Niki a beaucoup aimé sortir dans la forêt quand elle a rencontré Mikato pour la première fois et elle s’était promis de la faire plus souvent. C’est une activité qui lui permet de se reposer l’esprit et c’est un bon moment pour prendre de l’air frais. Ce que ses Pokémons trouvent plutôt barbant. Elle se tourne vers le comité des canapés et propose une ballade parmi les arbres.
«Qui veut venir avec moi?
— Stigrix (nooon)
— Gouuu (la flemme)
— Yaaaa (je fais comme ma reine)
— dés. (Nope)
— Foufou (c’est l’heure de la sieste)
— cripan! cri. (C’est toujours l’heure de la sieste pour toi. Je reste avec mon maître il a encore des choses à m’apprendre.)
— Herbe! (Une ballade en forêt, j’approuve putain, j’arrive!)
— Alors, allons-y.
— Pan (finalement un peu d’air frais me ferait le plus grand bien)
— Chat! (dans ce cas-là je me vois obligé de devoir accompagner mon senpai)
— je compte sur toi Grande-Sœur pour surveiller les autres. On ne devrait pas faire trop long normalement. À tout.»
La team restreint sort du studio de la mécanicienne et se dirige vers l’arrêt de bus. Depuis chez elle, la forêt se trouve un peu plus loin pour s’y rendre à pied. Elle se trouve proche de l’académie et il faut une petite demi-heure de car pour s’y rendre. Comme c’est l’un des derniers arrêts de la ligne, Niki et ses Pokémons en profitent de somnoler tout en regardant le paysage défiler. C’est si reposant. Même Camille et Pandamour qui sont d’habitude si turbulents en profitent pour rester calmes, ce qui est un fait extrêmement rare. Gentiment, mais surement ils arrivent à destination et descendent ensemble du bus.
Les voilà à la l’orée de la forêt. C’est l’heure de se balader et partir à la recherche de baies s’ils ont de la chance. Mystherbe a l’air d’être très heureuse dans son élément et commence à courir dans les hautes herbes. Les trois autres compagnons arrivent à la suivre, mais ils n’ont pas le temps de flâner sinon il risque de la perdre de vu. Ce cirque dur pendant un long moment, tellement que la lumière du jour se fait de plus en plus faible. Niki siffle ses Pokémons et décide qu’il est temps de rentrer. Ses amis de poche approuvent et ils se rassemblent tous. Maintenant la grande question est: comment rentrer?
Ils se sont perdus dans cette forêt.
Niki sort son Ipok, mais malheureusement elle ne capte aucun réseau et ne peut pas utiliser son application Carter. Si seulement Yanma était venu. Il aurait pu voler au-dessus des arbres et voir où se trouve l’académie. Tout d’un coup la Mystherbe semble reconnaître un chemin et fait signe aux autres de la suivre. Elle prend une dizaine de mètres d’avance quand elle sent une vive douleur à la tête. Elle vient de se faire trancher les feuilles et pousse un cri de douleur. Le groupe accourt et découvre horrifié que la Pokémon de Niki se fait agresser par un bandit qui tient un couteau. Pandamour s’interposa devant la Mystherbe visiblement très énervée alors que Niki donne l’ordre à Patate de récupérer Camille.
«V… Vous êtes un m… malade! Fais a… attention Pandamour il e… est a… armé!
— DESPIEGLE! (tu vas voir de quel bois je me chauffe)»
Il fiat mine de retrousser des manches et prend une position de combat.