home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Time to get some pokemans

PV. Ceibo d'Amar

Prenant une longue inspiration, elle ouvrit les yeux. Sunshine avait passé les deux dernières heures dans les bureaux aseptisé de l’administration à remplir divers formulaire et se tenait à présent dans un tunnel aménagé qui devait l’emmener vers le bureau du Collectionneur. Cela pouvait certes s’avérer intimidant mais cela ne l’affectait pas le moins du monde. Elle voyait en effet ce moment comme la fin d’une ère et le début d’une nouvelle. Bientôt, dans quelques minutes à vrai dire, elle serait une dresseuse de pokémon. La blondinette se demandait quel genre de pokémon elle allait recevoir et de quelle façon cette distribution allait s’effectuer, on avait en effet refusé de lui donner la moindre information sur ce sujet, arguant que c’était la tradition.

Poussant doucement la porte, elle entra dans le bureau qu'elle se mit à balayer du regard, ne remarquant même pas que l’issue s’était refermée derrière elle. La pièce était relativement simple, creusée à même la roche, de nombreuses étagères chargées de pokéballs recouvraient les murs, mais leur accès était bloqué par un bureau. Sortant soudainement par une porte situé entre deux étagères qu’elle n’avait pas remarqué, un homme dont elle ne pouvait déterminer l’âge souleva une planche de son bureau pour la rejoindre.

Ahhh, Mlle Stefford... Je suppose que vous venez ici pour votre starter, n'est-ce-pas?



Bonjour... Et oui c'est bien cela



Elle avait répondu ça calmement, mais se demandait quand même comment il pouvait connaître son nom. Tandis qu'elle s'interrogeait de la sorte cependant, le curieux personnage s'affairait autour d'elle, prenant toutes sortes de mesures à l'aide d'un mètre qu'il reportait ensuite sur un carnet. Lorsque ce fut chose faite, il marmonna quelques paroles indicibles dans sa barbe inexistante avant de demander d'une voix claire:

Très bien jeune fille, peux-tu me dire ce que tu as mangé au petit déjeuner?



Eh bien...



S'en suivit alors toute une série de questions plus improbables les unes que les autres (à laquelle elle donnait par ailleurs des réponses toutes aussi incongrues), le Collectionneur s'excusa auprès d'elle quelques instants et reparti par la porte où il était arrivé. Celle-ci devait sans aucun doute conduire à une sorte de réserve puisqu'il revint avec une pokéball à la main, un fin rictus tracé sur son visage.

Et voici, je pense qu’il sera un compagnon idéal pour toi. N'hésites pas à te familiariser avec lui avant le début du semestre, vous avez encore quelques jours après tout...



Sans plus attendre -et bien qu’elle ait tout de même pris la peine de remercier l’homme- Sunshine lança la pokéball nouvellement acquise pour découvrir un adorable petit Caninos. Celui-ci semblait tout aussi heureux qu’elle de faire sa rencontre puisqu’il commença aussitôt à lui faire la fête. La jeune fille l’attrapa sous les pattes avant et le souleva de façon à ce que leurs visages soit l’un en face de l’autre avant de dire d’un air solennel (ou du moins aussi solennellement que possible lorsqu’une adorable petite bouille à la langue pendante vous fixe de ses grands yeux).

Bonjour, moi c'est Sunshine et je suis ta nouvelle propriétaire. Je pense que je vais te surnommer Garm, est-ce que ça te plairait?



Un jappement joyeux lui répondit. Décidant avec un sourire que son nouveau compagnon était d’accord elle le reposa au sol et remercia une dernière fois le Collectionneur avant de quitter la pièce, Garm sur ses talons. La jeune fille était tellement impatiente de faire plus ample connaissance avec son nouvel ami qu’elle resta assise près de la porte pour jouer avec lui, ne remarquant même pas l’autre dresseur en herbe qui rentra à son tour dans la salle, pour n’en ressortir que plus tard.

[HRP: J'ai posé les bases, Sunshine jouera près de la porte avec Garm quand tu rentres et sauf hurlements majeurs de ta part durant l’entretien (qui l'aurait fait se relever et se diriger un peu plus vers la porte) elle sera toujours là lorsque tu vas ressortir. Hésites pas à me mp si tu besoin.]

DEV NERD GIRL

Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : Deux nouveaux Caninos [PV: Ceibo d'Amar] Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
Deux nouveaux Caninos [PV: Ceibo d'Amar] Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
Deux nouveaux Caninos [PV: Ceibo d'Amar] Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue
Quelle journée ! Ceibo avait d’abord débarqué sur l’ile et fait le rencontre d’une agent de police qu’il l’avait escorté jusqu’à l’académie, puis il avait finalisé son inscription en signant divers papiers, on lui avait ensuite remis un Ipok  et enfin il avait déposé ses affaires dans son dortoir sans même faire connaissance avec son colocataire. Présentement il faisait la queue dans un long tunnel sombre et humide attendant qu’un certain collectionneur lui remette un starter. Un peu mal à l’aise en milieu de tous ses élèves surexcités, l’héritier tapotait avec frénésie sur son nouvel appareil surfant sur des pages internet promettant à l’utilisateur qu’il pourrait -après lecture attentive- « supporter sa vie » ou « rester soi-même ».

Le voltali souffla puis rangea le bijou de technologie dans sa poche. Il croisa les bras et tapota du pied, mimant un agacement certain. Du coin de l’oeil, il vit un groupe de jeunes filles qui l’observaient en riant se disant sans doute que malgré ses habits sales ce garçon était plutôt mignon. Ceibo leva les yeux au ciel et repensa à une question qui l’avait intrigué plus tôt dans la journée quand à son attirance pour les autres; Et la conclusion était assez négative : il n’était en fait jamais vraiment tombé amoureux Ce n’était pas grave, Ceibo ne recherchait pas l’amour mais le frisson de la liberté. Puis une pensée s’imposa à lui : son père voulait qu’il trouve une jeuné héritière et qu’il la séduise. Le brun grimaça à cette pensée et força son flot de pensée à se stopper pour ne pas retomber sur les questions qui le hantaient tout à l’heure. Il avait juste envie de jouer d’un instrument, là.. N’importe lequel.

Plusieurs minutes passèrent avant que ce ne soit à son tour. Il enfourna ses mains dans ses poches et avança vers la porte, pressé que cette formalité se finisse et de pouvoir aller explorer le parc de l’école. En entrant il croisa une jeune fille qui semblait ravie d’avoir eu un caninos et qui s’assit pour jouer avec. L’héritier leva les yeux au ciel, quel intérêt d’avoir un pokémon si c’était pour rester enfermé dans une école ?

En entrant dans la pièce, le voltali ne put retenir un hoquet de surprise. La pièce en elle même ne détonnait pas avec le reste des souterrains : sombre, humide et étroit. Ce n’était pas non plus le bureau noyé sous des feuilles remplies d’annotations illisibles qui étonna notre héros mais les étagères qui contenaient des millions de pokéballs. Ceibo grimaça : lui qui pensait être prisonnier… Combien de créatures vivaient ainsi prostrées dans leur sphére attendant qu’un dresseur viennent les secourir ? Depuis combien de temps les plus vielles étaient là ? 6 Mois ? 1 ans ? 3 ans ?

« -Impressionnant n’est-ce pas, Ceibo d’Amar ? »

L’héritier posa les yeux sur l’homme qui avait parlé et le détesta immédiatement. Sans se poser la question de comment il connaissait son nom, Ceibo enchaina :

« Je trouve ça horrible, on se croirait à Alcatraz.. »

Le collectionneur s’esclaffa un instant puis invita notre héros à s’asseoir. Ceibo refusa prétextant qu’il préférait rester debout et lui ordonna de faire vite.

« Pas d’inquiétude, je n’ai qu’une seule question pour toi… Tu es une personne assez simple à saisir… »

L’héritier arqua un sourcil, ne sachant pas comment réagir à ce que disait l’homme. Un temps passa sans qu’aucun des deux ne disent rien. Le collectionneur se frotta le front avec son index tandis que Ceibo croisa les bras. Au bout de deux trois minutes, Ceibo se décida à parler :

« Eh bien allez- y ! »

Le collectionneur releva les yeux vers le voltali comme si il découvrait sa présence. Puis il cria avec un soudaine enthousiame dément :

« Quelle réponse ! Je ne m’attendais pas à cela ! »

L’étrange homme partit en courant puis disparut dans le dédale formé par les étagères, il revint quelques minutes plus tard une pokéball en main et toujours empli par cet étrange ferveur. Et le tendit à Ceibo qui ne sut pas vraiment quoi faire.

« Et.. Euh.. Votre question ? »

Le collectionneur se remit à rire puis cria à s’en casser les cordes vocales :

«  C’était la question !! Honnêtement j’ai cru que tu allais t’enfuir, tu es peut-être un peu plus imprévisible que je le pensais finalement !! »

Ceibo fronça les sourcils et saisit la pokéball, il la lança sans réfléchir et regarda la lumière blanche formait le corps poilu d’un caninos qui s’empressa de venir se frotter à sa cheville. L’héritier la regarda un peu estomaqué puis releva les yeux vers le collectionneur.

« Quelle arnaque ! Vous avez donné le même à la fille d'avant ! »

Le voltali tourna les talons et s’empressa de sortir de la pièce se jurant de ne jamais revenir. Il poussa la porte avec violence. La porte frappa la fille au caninos qui s'était rapproché sans doute intrigué par les hurlements, loin de s'excuser Ceibo la poussa encore et passa sans lui donner la moindre attention.

« Idiote ! Quelle idée de se mettre derrière la porte ! »

Puis il continua son chemin, visiblement très énervé. Sa caninos vient le talonner non sans avoir jeté un regard d’incompréhension et d’excuse à la dresseuse  et à son congénère. Mais la pauvre bête s’approcha un peu trop de la jambe de son dresseur qui lui donna un coup de pied sous les exclamations choqués des derniers dresseurs qui attendaient leur pokémon.
Ceibo marcha très vite jusqu’à la sortie, sans faire attention à ce qui l’entourait. Il s’arrêta un moment, regarda autour de lui.. Perdu.  Le tout jeune dresseur grogna et frappa contre le mur, il se laissa ensuite glisser contra la paroi et s’assit contre le mur gelé. Se concentrant sur sa respiration pour se calmer. Il n’avait pas envie d’être là, c'était certain. Toute cette journée était tellement pourrie et dire qu'il allait passer peut-etre passer plusieurs années dans cette académie. La caninos qui l’avait suivie se plaça face à son dresseur et s’assit regardant avec peine son dresseur. Elle s’avança ensuite dans le couloir puis se mit à aboyer dans l’espoir que quelqu’un intrigué par ses jappements vienne montrer le bon chemin à son dresseur.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

You... You monster..

PV. Ceibo d'Amar

Cela faisait maintenant quelques minutes que Sunshine avait fait la connaissance de son Caninos lorsqu’elle entendit des éclats de voix venant du bureau du Collectionneur. Se demandant de quoi il pouvait bien s’agir et ayant réussit à saisir les mots "fille d’avant" qui faisait sans le moindre doute référence à sa personne, elle se rapprocha de la porte lorsque celle-ci s’ouvrit à la volée, manquant de la renverser au passage. La blondinette n’eut cependant que quelques secondes pour se remettre du coup puisque le jeune homme qui en sorti la bouscula, l’envoyant contre le mur où elle se cogna une fois de plus.

Idiote ! Quelle idée de se mettre derrière la porte !



Si Garm s’était immédiatement mis à grogner en direction de l’adolescent qui était repartit sans se préoccuper d’elle, Sunshine ne se contenta que de lancer un regard blessé en sa direction. Ou du moins se serait-elle contenté de cela s’il n’avait pas frappé son propre Caninos quelques instants plus tard. Quelques exclamations choquées avaient bien retentit ça et là mais le sang de la jeune fille s’était littéralement gelé face à cet acte de cruauté gratuite envers un pokémon qui continuait pourtant de le suivre sagement, bien que légèrement plus effrayé qu’auparavant. Sunshine avait déjà vu de nombreux pokémon agir comme cela par le passé lorsque M. Fuji venait à la Tour Pokémon, tous victime de maltraitance, le plus souvent par des membres d’organisations criminelles, certains en était même morts quelques jours après avoir été recueillit...

Des aboiements ramenèrent l’adolescente à la réalité. Il ne venait cependant pas de Garm mais bel et bien de l’autre Caninos qui se trouvait près de l’entrée. Sunshine ne perdit pas une seule seconde, elle s’empara de son sac et se hâta vers la sortie, son compagnon suivant chacun de ses pas. Un rapide regard au alentour l’informa que le propriétaire de l’autre pokémon feu se trouvait assis contre un mur à quelques mètres à peine d’eux. Il ne leur prêtait pas la moindre attention. Un simple regard dans leur direction aurait pu l’informer de leur présence et elle était à peu près certaine qu’il l’entendrait si jamais elle se mettait à parler. Elle s’agenouilla donc silencieusement près du Caninos, visiblement une femelle, et à l’aide de gestes lents afin de ne pas la terrifier elle s’assura de la gravité de sa blessure.

Visiblement elle n’avait rien de cassé et se remettrait assez vite du coup qu’elle avait subi, voilà qui était rassurant. Une fois certaine qu’elle avait bien mémorisé son odeur, Sunshine se pencha et murmura au pokémon -s’assurant ainsi que l’autre dresseur ne pourrait pas l’entendre- qu’elle pouvait toujours venir la voir elle et ses pokémons si jamais elle voulait jouer ou qu’elle avait besoin de quoi que ce soit. Elle savait en effet que les Caninos avaient un odorat développé au point de pouvoir sentir les émotions des autres et qu’ils n’oubliaient jamais les différents parfums qu’ils rencontraient. Cela ne réglerait peut-être pas le problème, mais ça permettrait sûrement d’alléger un peu ses souffrances si elle se poursuivait. Lorsque ce fut chose faite, elle sorti un poffin et le lui donna en la caressant doucement, tandis qu’elle parlait de sa voix rêveuse, bien que teintée d’une profonde tristesse.

J'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour toi ou que tu seras replacée très vite. Habituellement on ne donne pas de pokémons aux criminels et encore moins aux gens qui leur ont servi de modèle en terme de comportement, les pokémons nouveaux-nés comme toi sont pour les bons dresseurs...



Tandis qu’elle parlait, Sunshine n’avait pas accordé le moindre regard au propriétaire de la Caninos qu’elle était en train de caresser. Elle savait pertinemment qu’il l’avait entendu et c’était en partie dans ce but qu’elle s’était exprimé en ces termes. Elle espérait que ce serait suffisant pour le faire réfléchir un minimum sur ses actions, bien qu’elle en doutait fortement...

DEV NERD GIRL

Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : Deux nouveaux Caninos [PV: Ceibo d'Amar] Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
Deux nouveaux Caninos [PV: Ceibo d'Amar] Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
Deux nouveaux Caninos [PV: Ceibo d'Amar] Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue
La caninos aboyait dans l’espoir que quelqu’un vienne aider son dresseur mais quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit la fille de tout à l’heure débarquait avec l’autre caninos. La chienne de feu n’eut pas le temps d’avertir son dresseur que déjà la jeune fille la tâtait avec douceur comme pour vérifier qu’il n’y avait pas de blessure. Elle lui fit ensuite sentir son odeur. La starter de Ceibo se laissa faire et joua le jeu des formalités, s’il il n’avait que ça pour faire plaisir à la fille. Un certain empressement pouvait néanmoins se lire dans son comportement, la seule chose qu’elle voulait c’est qu’on aide son nouveau dresseur qui visiblement avait envie de sortir du souterrain au plus vite.

La blonde lui tendit un poffin. La caninos partagée entre l’envie de faire plaisir à la dresseuse et le besoin d’aider son dresseur accepta de le manger. Elle n’avait pas particulièrement faim mais engloutit la pâtisserie au plus vite. Elle allait se retourner pour aider son dresseur mais la fille insista pour la caresser et lui parler.. La caninos huma l’odeur de la fille - elle était sincère et ressentait une grande tristesse, quelque-chose de son passé semblait avoir une influence sur le moment présent.  La fille désigna son dresseur comme un criminel.. Non, ce n’était pas ça..

Elle jeta un regard à Ceibo qui se levait péniblement et avançait maintenant vers la fille, les sourcils froncés. La chienne de feu se plaça entre les deux dresseurs, jetant successivement des regards aux deux humains. Ceibo s’arrêta quelques mètres avant la fille, un instant tout fut silencieux et la caninos crut que le temps avait suspendu son envol pour lui laisser le temps de trouver une solution. Mais ce n’était malheureusement pas le cas et Ceibo prit la parole :

« Ecoute, t’es une bonne dresseuse, non ? Tu peux la garder, j’en veux pas. »

Puis le dresseur tourna les talons et commença à partir.

Il n’avait pas besoin d’un chien fourni par l’école. Qu’est-ce que le pokémon aurait fait de toute façon ? Elle l’aurait surveillée et tentait de le changer comme tout ce qui était lié à cette fichue académie, non ?

La caninos commença à paniquer. Elle ne devait pas se séparer de son dresseur, elle devait l’aider à être heureux, c’était sa mission, son devoir. Elle avait bien senti le mal être de son dresseur et cette envie d’être autre part.. La chienne de feu aboya pour l’autre caninos, le suppliant de retenir se dresseuse,et lui expliquant qu’elle ne comprenait pas l’enjeu. Puis sans attendre une réponse ou une réaction de la part de l’autre chien de feu , elle rattrapa son dresseur et recommença à le talonner.

Ceibo la vit, puis s’arrêta :

« Je veux pas de toi, tu comprends pas ? T’es pas mon pokémon, ok ? Dégage, va être heureuse avec l'autre et fiche moi la paix ! »

Mais la caninos ne bougea pas, elle plongea son regard dans les yeux verts de son dresseur. Ce dernier un poil déstabilisé soutient son regard, puis sans rien dire tourna les talons et se mit à courir dans l’espoir de semer la pokémon feu. Cette dernière le suivit : elle déploya ses petites pattes et se mit à courir à la suite de son dresseur. Il s'avérait particulièrement athlétique mais la passion de la chienne de feu fut plus puissante que la peur du dresseur. La pokémon réussit rapidement à dépasser son dresseur, puis à le faire trébucher en se faufilant entre ses jambes. Elle se rassit ensuite calmement face à Ceibo qui se releva brusquement. Le dresseur et la chienne se fixèrent un long moment, finalement Ceibo sans doute se rappelant les ordres de son père céda :

"Ok, ok ! Suis moi, tu veux !"

Le dresseur avait levé les bras en signe de capitulation et fit demi tour. La caninos le suivit. Tout deux revinrent au niveau de la blonde. Ceibo passa à coté de la dresseuse et grogna un petit " Stupide idéaliste à la belle vie ". La caninos de son coté toujours en talonnat Ceibo jeta un regard désolé à la dresseuse.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?