home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Yamato Ishida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t320-yamato-ishida-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t324-yamato-ishida-voltali
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 23
Jetons : 1196
Points d'Expériences : 447
Johto
14 ans
23
1196
447
pokemon
Johto
14 ans
23
1196
447
Yamato Ishida
est un Coordinateur Performer
Dernière journée de la semaine... j’avais complètement oublié que je m’étais inscris à la sortie capture, récemment. Dans ma tête, je devais me présenter en cours ce matin et cela ne m’aidait pas à sortir de mon lit. Encore une fois, Ayuna joignit ses forces au réveil matin pour me tirer de sous les chaudes couvertures. Toujours endormi, je me dirigeai vers la douche. C’est en sortant de la pièce devenue humide à cause de l’eau chaude que je compris ce qui allait se passer réellement aujourd’hui. Sur mon lit, ma Vipélierre me tendait une feuille qu’elle venait de récupérer sur mon bureau de travail. Mon regard parcouru rapidement les lignes qui y était écrite. Je n’allais pas me présenter à mes cours en ce vendredi matin, j’avais une autre tâche bien plus importante à accomplir.

- Waaa ! J’avais complètement oublié la sortie capture ! Dépêchons-nous !

Désormais plus motivé à me préparer, je sortis rapidement de ma chambre pour aller prendre mon petit-déjeuner. Je fus présent au port à l’heure désirée et je pu monter sur le ferry sans trop de problème. C’était un début de journée assez mouvementée, mais cela ne me dérangeait, puisque je m’apprêtai à découvrir un nouvel endroit, ainsi que de nouveaux pokémons. Cela me faisait penser à ma dernière sortie du même genre, lorsque nous avions été sur une île plutôt pluvieuse. J’y avais rencontré une espèce de crevette bleue dans la forêt, ainsi qu’une étrange épée dans une grotte. J’avais capturé ce dernier pokémon, mais je l’avais laissé dans mon PC depuis mon retour et je ne l’avais toujours pas fait ressortir.

Le voyage fut plus ou moins long, ce qui eut pour effet d’augmenter mon excitation. L’île qui se dressait devant nous avait l’air de tout sauf rassurante. L’eau, qui était d’un bleu azur lors de notre départ était devenue verdâtre désormais. Le brouillard épais empêchait les étudiants toujours sur le bateau de bien distinguer l’île. Pour ma part, je cru apercevoir un rocher en forme de crâne, ce qui me fit frissonner à plusieurs reprises. Les professeurs étaient vraiment fou... la dernière fois, ils nous envoient explorer dehors alors qu’il pleuvait et cette fois-ci, ils nous envoyaient dans une caverne de la mort. Le vice-directeur qui nous accompagnait nous avait bien dit que cette île ne comportait qu’une seule grotte, plutôt grande, ainsi qu’une mince plage de sable peu intéressante.

- Bon et bien... Il faut bien y aller, Ayuna, soupirai-je, tout en entreprenant ma descente du bateau.

Je commençai sérieusement à douter de mes prochaines inscriptions aux autres sorties captures qui allaient êtres organisées. L’endroit précédent et celui-ci n’avaient rien de pédagogique et je doutais bien des véritables intentions du personnel de l’école. Peu rassuré, je me contentai de suivre un groupe d’élève qui venait de pénétrer dans la grotte, ma Vipélierre toujours bien enroulée autour de mes épaules. Les pokémons que j’allais rencontré en ce lieu allaient probablement êtres aussi effrayants que cette grotte elle-même. L’obscurité et le froid de la grotte n’aidait en rien son exploration, j’avais déjà bien hâte d’en sortir. Prenant une bonne inspiration, je réalisai ensuite que le groupe d’étudiant que je suivais avait disparu dans l’un des nombreux tunnels. Mince... que devais-je faire maintenant ?


Dernière édition par Yamato Ishida le Lun 13 Jan - 3:22, édité 2 fois


Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.
[#3] Capture effrayante [Terminé] 79[#3] Capture effrayante [Terminé] 88[#3] Capture effrayante [Terminé] 35[#3] Capture effrayante [Terminé] 86[#3] Capture effrayante [Terminé] 371[#3] Capture effrayante [Terminé] 341[#3] Capture effrayante [Terminé] 443[#3] Capture effrayante [Terminé] 302[#3] Capture effrayante [Terminé] 304[#3] Capture effrayante [Terminé] 194
Yamato Ishida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t320-yamato-ishida-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t324-yamato-ishida-voltali
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 23
Jetons : 1196
Points d'Expériences : 447
Johto
14 ans
23
1196
447
pokemon
Johto
14 ans
23
1196
447
Yamato Ishida
est un Coordinateur Performer


Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#3] Capture effrayante [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#3] Capture effrayante [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#3] Capture effrayante [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Etape 3 : Tu rencontres Griknot ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !



[#3] Capture effrayante [Terminé] 443
Yamato Ishida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t320-yamato-ishida-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t324-yamato-ishida-voltali
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 23
Jetons : 1196
Points d'Expériences : 447
Johto
14 ans
23
1196
447
pokemon
Johto
14 ans
23
1196
447
Yamato Ishida
est un Coordinateur Performer
Malgré la présence d’Ayuna près de moi, je ne me sentais pas du tout en sécurité. La noirceur ainsi que tous les autres petits bruits ambiants me faisaient sursauter à plusieurs reprises. Moi qui avais eu l’intention de suivre l’autre petit groupe d’étudiant pour ne pas me retrouver seul dans un tel endroit... j’étais terrifié à l’idée que cette idée soit tombée à l’eau. Toujours autour de mes épaules, la petite Vipélierre était toute aussi effrayée que moi, sauf qu’elle tentait de le cacher du mieux possible. Il devait bien y en avoir un des deux qui conserve son sang-froid, et ce, peu importe la situation, et cette tâche lui revenait. Sur le qui-vive, elle jetait de fréquent coup d’œil autour de nous, même si cela ne servait pas à grand chose à cause de l’obscurité qui nous entourait.

- Je n’aime pas du tout cet endroit, soupira-je. Et si on trouve aucun pokémon ? On serait venu à cette sortie capture pour rien... Et si on rencontrait un méchant pokémon ?

Comme pour affirmer mes paroles, un faible rugissement se fit entendre tout près de nous. Apeuré, je sursautai violemment en reculant de plusieurs pas, me retenant tout juste assez pour ne pas hurler. Contrairement à moi, Ayuna sauta sur le sol pour faire face au danger, même si elle ignorait carrément l’espèce du pokémon qui avait rugit. Ce dernier se trouvait tout juste devant elle et c’est en s’approchant que je pu le distinguer un peu mieux. Il s’agissait d’un pokémon de Sinnoh que j’avais seulement entendu parler, c’était la première fois que j’en voyais un. Un pokémon dragon... c’était plutôt rare. Le petit pokémon sauvage faisait face à mon starter, la gueule grande ouverte, comme s’il était prêt à mordre. Pour ma part, je sortis mon pokédex pour obtenir davantage d’information sur lui.

« Griknot, qui vivait autrefois sous les tropiques, préfère aujourd'hui les grottes doucement chauffées par le magma. Il élit domicile dans les cavités naturelles des parois des grottes ; en se plaçant juste à l'entrée et en restant immobile dans l'obscurité, il peut guetter et bondir sur la malheureuse proie qui passerait, tout crocs sortis. »

Ce pokémon devait être bien connu pour son coup de mâchoire... En l’observant de plus près, il était vrai que je n’avais pas envie de mettre ma main dans sa gueule. Même Ayuna gardait une certaine distance entre elle et lui. Puis, alors que j’étais sur le point d’ordonner à mon starter d’attaquer, le dragon rugit à nouveau et s’enfuit rapidement. Ne comprenant pas trop son geste, je restai un moment en place, confus. Ma Vipélierre passa à l’action sans mon consentement et se mit à la poursuite du pokémon sauvage. Par contre, malgré l’obscurité qui régnait, il lui était impossible de voir où elle allait. Lorsque je repris mes esprits, je secouai la tête. Je devais rattraper Ayuna, sinon je risquai de la perdre dans cette grotte.

- Ayuna ! Reviens, c’est pas grave si le Griknot s’est enfuit !

Décidément, mon pokémon était trop têtue pour m’écouter et je le savais très bien. Je me mis rapidement à ses trousses, même si j’étais peu convaincu de la retrouver. Sans elle, j’étais vulnérable à tous les pokémons qui vivaient en ses lieux. Dommage que je ne possédais pas un deuxième partenaire, car il aurait pu m’être fort utile...

[Fuite du pokémon sauvage]


Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Etape 4 : Tu rencontres Galekid ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon.
Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage]
Attention ! Ce sera le dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture !
Bon courage !
[#3] Capture effrayante [Terminé] 304
Yamato Ishida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t320-yamato-ishida-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t324-yamato-ishida-voltali
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 23
Jetons : 1196
Points d'Expériences : 447
Johto
14 ans
23
1196
447
pokemon
Johto
14 ans
23
1196
447
Yamato Ishida
est un Coordinateur Performer
- Ayuna ! Ayuna... bon sang, où est-ce que tu es passée...

Toujours à sa poursuite, je tentai de retrouver mon starter le plus rapidement possible. Je n’osai imaginer ce qui pouvait m’arriver à tout moment tandis que j’étais dépourvu de pokémon. Essoufflé, je du ralentir mon rythme de course pour reprendre mon souffle. Avancer à l’aveuglette ne m’aidait en rien à retrouver ma Vipélierre. D’ailleurs, celle-ci ne m’avait aucunement répondu et j’étais persuadé qu’elle m’avait entendu crier son nom. Avec l’écho qui régnait dans la grotte, elle n’avait pas eu le choix de m’entendre. Et cette dernière ne m’avait donné aucun signe de vie en retour. Je commençai sérieusement à me demander s’il ne lui était pas arrivé quelque chose de grave. Était-elle tombée sur un pokémon bien plus puissant qu’elle ? Avait-elle été écrasée sous un gros rocher ?

Puis, alors que je commençai sérieusement à désespérer, j’entendis un cri bien distinctif que j’aurai pu reconnaître entre mille. Ma Vipélierre, plus très loin désormais, me répondait en lançant des cris. Reprenant courage, je me remis en route, tout en me guidant à l’aide de sa voix. Bien vite, un bruit semblable à un clapotis se fit entendre. Quoi ? Y avait-il une source d’eau dans cette profondeur de la caverne ? N’y comprenant rien, je ralentis ma course en apercevant une chute tout juste devant moi et où l’eau qui dévalait la paroi avait créer un tout petit lac qui poursuivait son chemin plus loin dans la grotte. Ayuna se tenait tout près de la rive du lac, bien droite et toute fière d’avoir pu trouver un tel endroit. Tout en m’arrêtant près d’elle, je me penchai doucement vers l’avant pour mieux reprendre mon souffle, tout en lui caressant gentillement la tête.

- Bravo, c’est vraiment une très belle découverte. Dommage que tu n’as pas pu rattraper le Griknot. M’enfin... on devrait bien trouver d’autres pokémons près d’ici, ils doivent bien venir s’abreuver de temps en temps.

Si c’était le seul point d’eau dans cette grotte, il était logique que tous les pokémons qui y vivent viennent en ce lieu pour étancher leur soif. Tout en me redressant, je remis mes mains dans les poches de mon manteau pour les réchauffer. L’hiver approchait et l’humidité qui régnait constamment dans cette caverne ne m’aidait pas à avoir chaud. Intrigué tout de même par les environs de la chute d’eau, je me mis en route pour essayer d’en apprendre un peu plus sur les lieux, tout en espérant tout de même de rencontrer un pokémon sauvage. Soudain, mon pied percuta un gros caillou sur le sol et me fit perdre l’équilibre. Retenant un cri de stupeur et de douleur à la fois, je m’écroulai au sol. Une douleur éclata ensuite au niveau de mes orteils et c’est à cet instant-là que je compris que ce que j’avais percuté était particulièrement solide. Alors que je me relevai sans trop de difficulté, Ayuna revint rapidement vers moi.

Je fus surpris de voir que ce que j’avais touché avec mon pied n’était pas vraiment un rocher. En fait... ça y ressemblait, mais ce rocher-là avait une étrange teinte métallique. Il y avait même des petits trous dedans sur sa surface. Était-ce un rocher provenant d’une météorite ? N’y comprenant rien, je sursautai violemment en voyant le rocher se mettre à bouger. Une tête sortit du sol et je compris à cet instant que j’avais bel et bien dérangé un pokémon pendant son sommeil. Le pokémon sauvage était plutôt petit et à en juger par son apparence, il devait évidemment être de type acier. Ce dernier observa les deux inconnus qui l’avait dérangé d’un œil mauvais, cherchant à les faire fuir pour reprendre calmement sa sieste. Contrairement à ce qu’il pensait, je n’avais pas du tout l’intention de partir.

« Galekid est un pokémon originaire d’Hoenn qui vit habituellement au cœur des montagnes rocheuses. Lorsqu’il est affamé, il lui arrive parfois de manger des rails ou bien des voitures. L’armure d’acier qui recouvre son corps s’émiette quand il évolue pour laisser place à une nouvelle armure beaucoup plus résistante. »

Et bien... à en croire le pokédex, il ne fallait pas trop rigoler avec ce pokémon. Malgré sa petitesse, il était apparemment très puissant. Sans attendre davantage, Ayuna se positiona entre l’autre pokémon et moi-même, prête à en découdre. Comme si elle l’avait senti quelques instants avant, le pokémon nommé Galekid lui sauta dessus pour la faire déguerpir. Sachant qu’elle faisait cela uniquement pour me protéger, j’avais envie de la rappeler dans sa pokéball, mais d’un autre côté... ce pokémon double-type m’intéressait énormément. Puisque les attaques de type plante étaient plus ou moins efficace contre lui, Ayuna le mitrailla de plusieurs coups de fouets, tout en lui faisant perdre à deux reprises de la défense en utilisant son attaque Groz’Yeux. Bien vite, le pokémon sauvage s’écroula, complètement épuisé. Sans perdre plus de temps, je sortis l’une de mes balls pour la lancer dans sa direction.

[Lancer d'une Hyperball]


Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Tadam ! Galekid est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#3] Capture effrayante [Terminé] 304
Yamato Ishida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t320-yamato-ishida-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t324-yamato-ishida-voltali
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 23
Jetons : 1196
Points d'Expériences : 447
Johto
14 ans
23
1196
447
pokemon
Johto
14 ans
23
1196
447
Yamato Ishida
est un Coordinateur Performer
En lançant l’hyperball, j’espérais énormément que la capture allait réussir. Même s’il y avait peu de chance qu’elle échoue, le risque était tout de même présent. Ayuna avait été bien affaiblie durant le combat, mais elle était toujours en état de se battre si jamais le pokémon sauvage réussissait à me filer entre les doigts. La ball bougea une première fois, une deuxième fois... J’étais tellement nerveux que je sentais mon cœur battre à l’intérieur de moi. Contrairement à ma dernière capture, où je me fichais bien d’obtenir le pokémon épée ou pas, cette fois-ci je tenais vraiment à avoir ce pokémon double-type. Puis, un déclic se fit entendre, rendant ma capture du Galekid officielle.

- Yeeeaah ! J’ai réussis ! Galekid est à moi !

Excité à l’idée d’avoir un nouveau pokémon à mes côtés, je m’avançai rapidement vers l’hyperball pour la prendre dans ma main. Ma Vipélierre, de son côté, se contenta de redresser la tête fièrement, satisfaite de son combat. Elle était parvenue à battre ce pokémon et elle avait rendu son maître heureux par la même occasion. Tout en se pavanant, elle se rapprocha de se dernier pour grimper autour de ses épaules, comme elle le faisait à chaque fois. De là-haut, elle observa avec attention la ball que tenait son maître, dans laquelle était enfermée le petit pokémon. Cela faisait déjà plusieurs pokémons qu’elle parvenait à vaincre et il était indéniable que son niveau augmentait grâce à son expérience qui ne cesse de croître de jour en jour.

Satisfait de mon exploration sur cette île, il était désormais temps pour moi de retourner près du bateau. Le chemin du retour fut plus calme qu’avant, comme si les pokémons sauvages cherchaient à nous fuir suite au combat que nous venions de remporter. Nous furent donc bientôt de retour jusqu’au bateau, là où le vice-directeur nous attendait patiemment. Puisqu’il était assez tôt encore, nous furent oublié d’attendre un peu avant l’arrivée des derniers étudiants. Lors de la dernière sortie capture, j’avais pris toute la journée à chercher et je n’avais obtenu qu’un pokémon peu intéressant pour moi. Cette fois-ci, j’avais mis deux fois moins de temps et je repartais avec un meilleur pokémon. Il y avait bien des chances que je me réinscrive pour la prochaine sortie, qui allait sûrement être organisée le mois prochain.

- Alors Ayuna, tu es contente de notre petit exploration ? Personnellement, je ne pense pas revenir sur cette île tout de suite, mais je suis bien content de ce que nous avons fait.

Pour appuyer mes paroles, la Vipélierre lâcha un cri de joie. La bateau quitta ensuite le port à l’heure convenue et j’étais impatient à l’idée de retrouver mon dortoir, mes affaires. J’allais pouvoir faire sortir mon Galekid de sa pokéball et faire bien plus ample connaissance avec lui. J’espérais seulement qu’il allait apprécier le fait d’être avec un coordinateur, car je n’avais pas envie de m’en débarrasser. Avec un peu de chance, il adorait être traiter aux petits oignons pour devenir le plus beau pokémon du monde, un peu comme l’était Ayuna. Soupirant, je croisai les doigts lors du voyage du retour, mais j’étais convaincu que notre relation allait partir du bon pied.

Spoiler :


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?