home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Obéline Gauthier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
Icon : [#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
Taille de l'équipe : 12/15
Région d'origine : Kalos
Âge : 20 ans
Niveau : 29
Jetons : 1597
Points d'Expériences : 600
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
12/15
Kalos
20 ans
29
1597
600
pokemon
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
12/15
Kalos
20 ans
29
1597
600
Obéline Gauthier
est un Adulte Gérante d'un café-théâtre
Assise confortablement sur un des bancs qui longeait la rambarde du bateau, Obéline somnolait à moitié, se laissant porter par le mouvement régulier des vagues. L’air était frais, mais la jeune fille l’appréciait d’autant plus. Elle qui avait grandi dans des montagnes constamment enneigées, elle aimait sentir un vent froid sur sa peau. Il n’y avait rien de plus revigorant selon elle. Et cette sensation contrastait avec la douce chaleur que lui procurait son épais manteau. Avril était pourtant bien installé et les baeux jours se faisaient de plus en plus nombreux sur Lansat, mais elle s’était renseignée, l’île qu’ils allaient rejoindre connaissait un climat plus hivernal et elle s’était habillée chaudement pour l’occasion.

A ses côtés, se tenait son fidèle insecte, le compagnon qu’elle avait obtenu à la précédente sortie capture. En à peine quelques mois, Obéline avait noué avec lui un vrai lien de confiance. Elle pouvait compter sur lui, peu importe la situation. Toujours calme, responsable et réfléchi, le scarabée était une bénédiction pour la gamine. Elle en prenait le plus grand soin, bien qu’il ne demandait jamais de lui même beaucoup d’attention. La gamine posa sa tête brune sur l’épaule de son Pokémon, qui lui jeta un coup d’oeil mais n’eut pas plus de réaction avant de retourner à sa méditation. Il n’était pas très expressif, mais Obéline avait réussi en ces quelques semaines à apprendre à reconnaitre ses réactions, même les plus infimes. Là par exemple, il avait légèrement bougé la troisième griffe de sa main gauche, ce qui signifiait qu’elle pouvait se reposer à son aise, il prendrait soin d’elle et la réveillerait à temps. Autant vous dire que la communication n’avait pas été simple au début…

Dans ses bras, l’adorable Pepi dormait à poings fermés. Depuis l’incident lors de la chasse aux oeufs de Pâques, Obéline surveillait bien plus son petit bout de coton. Elle avait eu la peur de sa vie et elle n’avait aucune envie de revivre une telle expérience. Le Doudouvet lui semblait s’en être rapidement remis, sa nature joviale et insouciante reprenant vite le dessus. Mais malgré tout, lorsque la gamine et sa petite troupe embarqua sur le bateau, elle sentit que Pepi n’était pas très rassuré par la présence de l’océan. Il avait failli s’y noyer, c’était normal. Mais finalement ses peurs ne durèrent pas bien longtemps et il s’endormit très vite sur les genoux de sa maîtresse. Les deux autres compagnons de la gamine était dans leur Pokéball, la renarde ne supportant pas les voyages en mer, il était hors de question de la sortir et le petit écureuil électrique avait préféré rentré à l’abri lorsque l’air s’était refroidi.

Elle se retrouvait donc seule avec ses deux pokémons les plus calmes et Obéline en profita pour se reposer. Son équipe n’était pas facile à vivre tous les jours et avec les cours, les entraînements et les compétitions, rares étaient les moments où elle pouvait se laisser aller.

Elle dormit ainsi tout le long de la traversée. Peu de monde s’approcha d’elle, probablement légèrement effrayé par l’allure hostile du Scarabrute qui se tenait à ses côtés.

La gamine fut réveillé par son insecte qui la secoua légèrement pour la sortir de ses songes. Ils étaient arrivés ! Obéline était une des dernières encore sur le bateau et elle en descendit précipitamment, réveillant au passage le petit coton, qui se mit à observer les alentours dans les bras de sa dresseuse.

A peine le pied posé au sol, un énorme sourire s’étendit sur le visage de l’enfant. De la neige ! une fine couche certes mais de la neige quand même ! Obéline était ravie et montra cette curieuse matière à ses deux amis :

▬ C’est de la neige ? Vous en aviez déjà vu ? Les deux pokémons répondirent par la négative. Regardez, touchez, c’est tout froid vous avez vu ! Là où j’ai grandi il y en a partouuuut ! Je vous montrerez un jour.

La gamine posa au sol son petit doudouvet et laissa les deux créatures examiner la neige pour la première fois. Le scarabée n’avait pas l’air d’apprécier cette sensation froide sous ses pattes mais la petite plante semblait ravie de rouler dans la fine couche blanche. Quelques minutes plus tard, maintenant qu’elle avait bel et bien perdu de vue le reste du groupe scolaire, elle décida de reprendre la route. Ce n’était pas très compliqué, il suffsait de suivre les centaines d’empreintes qu’ils avaient laissé…

Au bout de la piste, la gamine arriva devant une grotte. La neige s’arrêtait là mais les pas continuaient vers l’intérieur.

▬ Bon et bien j’imagine que c’est par là ! Allons-y les amis !

Et de bon coeur la gamine s’enfonça dans la grotte plus obscure qu’elle ne se l’était imaginée. Mais la gamine avait tout prévu pour une fois, elle sortit de son sac à dos une lampe torche et elle avança sure d’elle dans les galeries. Tournant à gauche à droite, à gauche puis continuant tout droit… Jusqu’au moment où elle fut complètement perdue, mais ça, elle ne s’en était pas encore rendue compte...

hrp :


Dernière édition par Obéline Gauthier le Mar 5 Juil - 15:12, édité 1 fois




 
she is just a little
snowflake
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] Skrelp[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 222[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 46[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 529[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 344
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 361[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 213[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 574[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 147[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 216

Vous possédez 4 PokéBalls.


[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 7z5c
Obéline Gauthier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
Icon : [#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
Taille de l'équipe : 12/15
Région d'origine : Kalos
Âge : 20 ans
Niveau : 29
Jetons : 1597
Points d'Expériences : 600
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
12/15
Kalos
20 ans
29
1597
600
pokemon
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
12/15
Kalos
20 ans
29
1597
600
Obéline Gauthier
est un Adulte Gérante d'un café-théâtre




 
she is just a little
snowflake
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Teddiursa ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 216


[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 7z5c
Obéline Gauthier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
Icon : [#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
Taille de l'équipe : 12/15
Région d'origine : Kalos
Âge : 20 ans
Niveau : 29
Jetons : 1597
Points d'Expériences : 600
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
12/15
Kalos
20 ans
29
1597
600
pokemon
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
12/15
Kalos
20 ans
29
1597
600
Obéline Gauthier
est un Adulte Gérante d'un café-théâtre
Il fallait se rendre à l’évidence, Obéline tournait en rond depuis quelques minutes maintenant. Elle avait beau afficher un mine confiante et avancer droit devant d’un pas sûr, elle ne faisait que s’enfoncer un peu plus dans les ténèbres de la grotte que la maigre lueur de sa lampe torche dissipait légèrement. Elle était passée par plusieurs embranchements, parfois sur le même sans s’en rendre compte, et s’était dirigée à l’instinct. Pour finir complètement perdue.

Mais la jeune fille ne s’en inquiétait guère, pour l’instant elle ne cherchait qu’à tomber nez à nez avec un pokémon sauvage ! Elle s’interrogeait d’ailleurs sur les créatures qui pouvait peupler une grotte si sombre et glaciale… Quoique pas si glaciale que cela par rapport à l’extérieur. Alors que la neige recouvrait le sol dehors et qu’Obéline avait été bien contente de pouvoir s’emmitoufler dans son épais manteau, à l’intérieur la température était beaucoup plus douce. A tel point que l’enfant décida d’enlever une couche de vêtement qu’elle accrocha à son sac à dos pour être un peu plus à l’aise. Cette différence de climat laissa la gamine perplexe. Il était normal que le froid ne s’imprègne pas aussi loin dans les galeries mais à ce point ? Il y avait peut être une zone magmatique dans ce labyrinthe qui réchauffait l’ensemble de la zone… Mais alors se trouvait-elle dans un volcan ? Paradoxalement, cette idée glaça le sang de la gamine. Ça ne lui plaisait guère… Cependant elle se ressaisit bien vite, si ce lieu avait été dangereux, ses professeurs n’y auraient pas amené tous leurs élèves… N’est-ce pas ?

Ce questionnement n’avait rien de rassurant mais Obéline préféra se dire que oui leurs professeurs étaient des personnes hautement responsable et elle leur fit confiance.

La gamine reprit donc sa route, le scarabée toujours à sa suite et sa peluche vivante dans les bras. Elle était étrangement calme et Obéline supposa au bout d’un moment qu’elle s’était endormie.

Cela faisait moins d’une heure que la gamine marchait lorsque son compagnon à pinces géantes s’arrêta brusquement. La gamine n’entendant plus ses pas derrière elle, se retourna et remarqua qu’il fixait un rocher près d’une intersection. Il avait sans doute repérer quelque chose. Mais quoi ? Qu’est ce qui pouvait bien habiter dans une grotte ? Un dragon ? Un monstre ? La gamine déglutit et pris finalement son courage à deux mains. Les mains ainsi prise de son courage elle dut laisser son petit Doudouvet au bon soin de Bouddha. La gamine avança alors à pas prudents vers la roche, prête à tomber sur une créature sortie d’un monde cauchemardesque.

Autant dire que lorsqu’elle se retrouva face à un adorable petit ours, la tension qui raidissait ses muscles s’échappa aussitôt et un sourire rassurant apparut sur son visage.

▬ Oh mais tu es tout mignon toi ! Dire que tu m’as fait peur !

Le petit ours semblait terrorisé, Obéline sortit rapidement son iPok poru avoir quelques informations sur la créature qui se cachait. Il s’agissait d’un Teddiursa, un petit pokémon raffolant de miel. Oh ! Cela tombait plutôt bien, la gamine avait emmené dans son sac des petits gâteaux au miel, peut être que cela pourrait le rassurer un peu. Elle sortit donc un des biscuits qu’elle s’était réservée pour un goûter improvisé et le tendit doucement vers la petite créature :

▬ Tiens petit Teddi, tu peux le manger si tu veux je ne te veux aucun mal.

Elle parlait d’une voix douce et calme, apaisante. Le pokémon l’observa alors et sa truffe remua à l’odeur de la petite gâterie qu’on lui tendait. Il s’approcha alors timidement, après quelques hésitations. Mais alors qu’il allait saisir son présent, ses yeux s’agrandirent de terreur. Derrière la si gentille jeune fille se tenait un monstre horrible, en carapace dure et froide, avec des yeux emplis de noirceur et d’immenses pinces pour compléter sa panoplie monstrueuse.

Le petit ours ne demanda pas son reste. Il saisit le gâteau d’un geste brusque, autant dire qu’il ,ne perdait pas le Nord facilement, et s’enfuit à toute jambe dans une des galeries devant l’incrédulité de la gamine.

▬ Bah ça alors qu’est ce qui lui a pris ? La gamine se retourna vers son Scarabrute, sans comprendre qu’il était la raison de la fuite du Pokémon. Bon on tente de le rattraper ?

Obéline se redressa et se mit en route vers le chemin qu’avait emprunté le petit pokémon.. Quelques pas plus loin, un immense et terrifiant rugissement retentit au bout de la galerie emprunté par le Teddiursa… A priori la maman ours n’avait pas été ravie de voir revenir son enfant terrorisé.

La brune s'arrêta net.

▬ Bon, et bien je crois qu’on va plutôt passer par là-bas hein, dit la gamine en pointant du doigt une route opposée.

Son Scarabrute acquiesça et d’un pas plus pressé qu’avant il s’engouffrèrent un peu plus dans les méandres du labyrinthe.


hrp :




 
she is just a little
snowflake
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3

Tu rencontres Stalgamin ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 361


[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 7z5c
Obéline Gauthier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
Icon : [#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
Taille de l'équipe : 12/15
Région d'origine : Kalos
Âge : 20 ans
Niveau : 29
Jetons : 1597
Points d'Expériences : 600
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
12/15
Kalos
20 ans
29
1597
600
pokemon
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
12/15
Kalos
20 ans
29
1597
600
Obéline Gauthier
est un Adulte Gérante d'un café-théâtre
Obéline n’avait absolument plus la moindre idée d’où elle se trouvait. Après le rugissement qui retentit dans les galeries, la gamine et ses Pokémons s’étaient dépêchés de fuir le lieu de leur rencontre avec le petit ours, histoire d’éviter d’en croiser la mère. Leurs pas de course les emmena au cœur même du labyrinthe et même l’insecte qui faisait pourtant attention au chemin qu’ils empruntaient jusqu'alors, sachant très bien que sa dresseuse n’y prêtait pas grand intérêt, s’avoua dépassé. Les murs étaient semblables à tous ceux qu’ils avaient longés jusque là et les couloirs semblaient tous aussi interminables les uns que les autres.

Le petit groupe s’était arrêté à un croisement pour reprendre leur souffle après leur petite course pour s’éloigner le plus possible de l’Ursaring sauvage. La scarabée s’était assis, posant le Doudouvet qu’il transportait dans ses bras à ses côtés, et observait sa dresseuse. Assise en face d’eux, elle fouillait dans son sac, sortant nombres d’objets inutiles, leur tendant quelques gâteaux au miel trouvés au milieu de ce fouillis. Le sage insecte refusa poliment d’un mouvement de tête léger tandis que la délicate plante en pris un joyeusement dans sa petite bouche avant de le grignoter la mine ravie. La gamine en prit un pour elle-même et se leva tout en le mangeant, l’air perplexe. Elle glissa sa tête dans les couloirs qui partaient de chaque côté de la salle artificielle, fit quelques pas dans l’une avant de revenir pour effectuer la même opération dans le couloir voisin.

Bouddha la regardait tout en admirant l’énergie dont faisait preuve la jeune fille. Elle ne semblait jamais fatiguée et malgré les mille et un sales coups de ses Pokémons, elle gardait toujours le sourire et sa joie de vivre derrière sa façade que certaines jugeaient parfois d'hautaine. En réalité, c’était une enfant admirable. Elle méritait de rencontrer un Pokémon plus facile à gérer que ceux dont elle avait actuellement la charge. Lui-même n’était pas un modèle, il était certes responsable et on pouvait comptait sur lui, mais il était loin d’être facile à comprendre et on avait vu mieux côté affection. Non, elle méritait un nouveau compagnon, énergique, gentil et fiable !

Sur ses pensées positives, le Scarabrute se releva pris le coton dans ses bras et rejoignit Obéline en lui amenant son sac. La gamine se retourna à leur arrivée et un grand sourire illumina son visage.

▬ Oh merci d’avoir amené mon sac ! Vous vous êtes assez reposés tous les deux ? Les deux concernés hochèrent la tête et elle continua. Parfait ! Je vous propose de continuer par là alors ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens un air frais qui vient d’ici, c’est peut être la sortie !

Le Scarabrute avait un doute sur la dernière affirmation de la jeune fille, il était peu probable qu’ils soient aussi proche de la sortie, mais il la suivit malgré tout.

Après quelques minutes de marche, Obéline et ses compagnons arrivèrent dans une immense salle lumineuse. La Mentali fut éblouie par la vue qui s’offrait à elle. Au centre de la salle, un grand lac souterrain prenait place, relié par de petits canaux à de nombreuses mares aux tailles plus humbles sur les côtés. Par endroit, l’eau comme le sol se trouvaient gelés donnant une teinte blanche et féerique au lieu. Une légère brise venue d’un des couloirs soulevaient par endroit de fines particules de glace pour donner l’illusion de tourbillons glacés et dansant dans les airs. La salle en elle même était étonnamment lumineuse à cause de la clarté de l’eau et de ses teintes claires mais aussi grâce à des roches phosphorescentes émettant une douce lumière de jour au cœur de ses souterrains.

La gamine était restée sans voix. Ce paysage lui rappelait un peu la Caverne gelée, à côté de sa ville natale, où elle s’était parfois aventurée. Expéditions tenant plus de l’imprudence que du courage… Alors qu’elle était perdue entre ses souvenirs et son émerveillement, un vent froid lui fouetta le visage et la fit revenir sur terre. Alors qu’elle pensait à un courant d’air naturel un peu violent, le coup de frais lui revint en plein visage. Le choc l’étourdit et lui glaça la joue. Ce n’était pas naturel. Obéline chercha d’où venait l’attaque lorsqu'elle croisa le regard d’une petite créature triangulaire à quelques pas de là sur une des rives glacées du lac. Repéré, ce dernier relança son attaque Poudreuse vers la jeune fille, mais cette fois-ci Bouddha s’interposa et prit l’attaque de plein fouet à la place de sa dresseuse. Il ne broncha pas, mais il recula de quelques millimètres suite à l’attaque, preuve qu’elle n’était pas aussi inoffensive que l’insecte voulait le faire croire.

▬ Fais attention Bouddhi ! On dirait qu’on s’est engagé dans un combat sans s’en rendre compte ! On est peut être entré sur son territoire…

La jeune fille sortit son IPok pour en apprendre plus sur son adversaire : Stalgamin, type glace et de la famille des Pokémons Capuche. Il vit dans les régions enneigées et se réfugie dans les cavernes lorsque le beau temps arrive. La gamine continua rapidement sa lecture jusqu’à tomber sur un vieux dicton des régions enneigées qu’elle connaissait en effet plutôt bien : “Stalgamin dans la maison, richesse à l'horizon”. La gamine avait de nombreuses fois entendues l’expression, mais le Pokémon ne vivant pas dans sa région, elle n’en avait encore jamais vu. Cela expliquait peut être pourquoi son foyer et sa ville étaient aussi pauvres, se dit-elle également.

▬ Un pokémon apportant la bonne fortune… C’est plutôt chouette ! Bouddhi, je compte sur toi pour m’aider à le capturer !

L’insecte hocha la tête. Cette créature semblait farouche, mais cela montrait son plein d’énergie également ! Il pourrait être un bon compagnon pour Obéline ! Le Scarabrute n’avait pas pour habitude de se battre, mais pour sa dresseuse, il le ferait !

La gamine ne s’était pas souvent battu avec ses Pokémons, se concentrant plus sur les concours et leurs performances, elle connaissait cependant les bases et le temps passait avec ses amis lui avait fait découvrir leur caractère et leurs attaques bien assez pour savoir les utiliser un minimum ! Il était temps de mettre tout ça en pratique !

Bouddha n’est clairement pas un Pokémon agressif, au contraire c’est le symbole même du bouclier et la gamine allait devoir se la jouer subtil pour arriver à ses fins.

▬ Bouddha ! Commence déjà par te protéger et ensuite lance toi et serre le contre toi !

L’insecte obéit donc. Sa carapace se renforça suite à son attaque armure et il s’élança d’un coup vers le Stalgamin. Ce dernier qui continuait de lancer sa Poudreuse, fut surpris par son adversaire. Il venait de passer d’une parfaite immobilité à une vitesse impressionnante. Il faillit se faire avoir par l’Etreinte de l’insecte, mais ce dernier glissa sur la fine couche de glace qui recouvrait le sol et tomba à quelques centimètres de l’eau glacée.

▬ Attention ! Il fonce vers toi !

En effet, le triangle voulut en profiter pour l’envoyer dans l’eau avec une attaque Coup d'Boule et il s’était mis à courir à toute vitesse vers l’insecte, profitant de la glace pour gagner en vitesse avant de se jeter sur lui. Mais il sous-estima le poids et le cran du Scarabrute, qui avertit par sa dresseuse eut le temps de réagir. Il l’attrapa au vol et profita de sa vitesse pour faire une roulade sur le côté. L’insecte resserra son Étreinte sur son adversaire désormais complètement immobilisé par la force impassible du scarabée et étourdi par la roulade improvisée qu’on lui avait fait subir.

▬ Okay, c’est le moment ou jamais.

La gamine lança la pokéball qu'elle avait sortie en prévision et l’envoya sur la créature de glace.

hrp :




 
she is just a little
snowflake
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Stalgamin est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 361

Il vous reste 3 Pokéballs


[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 7z5c
Obéline Gauthier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
Icon : [#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
Taille de l'équipe : 12/15
Région d'origine : Kalos
Âge : 20 ans
Niveau : 29
Jetons : 1597
Points d'Expériences : 600
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
12/15
Kalos
20 ans
29
1597
600
pokemon
[#18] Perdons nous dans une grotte ♫ [Terminée] 59OJTJi
12/15
Kalos
20 ans
29
1597
600
Obéline Gauthier
est un Adulte Gérante d'un café-théâtre
Le pokémon disparut des bras du Scarabrute, absobé par la petite balle qui tomba par terre. Elle se secoua plusieurs fois, pendant quelques secondes interminables avant de s’immobiliser sur le sol gelé.

Obéline ne réagit pas tout de suite. Les évènements s’étaient passés un peu trop vite pour que la jeune fille se rende compte qu’elle pouvait désormais compter sur un nouveau membre dans son équipe. Devant son immobilité, l’insecte se releva et prit les choses en main, cela devenait presque une habitude maintenant. Il saisit entre ses pinces la pokéball et s’avança prudemment pour éviter toute nouvelle glissade inconvenue jusqu’à sa dresseuse. Il lui tendit la petite balle et attendit une réaction. Comme elle ne venait pas, le pokémon secoua la gamine qui retomba sur terre.

▬ Oh euh merci Bouddha… J’ai un peu de mal à croire qu’on ait réussi à le capturer…

Devant la tête perplexe de son scarabée, elle se reprit

▬ Enfin non, ce n’est pas ce que je voulais dire. Je savais que tu en serais capable, ce qui m’étonne plutôt c’est de l’avoir capturé aussi facilement… Il ne semblait pas très docile pourtant...

Le Scarabrute hocha la tête, elle n’avait pas tort. Ce petit Stalgamin avait agressé de lui même la petite troupe et avait tout fait pour les attaquer, essayant même de pousser l’insecte dans l’eau glacée où il n’aurait clairement pas fait long feu… Un frisson parcourut le corps du pokémon suivi d’un soupir à peine audible de soulagement. Heureusement qu’il y avait échappé…

La gamine restait préoccupée… Elle décida donc d’en avoir le coeur net et appela son nouveau compagnon.

▬ Vas-y Stalgamin.

La pokéball lancée, le petit triangle en sortit et la réponse ne se fut pas attendre. Il était encore tout étourdi par la dernière attaque de son adversaire et n’avait pas eu la force de se libérer de la pokéball. Obéline eut un petit pincement au coeur, la créature semblait vraiment mal en point… Elle ne s’était pas rendue compte de la force de son Scarabrute et des conséquences que son attaque aurait sur la Stalgamin. Elle le prit alors dans ses bras. Il était glacé, Obéline s’en inquiéta sur le coup avant de se rappeler qu’elle tenait un pokémon de type glace et que sa température corporelle n’avait rien de surprenant. Ouf... Elle sortit de son sac quelques restes de gâteaux et une trousse de secours. Après un examen rapide, Obéline ne nota pas de blessures sévères et elle se contenta d’appliquer une potion sur le petit pokémon. Ce dernier réagit un peu, mais c’est surtout à l’odeur des gâteaux au miel que la jeune fille approchait de sa mâchoire qu’il se réveilla pour de bon.

Le glacé ouvrit les yeux et tomba nez à nez avec la gamine qu’il attaquait il y a quelques minutes. Il ne comprit pas tout de suite la situation et à sa vue paniquée, le petit Pepi lui expliqua rapidement la situation, tout joyeux et bondissant à l’idée de s’être fait un nouvel ami ! Il avait donc était capturé… Il allait devoir suivre cette inconnue et son équipe improbable, quitter son petit paradis de glace… A cette idée, de grosses larmes perlèrent au coin de ses yeux avant de se transformer instantanément en cristaux de glace. Il bondit des bras de sa nouvelle maitresse et tenta de s’enfuir. Mais son corps était bien trop faible pour l’emmener bien loin… Il s’arrêta au bord du lac et observa le triste reflet qu’il lui renvoya. Jamais il n’avait été aussi désespéré.

Obéline observait son nouveau compagnon se morfondre à quelques mètres. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il réagisse ainsi et n’avait jamais imaginé que la capture d’un pokémon pourrait être aussi difficile à gérer. Mais elle ne pouvait pas rester les bras croisés à regarder son nouvel ami pleurer sur son sort. Elle se leva et demanda à ses deux pokémons de l’attendre ici :

▬ Je vais lui parler moi-même.

Elle s’assit donc à côté du Stalgamin qui n’avait pas bougé d’un pouce. Elle était assez près pour pouvoir lui parler doucement tout en évitant une trop grande proximité qui aurait pu le mettre mal à l’aise.

▬ Tu sais, je comprends plutôt bien ce que tu ressens…

Il ne bougea pas.

▬ Moi aussi je viens d’un endroit un peu comme celui-là où la neige et le froid ont tout envahi. J’adore ma montagne et ma ville glacée perdue au milieu de nulle part.

La jeune fille semblait avoir gagné son attention.

▬ Je ne vais pas te mentir, l’endroit où je t’emmène n’a absolument rien à voir et je n’y ai vu la neige qu’une fois cette année. C’était très bizarre pour moi. Quand il a neigé à Noel, je ne sais pas si tu connais Noel, c’est une chouette fête tu verras ! Bref quand il a neigé, je me suis rendue compte à quel point elle me manquait ! Tout le monde se plaignait du froid mais moi je n’avais que le sourire aux lèvres. C’était un peu comme si un petit bout de ma maison m’avait rendue visite. C’était un peu pareil quand je suis arrivée ici ! Je ne m’attendais pas à la revoir et pourtant elle était là ! Et Pepi et Bouddha ont même pu la découvrir pour la première fois ! C’était vraiment sympa comme moment…

Du coup tu sais, moi aussi j’ai quitté mon foyer et mon froid précieux. Les gens ne se rendent pas compte d’à quel point cette vision d’un blanc immaculé est important pour nous. Ce n’est pas qu’un paysage, c’est notre maison. Oh évidemment j’ai aussi du quitter ma famille… Tu as de la famille par ici ?


Le petit glaçon hôcha la tête.

▬ Ah je comprends… Ce n’est vraiment pas facile pour toi j’imagine de tout quitter… Et bien tu sais ce que je te propose ? Moi et mes pokémons on va sortir de la grotte et on t’attendra jusqu’à la tombée de la nuit à l’entrée. Comme ça, ça te laissera le temps de dire au revoir à tous tes amis et ta maison et si tu veux nous rejoindre, il te suffira de nous retrouver à l’entrée. Ca te va ?

Le stalgamin regardait la gamine, bouche bée. La gamine se leva doucement, lui adressa un sourire et retourna vers ses pokémons. Elle leur adressa quelques mots, et il put voir le regard inquiet de la plante se posait sur lui avant de les voir s’éloigner.

***

Il était encore tôt quand Obéline et sa petite équipe sortirent de la grotte, après quelques errances. Ils s’installèrent donc juste à côté de la sortie et montèrent un petit camp improvisé, tout le monde avait faim et c’était l’occasion de faire  un petit pique-nique. La gamine en profita pour faire sortir toute son équipe.

L’après-midi passa sans emcobres, enfin de façon plutôt normale pour un groupe aussi agité que celui-ci. Obéline vit de nombreux élèves sortir de la grotte avec à leurs côtés de nouveaux pokémons attrapés dans la journée. Les heures filaient et il n’y avait toujours pas de trace du petit stalgamin… Mais la Mentali n’allait pas se laisser abattre pour si peu ! Patiente, assise sur un rocher, elle attendait sa venue, le petit doudouvet sur ses genoux. C’était sûrement de ses pokémons celui qui souhaitait le plus voir le petit glacé rejoindre l’équipe. L’Emolga s’en fichant royalement, la Goupix ne souhaitant pas devoir partagée sa dresseuse avec ENCORE un nouveau venu et le Scarabrute restant plutôt réaliste, il y avait peu de chances qu’il les rejoigne...

Et pourtant…

Alors que le soleil commençait à se coucher et que les élèves semblaient tous être sortis de la grotte, une petite silhouette triangulaire se découpa sur l’entrée sombre de la grotte. La plante la première réagit et bondit à sa venue, suivie de près par une Obéline ravie et soulagée.

Elle lui adressa un grand sourire :

▬ Bienvenue dans l’équipe !


hrp :




 
she is just a little
snowflake
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?