Dans un rayon de lumière blanchâtre, le Pokémon de type Vol et Dragon sortit de sa maison sphérique. En observant les alentours, le Sonistrelle ne put que comprendre pourquoi j'avais sollicité sa présence. Instinctivement, les petites ailes du volatile l'emmenèrent vers le fond de la grotte, histoire d'ouvrir le chemin pour moi. Entendre sa voix m'indiquait le chemin à suivre, je ne voulais pas me retrouver à tâter les murs pour explorer les méandres de cette grotte. Malgré tout, sans luminosité, me déplacer relevait du parcours du combattant. Si mon guide me montrait la route, il ne me disait pas ce qu'il y avait sur le sol. Aussi il ne fallut pas longtemps pour me voir trébucher à deux ou à trois reprises, ma main se retrouvant au même niveau que mes pieds la plupart du temps.
Tilt. Mes yeux se posèrent sur mon pied, puis sur le gauche, afin de constater que je portais une chaussette noire et une autre grise. Comment était-ce possible ? Ah oui, si je me souvenais bien, ce matin le réveil pouvait être qualifié d'épique.
Ce n'était pas de ma faute, non. Enfin, pas vraiment, si on veut. Je n'avais aucune raison de louper cet interview spécial de Cynthia. Pourtant, le destin voulant me jouer un grand tour fit en sorte que celui-ci se fasse pile pendant les heures de cours. Mon salut résidait dans la rediffusion du soir, assez tard quand même. Le lendemain marquait le jour de la sortie capture de ce mois-ci, et comme à l'accoutumée il faudrait se lever de bonne heure. Tant pis, de toute façon, me réveiller à temps était le cadet de mes soucis. Ainsi, je passai une nuit à sourire devant mon idole, l'écoutai donner des conseils, ses goûts et d'autres détails que la plupart de mes camarades trouveraient futiles et dérisoires. Le réveil sonna finalement, et comme un robot en mode survie, je me préparai de la plus normale des manières, avec quelques ratés apparemment. Ah la la.
Dérisoire. Alors que j'avançai à l'aveugle, de la lumière émanait du fond de la grotte. C'en était fini du long couloir, place à un dôme de cristal scintillant de milles feux. Le spectacle qui se présentait devant moi était magnifique, suffisamment pour que j'eus l'idée de faire sortir de leurs Pokéballs mes autres compagnons, Trybal et Mindhi. Si l'Insécateur était d'un fier naturel, la Rosélia elle tirait une mine assez triste. Gentiment, je posai ma main sur sa tête, alors qu'elle tentait avec une grande volonté de retenir ses larmes. Je comprenais l'état dans lequel se trouvait mon Pokémon, ce n'était pas sa faute.
Ce matin toujours, alors que nous montions sur le ferry, une fille tomba sur moi. OUI, ENCORE. Pourquoi cela devait-il m'arriver ?! Tel un gentleman -
évidemment - je la rattrapai du mieux que je pouvais. Pour une raison qui m'était encore inconnue, celle-ci s'était mise à rougir comme une tomate. Nous nous trouvions toujours sur la passerelle quand l'incident se produisit. Mindhi fit irruption pour me constater dans cette situation ambiguë, et sa jalousie perçante la poussa à jeter la personne que je venais de rattraper à l'eau. Plouf. Sans hésiter, avec une once de colère dans la voix, je demandais au Pokémon Plante/Poison de la remonter sur le bateau. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant. J'eus droit à une petite réprimande de quelques professeurs se trouvant sur les lieux du crime, normal étant donné que j'étais responsable de mes compagnons de route. Se sentant vraiment mal sur le coup, Mindhi retourna dans sa Pokéball, honteuse de l'acte qu'elle avait accompli. Ah la la, que de rebondissements pour un simple voyage.
De ce dôme cristallin sortit une ombre inquiétante accompagnée de drôles de bruits. Pas de doutes dessus, il s'agissait d'un Pokémon. Les souvenirs de cette matinée attendraient encore un peu, le temps de savoir qui était notre mystérieux invité.