home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lucio A. Jefferson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : Il m'attend là, sous terre. Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Il m'attend là, sous terre. Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
Il m'attend là, sous terre. Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre
Quelle étrangeté, tout de même. Elle venait d'arriver, et voilà qu'elle devait traverser les souterrains. Volontairement, elle s'était éloignée de la foule d'élève qui se bousculaient les uns derrière les autres, car elle ne supportait pas cela, c'était aussi simple que ça. Mais elle en était tout de même venue à se perdre... Quel calvaire. On avait dit aux élèves de trouver le collectionneur dans les souterrains, car c'est lui qui se chargeait de remettre à chaque nouvel arrivant son Pokémon starter. Sauf que le problème était que Lyra n'avait pas envie de suivre les autres élèves, et n'avait pas non plus envie de déambuler dans de longs couloirs souterrains juste pour trouver un inconnu qui se chargerait juste de donner un Pokémon, et qu'elle ne reverrait sans doutes jamais.
  Du haut de ses quinze ans, la jeune fille était pour le moins particulière. Elle était surement l'une des rares personnes de tout l'univers qui était autant désagréable et insupportable. Enfin, n'allons pas jusque là. Désagréable certes, mais insupportable... Il ne fallait pas non plus exagérer. Mais il était vrai qu'elle n'était pas facile à vivre.

  La voilà donc qui explorait les souterrains, à la recherche de l'antre de ce fameux collectionneur. Quelque chose qui taraudait Lyra, cependant, c'était bien sur le Pokémon qu'elle allait obtenir. A quoi il ressemblerait, comment il se comporterait, quelle était sa région d'origine... Mystère, et c'était bien quelque chose qui intriguait fortement la jeune fille. Cependant, elle semblait s'être belle et bien perdue, et pour cause... Elle mit près d'une heure à retrouver l'antre du collectionneur. Mais en arrivant, elle ne vit personne, seulement un élève ressortir du bureau, une Pokéball en main. Maintenant, elle était sûre que c'était là-bas qu'elle devait se rendre.
  Elle avança d'un pas précipité vers la porte, et frappa trois coups avant d'entrer. Un homme était assis sur une chaise, le dos tourné à la jeune fille. Il était face à un ordinateur, paraissant très concentré. Ce fut la première chose que remarqua l'adolescente, au moment où, en avançant dans la pièce, elle put apercevoir d'un oeil étonné des étagères pleines de Pokéballs, disposées partout dans la pièce. Finalement, cet homme ne se nommait pas collectionneur pour rien... Il semblait y avoir des centaines!

  Lyra fit un pas dans la pièce, et aussitôt l'homme se retourna. Il lui fit signe d'approcher, et elle avança, toujours aussi lentement, avant qu'il ne prenne la parole.

-Et bien, tu es sacrément en retard! Tu t'es perdue dans les souterrains? J'ai pensé que tu avais décidé de ne pas venir! Enfin bref, assied-toi là, j'ai quelques questions à te poser avant de te remettre ton starter!

  La jeune fille s'assied, un peu intriguée. Des questions? Pour obtenir un starter? Déjà qu'elle trouvait étrange de ne pas choisir elle-même son starter, alors si en plus elle devait subir un questionnaire...
  Elle attendit alors qu'il se munisse de quoi noter, un calepin et un crayon a la mine assez abîmée, puis attendit un petit instant, qu'il se décide à lui poser la première question. Elle semblait déjà agacée, espérons qu'il n'allait pas passer un temps fou à poser ses questions.

-Donc... Lyra Scarlet, Quinze ans, originaire de Kalos, c'est bien ça? Quelle est ta saison préférée?

-... Excusez-moi, mais je ne suis pas venue ici pour dire si j'aime la pluie ou le beau temps, monsieur.

-Je note! Quelle est ta taille?

-... Je n'ai pas répondu à la question précédente ... Et pourquoi avez-vous besoin de connaître ma taille? En quoi ça va vous aider?! ... Bref un mètre-soixante-dix.

  Les questions étaient pour l'instant ''normales'', bien que la jeune fille ne comprenait pas en quoi les réponses à de telles questions pourraient lui être utiles. Tant qu'il ne commençait pas à lui poser des questions loufoques... Quoique, elle se trompait. La troisième question manqua de la faire tomber à la renverse tellement elle n'avait pas de sens.

-Si les Zébibrons verts à rayures rouges existaient, en prendrais-tu un chez toi pour t'en servir comme décoration de noël?

-V-Vous vous fichez de moi, là? Tiqua la jeune fille. Bien sûr que non, ça n'existe pas...

-Serais-tu prête à faire de la plongée sous-marine pour récupérer un trésor qui ne s'avouerait être qu'un bijou de mauvaise qualité?

-J'ai une tête à faire de la plongée sous-marine pour un vulgaire bijou?!

  Vivement qu'il achève son questionnaire! Elle allait déjà exploser. Dans ce genre de situation, qu'une seule chose à faire: serrer les poings, soupirer longuement, et attendre que les choses s'apaisent. Enfin... Elles ne pourraient pas s'apaiser si les questions continuaient d'être aussi loufoques. Cependant, le reste des questions resta dans la normale, bien que certaines étaient légèrement étranges, que d'autres pouvaient avoir des doubles-sens un peu osés même si le collectionneur ne semblait pas y prêter attention, et que certaines n'avaient carrément pas de sens. ... Donc autant dire que ses questions furent a quatre-vingt dix pour-cents des questions n'ayant ni queue ni tête, et les dix pour-cent restant avaient du sens. Dix pour-cent... C'était quand même très peu!
  A un moment même elle avait hésité à lui dire que ses questions étaient débiles, mais avait préféré se raviser au risque de ne pas se voir attribuer de Pokémon. Quel homme étrange, tout de même... Sortait-il au moins, au lieu de rester cloîtrer dans ses souterrains?

  Au final, lorsque le collectionneur eut achevé d'entrer le questionnaire dans l'ordinateur, il se frotta les mains en s'approchant de l'une des étagères, un sourire étrange sur les lèvres, sourire qui lui rajoutait un coté loufoque. Enfin... Ca accentuait son coté loufoque, plutôt. Au bout d'un -long- moment, il saisit enfin une des nombreuses Pokéballs disposées sur les étagères, et la tendis à la jeune fille, qui la pris avec méfiance. On ne sait jamais ce que pouvait contenir un objet, même une Pokéball, mieux fallait-il rester prudent...
  Cependant, elle ne resta pas dans l'antre du collectionneur pour découvrir son Pokémon. Certes, elle était pressée, mais elle n'avait pas envie, mais pas du tout de rester ici plus longtemps. Elle se sentait étrangement mal à l'aise, on se demande pourquoi... La jeune fille mit moins de temps à remonter les souterrains, sans doutes parce que seuls deux chemins se présentaient à elle et qu'elle avait préféré éviter celui qui l'avait conduite un peu partout dans les galeries.

  Quand elle gagna l'extérieur, finalement, ce fut avec impatience qu'elle libéra le Pokémon à l'intérieur de la Ball, n'en pouvant plus d'attendre. Ce fut un petit Pokémon gris qui apparut devant elle, et elle put reconnaître avec précision la silhouette d'un Psystigri, un Pokémon Psy de sa région. Elle s'accroupit afin d'être à sa hauteur, et lui caressa affectueusement le sommet du crâne en souriant tendrement.

-Enchantée Psystigri, fit-elle en gardant ce même sourire. Je suis ta nouvelle dresseuse.

  Qu'est-ce qu'il était rare de la voir autant sourire... et agréable, en même temps. Elle prit le Pokémon dans ses bras, et pensa qu'il était temps de regagner le dortoir Givrali où elle était assignée. Elle avait eu le temps de voir où il se trouvait, et n'eu pas de mal quelconque à le rejoindre. Son sourire avait disparu, pourtant elle continuait de sourire intérieurement. C'était rare de la voir heureuse, mais mine de rien, c'était agréable.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?