C'est fou comme tout est imprévisible. Ou plus simplement, comment une matinée qui s'annonçait calme peut être ''bouleversée'' d'un seul coup. Tôt ce matin, Lyra s'était éclipsée du dortoir afin de rendre à la bibliothèque un livre dont le délai avait été dépassé de quatre jours, car elle ne pouvait se permettre de faire attendre plus longtemps. Elle marchait discrètement dans les couloirs, arrivant finalement à destination. Entrant dans la bibliothèque, elle réalisa que celle-ci était vide. Si elle était ouverte c'était sûrement que madame pervenche avait dû filé à la hâte. Lyra se dépêcha de déposer l'ouvrage sur le bureau et de filer avant qu'elle ne revienne, et se hâta de regagner sa chambre. Les cours ne commençaient que dans plusieurs dizaines de minutes, elle n'avait pas spécialement besoin de se presser, surtout qu'elle était déjà prête.
Cependant, alors qu'elle se rapprochait de sa chambre, elle se heurta de plein fouet à quelqu'un, et recula en arrière, essayant de se stabiliser en faisant quelques pas en arrière. Alors qu'elle s'apprêta à s'énerver, la présence de la référente des Givrali fit que la jeune fille se ravisa aussitôt. Elle lui adressa un bref mouvement de tête, mais elle n'eut même pas le temps de filer que celle-ci la retint.
-
Tient Lyra, tu tombes bien j'étais justement à ta recherche!
-
Aussi tôt, madame? Je sais bien que les cours vont bientôt commencer mais je vous aurais crue dans votre salle à préparer votre premier cours...-
Ce n'est pas parce tu es du dortoir dont je suis la référente que je fais du favoritisme, fit-elle sans même prendre en compte la question de Lyra,
mais suite à un souhait de la mairie nous avons décidé d'organiser une petite mission d'assainissement des égoûts, et comme tu es arrivée il n'y a pas longtemps je voudrai que tu y participes!-
Très bien, m...-
Voici la convocation! La coupa t-elle en lui remettant un papier où semblaient inscrites toutes les informations.
Tu trouveras tout les renseignements nécessaires à ta mission!La jeune fille prit nonchalamment le papier, qu'elle parcourut du regard un petit instant. C'était la première mission qu'on lui remettait, mais contrairement à n'importe quel élève qui aurait dû se réjouir et sauter dans tout les sens, elle cracha un simple "d'accord" à madame Jauplain, qui ne fit même pas attention aux paroles acerbes de l'adolescente. Elle l'observa repartir, avant de soupirer longuement et de retourner sur ses pas, bien décidée à regagner son dortoir avant que la sonnerie n'annonce le début des cours.
__________
Le jour ''tant attendu'' annonçant le début de la mission vint quelques jours plus tard après que la référente des Givrali ait remis la convocation à l'élève. Enfin, tant attendu... Par ses camarades, peut-être, mais pas par Lyra. A vrai dire, si la professeure ne s'était pas chargée de le lui rappeler la Givrali aurait sans aucun doutes oublié la mission, laissant son papier se terrer au fond d'un de ses tiroirs.
La jeune fille, debout à l'aube, dû secouer son Psystigri pour que celui-ci daigne se lever. Au bout de quelques menaces, enfin, Mysti se décida à bouger, et une fois habillée l'adolescente se résolut à quitter l'établissement. Démotivée, elle avança avec la plus grande lenteur et la plus agaçante nonchalance du monde vers l'extérieur de l'établissement, se rendant en ville afin de gagner le point de rendez-vous. Elle garda son pokémon dans ses bras, celui-ci n'avait de toute manière pas la moindre envie de marcher. Somnolant, la Pystigri avait fini par s'endormir dans les bras de sa dresseuse qui n'avait pas cherché à la réveiller, de toute façon elle ronchonnerait forcément.
La jeune fille se rappela qu'elle aurait des camarades de dortoirs différents, deux garçons qui plus est. Elle ne savait pas par contre de quels dortoirs ils venaient, si ils appartenaient au même ou si au contraire ils venaient de dortoirs différents. Mais elle n'avait pas envie de perdre son temps a essayer de deviner qui venait de où, cela l'importait peu, en réalité. Elle devait plus se concentrer sur le point de rendez-vous qui se trouvait être les égouts non loin d'une boulangerie, elle même située près de l'académie.
La Givrali poussa un petit bâillement sonore, marchant librement dans les petites rues déserte. Comme le rendez-vous était très tôt dans la matinée -6h30-, la jeune fille n'avait pas de temps à perdre, et elle arriva pile à l'heure sur le lieu de rendez-vous. Un élève semblait attendre, assis sur un banc. Il paraissait relativement jeune. Quel âge? Treize ans, peut-être? Elle attarda son regard sur le jeune homme pour le toiser de la tête aux pieds, et quelque chose l'intrigua. Pourquoi avait-il un sac aussi rempli? Ce n'était qu'une mission d'assainissement, inutile d'emporter autant d'affaires. La jeune femme, au bout de quelques minutes, vis son Pokémon s'éveiller précipitamment dans ses bras, et s'agiter. Pas de doute, l'autre élève approchait. Mysti avait cette fâcheuse tendance de s'agiter dès qu'un autre Pokémon approchait. L'élève se présenta, sans donner d'indications sur son dortoir, simplement son prénom, Kira, et il eut l'inutile idée de demander si ils étaient là pour la mission. Mais bien sur qu'on est là pour ta mission, crétin! Pensa la Givrali, au bord de l'énervement. Juste après cela retentit une voix grave, celle du boulanger qui s'approchait afin de leur donner le matériel et les explications nécessaires à la mission.
Après cela, l'autre se présenta et le boulanger distribua des croissants, que Lyra refusa étonnamment de manière très polie. L'autre garçon se présenta, et il s'avéra qu'il venait du dortoir Voltali, ce qui n'étonna pas plus que ça Lyra. Lorsqu'ils parurent attendre qu'elle se présente, elle poussa un long soupir exprimant sa désinvolture et, fermant les yeux tout en soutenant son Pokémon contre elle à l'aide de son bras, elle leva l'autre main.
-
Lyra, Givrali. Fit-elle seulement.
Cela suffirait à les renseigner. Et puis, ce n'était pas comme si elle avait envie de rester en leur compagnie. Cette mission, qui n'était même pas commencée, était déjà un calvaire suffisant pour la jeune fille...
Lyra attendit un instant, puis regarda Kira s'infiltrer dans la bouche d'égout en compagnie de son Machoc qui jusque là ne faisait que tourner autour de l'entrée. Lorsqu'il cria qu'il n'y avait rien en bas, elle se rapprocha de la bouche d'égout, passant sa tête juste au dessus afin d'observer avant d'entrer. Les lieux semblaient humides, mais cela ne dégouttait pas Lyra. Elle n'appréciait pas la saleté, certes, mais elle n'était pas du genre à se plaindre juste parce qu'elle avait les vêtements salis ou mouillés. Elle ne comprenait d'ailleurs pas ces personnes qui paniquaient simplement pour une tâche sur leurs vêtements ou pour de la boue sur leur peau. L'eau existe, vous savez...
Elle fut la seconde à descendre, rapidement mais prudemment, faisant attention à ne pas rater les barreaux. Elle avait rentré de force son Psystigri dans sa Ball simplement le temps de la descente, et, sentant la Ball s'agiter dans sa poche, elle s'était vue obligée de relâcher directement le Pokémon afin d'éviter que celui-ci ne se libère de lui même. Elle frotta frénétiquement ses vêtements un peu poussiéreux, avant de faire quelques pas devant elle. Ignorant royalement Kira, elle s'assura que Mysti la suivait pour prendre de l'avance, et porter son regard sur les égouts. C'était vraiment très lugubre, sombre. Difficile de s'orienter sans lampe de poche, pensa t-elle.
Parfois, on pouvait entendre le bruit des gouttes formées par l'humidité qui tombaient du plafond qui chutaient vers le sol, explosant bruyamment contre la pierre. Éclairée par la lumière de sa lampe de poche -Le seul objet qu'elle avait emporté-, la jeune fille commença à avancer plus loin, sans pour autant trop s'éloigner de ses compagnons. Bien sur elle aurait préféré faire la mission seule, mais puisqu'il était ainsi, elle n'avait pas d'autre choix que de la partager. Mais, pressée que cela finisse, elle voulu d'abord s'assurer de faire le maximum pour que la mission soit achevée le plus rapidement possible. Partir en éclaireur afin de pouvoir guider les autres, c'était ce qu'il lui semblait le plus logique à faire.
Finalement, au bout de quelques mètres, elle s'arrêta, ne voyant toujours rien. Cependant, il lui semblait entendre quelques cris lointains. Peut-être des Pokémons. Et peut-être ceux qu'ils devaient chasser. Peu rassurée, elle fit cependant demi-tour, se rendant accompagnée de Mysti vers les deux garçons. Le Psystigri, qui avait un flair assez développé, semblait sentir quelque chose. Une fois devant ses compagnons, la Givrali croisa ses bras contre sa poitrine.
-
Bon, je pense que nous pouvons partir par là. Fit-elle en désignant du doigt la direction d'où elle revenait.
Elle hésita un instant à leur faire part des bruits qu'elle avait entendu, mais, pensant que cela pourrait peut-être être utile, décida finalement de leur dire.
-
J'ai... entendu des cris, venant de ce coté.