home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

❝ Ca se passe par là. ❞
- Zaara, RP solo -
L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination.
Jamais un voyage un bateau n'avait paru aussi long à Zaara. Pourtant habituée à ce genre de transport, elle pianotait impatiemment sur le banc sur lequel elle avait élu domicile. Ce ferry était rempli de jeunes adolescents en partance pour Lansat. Bien évidemment, la brunette n'était pas la seule à attendre le débarquement pour ce nouveau semestre à Pokémon Community. Il eut finalement lieu au port ouest de l'île. Débarqués comme un troupeau de bétail, les futurs élèves furent dirigés vers l'établissement dans un joyeux chaos. Zaara toisait son entourage avec une méfiance apparente. Pour bien commencer, la jeune demoiselle ne pouvait pas trouver pire comportement. Mais l'angoisse, l'appréhension et l'inconnue, forçait Zaara a devenir plus distante que d'habitude. Après une marche interminable, elle aussi, on accueillit le groupe par un discours plein de bons sentiments, encourageant chacun dans son cursus. On prôna les valeurs de l'école et on répartit les élèves dans les différents dortoirs. On invita ensuite chaque groupe à suivre son préfet pour la visite guidée. Tout était bien étrange. Rien ne ressemblait à ce que connaissait Zaara. Croiser ces élèves dans les dédales de couloirs, ces odeurs étranges et ces pokémons...partout. Zaara n’avait jamais rien vu de tel. Elle suivait cette visite, avide de toutes les descriptions, de tous ces petits trucs à savoir. Bon, sa maladresse ne l’empêcha pas de se prendre un chambranle de porte, ni de s’étaler contre une autre élève parce qu’elle n’avait pas vu qu’elle s’était arrêtée. « Je...on ne s’arrête pas comme ça, sans raison ! » Lança la brunette d’un ton sec à la demoiselle. Zaara avait une tête de plus. Ce qui incita l’autre jeune fille à tenir sa langue. Mais son regard en disait long, comme celui de ses voisines. Bienvenue à Pokémon Community !

« Voila. Il est temps d’aller chercher vos starters chez le collectionneur. Nous finissons la visite dans les souterrains exprès. Hm. Bon courage. Et pas de panique. Généralement ça se passe relativement bien. »

Voila un drôle de discours d’encouragement de la part de la préfète. Chaque nouvelle élève entrait dans cette pièce étrange et en ressortait avec une pokéball. Certaines l’ouvraient tout de suite, d’autres préféraient sortir. L’excitation était palpable. Puis vint le tour de Zaara. Les mains jointes, le cœur battant, elle entra dans la salle. Son regard se posa d’abord sur ce mur, immense, décoré de centaines de pokéballs. Un bruit de chaise la sortie de sa contemplation. Son regard glissa ensuite sur ce Collectionneur. Il n’avait rien d’impressionnant, il était juste étrangement normal. « Viens t’asseoir. » Zaara s’exécuta sans un mot. « Zaara Khazen. Treize ans. De Poivressel. C’est cela ? » Okay. Comment pouvait-il savoir tout ça sans même la connaitre ? « J’ai votre photo sous les yeux. » Reprit l’homme. Savait-il aussi lire dans les pensées ? Zaara se sentit soudainement très mal à l’aise. « J’ai quelques questions à te poser. Ensuite je te donnerais ton starter. » La brunette acquiesça, sentant sa bouche se dessécher. Elle déglutit. « Le feu, c’est bien ? » Interloquée, Zaara regarda perplexe le Collectionneur. Il attendait apparemment une réponse. « Je. Heu. Ça dépend de l’utilité qu’on en a. » L’homme, impassible, regardait Zaara dans les yeux. Elle sentait ce regard profond lire en elle. Étrangement, elle ne pouvait pas détourner son visage. « La musique ça fait danser ? » À présent, la demoiselle ne chercha même pas à comprendre où il voulait en venir. Elle se contenta de répondre ce qui lui passait par la tête. « Bah, encore une fois, ça dépend du style. » « Hm, hm. Le soleil ça fait mal aux yeux ? » La jeune fille eut un sursaut de présence d’esprit. « Mais ce sont des questions ou des affirmations ? Vous voulez en venir où ? » Le Collectionneur fronça les sourcils. Il n’était pas réputé pour sa patience. « Est-ce ta réponse ? Parce qu’elle ne me paraît pas très réaliste ! » De quoi !? Zaara croisa les bras et fronça les sourcils. Elle n’était pas du genre à accepter un comportement aussi irrationnel. « Je m’en contre fiche. Vos soit disantes questions sont ridicules et n’ont aucun rapport avec les pokémons. » Un petit rictus s’afficha sur le visage de l’homme.. « Bien. » Il se dirigea vers le mur de pokéball et en choisi une parmi d’autres avant de la tendre à Zaara. « Voici ton starter. C’est une femelle. Un caractère qui saura agrémenter le tien. Une intelligence de l’être humain dont tu auras besoin. » Okay. Pardon ? Zaara ravala sa question, afficha un sourire forcé et prit la pokéball des mains du Collectionneur. C’était son tout premier pokémon à elle. Rien qu’à elle.

Le Collectionneur racla sa gorge. Il regardait Zaara, appuyé sur son bureau vide. La jeune fille finit par sortir de sa réflexion. Il était temps qu'elle parte. Qui avait-il dans cette pokéball ? L'excitation et la curiosité l'emportèrent. Le coeur battant, elle lança la pokéball dans un silence religieux. Un éclair s'échappa et une forme apparue. Pas très grande, avec deux yeux fixant la brunette. « Un Goupix ! » Souffla la jeune fille. L'effet fut immédiat. Zaara s'accroupie et afficha un large sourire. « Viens ma belle. Je vais prendre soin de toi. Tu vas voir. On va former un duo exceptionnel. » Le petit Pokémon renard la fixa un instant avant de s'avancer vers elle. Elle renifla la main de sa nouvelle maîtresse, puis les jambes, tourna autour et fini par s'asseoir devant elle en affichant une mine satisfaite. Zaara finit par poser sa main sur la tête de la Goupix et lui gratouilla l'oreille. Devant ce moment de pur plaisir, la femelle tomba sur les genoux de la jeune fille et adopta ainsi cette humaine. La Pyroli prit le Pokémon dans les bras. Elle porta son museau face à son visage et afficha un large sourire. « Skeen. Je vais t'appeler Skeen. » « Gouuupix ! » Répondit la petite chose d'un air satisfait. « Je ne voudrais pas déranger cet échange touchant mais il reste encore du monde derrière vous ! » Lança soudain le Collectionneur sur un ton ironique. Il fit sursauter Zaara qui lui lança un regard froid. Elle sortit donc de la pièce avec Skeen dans les bras. Son premier Pokémon. Le début de son aventure. Le début d'une nouvelle vie.        
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

       
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?