-Une pierre ? Non j'en ai utilisé aucune pour qu'elle devienne une Nymphali. Je sais même pas vraiment pourquoi elle a prit cette forme. Elle a simplement évolué pour m'aider c'est tout !Dahlia répondit par un simple sourire à la mécanicienne qui fit de même avec ses Pokémon et commença à leur distribuer une pâtisserie. Dahlia restait à coté de son équipe, les regardant se partager la viennoiserie dans le plus grand des calmes. ELle devait s'avouer bien chanceuse d'avoir une équipe aussi ordonnée et aussi calme, la plu part du temps. Car à part quelques petits moments de folie et certains membres assez nerveux les uns envers les autres, l'entente était cordiale dans son équipe. Dahlia voulu continuer de questionner la mécanicienne, lui demander ce qu'elle devenait depuis tout ce temps. Mais elle n'en eu pas le temps, car Dinah venait de partir vers le sol, traçant des huit autour des jambes de la jeune femme. Une fois ce petit manège terminé, elle grimpa sur l'adulte et s'enroula autour de son cou avant de s'y assoupir presque immédiatement. Le regard que releva Dahlia vers Niki fut tout aussi étonnée que celui de cette dernière et à la question, la Mentali ne trouva de prime abord aucune réponse. Elle scruta attentivement la fouine, cherchant à comprendre d'où venait ce comportement aussi affectueux. C'était comme... comme ce qu'elle avait l'habitude de faire avec Dahlia. Pendant les débuts de la jeune fille à l'académie, sa Fouinar qu'elle venait tout juste de capturer lui faisait souvent la fête quand elle rentrait des cours ou des entraînements. Souvent Dinah venait se hisser sur ses épaules pour s'y assoupir. Mais cela faisait longtemps qu'elle ne le faisait plus. Pourquoi ? Allez savoir. Dahlia n'y avait même pas vraiment fait attention tant le changement s'était fait sur la durée et sans réels grands changements.
Mais pourquoi ? Pourquoi alors avait-elle ce comportement avec Niki et plus avec elle. L'ébauche d'une réponse se profilait doucement et cela nu lui plaisait pas. Heureusement, si on pouvait le formuler ainsi, un craquement sonore se fit entendre dans le sac de la mécano. Aussitôt la Goupix de cette dernière, Dahlia voyait qu'elle aussi avait agrandit son équipe se ruer aux cotés de l'oeuf et accueillir le nouveau né, qui ne fut autre qu'un Yanma. Cet insecte aux fines et longues ailes translucides avait deux gros yeux qui semblaient les détailler tous en même temps. Dahlia profita légèrement du moment que cela lui donna pour observer la Fouinar. Celle-ci ne s'était qu'à peine réveillée et gardait un oeil à moitié ouvert, regardant ce qui l'entourait. Dahlia y plongea alors son regard carmin, cherchant la confirmation (ou plutôt l'inverse) de sa supposition. Dinah avait-elle vraiment cette sorte de coup de coeur pour Niki, un peu comme Shelob avec la Mentali ? Après tout la Mimigal de Jack n'avait été que de passage chez lui et s'était imposée d'elle même chez Dahlia. Peut en était-il de même pour la Fouinar. Cal eut pour effet d'être comme un coup de couteau dans son coeur. Dinah, avec qui elle avait passé tant de temps. Le deuxième Pokémon qu'elle avait capturé, finalement était-elle juste une dresseuse de passage ? Juste le pont entre Dinah et Niki pour cette rencontre ? Tout cela soulevait des questions quasi existentielles que la jeune fille ne souhaitait pas avoir en tête. Isis se rapprocha et passa un ruban par le lien empathique qui se créait toujours lors de ce contact. Et elle soutenait Dahlia.
Donc elle ne s'était malheureusement pas trompée. Mais pourquoi ? Dinah n'avait jamais montré de mauvaise disposition à être dans l'équipe de l'espionne. Elle avait toujours montré un calme et le même comportement, à peu de choses prêt. Et pourtant. Était-ce l'équipe devenue trop nombreuse ? Le temps que ne pouvait plus lui consacrer la jeune fille et le fait de rester dans la chambre de longs moments ? Elle ne saurait le dire, mais il était clair qu'elle semblait bien avec Niki. Cette dernière commençait même à caresser la tête de la furet qui enfouissait son museau dans sa main. Il était temps d'agir. Et il fallait agir vite, prendre une décision, s'y tenir et agir. Elle n'avait jamais été douée pour tergiverser longtemps et n'aimait pas cela. Si Dinah était mieux avec la mécano, eh bien elle resterait avec la mécano. Elle voulait être Ranger, agir pour le bien d'un Pokémon et comme elle avait accepté Shelob dans son équipe ou le refus de reprendre sa liberté de Shousan, elle laisserait la Fouinar aller avec qui elle le souhaitait.
Imperméable aux bruits extérieurs et même aux paroles qu'on pouvait lui adresser, la jeune fille sorti de son sac un petit bout de papier sur lequel elle écrivit son numéro d'Ipok. Elle sorti également la Pokéball de Dinah et fourra le tout dans les mains de Niki et balança sans lui laisser le temps de parler.
-Tiens prends ça s'il te plait. Garde Dinah avec toi, elle a l'air de t'aimer, enfin.. Je sais que c'est bizarre, mais je voudrais que tu la gardes. On pourra en parler plus tard, un autre jour, je... AU revoir !Déballant tout cela à une vitesse ahurissante, la jeune fille laissa les objets dans les mains de la mécanicienne et sorti de la boutique en courant, jetant une poignée de jetons sur le comptoir sans vraiment regarder. peu lui importait, elle voulait fuir. Fuir cette décision qu'elle regrettait déjà égoïstement. mais si elle voulait vraiment agir pour le bien des autres, pour le bien des Pokémons, elle ne devait pas se montrer égoïste. Ses yeux piquaient tandis qu'elle courait pour s'éloigner le plus que possible. Elle était sûre que Niki serait une bonne personne, sinon Isis ne l'aurait pas soutenue. Oui c'était le meilleur choix possible. Mais alors pourquoi est-ce que cela lui faisait si mal ? Des larmes commencèrent légèrement à couler le long de ses joues et tandis qu'elle s'arrêtait, hors d'haleine à l'entrée de la forêt qui la séparait encore de l'école, Uriah s'approcha d'elle. Le Farfuret posa sa patte griffue sur son avant bras tandis que la jeune fille se laissa aller au sol pour s'asseoir et hoqueter quelques instants, obligée d'exorciser de la sorte cette décision qui la déchirait. Elle se savait heureuse pour Dinah, réellement, mais quelque part ce sentiment hurlant la faisait souffrir et elle n'arrivait pas à en faire abstraction. Ce ne fut que quand elle sentit les griffes du furet ténébreux entourer sa tête et la tenir contre son corps au poil court qu'elle se lâcha réellement. Là elle laissa s'épancher ces larmes contre un des Pokémons qui se montrait si rarement tendre avec elle. Tandis qu'elle relevait vers le Farfuret un visage dont les traînées salées avaient laissés des sillons sur ses joues et ses yeux rougies encore emplis de larmes, le Pokémon récupéra du bout d'une de ses griffes une de ces gouttes d'eau de tristesse, essuyant du même geste la pommette de sa dresseuse. Celle-ci attrapa son Pokémon et l'étreignit contre elle avant qu'Isis ne s'y mêle, enserrant la dresseuse de ses rubans. Petit à petit le sentiment s'estompa, même si pas entièrement. Dahlia se releva et attrapant à nouveau dans ses bras Uriah, déposa un bisou sur le haut de sa tête avant de lui prendre sa patte dans la main, son poignet toujours ceint du ruban d'Isis.
-Il est temps de rentrer à la maison ensembles hein ?Oui pour chacun temps de retrouver son foyer, qu'il soit ancien ou nouveau.
HRP :
Don de Dinah (Fouinar) à Niki !