, arrivé au bout, pour jeter un œil dans l'allée centrale. Personne. Je tends l'oreille, au cas où je pourrai entendre le braqueur dans sa fuite, mais rien. Il s'est déjà enfui ? Ou alors, il se fait discret pour me prendre par surprise... Il faut donc que je le choppe avant qu'il ne m'attrape moi. Aaaaah, que c'est excitant ! On s'y croirait vraiment ! J'ai des palpitations....

 « -Smegta, prends de l'altitude et pars explorer les rayons. Reviens me voir dès que tu l'as repéré...   »

Le Motisma obtempère, et s'élève discrètement avant de disparaître dans le plafond. Plaqué contre une étagère, l'arme bien en mains et les doigts sur la gâchette (Je ne sais pas du tout viser, mais c'est pas grave, c'est pour la caméra!), je jette un nouveau coup d’œil dans l’allée centrale, et sors doucement du rayonnage en avançant prudemment.

Le silence est total dans le magasin. Je n'entends que ma respiration et le bruit de mes pas, qui, bien que les plus discrets possibles, parviennent jusqu'à mes oreilles. J'espère que Braqueur ne va pas me repérer en premier, sinon, je suis cuit...

Je m'arrête subitement lorsque j'entends un tout nouveau bruit. Discrètement, je me plaque contre une étagère, et m'approche le plus possible de sa source pour comprendre qu'elle se situe dans le rayon juste à côté. Il est juste là... Je l'entends, sa respiration est saccadée... L'une de mes mains lâche le pistolet, et saisis une bouteille se trouvant sur le rayonnage, pendant que je m'avance lentement... Très lentement... Lui aussi, se rapproche... Bientôt, nous allons nous rencontrer... Dans quelques secondes... Dans trois.... Deux.... Un....

 « -YAAAAAAAAH !
-SBUNK »

J'ai surgi de derrière l'étagère, et me suis précipité sur l'homme avant de l’assommer à l'aide de ma bouteille. Celui-ci n'a pas le temps de réaliser ce qu'il se passe qu'il tombe au sol, sonné, tandis que la bouteille retombe au sol.

Ce n'est qu'alors que son corps s'étend devant moi que je réalise qu'il s'agit en fait d'Employé, et non de Braqueur...

 « -.... Oups. »

Je pose l'arme au sol, et attrape l'homme par les bras pour le mettre en position assise. J'espère que je ne lui ai pas trop fait mal... Euh, d'ailleurs, dans les films, les scènes de bagarres ne sont pas censés se faire avec des trucages ? N on parce que là, je l'ai réellement assommé... Bon, avec ma force, hein, mais ça ne doit tout de même pas être très agréable. Ah ! C'est vrai ! C'est pour rendre le tout plus réaliste ! J'avais oublié ! Il ne devrait pas trop m'en vouloir, alors... 'Fin, j'espère...

Une fois que je me suis assuré qu'il tient bien en place, je ramasse le pistolet, et me relève. Je devrai peut-être demander à interrompre le tournage le temps de s'occuper de lui... Je sors donc du rayonnage, et passe dans l'allée principale pour aller rejoindre les caisse enregistreuses... Lorsque quelqu'un me percute violemment.

Je suis aussitôt projeté au sol. L'arme m'échappe des mains, et tombe un peu plus loin. Je tente de me relever avec une grimace, et remarque Braqueur en train de récupérer son pistolet, le sac de billets toujours en mains. Je place aussitôt une main en avant pour lui faire signe de s'arrêter, et me relève en prenant appui sur une étagère.

 « -Aïe... Euh, pause, j'ai assommé l'autre sans faire exprès, et il faudrait... »

Il braque alors son arme sur moi, les sourcils froncés. Ah ? On continue quand même ? C'est comme ils veulent, hein, s'ils préfèrent réellement le réalisme au profit de la santé des acteurs... C'est peut-être un peu inquiétant, ce genre de productions, d'ailleurs. Ils ont pas un syndicat, ou un truc dans le genre ? Leur travail doit quand même être éprouvant...

Comprenant qu'il va tirer, je n'ai d'autres solutions que la fuite, et me mets précipitamment à courir pour disparaître au coin d'un rayonnage. Il tire, et je sursaute, alors qu'une boite de céréales explosent juste à côté de moi. Eeeeeh, j'espère que c'est de la fausse nourriture, à l'intérieur ! C'est mal, le gaspillage ! Je ne m'arrête cependant pas de courir, et tourne dans un tout autre rayon dès que j'en ai l'occasion, ne souhaitant pas rester dans sa ligne de mire. Je l'entends courir après moi, et me plaque alors à l'embouchure d'une des allées pour le prendre par surprise dès qu'il arrivera, comme il a pu me le faire précédemment.

La stratégie marche, et je bondis sur son dos lorsqu'il déboule précipitamment dans l'allée. Je m'agrippe à ses bras, et j'entends un nouveau coup partir tandis qu'il s'agite pour me faire chuter au sol. Je tente de lui prendre l'arme des mains, ce qui le fait tirer une nouvelle fois, pour trouer le sac de terreau juste à côté de nous. Ah, nous sommes arrivés rayon jardinage ? Son contenu s'éparpille un peu partout, et nous devons fermer les yeux pour ne pas avoir de terreaux dans l’œil.

Il chute au sol, m'entraînant avec moi. Sauf que je me trouve au dessus de lui, et je peux donc me jeter sur l'arme qu'il a finalement lâché un peu plus loin. Maladroitement, je l'attrape, et me relève, avant de me retourner, pour voir une pelle fuser en ma direction. Je me baisse de justesse, et évite ainsi le coup qu'il a voulu me porter avec le matériel à proximité, et, à quatre pattes, j'essaye de m'enfuir à nouveau. Dîtes donc, c'est vraiment dangereux, leur tournage !... Aaaaah, je sais, la pelle devait être en carton ! Je crains rien, en fait !

Je me rerelève, et me reretourne, braquant cette fois-ci l'arme droit sur lui. Il se précipite vers moi, la pelle en main, et je ne sais pas si je dois presser la gâchette. Je suis censé l'arrêter, ça j'ai compris, mais est-ce que je dois le blesser ?! Ils abusent, hein, je peux pas non plus deviner leur scénario !

Mon hésitation s'avère avantageuse à Braqueur, qui enfonce le manche de la pelle dans mon ventre. Ma respiration est aussitôt coupée, et je recule en faisant tomber l'arme au sol, pour finalement chuter aux pieds d'appareils électroménagers. Je me plie en deux, mes mains serrant mon ventre, et me mords la lèvre pour ne pas laisser échapper un cri de douleur.

Non, ce n'est pas du carton...

La douleur m'empêche de relever la tête, et je ne peux que voir les pieds de Braqueur s'approcher de moi. De son ombre, je devine qu'il a récupéré l'arme, et qu'il la pointe, encore et toujours, sur ma modeste personne, les doigts sur la gâchette.

« -Tu m'auras fait chier jusqu'au bout. Crè- »

Il n'a pas le temps de finir sa phrase, que les portes du réfrigérateur juste derrière moi s'ouvrent brusquement, et laissent s'échapper un véritable blizzard sur l'homme. Je sens l'air ambiant se refroidir soudainement, et relève lentement la tête pour constater que Braqueur se retrouve lui aussi au sol, propulsé par la force du souffle glacé. Grimaçant, je me relève, et me tourne vers cet étrange réfrigérateur orange... Qui.... Se met à bouger ?!.... Oh.... Oh Arceus.... Ne me dîtes pas que.... LES FRIGOS SE REBELLENT ET VEULENT SE VENGER DES COPAINS ! NON ! NOUS SOMMES FOUTUS ! S'ILS DESCIDENT DE MONTER UNE ARMEE ET DE LIMITER L'ACCES A LEUR NOURRITURE, LE MONDE ENTIER CHUTERA DANS LE CHAOS ET LE DESESPOIR EN QUELQUES JOURS A PEINE ! CE N'EST PAS VRAI ! JE REFUSE DE VOIR CA ! OU EST LE FLINGUE ?! JE NE VEUX PAS ASSISTER A UN TEL MASSACRE ! JE PREFERE METTRE FIN A MES JOURS AVANT !

« -Moooooooo !
 -... Hein ? »

Le réfrigérateur se met soudainement à léviter, et un halo violet commence à l'entourer. Cet halo forme alors ce qui semble être deux bras, tandis que deux yeux et un large sourire font leur apparition sur l'appareil.

 « -.... Smegta ! C'est toi ! T'as enfin réussi à trouver un frigo qui te convient ? Aaaaanh, c'est super ! En plus, t'es intervenu pile au bon moment, c'est ce genre de trucs qui fait classe dans un film... Oh ! Je sais ! Maintenant que t'as une consistance solide, ça te dit de m'en taper une ?
-Motismaaaaaaaaaaaa! »

Le Pokémon ouvre l'une de ses portes en grand, et j'effectue un check à un appareil électroménager pour la première fois de ma vie. (En même temps...)  C'est tellement génial ! Après tout ce temps passé dans mon équipe, Smegta est désormais en pleine possession de ses capacités... Son nouveau type Glace, ainsi que ses statistiques, risquent bien de m'être forts utiles. D'autant plus que... J'AI DESORMAIS UN FRIGO PORTATIF, BON SANG. Je suis vraiment content qu'il ait enfin pu mettre la main sur cet appareil ! C'est triste que le parcours Cuisinier ait été supprimé de l'académie, il m'aurait été encore plus pratique, mais il n'empêche que j'ai quelques idées d'applications pour une éventuelle progression dans le parcours Coach...

« -... Argh... Froid..... »

Oh, je l'avais oublié, lui. Claquant des dents, et couvert de neige, (Wow, Smegta peut vraiment produire tout ça?) Braqueur se relève lentement, mais sûrement, son arme et l'argent toujours en sa possession.  Il me lance un regard noir, presque fou, et se remet à agiter son pistolet dans tous les sens en proliférant des menaces de morts.

« -... Je... JE VAIS TE BUTER. JE VAIS TE TUER. TU VAS CREVER. JE VAIS TE TROUER LA CERVELLE. JE-
-Taratata ! Confisqué ! T'as pas encore compris ? C'est toi le méchant du film, et Smegta et moi, on est les gentils. Et à la fin, les méchants, bah ils perdent toujours ! 'Va vraiment falloir bosser un peu plus sérieusement, si tu veux devenir un acteur digne de ce nom... »

Je me suis approché de lui pendant qu'il gueulait, et lui ai arraché le pistolet des mains après avoir l'avoir interrompu. Je lui donne une petite tape sur l'épaule en guise de soutien, et lui passe devant pour aller ramasser la pelle qu'il a laissé tomber juste derrière. Il faut ranger tous les accessoires, maintenant ! Je me baisse pour attraper l'outil, mais me retourne en entendant un cri.

« -GRAAAAAH !
-Hein ?
-SBUNK² »

Alors qu'il se précipitait vers moi, prêt à m’assener un nouveau coup, j'ai, involontairement, frappé Braqueur avec l'extrémité de la pelle en me retournant. Mais genre, quand je parle de l'extrémité, je ne parle pas de celle en bois... Je confirme, elle n'est définitivement pas en carton, cette pelle. Ils prennent vraiment des risques inconscients, dans ce studio ! C'est peut-être la même équipe de tournage que celle qui nous a lancé, Ruby et moi, au fond des souterrains de Lansat pour leur pseudo reportage...

« -.... Aaah ! Nan ! Je suis désolé ! J'ai pas fait exprès, je... Raaah, je suis vraiment maladroit, c'est la deuxième fois que j’assomme quelqu'un, aujourd'hui... »

Smegta ne peut pas s'empêcher de rigoler. Puis, en utilisant la capacité Lévikinésie, il soulève le corps de Braqueur pour le poser sur le sommet de sa tête, et s'avance en ma direction tout en lévitant. Oh, pratique, comme système ! Tenant le pistolet sous le coude, et la pelle d'une main, je ramasse le sac de billets (Eux aussi, ils sont sacrément bien faits...), puis fais volte-face pour retourner près de l'entrée du magasin, accompagné par mon Pokémon. Mais avant même que je puisse l'atteindre, je croise Employé, remis sur pied, qui se précipite vers moi en me voyant arriver avec l'homme inconscient.

« -Oh ! Bon sang ! Vous allez bien ! Vous avez réussi à l'arrêter ? Lorsque je suis parti à sa poursuite, il a commencé à se faire discret, puis a réussi à me prendre par surprise... Je le soupçonne de m'avoir assommé avec une bouteille du magasin. Vous n'êtes pas blessé ? »

Je me contente de secouer la tête de droite à gauche pour lui dire que tout va bien, passant sous silence le fait que c'est moi, qui l'ai frappé, et fais plutôt tomber du terreau et de la neige s'étant accrochés à mon T-shirt. Employé récupère la pelle et le sac de billets de mes mains, et se dirige avec nous vers les caisses enregistreuses, avisant le changement de forme de Smegta.

« -Je vois que vous avez mis la main sur votre commande.... Vous pouvez partir avec sans payer, c'est la moindre des choses pour ce que vous avez fait. Ce n'est pas à moi de décider ce genre de trucs, mais je pense que le patron comprendra... Mes collègues ont prévenu la police, ils arriveront d'une minute à l'autre.
-Oh ! Cool, merci ! C'est mon salaire d'acteur, en quelques sortes ?... Ah, et euh, c'est nécessaire, la scène de la police ? Non parce que, c'est bien amusant, de tourner dans un film, mais j'étais pas censé mettre autant de temps pour récupérer ce frigo, môa... Puis vous pouvez bien l’ellipser au montage , non ? C'est ce qu'ils font dans le trois quarts des séries policières !  
-... Il va vraiment falloir que vous m'expliquiez votre délire... Et je ne crois pas que la police vous laissera repartir sans avoir pris votre déposition. »

Nous arrivons à l'entrée du magasin. Je constate que les deux femmes ont disparu, et qu'Employé se dirige droit vers la sortie. Smegta et moi le suivons dehors, et tombons sur Employée n°1 et Employée n°2 qui semblaient tourner en rond devant le supermarket. Elles se jettent sur nous aussitôt après nous avoir aperçu, et s'assurent que nous allons bien, tandis que Smegta dépose Braqueur inconscient au sol. Ne sachant pas trop quoi en faire, je donne l'arme à l'une des femmes, sachant probablement bien mieux que moi qui est l'accessoiriste ici, puis, après avoir invité Smegta à me suivre d'un mouvement du menton, me dirige vers l'arrêt de bus en faisant un salut de la main.

« -Désolé, mais si j'arrive en retard en cours, je vais me faire incendier ! N'empêche c'était vachement sympa, comme expérience ! Prévenez-moi, quand vous aurez fini le montage ! »

Ne leur donnant pas le temps de répondre, je tourne à l'angle de la rue, et me dirige vers l'arrêt de bus. Nous nous mêlons à la foule venue faire les boutiques, et après quelques minutes de marche, nous atteignons l'arrêt de bus. Je me laisse tomber sur le banc, et Smegta m'imite en interrompant sa lévitation juste à côté de moi. Le frigo qu'il est désormais fait un bruit sourd en atterrissant, et ouvre aussitôt l'une de ses portières, me laissant apercevoir une canette de soda dans l'un de ses compartiments.

« -.... Wooooow, tu sais parler à ton dresseur, toi.  »

J'attrape la canette, et l'ouvre l'instant d'après. Smegta pousse un cri enthousiaste en ouvrant sa deuxième portière, et m'aurait probablement assommé si je ne m'étais pas reculé contre le dossier du banc pour éviter de me la prendre dans la figure. Je souris, et tends la canette contre la porte pour un nouveau check.

« -A notre carrière d'acteur !  »

Je porte la canette à mes lèvres, et commence à en boire le contenu.

Au cours de ma scolarité, j'aurai participé à un jeu télévisé, tourné dans le clip d'une chanteuse célèbre, réalisé un reportage archéologique et joué le rôle principal d'un film policier ! Je vais devenir une véritable star, moi, à ce rythme là...

HRP :


@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?