home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité






« Chaud, chaud, chaud devant ! »


"A New World - Log Horizon"




En cette fin de semaine, Noah s’était levé assez tôt pour pouvoir être prêt pour l’expédition de la journée. Laquelle ? Une balade à l’extérieur de la Pokémon Community qui est connue comme « sortie capture ». Il n’avait pas encore eu l’occasion de participer à l’une d’entre elles, son arrivée ayant été très récente. En tout cas, lorsqu’il entendit parler de cette excursion, autant dire qu’il n’hésita pas à deux fois à s’y inscrire. Après tout, explorer les différents lieux du monde était son rêve. Aussi était-il très excité à l’idée de pouvoir vivre pleinement cette sensation, sans avoir à faire attention à ne pas se faire attraper et ramener à la maison. Comme leur nom l’indique, ces sorties ont pour but de permettre aux élèves de pouvoir tenter d’agrandir leur équipe de Pokémon. Cela combiné avec le fait qu’il allait pouvoir découvrir un endroit lui étant inconnu, Noah n’avait jamais été tant enthousiaste. Pour une fois, il était aussi content que Slurpy l’est en toute circonstance. Comme à son habitude, le jeune homme avait laissé son compagnon hors de sa Pokéball dès qu’il en avait eu l’occasion. Ils avaient donc pu profiter de la croisière ensemble, bien que le Pokémon à la grande langue ne tenait pas en place et souhaitait lécher tout ce qu’il voyait. Et, malencontreusement, de nombreuses personnes qu’il n’avait jamais vues se trouvaient sur le navire, autrement dit de nombreuses cibles à lécher.  Heureusement, l’adolescent avait pensé à prendre des sucreries, le péché mignon du Pokémon rose, qui lui permirent de le garder tranquille pendant les quelques heures de traversée maritime.

TUUUUUUUUUUUT

Le bateau annonçait enfin son arrivée à l’île Durin. Noah avait beau être patient, l’évènement le rendait tellement foufou intérieurement qu’il avait eu du mal à garder son sang-froid. Pourtant, le temps assez frais aurait dû l’aider à cela. Il se sentit néanmoins chanceux car il eut l’occasion de pouvoir observer les autres personnes à bord, notamment les professeurs accompagnateurs. Le jeune élève étant étrangement fan des ragots et autres informations inutiles, il prit un malin plaisir à découvrir quels étaient leurs secrets. Malheureusement, il n’eut pas assez de temps pour effectuer une étude approfondie. Il ne put découvrir que des renseignements évidents, comme la rivalité existant entre M. Creed et M. Heartnett.  Ou même l’autorité et la fermeté irréfutables du Général Jackie face aux deux gaillards cités précédemment. En attendant, le bateau était enfin arrêté et les gens avaient déjà mis pied sur terre. Noah suivit le mouvement, de nombreuses pensées en tête. Quels Pokémon allait-il pouvoir rencontrer ? Quels lieux allait-il pouvoir explorer ? Tant de questions auxquelles les réponses étaient littéralement à portée de main.

Toujours aussi content, il se précipita rapidement sur l’île pour découvrir de nouvelles terres. Ce qu’il pouvait aimer explorer. En plus, lorsqu’il y a un tel soleil et une étendue légèrement enneigée, le paysage en est rendu encore plus agréable à visiter. Slurpy avait du mal à le suivre, courir avec son corps pour le moins enrobé n’étant pas chose aisée. Pour autant, il n’eut pas trop d’autres choix que de faire de son maximum pour tenir le rythme. Il faut dire qu’il était motivé, lui qui n’avait quasiment jamais vu son ami aussi excité. Après quelques minutes de course intense, Noah réalisa que cette île était en majorité constituée d’une grotte, sans doute elle-même composée de diverses galeries. Sans hésiter, il entra dans celle-ci. Dangereuse ? Et alors ? Les risques, probablement présents, ne l’effrayaient point. Une fois à l’intérieur des galeries, il ralentit sa vitesse de marche, ce qui permit à Excelangue de le rattraper. En effet, il ne courrait plus simplement parce qu’il ne pouvait résister d’admirer l’intérieur de cette grotte. Ses nombreuses galeries étaient très intéressantes. Après avoir emprunté plusieurs d’entre elles, le jeune homme comprit qu’il s’agissait en fait d’un véritable labyrinthe souterrain. Malgré cela, il n’était toujours pas anxieux ou soucieux. A ses yeux, cela signifiait juste plus de terrain à parcourir.

A un moment, il fut confronté à un carrefour, autrement dit un choix entre trois voies. Son choix se fit de manière assez logique. D’abord, il remarqua qu’un courant d’air provenait de celle de gauche, lui indiquant qu’elle menait probablement à l’extérieur, où il ne souhaitait pas aller pour le moment. Ensuite, il remarqua une certaine humidité plus profondément dans le chemin d’en face, sans doute une source d’eau un peu plus loin. Bien qu’intriguant par la beauté qu’un tel lieu pourrait posséder, ce qu’il ressentait du troisième chemin l’intéressait bien plus. Effectivement, à l’entrée de la galerie de droite, il ressentit immédiatement un coup de chaud. Qu’est-ce qui pouvait donc se trouver au fond de cette galerie ? C’était bien ce que l’élève comptait découvrir. Toujours accompagné de Slurpy, il emprunta donc le passage de droite, curieux de ce qu’il allait pouvoir y trouver. Après tout, jusqu’à ce moment, il n’avait rencontré aucun Pokémon, ou même aucun autre étudiant. Autant dire que cette grotte était véritablement immense.

Suite à quelques dizaines de minutes de marche, la chaleur se faisait de plus en plus forte. Noah suait donc de plus en plus au fur et à mesure qu’il avançait, et cette transpiration coulait notamment de son front et donc devant ses lunettes, restreignant quelque peu sa vision. Il se trouva donc « forcer » de les enlever et de les laisser autour de son cou le temps de son exploration de cette zone curieusement torride. Finalement, et à sa grande surprise, il arriva dans une chambre magmatique où la température atteignit son apogée. Alors qu’il admirait la splendeur de cet endroit féroce, son gros compagnon rose se mit à s’agiter bruyamment.







Exceeee !


Slurpy ? Qu’est-ce qu’il y a ?






Noah observa son ami qui pointait une direction avec sa patte droite. A l’endroit désigné, le garçon ne voyait qu’une silhouette, mais il n’en était même pas sûr. Il faisait si chaud que sa vision en était affectée, et il en était même venu à se demander si cela n’affectait pas sa lucidité. Non, il en était sûr, il y avait définitivement quelque chose –ou quelqu’un– qui s’approchait. Mais qui ? Quoi ? Il n’allait pas tarder à trouver une explication à tout cela…






HRP :


Dernière édition par Noah Rhodes le Lun 25 Avr - 16:10, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 559[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 120[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 322[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 299[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 574
[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 338[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 557[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 104[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 303[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 324

Vous possédez 2 PokéBalls.

P.S : Pas de problème, puisque les ouvertures  de SC viennent tout juste de débuter^^


[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Mes choix vont donc être :




PS : D'accord, merci de la précision, ça me rassure :3
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Tarinor ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 299


[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité






« Chaud, chaud, chaud devant ! »


"A New World - Log Horizon"




La silhouette était toujours là. Néanmoins, elle ne semblait pas bouger. En tout cas, avec le peu de choses qu’il voyait avec cette chaleur torride, le jeune garçon ne pouvait distinguer si cette ombre était en mouvement ou non. Ne remarquant aucun changement après quelques secondes, il en conclut qu’il s’agissait simplement d’un rocher. Malgré tout, sa grande curiosité l’empêchait de passer à côté l’air de rien. Il lui fallait découvrir pour de bon si cela n’était vraiment que de la pierre. Certes, il savait qu’il avait une heure à respecter pour revenir au bateau, mais comment résister à la tentation ? Et même la réputation de la Général Jackie était déjà parvenue à ses oreilles, sans parler de ce qu’il avait pu observer lors de la traversée en mer, il ne pouvait pas s’en empêcher tout simplement.

En ce qui concerne la silhouette, ses formes se firent de plus en plus claires à mesure que Noah s’en approchait, jusqu’à ce que le Phyllali puisse enfin l’identifier. Il s’agissait d’un Tarinor, un Pokémon roche équipé d’un nez aimant lui servant de boussole. N’en ayant jamais rencontré pour de vrai auparavant, l’adolescent en était tout content. La capacité de ce Pokémon à pouvoir connaître l’emplacement des points cardinaux, peu importe sa localisation, le fascinait. Il en avait observé plusieurs dans des documentaires télévisés lorsqu’il était plus jeune et qu’il habitait Cramois’Île. Ainsi, non seulement il avait l’opportunité d’explorer une île par lui-même, mais en plus il avait également l’occasion de côtoyer un Pokémon très intéressant. D’un seul coup, la température élevée de cette chambre magmatique ne le dérangeait plus du tout. Ses pensées étaient trop occupées pour s’en préoccuper. Comme à son habitude, il se posa de nombreuses questions. De quelle manière fonctionne son aimant ? Est-ce qu’il se nourrit ? Si oui, de quoi ? En bref, des interrogations qui le resteront s’il n’intégrait pas ce superbe Pokémon boussole à son équipe.

Mais allaient-ils devoir se lancer dans un combat pour cela ? Le jeune homme espérait bien que non. Même s’il comprend en quoi il est nécessaire parfois de se battre pour capturer un Pokémon, les conditions ne semblaient pas vraiment réunies ici. En effet, la plupart du temps, c’est parce que l’on envahit un territoire ou alors qu’on l’énerve d’une quelconque manière. Mais, ici, le Tarinor ne semblait pas vraiment très inquiet. Il avait l’air juste… zen. Il ne bougeait tout simplement pas. Depuis que Noah s’en était approché, il était devenu immobile. Était-ce là un moyen de défense ? Obtenir une réponse à cette question allait être difficile tellement le comportement de ce Pokémon semblait bien étrange. Autant Slurpy n’est pas compliqué à comprendre vu qu’il ne pense qu’à lécher tout ce qui passe à sa portée, autant celui-ci paraissait bien difficile à cerner. Dans tous les cas, apprendre à le connaître allait être plus facile en dehors de cette grotte qu’à l’intérieur.

N’ayant ni l’air dérangé ou énervé, Noah jugea inutile de forcer son ami à combattre alors que l’adversaire ne cherchait clairement aucun conflit. En plus, Excelangue n’aime pas vraiment ça non plus. Il est plus du genre à être gentil avec les autres jusqu’à épuisement, quitte à devoir les lécher mille fois. Ce fut d’ailleurs ainsi qu’il aborda le Tarinor. Il l’approcha, lui donna une bonne grosse léchouille, puis recula. Un bonjour en bon et due forme pour cette boule rose corpulente adorable. Le Pokémon sauvage n’exprimant nullement ses pensées, le jeune homme prit cela comme une opportunité pour voir si cela intéressait cette boussole sur patte de l’accompagner dans ses futures expéditions. Il prit donc l’une des deux Pokéballs que le collectionneur lui avait remis à son arrivée à l’académie, puis la jeta doucement sur le Tarinor. Il ne restait plus qu’à voir ce que ce dernier désirait intérieurement…





HRP :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3

   
Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

   
Il vous reste 1 pokéballs


[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité






« Chaud, chaud, chaud devant ! »


"A New World - Log Horizon"




La Pokéball toucha la tête du Tarinor et l’entoura de ce rayon rouge bien connu. Le Pokémon sauvage rentra donc dans la ball, la question du jour étant surtout s’il allait y rester. Elle pencha de droite à gauche une fois, puis une deuxième. Noah était d’ores et déjà content. Malheureusement, cela ne dura pas longtemps puisque le Pokémon ressortit de l’objet. Cette fois, il ne semblait plus aussi zen, mais plutôt bien énervé. Sans doute n’avait-il pas apprécié d’être dérangé au final, si seulement il avait pu le montrer mieux que ça. Ne souhaitant pas le contrarier davantage, il fit signe à Slurpy qu’il était temps d’y aller. Mais alors qu’ils se dirigeaient tous les deux en dehors de cette chambre magmatique, le Pokémon sauvage avait d’autres idées en tête. Sûrement agacé par la tentative de capture, il utilisa la capacité Barrage pour bloquer le chemin. Les deux compères n’avaient plus moyen de s’échapper, la confrontation était la seule solution, bien qu’elle ne plaise point à Noah.

Parfois, malheureusement, le choix ne lui est pas proposé. Cette fois en faisait partie. Il sortit donc son Ipok, qui lui avait été également confié à son arrivée, afin d’en savoir plus sur ce Pokémon, notamment ses différentes attaques. Le jeune homme fit deux découvertes inattendues. Tout d’abord, l’Ipok lui permit de savoir qu’il s’agissait d’un « elle », et non pas d’un « il ». En effet, il est difficile de savoir le sexe de la plupart des Pokémon à vue d’œil, alors en ce sens l’outil informatique de poche est très pratique. Ensuite, ce dernier lui révéla qu’une des capacités du Tarinor à sa force actuelle était « Repos », ce qui lui permit de comprendre ce qu’il s’était passé. Le Pokémon n’avait sûrement jamais remarqué le duo, et elle était juste endormie. Autrement dit, ils venaient juste de réveiller un Tarinor bien revêche. Elle était bien prête à en découdre. N’ayant d’autres choix, Noah se prépara pour l’affrontement :







Slurpy, on a pas le choix. Fais ce que tu fais de mieux, Léchouille !


Langue, langue !






Le Pokémon rose s’élança vers le Tarinor sauvage et lui lécha sans retenue son corps de pierre. Malheureusement, cela ne fit qu’aggraver la situation puisque l’adversaire s’énerva davantage et se servit de la capacité Étincelle pour contre-attaquer. La malchance de l’élève continua car son ami était désormais paralysé. La folle furieuse en profita pour utiliser Charge à plusieurs reprises. Après plusieurs assauts, Excelangue avait du mal à tenir debout. Le pire étant qu’il ne parvenait pas à bouger. Noah se concentra pour trouver une stratégie afin de sortir son compagnon de ce pétrin. Soudain, à voir le Tarinor s’acharner sans arrêt, il eut une idée qui avait une chance de retourner la situation en sa faveur :







Slurpy, utilise Ultrason !


Bien qu’il avait du mal à se mouvoir, il allait pouvoir user de cette capacité à distance. De plus, le son envoyé par la boule rose fut décuplé grâce au fait qu’ils se trouvaient dans une chambre caverneuse. Le Pokémon sauvage fut donc confus, et toujours aussi agitée, elle s’élança à corps perdu dans ses diverses attaques. Elle se prit les murs environnants plusieurs fois jusqu’à l’épuisement. Ce fut à ce moment que Noah devait faire un choix. Soit il la laissait continuer à s’entêter jusqu’à être K.O., soit il tentait une dernière fois de la capturer en espérant qu’elle accepte cette fois-ci. Il pencha pour la seconde option. N’ayant plus qu’une Pokéball à sa disposition, c’était le lancer de la dernière chance…






HRP :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Tarinor est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 299

Il vous reste un sac vide.


Je dis oui pour l'OST. JetevoisJetobserve


[#18] Chaud, chaud, chaud devant ! [Terminé] 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité






« Chaud, chaud, chaud devant ! »


"A New World - Log Horizon"




Le processus recommença une nouvelle fois. La Pokéball lancée, le rayon rouge et tout le tralala. Une fois arrivée au second tic, le stress monta chez Noah. Allait-il avoir la chance d’accueillir un nouveau compagnon dans son groupe ? De nature, il a du mal à se considérer comme maître et ses Pokémon comme des membres d’une équipe qui répond à ses ordres. Il veut développer une relation amicale avec chacune des bêtes qu’il rencontrera. Le temps qu’il pense aux différentes possibilités qui allaient bien pouvoir se produire, le troisième et final « tic » de la ball avait d’ores et déjà retenti. Ce ne fut qu’après quelques secondes qu’il se rendit compte qu’il venait tout juste de capturer officiellement son premier Pokémon. Heureux comme tout, il n’en oublia pas Slurpy toujours paralysé et mal en point. Bien qu’il n’apprécie pas le fait d’enfermer ses Pokémon dans des Pokéballs, il savait également qu’elles étaient bien pratiques dans certains cas. Il prit donc celle de son Excelangue et le fit rentrer dedans :







Tu as fait du bon travail, Slurpy. Repose-toi maintenant.


Le Pokémon acquiesça et fut rapidement absorbé par sa Pokéball. Pensif pour le bien-être de son ami rose, il mit ses sentiments d’inquiétude de côté afin de penser un peu plus positif. Il sourit de manière naturelle, le fait d’avoir un nouveau camarade le rendait très enthousiaste. En tout cas, maintenant qu’il pouvait circuler librement, il décida d’explorer ce qu’il n’avait pas encore vu dans cette chambre magmatique. Il réalisa de nombreuses découvertes, et apprit beaucoup en observant le fonctionnement de cet endroit. Après l’avoir admiré pendant une bonne heure sans interruption, il entendit une sonnerie. Intrigué, il mit quelques secondes avant de se rendre compte qu’il s’agissait de son Ipok. Celui-ci lui rappela qu’il ne lui restait un peu moins de deux heures pour sortir de la grotte et revenir au bateau. Il avait préparé cette alarme aussi tôt avant l’heure limite car il savait que sortir de ce lieu n’allait pas être chose aisée.

Il se mit donc en route et reprit le chemin des galeries. Malheureusement, trouver où aller plutôt qu’avancer où le vent nous emmène était légèrement plus difficile. Néanmoins, il se rappela qu’il venait tout juste d’attraper un Pokémon boussole, une coïncidence des plus incroyables. Il l’avait laissée dans sa ball pour qu’elle se repose et surtout qu’elle se calme, mais il avait désespérément besoin de son aide. En plus, ils ne s’étaient pas encore rencontrés officiellement. Il prit donc la Pokéball correspondante et demanda à Tarinor de sortir. Celle-ci n’avait aucun air particulier. Comme au début, elle paraissait très neutre. En tout cas, il n’avait pas le choix, il allait devoir lui prendre son courage à deux mains et solliciter son aide. Au moment de parler, il se rendit compte qu’elle n’avait pas encore de nom. Lui qui considérait les Pokémon comme des êtres égaux aux humains, il ne pouvait accepter de quémander une quelconque aide sans même donner une identité unique à cette nouvelle amie. En cherchant un peu dans ses diverses connaissances, il se rappela qu’une des constellations stellaires est liée à une boussole. Le nom était donc décidé, il ne fallait plus qu’elle accepte cette offre…







Dis, Tarinor, est-ce que cela te va si je t’appelle Pyxis ?


Bien qu’il avait du mal à se mouvoir, il allait pouvoir user de cette capacité à distance. De plus, le son envoyé par la boule rose fut décuplé grâce au fait qu’ils se trouvaient dans une chambre caverneuse. Le Pokémon sauvage fut donc confus, et toujours aussi agitée, elle s’élança à corps perdu dans ses diverses attaques. Elle se prit les murs environnants plusieurs fois jusqu’à l’épuisement. Ce fut à ce moment que Noah devait faire un choix. Soit il la laissait continuer à s’entêter jusqu’à être K.O., soit il tentait une dernière fois de la capturer en espérant qu’elle accepte cette fois-ci. Il pencha pour la seconde option. N’ayant plus qu’une Pokéball à sa disposition, c’était le lancer de la dernière chance…







Très bien, Pyxis, peux-tu me montrer la sortie de cette grotte ?


Tariiii !






Apparemment, elle était d’accord avec ce nom. Après tout, elle avait répondu à la demande de Noah en étant appelée par cette dénomination. De plus, elle utilisa son nez aimant pour faire une géolocalisation du lieu et en trouver l’issue. Peut-être était-elle plus aimable qu’il ne l’imaginait. Ou peut-être pas. Effectivement, lorsqu’ils arrivaient à des carrefours, elle décida qu’il était judicieux de laisser le jeune homme prendre les devants et de le charger violemment s’il se trompait. En clair, cette Tarinor semblait vraiment bipolaire sur les bords. Ce ne fut donc qu’après une demi-heure de marche et de nombreux coups reçus pour s’être trompé de chemin que le duo atteignit à la sortie. Tarinor n’étant pas un Pokémon fait pour se déplacer sur de longues distances en marchant, le Phyllali décida qu’il était sans doute plus sage de la rentrer elle aussi dans sa Pokéball, ce qu’elle ne refusa point. Sans doute n’avait-elle pas voulu faire pâle figure devant son nouveau compagnon lorsqu'il lui avait demandé de l'aide. Donc bipolaire et fière, ça risquait d’être intéressant pour la suite. Aussi vite que possible, il se mit donc en route pour le bateau, bateau qui ramena tous les élèves bien contents de leur sortie jusqu’à la Pokémon Community.






HRP :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?