Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade?
Un, deux, trois. Trois fois que le réveil sonnait, et trois fois que Lyra se retournait sur le coté, camouflant sa tête sous son oreiller pour que le son s'annihile à ses oreilles. Il n'y avait pas cours aujourd'hui, alors pourquoi avait-elle activé ce foutu réveil? Bonne question. Une des -très- mauvaises habitudes de la jeune fille, probablement. Ou alors elle avait tout simplement oublié qu'elle l'avait programmé pour tout les jours. Raah... Fichi système de répétition automatique.
La jeune fille, dans un accès de rage, finit par empoigner son coussin avec violence d'une seule main, tandis que l'autre tapotait l'écran de son réveil, espérant enfin toucher le bouton pour l'éteindre. Son index glissa sur l'écran, au même moment qu'elle envoyait son coussin s'exploser contre le mur. L'oreiller rebondit mollement contre la paroi, et retomba rapidement au sol, et recouvrit par pur hasard Mysti qui s'était endormie sur le tapis. Mécontente, la Psystigri protesta en soulevant avec difficulté le coussin, qu'elle parvint avec peine à faire retomber sur le coté. Le Pokémon, après avoir essayer vainement de grimper sur le lit de sa dresseuse pour montrer son mécontentement, se laissa retomber sur le tapis. Imitant l'habituelle gestuelle de la Givrali, la Psystigri plia ses petites pattes contre son minuscule torse, tournant le dos à la dresseuse. Ce geste amusa Lyra, qui ne put s'empêcher d'afficher un sourire moqueur, tandis qu'elle se redressait sur son lit en défaisant sa couverture. Encore en robe de nuit, elle posa ses pieds au sol, et, s'étirant longuement, elle passa les mains dans ses cheveux décoiffés afin de les remettre légèrement en place. Elle aurait pu se recoucher, mais ce ne serait pas une chose très utile, elle aurait du mal à retrouver le sommeil. Une fois réveillée, il fallait qu'elle se fatigue de nouveau pour pouvoir se rendormir à coup sur.
-Mysti... Quand vas-tu arrêter de faire la tête? Fit-elle au Psystigri sur un ton amusé.
-Tigri! (Jamais!)
La jeune fille lâcha un très léger rire amusé, avant de se diriger vers son armoire de laquelle elle tira des vêtements. Une habituelle chemise, son type de hauts préféré, et hésita entre jupe et pantalon. Soit, elle n'aimait pas porter de jupes, mais bon, cela lui permettrait de changer légèrement son style vestimentaire... Elle opta donc pour une jupe simple, et prit évidemment soin de couvrir ses jambes par de longs collants. Elle passa ses bras dans une veste bleue très pâle, avant d'enfouir la Pokéball de Mysti dans l'une des deux poches qui la bordaient. Elle coiffa soigneusement ses cheveux, elle qui d'habitude les négligeait. Elle les attacha en deux couettes longues et basses assez discrètes, pour changer de l'habituelle queue de cheval.
Une fois prête, elle jeta de nouveau un oeil à l'heure. Il était très tôt, et étant donné l'absence de cours en cette journée tout le monde semblait dormir profondément. Enfin, le dortoir Givrali était incroyablement silencieux, elle pouvait donc déduire que toutes ses occupantes dormaient encore. Que pouvait-elle bien faire en attendant que tout le monde se réveille? Pas grand chose, si ce n'est lire. Heureusement, elle avait toujours un lire emprunté à la bibliothèque posé sur sa table de chevet, et celui qu'elle avait emprunté en ce moment même n'était pas achevé. Après avoir refait son lit, elle attrapa donc le bouquin, et se laissa tomber en arrière en parcourant avec nonchalance chaque ligne qui composaient les pages.
Enfin, enfin tout le monde se réveillait! Au bout de trois heures, la Givrali put enfin distinguer le premier bruit d'agitation. Les filles de son dortoir paraissaient levées, et la Givrali put enfin poser avec une immense satisfaction son livre sur sa table de chevet. Malgré les protestations de Mysti, elle attrapa celle-ci dans ses bras et déboula comme une furie dans le couloir, ce qui surprit grandement les deux Givralis devant lesquelles elle passa. La voir comme ça... C'était presque légendaire, tellement cela ne lui ressemblait pas. Voir Lyra débouler comme ça, une expression précipitée sur le visage, en plein milieu du couloir... n'était encore jamais arrivé. On se demandait bien ce qui avait pu faire un tel ''miracle''.
La jeune fille arriva à l'extérieur du dortoir essoufflée, Mysti qui se débattait dans ses bras pour qu'elle la lâche. La Givrali s'arrêta un instant, s'adossant contre un mur. Elle posa Mysti à ses pieds, qui se mit à rouspéter. Cela fit plus rire Lyra qu'autre chose, tant le Pokémon était difficile à prendre au sérieux.
-Stigri! Stigri Stigri Strigriii! (Non mais ça va pas de me serrer comme ça?!)
-Chochotte.
-Stigriiiiiiiiii !! (J'ai failli m'étouffer!)
-Cho-chotte.
Tandis que la Psystigri bouillait de l'intérieur, Lyra se retint d'exploser de rire, et commença à marcher vers le dortoir Noctali. Enfin, elle n'allait pas s'y rendre. Elle allait simplement le contourner de manière à trouver le lac. Un endroit qu'elle trouvait paisible, et qu'elle savait apprécier malgré le fait qu'il pouvait parfois être blindé de monde. Mais comme il était tôt, aucune crainte à avoir, car il n'y avait probablement personne. La jeune fille n'attendit pas son Psystigri, de manière à voir si elle la suivrait ou non. Finalement, la Pokémon arriva au bout de quelques secondes en se plaignant, et Lyra l'ignora totalement.
Lorsqu'elle arriva enfin au lac, elle fut soulagée de voir qu'il n'y avait presque personne. Elle y resterait surement jusqu'à ce qu'il soit l'heure de manger, puis y reviendrait. Sans aucune hésitation. Accompagnée de son Pokémon, elle alla s'installer dans un coin calme et isolé du lac, sur la berge. Elle s'allongea dans l'herbe, et, le regard fixé vers le ciel, elle ferma les yeux. Finalement, le sommeil eut raison d'elle et l'emporta. Sauf qu'elle dormit un peu trop... A son réveil, lorsqu'elle jeta un oeil à son I-Pok, elle fut étonnée de voir qu'elle avait largement dépassé l'heure du repas, et était surprise que Mysti ne l'ai pas réveillée. En même temps... le Pokémon dormait! La jeune fille poussa un long soupir avant de se redresser et de s'asseoir, étirant lentement ses muscles et ses bras. Elle donna une légère pichenette sur le crâne du Pokémon, qui ouvrit les yeux en sursautant, avant de se relever et de se mettre à observer les alentours. Tient, le lac était étrangement calme en ce milieu d'après-midi. Il n'y avait que très peu de monde, Lyra ne distingua que deux visiteurs sur la berge opposée à l'endroit où elle se trouvait. Ce n'était que de vagues silhouettes, mais il était tout de même facile de deviner qu'il n'y en avait que deux.
La jeune fille s'apprêta à faire demi-tour, de manière à rejoindre l'établissement, quand soudain un bruit fort gagna ses oreilles. Alarmée, la jeune fille se retourna instinctivement. Qu'était-ce? Un cri? Suivi de clapotis incroyablement bruyant, comme si quelqu'un cherchait à se débattre. La Givrali se guida des sons qu'elle entendait pour chercher l'origine de ces bruits, tandis que Mysti avançait, guidée par son flair. Le bruit provenait de non loin de l'endroit où elle se trouvait. Tandis que Mysti poussait de petits cris lorsqu'elle eut atteint la source des sons, semblant avoir compris ce qui se passait, Lyra ne tilta la situation que lorsqu'elle distingua de vagues couleurs s'atténuer petit à petit dans l'eau. Se précipitant au bord, elle pencha la tête, et ce ne fut qu'à ce moment qu'elle comprit que c'était en réalité une silhouette. ... Quelqu'un se noyait!
Sur le moment, Lyra ne chercha même pas à savoir si c'était une personne qu'elle connaissait ou non, cela ne lui était en rien important. Elle ne soucia pas non plus du fait qu'elle portait des vêtements, et du fait qu'on pouvait la regarder. Et même, qu'il s'agisse d'un élève ou d'une personne extérieure à l'établissement lui importait peu. C'était une vie qui était en danger. Et qui qu'elle soit, elle devait la sauver. Et si elle n'avait pas su nager, ç'aurait été fichu. Alors, elle retira sa veste, et, la jetant au sol, elle plongea avec rapidité dans l'eau. Agitant les bras et les jambes avec rapidité et synchronisation, elle nagea, nagea toujours plus vite, espérant apercevoir cette personne qui coulait au fond de l'eau. Certains auraient pu penser que cela ne lui ressemblait pas, asociale qu'elle était. Et pourtant, si. Elle savait à quel point une vie était précieuse, et que cette vie était sans doutes entourée de personnes qui l'appréciaient et l'aimaient. Et elle savait à quel point perdre une personne chère était horrible. Contenant sa respiration, elle accéléra ses battements jusqu'à apercevoir la silhouette plus proche, qui ne cessait de couler. Elle tendit alors une main devant elle, saisissant le bras de cette personne. Il n'y avait plus qu'à la remonter. Alors, elle nagea vers la surface, faisant attention à correctement contenir son souffle. La respiration... Cette chose importante qu'il ne fallait pas perdre lorsque l'on sauvait quelqu'un de la noyade. Lyra ne la perdrait pas. Pas tant qu'elle serait dans l'eau.[/color]
Ft. Alix Levy-Arabo