home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité



Nom Prénom
Nom : Fitzibini
Prénom : Althéa. Comme Andréa. Mais en différent.
Âge : 12 ans.
Région d'origine : Johto
Ambitions futures : Grandir, c'est déjà suffisant, comme ambitions, non ?
Althéa, c'est une petite feuille qui ne demande qu'à grandir. Faut pas oublier de l'arroser, ou il va faner. L'est comme ça, ce petit. Se fane facilement.  







Description
* Un petit clic résonne, métallique * « Ca y'est, c'est à moi là ? Bon. * Il toussote, l'air gêné. * Donc ... Althéa ....  Hmmm .... Althéa, il est mignon. C'est encore un gosse, avec des joues un peu rondes, un peu roses, de grands yeux innocents. Il est encore petit, que ce soit dans sa tête ou physiquement. Il saurait à peine monter trois escaliers sans être fatigués, mais on ne peut nier qu'il possède un optimisme à toute épreuve. Ce gosse, il dévore les livres, et tous ces héros de contes, de bouquins, il s'en inspire. Il s'est fait son propre avis sur beaucoup de question, et il a son propre sens de la justice. C'est un bon petit. Pas turbulent pour un sou : il est très calme, et comme il aime être seul, hé bien, il ne fait pas de bêtises.

Et puis, qui se méfierais d'un joli petit garçon comme ça ? Avec ses longs cheveux d'émeraude et ses grands yeux, avec cet aspect liquide, comme si on regardait au fond d'un étang, je peux vous dire qu'il fait fondre les gens. Il est pas bien gros, d'ailleurs, et je sais que sa mamie le pousse à finir les gâteaux. Pourtant, il mange comme quatre, le petit ! Il dévore ! Bah, ce doit être l'entrée dans l'adolescence ; il brûle ce qu'il mange. Pas comme les vieux comme moi, qui grossissent dès qu'on fait un écart ... En tout cas, Althéa, il est simple. Il est pas superficiel, comme certains gamins, et il est très intelligent. Il sait lire plusieurs dialectes - c'est incroyable, à cet âge là, non ? Apparemment, il est très calé en littérature. Pour moi qui ai jamais rien lu d'autre que des oui-oui ... Bon j'exagère, mais quand même.
* Il émet un petit rire * En tout cas, il a une forte vénération pour les livres ; il m'a déjà fait part de sa théorie : l'avenir de l'homme, c'est son savoir ; le savoir, c'est les livres. Si c'est pas profond, pour un gosse, ça, hein ?  

Althéa, il est plutôt gourmand, si vous voulez mon avis. Ha, les pâtisseries, ça passe mieux que les légumes, hein ! Hé bien non. Figurez vous que, tout petit goinfre qu'il soit, il adore les légumes. Enfin, plutôt les fruits. Mais il crachera jamais sur rien ; il m'a déjà dit qu'il ne fallait pas gâcher, que de la nourriture, ça nourrissait ... J'étais scotché. Quand je vois la mienne, à la maison, où lui faire manger des épinard est un calvaire ... Ce gamin me met parfois un peu mal à l'aise ; j'ai l'impression qu'il a une grande compréhension de ce qui l'entoure, et comme il a tendance à être très discret et très calme, des fois on le remarque pas. P'téte bien qu'il entend des choses qu'il devrait pas ? M'enfin, l'a pas l'air traumatisé pour autant. Il est en pleine santé, et sain d'esprit, c'est tout ce qu'on demande, hein ? Bon, pas très musclé, ni très grand - d'ailleurs, je sais que ses parents voulaient lui faire faire du basket, parce qu'il est le plus petit de sa classe. Mais il a refusé. Il sait ce qu'il veut, mais quand il s'explique, c'est de façon posée. Comme un adulte, en fait : il pose ses arguments, sans vouloir s'imposer. Il aime pas le sport, en tout cas, ça c'est sûr. Trop violent pour lui, je pense. Mais oui, Althéa, c'est un bon gosse. Un bon petit. Voilà voilà. Vous avez fini ? Vous arrêtez l'enregistrement ? »
* Le magnétophone résonne d'un clic, preuve qu'il a été arrêté. *

Histoire




    « - Ma chérie, comment vas-tu ?  - Mon amour ... Je suis absolument épuisée. Tu veux le prendre ? Regarde ... Il s'est endormi. »


L'enfant se retrouve blotti dans les bras de son père. L'homme échange un regard affectueux avec son épouse. Le travail a été long, douloureux, mais tout s'est bien résolu au final. Et à présent, il a un fils. Il se mordille la lèvre, et détourne le regard, les joues roses. Son premier né, un garçon. Il en avait toujours rêvé, sans oser le dire ; il est assez courant que les femmes préfèrent avoir des filles, et les hommes des garçons. Jouer à celui qui fait pipi le plus loin avec une fille, c'est plutôt moyen. Il serre son enfant contre lui. Depuis sa naissance, il a été sage comme une image, ne poussant aucun cri, se contentant de babiller ici et là, buvant son lait avec une douceur peu commune. Leur première fois comme parents se passe à merveille, pour le moment, et il préférerait que cela continue.


    « - Tu as songé à un prénom, ma douce ?  - Mon grand-père s'appelait Zacharia. J'aimerais beaucoup un prénom qui finirait en -a, lui aussi. Comme Noah, ou Jérémia. »


Son épouse sourit. Tout en tenant le bébé d'un bras, il prend de l'autre main le linge qui flotte dans l'eau fraîche, dans un bol sur la table de nuit, et le passe sur le visage plein de transpiration de son aimée. Elle ferme les yeux, souriante. Il l'aime, comme il aime son enfant, comme il aime la vie qu'il a avec elle. Même si l'arrivée de ce petit bout de garçon va changer beaucoup de choses, il sait que ce sera positif. Ils l'avaient tellement voulu, cet enfant, au point de songer qu'ils ne deviendraient jamais parents. Ils allaient le chérir, ce petit bout.


    « - Maman, on peut aller chercher des livres ? »


Avec un petit rire, elle hocha la tête. Le petit se tenait debout, dans la cuisine, son petit poing serré sur le bas de sa robe. Il avait deux et demi, possédait une chevelure semblable à une botte de foin vert, et son air innocent avait déjà fait fondre ses voisins, au point qu'il croulait sous les petits cadeaux et les attentions. Sa mère avait décidé d'arrêter de travailler dans son cabinet médical pour s'occuper entièrement de lui, tandis que son père ramenait l'argent à la maison, en tant que chirurgien dentiste. Ils allèrent en voiture jusque la bibliothèque, et sa mère lui laissa choisir ce qu'il voulait. Althéa aimait les contes, avec des héros qui allaient sauver la princesse des méchants Drakkarmin, ou bien les enfants qui se perdaient dans des bois brumeux, et étaient retrouvés grâce à l'aide de petits pokémons herbes, la plupart du temps des mystherbes ou bien shaymin lui-même. A cet âge si jeune, il se révélait très loquace, quoique très peu embêtant. Sa mère passait de longs après-midi à lui lire des histoires, et il s'en imbibait comme une éponge. Il avait une excellente mémoire - surtout quand les choses lui plaisaient.


    « - Ce n'est pas magicien, pourtant, maman. »


Disait-il quand il lui expliquait que, quand il entendait quelque chose, ça restait gravé quelque part. Et sa mère de rire, de lui expliquer qu'on disait sorcier, pas magicien. Et Althéa de poser des colles, demandant la différence entre un sorcier et un magicien, pourquoi on disait ça et pas ça. Quand il eut quatre ans, sa mère reprit son travail, et laissa le petit aux mains de ses grands-parents. Le matin, il voyageait jusque leur petite ferme, et il passait la journée là-bas. Althéa allait à l'école le matin, puis l'après-midi, il aidait son papy à traire les écremeuh, et à s'occuper des ponytas. Il était plutôt doué avec les pokémons. Il les respectait, s'occupait bien d'eux. Il apprit à monter à dos de doduo, se prit d'affection pour l'un d'eux, qu'il surnomma Kiwi. Rapidement, Althéa se révéla très doué en lecture, et surtout en langues. Plus les années passaient, et plus il s'intéressait aux dialectes tels que le grec, le russe, le japonais, l'égyptien. Et même si il ne savait pas parler ces langues, il apprenait à les lire. Il s'instruisait. Ses parents commençaient à fonder de grands espoirs sur lui.


    « - Maman ?      - Oui mon chéri ?  - Pourquoi les gens sont méchants ? Pourquoi est-ce qu'ils se tuent les uns les autres ? Je ne comprends pas. »


C'était dit avec tant de simplicité, tant d'innocence. Sa mère s'assit dans son fauteuil, l'installa sur ses genoux, caressa sa tête. Ses cheveux avaient poussés ; il avait grandit. Il avait presque dix ans, maintenant, et il était toujours aussi intelligent. Aussi perspicace. Elle hésita ; devait-elle le protéger ou lui dire la vérité ?


    « - Les pokémons ne se tuent pas, eux. Les hommes sont méchants pour rien. Est-ce que l'on est bêtes ? C'est pour ça qu'on est méchants ?        - Oh mon bébé. Disons que l'homme a ses propres raisons. Chaque personne a un vécu. Chaque personne vit des choses, et parfois, leurs choix sont influencés par cela. Tu comprends ?  - Alors, la mémoire peut être une mauvaise chose ? Se souvenir peut être mauvais ? »


Il s'étonnait, délicatement. Il fronça son petit nez, puis secoua la tête. Tout cela dépassait sa compréhension, malgré qu'il soit avancé pour son âge. Il caressa la main de sa mère, puis fila sans demander son reste dans le jardin. Il y retrouva le pokémon familial, une kangourex, et se blottit dans son giron. Et il se mit à chantonner, une petite berceuse, sans réelles paroles. Il avait une voix claire ; la mue n'avait pas encore déformé sa voix. Sa mère se surprit à écouter, l'oreille aux aguets, et soupira. Un jour, elle ne pourrait plus lui expliquer certaines choses ; il devrait faire ses choix, comprendre seul. Mais pour le moment, il était encore son petit. Elle pouvait encore le serrer contre elle, quand il avait peur, et le rassurer juste en lui disant que c'était comme ça, qu'ils n'y pouvaient rien.


    « - Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, moi. »


Cela semblait mettre mal à l'aise ses professeurs, quand il disait cela. La plupart des enfants avaient des rêves, plus ou moins réalistes. Mais ce gamin, là, il n'en avait pas. Ou plutôt, il savait faire la différence entre les héros et la réalité. Et qu'il ne sache pas faire de choix passe encore, mais qu'il ne réfléchisse même pas une seconde à faire un choix ... C'était étrange. Son intelligence semblait avoir des trous, parfois, comme un gruyère de logique. Et les adultes se rappelaient alors que, malgré leur sentiment, ils parlaient à un enfant ; même si parfois, Althéa résonnait comme un adulte, il n'avait pas encore l'âge de raison.

Fallait pas croire, Althéa rêvait. Il rêvait de voyager sur les mers, et de traverser les océans, pour découvrir des îles et des pokémons que personne n'avait jamais vu ; il voulait marcher dans des déserts et escalader des montagnes ; il voulait vivre des aventures, et trouver l'amour, le perdre, le regagner, par la force des choses, par la force de son intelligence. Il voulait être un héros, et en même temps quelqu'un de normal. Il rêvait, oui, quand, les pieds dans l'eau du bassin du jardin, il regardait le ciel, et tout ces oiseaux qui volaient, loin. Il ne voulait pas quitter ses parents, mais il voulait voyager. Il voulait vivre, et même si ici, une vie l'attendait, il savait qu'il aspirait à autre chose. Que ce qu'il désirait, bien qu'il ne sache pas ce que c'était, qu'il n'arrive pas à le cerner comme si il cherchait à attraper de l'eau avec une passoire, il savait que ce qu'il voulait n'était pas ici.


    « - Maman, tu voudrais bien m'inscrire à cette école, s'il te plaît ? »


Regard triste, apeuré. Angoissé, oui. Elle a peur, peur de le voir partir, de ne pouvoir le protéger là où il allait. De le voir grandir trop vite. Mais c'est le devoir des parents, d'aider leurs enfants à mûrir, et non pas de les entraver. Il eut été égoïste de le garder près d'elle ; elle avait eu cette pensée, mais elle devait la laisser s'échapper, tout comme son enfant. Son unique enfant. Alors, elle fit avec lui les démarches. Il savait quelles options prendre, et vers quel arc se tourner. Malgré son amour de la lecture, il avait un esprit plutôt pragmatique, et l'établissement proposait un certain nombre de choses qui pouvaient valoir le coup, comme des machines ou de l'équipement. Et puis, il était ravi à l'idée de recevoir un pokémon à son entrée.


    « - Tu crois que j'aurais quel pokémon ? » demanda Althéa alors que sa mère finissait de préparer sa valise.


Ca le turlupinait, ça. Son pokémon. Il en voulait un gentil, qui pourrait le protéger, mais pas une grosse brute. Il n'avait pas de choix particulier, et sa mère n'avait aucune idée de ce qu'il aurait. Elle était triste de ne pouvoir l'accompagner, mais elle estimait, comme lui, qu'il devait apprendre à être seul dès maintenant. Elle ne serait pas là, là-bas, et il allait devoir se débrouiller. Boutonnant son manteau et remettant en place ses mèches de cheveux, elle embrassa son front. Le bateau n'allait pas attendre, et ils n'étaient pas en avance ... Alors, quand le vent marin fouetta leurs visages, ils ne purent retenir leurs larmes. Althéa se sentait soudainement abandonné, illogiquement. Au fond de lui, il savait que ce qu'il faisait était bien, que c'était son choix, mais il n'avait jamais été séparé de sa mère. Son père, il l'aimait aussi, mais bien moins ; il travaillait beaucoup, et malgré que l'enfant comprenne qu'il le faisait pour amener de l'argent, il était plus proche de sa mère, voilà tout. Il serra sa mère contre lui puis, empoignant sa petite valise à roulettes à lumières vives, il monta le long de la passerelle. Des goélises sauvages piaillaient autour des mâts, et l'enfant remarqua même des pokémons eaux qui traînaient dans le sillage du bateau, quand il démarra. Des lamantines, et aussi quelques tentacools. Il sourit, puis fit au revoir à sa mère, les yeux rendus flous par les larmes.

Il allait entrer dans cette école, oui, et même si il ne savait pas ce qu'il voulait faire, ce n'était pas grave. Car, quoi qu'il advienne, il ferait de son mieux. On lui avait répété sans cesse que, dans la vie, quand on donnait le meilleur de soi, on était toujours récompensé. Même si la vie, parfois, était bien plus cruelle, il avait envie d'y croire. De croire en lui. C'était de là qu'il devrait commencer, pour gravir les échelons d'une échelle qu'il construirait lui-même.






Archimède
Surnom : Archi', Archimère, Faucille.
Espèce : Insécateur
Nature : Prudent
Description : Archi, c'est la nounou de Althéa. Malgré son air assez peu avenant, sa tête triangulaire et ses faux à la place des bras - si, si, que vous ayez douze ans ou trente cinq, un pokémon avec des faux à la place des membres, ça fait peur - Archimède s'est toujours montré doux et curieux. D'un naturel méfiant et assez prudent, il a un côté paternel assez étrange. Il ne se promène jamais loin de son dresseur, de peur qu'il ne fasse des bêtises, et il a l'habitude de lever les yeux au ciel quand Althéa se fourre dans les ennuis - un peu comme n'importe quel parent le ferait. Archi, c'est un peu le papa de Althéa, et il sait être mature quand il le faut.






Hors RPG
Pseudo/Prénom : Platon
Age : Fu.
Comment avez-vous connu le forum ? Fu.
Quelque chose à ajouter ? Fu. Fu. Fu. J'aime ce forum.
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Bonsoir et bienvenue sur le forum :)Aucune surprise, cette fiche est parfaite et très agréable à lire. Je ne vais donc pas m'étaler en blabla, et te valide. Bonne continuation parmi nous, en espérant que ce petit se plaira dans son dortoir !


Bienvenue dans le Dortoir Phyllali ♂  ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro étudiant est 0041. Bon jeu sur Pokémon Community !

INFORMATIONS UTILES :

Les évènements actuellement en cours sur le forum :
Intrigue 1 (www)
Participation à l'Intrigue 1 (www)
Test de Courage (www)

Les cours encore ouverts :
Géographie (www)
Botanique (www)
Pokéathlètes (www)
Topdresseurs (www)

Comment gagner des jetons ?
Voter pour les top-sites (www)
Participer aux jeux (www)
Participer au journal (www)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?