Sphax était assis sur le tapis, et regardait sa dresseuse droit dans les yeux. Il ne lui laissait pas le choix, et la brune en avait conscience, raison pour laquelle elle était partagée entre la frustration et la fierté. La frustration, parce qu’elle n’avait pas envie de se séparer de son starter pendant trois semaines, la fierté, parce qu’elle devait bien reconnaître que voir son starter la mettre au pied du mur était agréable, parfois. Au moins, il n’était pas de ceux qui se laissent mener placidement sans rien dire. Sphax n’était pas comme ça. Quand il voulait quelque chose, il le faisait bien comprendre, et se débrouillait pour l’avoir. Là, en l’occurrence, il voulait un coaching. Ca voulait dire s’éloigner de sa dresseuse pendant trois longues semaines, certes, mais ça voulait aussi dire devenir plus puissant au bout de ces trois semaines. Sphax voulait un coaching de vitesse. Car depuis la dernière mission de sa dresseuse, il considérait que c’était de sa faute s’il avait été possédé. Pas assez rapide, il avait laissé un Pokémon lui tomber dessus, n’avait pu l’esquiver, et s’était fait posséder, alors qu’il était sous sa forme Méga. Ca aurait pu s’arrêter là, mais il s’était retourné contre Aileen qui n’avait eu la vie sauve que grâce à la réactivité du reste de l’équipe. Il ne pouvait pas laisser ceci se reproduire. Il devait devenir plus fort, plus puissant… Plus rapide.
« Tu es vraiment sûr de ton choix, Sphax ? Tu ne le regretteras pas ? »L’Absol chromatique hocha calmement la tête, sûr de ce qu’il voulait faire. Ce coaching ne lui faisait pas plus plaisir qu’à sa dresseuse, mais il devait le faire pour être plus à même de la protéger, et d’assurer son rôle de protecteur auprès du reste de l’équipe. Pendant ces trois semaines, il laisserait la protection de l’équipe à Hilda et Ellie, ses partenaires, qui savaient se faire obéir auprès des autres Pokémon. Même la petite Ellie, étrangement, réussissait à tenir tête aux plus gros Pokémon de l’équipe. Panzer ne la ramenait pas devant elle, Seyn se tenait droit, et même Nagini n’essayait pas de faire la fière ou d’imposer ses deux mètres de hauteur quand elle lui lançait son regard autoritaire. Et si Aileen devait partir sans lui en mission, il ne se faisait pas trop de soucis. Tant qu’elle n’allait pas se fourrer dans un pétrin électrique, hein… Après un soupir, la brune rendit les armes et attrapa son iPok pour envoyer un texto à Alban, pour lui demander s’il acceptait de la voir le plus rapidement possible. Elle aurait bien demandé à Stella, mais… Il s’agissait de Sphax. Elle ne voulait pas le laisser à n’importe qui, et Orren lui avait dit beaucoup de bien d’Alban, et du coaching qu’il avait effectué pour Spike, pourtant difficile à prendre en charge. Son iPok vibra. Réponse d’Alban, qui acceptait de la voir maintenant.
« Allez mon grand, on y va, Alban a un peu de temps devant lui. »Sphax hocha la tête, et se redressa souplement, entraînant les autres à sa suite. Aileen se saisit de son sac, caressa la tête de son starter qui allait la quitter pendant trois longues semaines, et ouvrit la porte de sa chambre… Pour tomber nez à nez avec un livreur de la poste Bekipan. Ce dernier, qui avait la main levée pour toquer à la porte, resta bête quelques secondes avant de baisser le bras, libérant ainsi la vue du paquet qu’il tenait sous l’autre bras. Aileen devint curieuse. Qu’est-ce que c’était que ce drôle de paquet, tiens ?
« Vous êtes Aileen Sôma ? » La brune hocha la tête.
« J’ai un paquet recommandé pour vous. Signez là et là, s’il vous plaît. »Sans poser de questions, la Pyroli se saisit de la feuille pour signer aux emplacements demandés, récupéra le paquet, laissa partir le livreur, et en voyant Sphax se rasseoir, elle comprit qu’elle pouvait prendre une minute pour voir ce que c’était. Retournant s’asseoir sur son lit, elle ouvrit la boîte, surprise de voir un amoncellement de mousse et de coton. C’était pour protéger quoi, ça, un œuf ? Bingo. Dans la boîte surprotégée, il y avait un œuf blanc, qui semblait recouvert d’une fourrure légère, et au fond du carton, une lettre pliée en deux. Curieuse, elle l’attrapa pour la déplier et la lire, souriant en reconnaissant la plume fine de sa mère dès les premiers mots.
« Bonjour mon petit chat sauvage !
J’imagine que tu as vu l’œuf avant ma lettre et que tu ne comprends pas trop, donc : il s’agit d’un œuf de Couafarel. Fifi a eu une aventure avec Couffy, la Couafarel chromatique de cette prétentieuse de Lady Gragra, et cette dernière m’est tombée dessus avec l’œuf en m’accusant d’être la responsable. Du coup, j’ai récupéré l’œuf pour la faire taire, et comme je n’ai pas trop le temps de m’en occuper, je te l’offre !
Je sais que ce petit œuf sera bien dans ton équipe, et que tu le traiteras bien. Je compte sur toi pour me donner des nouvelles, et me parler un peu de cette Saint-Valentin catastrophique, et de ce fameux Heath Jones avec qui tu l’as passée. Eh oui, rien ne m’échappe ! »Aileen grimaça, avant d’éclater de rire. Ahlala, sa mère… Levant les yeux au ciel, elle posa la lettre sur son lit, envoya un texto à sa mère pour lui dire qu’elle avait reçu l’œuf, la remercier, et lui dire de se mêler de ses oignons, et après avoir soigneusement mis le petit œuf dans la couveuse sur son bureau, récupérée un an auparavant auprès de Faith, quand elle avait laissé Ellie en pension, elle quitta enfin sa chambre pour rejoindre Alban dans le dortoir Voltali. Elle n’avait vraiment pas envie, cela dit… Mais Sphax était formel. Il voulait ce coaching, et elle devait bien admettre qu’elle l’admirait un peu, d’être prêt à passer trois semaines loin d’eux pour devenir plus puissant. Quand elle entra dans le dortoir Voltali, quelques regards se tournèrent vers elle, avant de s’en désintéresser. Bah, elle devait venir voir son frère… Même quand elle s’assit en face d’Alban, dans un canapé jaune, personne ne broncha.
« Salut Alban. Désolée, j’ai été un peu retardée. »Sans perdre de temps en paroles, Sphax s’assit pour jauger du regard le jeune Coach, se demandant s’il était assez inflexible pour s’occuper de lui. Car tel était le problème de l’Absol : en face d’une personne un peu trop hésitante, il prenait immédiatement le dessus. Cependant, le regard d’Alban semblait sûr de lui, et le Noctali placide sembla achever de le convaincre qu’il pouvait leur faire confiance, et que personne ne le laisserait prendre le dessus pendant le coaching. Parfait.
« Comme je te l’ai vaguement dit par texto, Sphax considère qu’il n’est pas assez rapide, et aurait donc besoin d’un coaching adapté. Orren m’a dit du bien de toi après ce que tu as fait avec Spike, donc je te fais confiance pour t’occuper de Sphax. »Sans rien dire, Sphax tourna la tête, pour appuyer du bout du museau sur la Poké Ball contenant Scraps, le Malosse né pendant le bazar de la Saint-Valentin. Pendant l’inversion des corps, Scraps s’était retrouvé dans le corps de Sphax, et Sphax dans celui de Scraps. L’Absol avait pu jauger la forme physique du petit nouveau, et le Malosse rester admiratif devant la puissance du meneur. En trois bonds, le Malosse s’assit aux côtés de son chef, frétillant d’impatience à l’idée de devenir plus puissant. Aileen garda le silence quelques secondes, avant de soupirer, rendant à nouveau les armes.
« Pour t’occuper de Sphax et de Scraps, si ça ne te dérange pas trop d’en avoir deux au lieu d’un. »HRP : Acquisition d'un oeuf de Couafarel + Entrée de Sphax (Absol) et Scraps (Malosse) en Coaching Vitesse de type 2 de trois semaines.