| L'exploration d'un nouveau monde RP Solo
|
Le Noctali agita ses oreilles et grogna en direction d’un buisson. Aussitôt, une petite masse cotonneuse blanche, grise et verte s’avança vers eux et les regarda avec une surprise polie. Alban s’allongea aussitôt au sol et dégaina son Polaroïd. Sans faire un seul mouvement, il observa le minuscule Pokémon. Un Doudouvet. Il en avait très peu vu à l’académie, et il profita de sa chance pour prendre quelques clichés silencieux et noter le maximum de données sur son calepin. C’était plutôt curieux comme bestiole. Des feuilles à la place des oreilles ? Ca n’avait pas de pattes… Comment est-ce que ça se déplaçait, du coup ? Il regarda la masse cotonneuse et ne put s’empêcher d’avoir une pensée pour Mistral. Il laissa à l’abandon son observation pour quelques minutes et se tourna vers le lac. Son Tylton chromatique était à présent perché sur un autre rocher, et il regardait Ceres qui barbotait joyeusement autour de lui. La tristesse dans les petites billes d’obsidienne qui lui servaient d’yeux lui fendit le cœur. Que faire pour que son Tylton retrouve sa joie d’antan ? Il coula un regard discret vers Barber, son Pijako. Le Type Vol semblait ne pas se rendre compte de toute l’agitation qu’il causait. Mais après tout, Mistral avait fait la même chose lorsqu’il était né. Zéphyr avait mis quelques semaines à s’habituer à la présence de ce petit oisillon bruyant qui ne faisait que réclamer à ce qu’on le nourrisse toutes les demi-heures. Alban eut un léger sourire à cette pensée ; suivi immédiatement d’un pincement au cœur. Il s’était occupé de Mistral depuis qu’il l’avait sous sa forme d’œuf. Tout comme Ceres, il pouvait se vanter d’être en quelque sorte le « parent » du bébé Pokémon. Depuis, cela faisait six mois que son Tylton était sorti de l’œuf. En très peu de temps, il était parvenu à dompter le caractère un peu égoïste et malpoli de Mistral pour en faire un membre à part entière de son équipe. Ses caprices s’étaient mus en dévotion. Le petit oisillon était devenu un pilier de son équipe ; serein et calme comme Auster. Agile et aérien comme Zéphyr.
Pour autant, Alban ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il ne comprenait pas que l’arrivée de Barber avait créé un déséquilibre dans l’état de Mistral. Mistral avait peur de perdre sa place. Son perchoir. Ses habitudes. La tendresse et l’affection d’Alban. Le châtain avait sous-estimé la relation qu’ils avaient entre eux. Pour Mistral, Alban était comme une sorte de figure paternelle protectrice mais qu’on se devait de protéger également. Il l’avait soutenu à de nombreuses occasions. Lors des Missions avec Maître Miyagi, où il avait été le support d’Auster durant ces longues épreuves. Lors des Hunger Games, soutien moral de taille. Pour autant, Mistral ne s’était jamais illustré de la même façon qu’Auster, par exemple. Il était un pilier moral ; pas physique. Il n’avait jamais protégé l’équipe comme avait pu le faire ses deux prédécesseurs. Il était encore trop jeune ; trop petit ; trop faible. Il se disait que Zéphyr était de toute façon son modèle inatteignable ; une sorte de grand frère auquel il s’était habitué et avec qui il avait grandi. Mais Barber ? C’était la goutte de trop. Mistral ne voulait pas qu’un autre Pokémon lui prenne sa place. Il ne voulait pas devenir le troisième oiseau. Il était déjà le second et s’était fait à cette place. Etre relégué à la troisième marche du podium ? L’idée lui était insupportable.
Alors il avait essayé. Essayé de se faire remarquer. Mais il ne s’y était pas pris de la bonne façon ; s’écarter du troupeau n’avait fait qu’inquiéter Alban plus encore. Et si Mistral détestait quelque chose, c’était bien le fait de représenter une contrainte pour son dresseur. D’autant plus quand ce dernier restait toujours gentil avec lui, si ce n’était plus. Il en avait assez. Il ne supportait pas ce gêneur au plumage tapageur qui essayait de s’immiscer dans leur équipe. Ils n’avaient pas besoin de lui ; pas besoin de ses regards espiègles et de sa sournoiserie cachée. Car Mistral le savait ; Barber était loin d’être aussi anodin et innocent qu’il tendait à le faire croire. Et Mistral ne voulait pas qu’Alban se laisse berner. Au fur et à mesure des jours passés, il avait développé une sorte d’instinct protecteur qu’il n’avait jamais ressenti envers son maître. Il ne voulait plus être le mignon petit oiseau protégé sans relâche, qui ne faisait qu’encourager dans le fond de la foule. Il voulait être celui qui protégerait les autres ; celui qui allait devenir puissant et courageux, comme Auster. Comme Zéphyr le faisait également, de façon plus modeste. En clair, il voulait être comme ses modèles ; un Pokémon reconnu de l’équipe.
Il savait bien qu’il avait de l’importance, pourtant. Alban lui vouait une confiance absolue. N’était-ce pas à lui qu’il avait fait appel pour les Hunger Games ? Il avait pourtant Zénith, qui aurait été plus pratique qu’un second oiseau dans les jeux. Et pourtant… Alban lui faisait confiance. Alban appréciait sa sagesse, son calme, sa docilité et sa douceur. Mistral voyait bien qu’il avait droit à un traitement particulier. Il l’avait vu naître. Et, tout comme Ceres, Alban le surprotégeait. Il remarquait bien la tendresse caractéristique qu’il éprouvait pour Ceres et lui. Mais il n’était pas jaloux de la Barpau chromatique ; ce n’était qu’un poisson, après tout. Bien différent des oiseaux qu’affectionnait tant son dresseur.
Il ne savait plus trop quoi faire. Il avait envie de protéger les siens, mais d’un autre côté, il avait de réelles difficultés à rester en leur présence. Zéphyr et Auster essayaient de savoir ce qui n’allait pas chez lui. Comment leur dire qu’il en avait assez de sa forme actuelle ? Il voulait grandir. Devenir fort. Devenir un véritable pilier de l’équipe, et, secrètement, aider Alban lorsqu’il avait le moindre problème. C’était ça son but ; son objectif. Mais peut-être l’exprimait-il mal. S’éloigner et être triste n’était pas la bonne solution. Mais il n’arrivait pas à faire autre chose.
Loin de l’autre côté du rivage, Alban le regarda de ses jolis yeux bleu et vert. Il avait visiblement fini d’observer le Doudouvet, et était parti voir comment allaient ses propres Pokémon. Ceres venait de le rejoindre et de lui apporter une drôle de pierre violacée. Une Pierre Nuit peut-être ? Il ne manquait plus que ça. Il n’avait pas envie qu’Alban fasse l’acquisition d’un Cornèbre et le fasse évoluer… Tiens… Etait-ce cela qu’il désirait ? Evoluer ? Il regarda le ciel et ses petites ailes de coton. Il était encore trop jeune pour ça… Il ne pouvait pas déjà devenir un Altaria. Et pourtant… Il en avait désespérément envie.
Alban se redressa et fit signe à Mistral de le rejoindre. La petite boule de coton l’ignora néanmoins, et le châtain soupira. Pas maintenant, n’est-ce pas ? Il se pencha donc vers Ceres pour récupérer la jolie pierre et l’observer. Il n’en avait jamais vu des comme ça étant donné que les Pierres Evolutives étaient d’une extrême rareté à Hoenn, mais il pensait savoir de quoi il s’agissait. Dégainant son iPok, il consulta les données. Pierre Nuit, hein ? C’était une plutôt belle trouvaille.
- Félicitation ma grande, dit-il à sa Barpau qui agita ses nageoires avec délices et retourna piquer une tête pour tenter de trouver d’autres trésors.
Alban se recula et s’allongea dos contre le sol. Le soleil était haut ce jour-là. Continuant de se reposer un peu, au moins le temps que Ceres revienne, il toussa quand son Reptincel vint lui marcher sur le ventre. Espèce de petit… ! Avec un éclat de rire, il poursuivit le Type Feu et se figea lorsqu’une ombre passa au-dessus de leurs têtes. Il leva les yeux par réflexe et sentit qu’on lui enserrait la poitrine.
Un Airmure survolait le lac en les regardant de ses petits yeux méchants. Il émit une sorte de bruit métallique puis regarda l’eau… où Ceres était en train de barboter tranquillement. Alban ne sut trop ce qui se passait à ce moment. L’Airmure fondit vers le lac en poussant des cris, et Ceres, qui était hors de portée de son dresseur, commença à s’affoler et à nager dans tous les sens. Alban aurait voulu lui dire de plonger pour être hors d’atteinte, mais les mots se coincèrent dans sa gorge. Il dégaina sa Pokéball et tenta de rappeler la Barpau, mais cette dernière bougeait beaucoup trop pour que le rayon l’atteigne. Merde !
Auster sauta près du lac et déclencha son attaque Psyko. Des pierres s’élevèrent autour de lui et fusèrent vers l’Airmure, mais ce dernier était beaucoup trop haut et trop rapide pour être touché. En outre, ce n’était pas ce genre d’assauts qui allaient abîmer son solide épiderme…
- Zénith ! Utilise Rebondifeu !Soudainement plus sérieux en comprenant les enjeux, son Reptincel se positionna en bordure du lac et lâcha une boule de feu en direction du Pokémon adversaire. Ce dernier l’évita cependant en prenant simplement de la hauteur, et il continua d’esquiver les différents assauts de Zénith avec aisance. Au moins cet interlude permettait-il à Ceres d’avoir un peu de répit, mais ce ne serait pas suffisant. Clairement pas suffisant…
Que faire ? Alban regarda Zéphyr et Barber. Aucun des deux n’était assez puissant pour venir à bout de l’Airmure. Quant à Mistral… Il n’était pas en état de combattre, et n’aurait de toute façon rien pu faire. Le châtain pesta intérieurement. Pourquoi était-il aussi faible ?!
- Ceres, calme-toi ! Laisse-moi te rappeler ! hurla-t-il à la petite Barpau, tandis qu’Auster et Zéphyr ne savaient plus trop quoi faire.
Aura cessa de rouler, consciente de la situation. Pour autant, elle aussi était impuissante. Quant à Hélios ? Il était parti se cacher dès que le super prédateur avait fait son apparition. Inutile de compter sur lui…
Mistral regarda la scène de loin. Son dresseur était en difficulté. Les autres aussi. Zénith faisait de son mieux, et c’était bien la première fois que le Tylton chromatique le voyait aussi impliqué dans quelque chose. Pour Ceres ? Pour leur camarade ? Mistral se secoua les ailes. Il ne pouvait rien faire actuellement. Il n’avait aucune attaque… Et pourtant, il voulait aider du mieux qu’il le pouvait.
Il déploya ses ailes cotonneuses et s’envola de son rocher pour se diriger vers Ceres. La Barpau semblait totalement paniquée, et Mistral se plaça au-dessus d'elle dans une attitude protectrice au moment où le Pokémon sauvage fondait vers elle. Dans un éclat de lumière, Mistral sentit que son corps se nimbait d’une lumière blanche. Il se sentit pousser des ailes, littéralement. Son corps s’allongea, ses ailes prirent de l’ampleur. Sa queue se divisa comme celle des Goupix qui grandissent. Son bec s’affûta, et il sentit que son corps était étrangement lourd. Fait plutôt étonnant puisqu’il se sentait inexplicablement plus léger.
Il percuta l’Airmure et ce dernier battit en retraite. Il l’observa de ses yeux en agitant ses ailes métalliques, mais ne s’enfuit pas pour autant. Mistral regarda Alban ; son visage était paniqué. Paniqué par quoi ? Etait-ce l’Airmure ? Ce vieux cauchemar qui continuait de le hanter ? Non, pas uniquement… Mistral regarda son reflet à peine visible dans le lac troublé par les allées et venues de Ceres. Il avait évolué.
Cette sensation gonfla son poitrail et il se sentit presque renaître. Il fit une vrille et ouvrit la gueule pour lâcher un puissant rayon violacé qui produisait une chaleur folle. C’était quoi ça ? Un Dracosouffle ? Il agita ses ailes et vit que l’Airmure commençait à s’inquiéter. Alors, le Pokémon sauvage se désintéressa de Ceres pour foncer plutôt vers Alban et les autres… Il n’allait pas le laisser faire.
Fonçant vers son dresseur avec une vitesse nouvelle, Mistral déploya ses ailes et perdit de la hauteur. Il lança un appel à Zénith et ce dernier hocha la tête. D’un bond, le Reptincel sauta sur son dos et Mistral reprit de l’altitude. Il lança un nouveau rayon en direction de l’Airmure, qui se combina aussitôt avec un Rebondifeu du Reptincel. Touché de plein fouet et blessé, le Pokémon sauvage s’enfuit pour de bon, cette fois-ci. Mistral continua de le surveiller un moment puis redescendit vers Alban, qui le regardait totalement stupéfait.
- Mistral, tu… lui dit-il.
Et puis, ce fut le trou noir. Son corps arrêta de lui répondre. Il avait l’impression d’avoir grandi bien trop vite et cette nouvelle apparence n’était pas facile à gérer. Les yeux papillonnant, il tomba dans les bras de son dresseur. Il entendit brièvement le cri de Zéphyr quelque part près d’Alban, et le poids de Zénith quitta son dos. Auster semblait d'ailleurs dans tous ses états. Mais qu'importe. Il avait fait ce qui semblait être juste. Il avait évolué.
Il était un Altaria.
HRP : Fuite du Pokémon Sauvage
Evolution de Tylton en Altaria