home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Un démon ? Non pire....une soeur aimante [LIBRE] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Un démon ? Non pire....une soeur aimante [LIBRE] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Un démon ? Non pire....une soeur aimante [LIBRE] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
''Mais si, j'te jure....Non mais, regarde...Regarde !''

Mais c'est qu'il s'obstine ! Fais pas ta mauvaise tête, Lucki et admets-le : Tout le monde peut voir qu'en ce 18 Février et pour la première fois...Je t'arrive au-dessus du museau ! Si ça c'est pas la preuve que je grandis, je sais pas ce qu'il te faut.
Pas convaincu, le Lucario se contente de lever la patte (Forte-paume incoming!), avant de me l'abaisser brutalement sur le haut du crâne. Mais euh, si tu me fais rétrécir de force, j'arriverais jamais à te dépasser, essaye d'être un peu fair-play. Déjà qu'à cette vitesse, j'aurais au moins 25 ans, le jour où on fera la même taille.
À la différence de l'an dernier, cette fois, je compte bien profiter de ma journée d'anniversaire jusqu'à la dernière seconde. Je sais que ça fait un peu ''bébé'', le coup du gâteau avec mes copains du dortoir Phyllali, mais y'a un gâteau dans l'affaire, donc si vous n'en voulez pas, c'est vos affaires. Et puis, en ajoutant le facteur chocolat à ce dernier, je suis au moins sûr de faire plaisir à quelqu'un (On a dit UNE part, Rod).
Même mon équipe a décidé de me faire une surprise, manifestement : Lucki a annulé l’entraînement du matin pour me laisser dormir (On est plus proche du miracle que du cadeau d'anniversaire, à ce compte-là), Katara et Keru se sont mises d'accord pour garder Martel, Mithos, Liu, Sol et Ven sous contrôle toute la journée, et je me retrouve donc totalement libre de mes mouvements. Et à l'abri de toutes les catastrophes possibles et imaginables, accessoirement.
Voila qui explique probablement ma situation actuelle, tablier autour de la table, les mains dans la pate tandis que le reste du chocolat fond tranquillement au micro-ondes. Ben oui, vous pensiez que j'allais l'acheter mon gâteau d'anniversaire ? Vu mes finances après la Saint-Valentin et le prix des réparations suite à la guerre-éclair mené par Seth et les autres Phyllalis (Roseverte a presque failli mourir d'apoplexie...J'ai dit ''presque'', hélas), ce serait un vrai miracle. Quand aux patisseries que Melody et Noé m'ont envoyés depuis Nénucrique, c'est pas le genre de choses que je partagerais avec quelqu'un d'autre que Léo....Surtout après que Melody m'a informé que Solen a ajouté de la moutarde dans son gâteau à lui.
Bref, une bonne journée qui s'annonce... !

*CLING*

C'était quoi ça ? Le bol que je tenais, m'a brusquement échappé des mains, tandis qu'un frisson colossale me parcourt le corps. J'ai l'impression d'être plongé dans un bain d'eau glacé qui m'étreint comme un étau et m'empêche presque de respirer. La sensation extrêmement désagréable se dissipe en quelques secondes, mais tandis que je ramasse les fragments éparpillés, impossible d'oublier le poids qui me pèse à l'arrière de la nuque. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que l'univers se resserre autour de moi, comme si une menace plus grande que toutes celles que j'ai pu affronter dans ma vie, ne va pas tarder à se manifester ?

*Quelque part sur les quais de Lansat, au même instant*

Un pas...Un simple pas sur l'île et la voilà sur les lieux. Pas besoin d'être professionnelle, d'autant qu'elle a pris un congé spécial pour venir jusqu'ici. Coupant court à sa discussion avec cet Ectoplasma babillard, son propre partenaire flotte jusqu'aux cotés de sa propriétaire, aussi impatient qu'elle de se mettre à l'ouvrage.

-Balor, je me tape complètement de comment, mais une fois sur place, tu me le chopes. Et si quelqu'un fait obstacle....Évite juste de le bouffer, après ça fait de la paperasse et j'suis en vacances. Autre chose à glander que de me faire gueuler dessus pour rien...

*********************

Et voila, c'est prêt ! Bon, j'ai pas eu le temps de finir les mini-capsticks en confiseries, mais ça a quand même de la gueule...et surtout, ça sent trop bon ! Plus qu'à ramener ça au dortoir, choper Léo au passage et zoupla. A défaut d'une grosse fête, ça sera quand même un super moment à passer avec les Phyllalis...Tiens d'ailleurs, j'ai oublié de prévenir Achille et après son dernier coup de main pour garder Liu, il mérite largement une part de gâteau, lui aussi. Pour être sûr de mon coup, autant l'appeler de suite...

*Bip...bip..biiiiip..*

-Allo, Achille ? Je te dérange pas ?

-N...non, j’attends juste un paquet...prés du portail principal, tu sais. Tu as un problème, Cael ?

-Pas du tout, c'est juste que...C'est mon anniversaire et ça me ferait plaisir que tu sois là. J'retourne au dortoir, là, donc si tu veux venir, ça va pas tarder à commencer.

-Avec...plaisir, c'est gentil. Je viens dès que j'ai pu récupérer mon colis et...

-YOOOOOOOOOOOOOOOO ! Y'A QUELQU'UN POUR M'OUVRIR OU TOUT LE MONDE DORT, LÀ-DEDANS ?

Cette voix...Non, j'ai rêvé, c'est pas possible.

-Ah, attends une seconde...Bon...Bonjour...Madame. Euh....Par là, et vous continuez tout droit, c'est le gros bâtiment avec des petits chalets tout autour.


-T'es bien éduqué, petit...Et toi,  si tu me reluques encore une fois comme ça, c'est avec ta tête que j'vais l'ouvrir, cette barrière !

C'est ça, c'est un rêve, c'est l'excitation ou l'âge, je deviens sénile avant l'heure.

-Bon...Bonne journée. Cael, tu es toujours là ?

-Ou...Oui.

-Désolé de t'avoir fait attendre comme ça, mais il y avait une dame super pressée. Le gardien a même essayé de la refouler, mais elle a sorti un truc de sa poche, et ça a suffit pour qu'il relève la barrière.

-Une...*glups*..une dame ?


-Oui, enfin....Elle n'était pas si vieille que ça. Tiens d'ailleurs, c'est amusant, elle aussi, elle avait les cheveux roses....Cael ?

*Bip, bip, bip, bip*

ALERTE GÉNÉRALE ! Branle-bas de combat, courrez pour vos vies, pour vos âmes, pour tout le reste et plus encore ! Et si vos jambes vous lâchent, continuez de ramper !
Pourquoi ? Pauvres fous mais parce qu'ELLE arrive !
Abandonnant gâteau et cuisine, je ne prends même pas le temps d'enlever mon tablier et part en courant le plus vite possible, balançant ce dernier sur le chemin du dortoir. Si Achille lui as donné la bonne direction, je dois pas avoir plus de trois minutes avant qu'elle débarque, mais je peux encore le faire...Plus viiiiiite !
Une fois au chalet que je partage avec Léo, j'enfonce pratiquement la porte en l'ouvrant, avant de jeter un sac sur le lit. Mon coloc, ses sempiternelles lunettes noires sur le nez semble légèrement surpris de la frénésie dont je fais preuve, mais si j'avais le temps de lui expliquer la situation, ça se saurait ! Lucki est également présent et les vagues de paniques qui émanent de son Dresseur semblent l'intriguer au plus haut point. Pourtant, à la seconde où le Lucario effectue une sonde plus poussée pour comprendre la raison de mon émoi, son regard change du tout au tout et c'est tout juste s'il ne me pousse pas à accélérer !
En toute hâte, j'entasse donc sans cérémonie un bon paquet d'affaires aléatoires dans mon sac, saisi les Pokéballs de toute mon équipe pour les passer à ma ceinture et...pas le temps d'écrire plus, elle s'approche ! Juste une bafouille incompréhensible à Léo et que le marathon reprenne !

-Si quelqu'un me demande Léo, j'suis en mission à Almia, à Kalos ou sur la Lune, mais je suis PAS LÀ !

Malheureusement pour moi, l'instant où je franchis le seuil du chalet confirme mes pires craintes : Du coté de la porte principal de la salle commune, un bruit sec retentit avec violence...le genre de bruit que produit une porte violemment frappée du talon lorsqu'on l'ouvre à SA façon. Et dans le même temps, un cri surpuissant vient tripler l'adrénaline qui parcourt actuellement mes jambes, poussant ces dernières à accélérer !
Arrêtes de me regarder avec cet air d'incompréhension et courrez vous aussi, vous ne savez pas à quoi vous vous exposez ! En ce 18 Février....ma soeur a posé le pied sur Lansat.

-YOOOOOOOOO ! CAEL, RAMÈNE TES FESSES OU ÇA VA BARDER POUR TON MATRICULE !

Infos pratiques :
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
En bon chef d'orchestre qu'il était, Rodrigue siffla un Phyllali qui passait, le forçant à ne pas taper dans les boissons avant l'heure. Pendnat ce temps, Gringolem et Shaofouine défendaient bec et ongles (enfin poings) les chaises et poufs placés autour d'une table basse. Pyronille et Grindur, gonflés à bloc tout les deux étaient les derniers gardiens des quelques paquets cadeau déjà arrivés. C'était l'anniversaire de Caël et pas question que des Phyllali peu scrupuleux gâchent la petite fête qu'ils avaient prévu dans la salle commune. Le petit groupe de préparation savait juste que le Ranger préparait lui-même le gâteau et les sucreries. Ils s'étaient donc chargés du reste, avec plein de cadeaux surprise. Le dernier, une nouvelle veste de Ranger tardait encore à arriver, Achille devant la réceptionner à l'entrée de l'Académie. Le petit groupe de préparation avait l'aval du préfet, qui devait surveiller son colocataire et si Roseverte n'était pas ravi, il n'avait tout simplement pas eu son mot à dire dans l'histoire. Ils avaient usé de leur meilleur moyen de pression : tirer à la courte-paille qui serait son assistant pour la prochaine semaine si il ne les laissait pas festoyer un peu. Le sort était bien entendu tombé sur Nils qui était peut-être le meilleur chercheur du dortoir, mais aussi le plus dangereux quant à sa malchance. Roseverte n'avait pipé mot.

Les préparations étaient presque terminées, tout allait pour le mieux, quand l'IPok de Rodrigue sonna. Achille ? D'accord, problème. Le (trop) gentil Ranger n'appelait pour ainsi dire jamais, il devait être sacrément dans la mouise pour qu'il se décide à prévenir ? Il y avait un problème avec le cadeau ? Décrochant, Rodrigue euh juste le temps d'entendre "Caël avait l'air paniqué par une dame" avant que la ligne soit coupée. Double appel ? Nils ? "Caël est sorti en courante ET en tablier des cuisines avec une armée de Spectre à ses trousses. Du moins c'est ce qui m'a semblé..." Un message maintenant ? Du préfet ? "Caël sembla être parti en mission pour ... Almia" Mais QUOI à la fin ? Le blond serra les poings, se demandant ce qu'il se passait en soupirant. Un grand bruit dans la pièce se fit entendre et il vit l'entrée triomphante de Cléo. Enfin il ne savait pas que c'était la soeur de Caël. Mais les cheveux roses et l'air qui s'en dégageait ne laissaient que peu de doute. Et puis elle le cherchait, en ce jour précis, ce qui ne laissaient que peu de possibilité. Faisant signe à Luxio que c'était à lui de garder la fête maintenant, Rodrigue s'approcha de la nouvelle venue, le reste de son équipe sur les talons.

- Bonjour madame. Vous cherchez Caël ? Ca tombe bien... moi aussi. On ne me fait pas miroiter de gâteau au chocolat en s'enfuyant ensuite.

L'air lugubre, Rodrigue sortit du bâtiment, tira quelques Pokéball et appela une bonne partie de son équipe. Si le Ranger fuyait, il n'avait que peu de chances de le rattraper de lui-même, surtout si il était autant paniqué. Son équipe, par contre, ferait un très bon sonar. Vostourno, montée sur Tropius sillonnerait les cieux, la Vostourno ayant depuis Noël un radar à Ventus, le Furaiglon de Caël. Au sol, Shaofouine poursuivrait le duo, pouvant remonter efficacement la piste grâce à sa lecture -sommaire- de l'aura. Quant à Gringolem, il était parti au plus vite en Roulade vers la crique où stationnait le Wailord du coPAIN. Tout les Pokémon portaient des petits sacs ayant des mélanges de Dard-Nuée, Flammèche, Force-Nature et Feuille Magik, un mélange explosif qui servirait de fusée de détresse, créant des motifs brillants dans le ciel dès que l'un aura trouvé Caël. De plus, Shaofouine portait la Pokéball de Grindur, qui servirait de balise supplémentaire. Il n'y avait aucune chance pour que le pauvre rosé s'échappe. MWAHAHAHAHAHAH !

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?