home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Me voici prête. J'arrive un peu tard, mais j'arrive à temps, n'est-ce-pas l'essentiel ? Allons bon, mes affaires étaient prêtes, et je prend un ferry qui me permettra d'avoir assez de temps pour m'installer, une fois arrivée. Me voici donc dans ce petit bateau, très peu rempli, et c'est tant mieux d'ailleurs. Les grands bateaux m'étouffent, et la mer ne me plaît pas des masses, même si rien ne vaut l'odeur de l'océan, et du vent fort qui te frappe quand tu prends l'air. On en aura pas pour longtemps, à ce qu'il paraît. C'est tant mieux. J'aurais pas attendu une nuit pour arriver là-bas, ça m'aurait déprimé, ou plutôt découragé au possible. M'enfin. Ce que j'apparenterai à ma valise est une sorte d'énorme sac de voyage de cent litres, plutôt lourd, mais rempli à rat, et j'ai également un sac à bandoulière léger, au cas où. J'ai pas trop d'affaires, et malgré l'étonnante chaleur de ce mois de février, je me suis couvert de manière à ne pas chopper froid. Juste au cas où, encore une fois. Ainsi, assise sur la petite banquette du ferry, j'entends les vieux qui rient sur le temps qu'il fait. Non pas qu'il soit étonnés de me voir en pull, jean et bottines – encore qu'avec ces vieux bougres, on ne sait jamais – mais j'attends patiemment, le sac à côté de moi, que l'utilitaire aquatique m'emmène à bon port. Littéralement.

Je ressors la lettre. Je ne pensais pas pouvoir rejoindre la Pokemon Community comme ça, en cours de semestre. Certains disent qu'ils proposent une manière d'étudier assez différente. Bon, je verrai bien, après tout. Je n'y suis pas encore. Je regarde autour de moi, les mêmes personnes, patientes, mais malgré tout pressées à l'idée d'aborder. C'est la première fois que je prend le bateau, maintenant que j'y pense. Étrange. J'aurais juré que ça m'aurait fait un truc tout drôle. Il n'y a encore pas longtemps, j'aurais été toute folle à l'idée de découvrir quelque chose de nouveau. Déjà, rien que l'idée d'aller sur Lansat aurait dut me faire trépider d'avance. Là, j'ai juste l'impression que… J'y vais. Et puis voilà. Vraiment, c'est bien perturbant de devoir se dire que rien ne m'affecte, aussi bien en bon qu'en mal. Puis certains pokémons de l'élevage de mes parents me manquent énormément. Ils avaient récemment reçu un Poussifeu adorable, juste pour mon départ. C'est dommage, mais bon. De toute façon, je me console en me disant que je ne lui aurait sans doute pas accordé un certain temps. Au moins, je resterai pas cloîtrée comme une idiote dans ma chambre, cette fois.



Merde… Enfin, je veux dire… Zut… Je me suis endormie. Pourtant le soleil frappe, la lumière m’aveuglerai presque, non pas que je ne comprenne pas, d'ailleurs, la chaleur y est sans doute pour quelque chose. Et le fait d'être seule, assise, aussi. En fait, la solitude ne me tient pas éveillée, et aussi quand je n'ai rien à faire. Du coup, je pionce. Simplement. Je déteste attendre, surtout pour quelque chose qui, finalement, ne me tient pas tant à cœur que ça. Après tout, cette école, j'aurais du y rentrer bien plus tôt. Ma foi… On ne refait pas le monde. Mes yeux s'écarquillent soudainement, et un frisson me parcours le corps avant que je ne sursaute soudainement. Un bruit assourdissant et grave se fait entendre, tel un baryton sans salle remplie autour. Un homme crie quelque chose d'absolument inaudible, mais tout le monde a l'air de comprendre. Ma foi, c'est bien pour eux. À partir de ce moment-là, un caractère mimétique se développe en moi : je prend mon énorme sac, mon autre sac à bandoulière (presque) vide, et je regarde le littoral au loin. J'ai l'impression qu'on est… Non, je ne sais pas, je ne préfère vraiment pas me poser de questions tout de suite. Pour le moment, contentons-nous, à la sortie de ce petit bateau coquet de nous diriger vers l'accueil. Ça vaudra mieux. Bien mieux.

Le bateau accoste, je suis la seule à ne pas être accrochée à quelque chose avec ma main, et donc, je suis optionnellement la seule à tomber. Je ne me rendais pas compte de la secousse qu'aurait pu être provoquée par le bateau une fois celui-ci se présentant à l'abordage. Je me relève en peine, pendant qu'absolument tous les passagers me snobent. J'hésite à penser d'eux que ce sont des ingrats ou des enfoirés. Dans tous les cas, je les hais. Et ne me faites pas croire qu'ils ne m'ont pas vu, j'entends bien certains ricaner ''ha ha, l'autre cruche, elle est tombée''. L'autre cruche, de sa taille, elle est capable de t'en coller deux, sale nul. Ainsi, je me relève seule et en peine, et met le pied sur le bois du port se situant donc côté Est, sauf erreur de ma part. Maintenant, une fois arrivée sur ces terres non densément peuplées, mais malgré tout surprenantes, je me rend compte d'un truc : je ne sais absolument pas quoi faire.

Dans le doute, je relis la lettre qui m'a été envoyé, pour l'intégration de l'école et le moyen de la rejoindre. Le soucis étant que je n'ai définitivement aucune idée où aller. Tout est indiqué, mais ma peur de me perdre est tant importante que je ne vois pas quoi faire. Je regarde autour de moi, les gens ont tous l'air de connaître les lieux et ne font probablement pas attention à moi. Ainsi, je marche vite autour de moi, m'arrêtant autour de moi, tentant en vain de demandant aux gens qui marchent, dans un premier temps trop vite pour, et qui, dans un second temps, n'ont pas l'air de percuter que j'existe. C'est sympa… Et bien sur, je n'ai pas de téléphone portable pour contacter mes parents, ni même l'académie. Au nom d'Arceus, je sens que je vais passer une excellente journée. Voyons l'heure. Il est 11h34. Bon, je pense quand même pouvoir trouver quelqu'un qui puisse me renseigner, dans cet endroit paumé, quand même, non ?

Je continue de m'avancer tentant en vain de trouver quelqu'un qui n'a pas l'air trop occupée. Oh oui. Elle ! Elle est parfaite. Elle a pas l'air trop grande de taille – même si elle l'est plus que moi, assurément – elle n'a pas non plus l'air trop occupée (d'ailleurs, qu'est-ce-qu'elle fait là?) et elle a l'air d'être vieille, mais pas trop. Je me précipite donc vers elle, d'un pas assuré et franc, je me pose devant elle, je me tiens droite comme un piquet, et ma lettre à la main, je la regarde dans les yeux, avec un regard qui aurait pu s'apparenter à celui d'un TopDresseur qui souhaite défier quelqu'un, lui demandant avec le plus de vivacité et de clarté que j'eus put avoir pour le coup :

« - Euh… Est-ce… Est-ce-que tu sais… Où c'est, euh… L'école… Community. Pokémon Community. »

Ouais, bon par contre, en matière d'assurance, dans le ton de la voix, ça reste encore à travailler…
Lucio A. Jefferson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : L'arrivée d'Alix - ft. Lyra Scarlet Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
L'arrivée d'Alix - ft. Lyra Scarlet Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
L'arrivée d'Alix - ft. Lyra Scarlet Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre
[justify]Tic. Tac. Les heures passaient, et la jeune fille restait assise sur son lit, les mains liées, posées sur ses genoux. Elle balançait lentement ses jambes dans le vide, le regard perdu dans le vague. Mysti, à ses cotés, s'agitait dans tout les sens, venant parfois tirer sur la longue chevelure de l'adolescente comme pour lui faire signe de bouger. Lyra ne faisait qu'ignorer la Psystigri, qui avait la fâcheuse tendance de l'énerver facilement. Un peu trop facilement. Voilà quelques jours que Lyra était a Pokemon Community. Et déjà Mysti lui tapait sur les nerfs. Le Pokémon était de nature sérieuse, à ce qu'il paraît... On se demande alors pourquoi la Psystigri passait son temps à faire des caprices et à se plaindre à la dresseuse... Quoi que fasse la Givrali, Mysti n'était presque jamais satisfaite. Et Lyra finissait par s'en lasser, il fallait l'admettre.
  Quand le Pokémon s'approcha de sa dresseuse, tirant le bout d'une de ses couettes basses, la Givrali commença par l'ignorer. Alors, elle plaqua le dos de sa main contre le ventre de la petite boule de poils, avant de l'éjecter vers son oreiller. Le Pokémon atterri la tête la première sur le coussin, avant de lâcher un grognement étouffé par le duvet. La Psystigri se releva, et tira les cheveux de sa dresseuse en signe de provocation, provocation à laquelle Lyra répondit par le même geste. Et ce plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que la jeune dresseuse ne menace son Pokémon de retourner dans sa Pokéball. Aaah, la Ball. Si il y avait bien une chose que Mysti détestait, c'était de rester enfermée à l'intérieur. Et Lyra se servait de ça pour menacer son Pokémon quand elle ne l'écoutait pas. La Psystigri protesta par de petites plaintes sourdes, avant de sauter au sol avec une mine boudeuse.

-Saleté, va. Cracha Lyra, les mains plaquées contre sa poitrine.

  Finalement, elle cessa le balancement de ses jambes, venant poser ses pieds sur son tapis. La jeune fille lâcha un soupir, et finit quand même par attraper la Pokéball du Psystigri qui était posée sur sa table de chevet. Elle l'envoya sur le Pokémon en même temps qu'elle enfilait un sac en bandoulière, et attrapa la Ball qui s'agitait sur le sol, montrant que le Pokémon tentait de s'en libérer.

-J'espère pour toi que ton comportement va changer quand tu auras évolué... Soupira la Givrali.

  La jeune fille rangea la Ball de Mysti dans son sac, avant de se vêtir d'un manteau et d'une écharpe pour s'approcher de la porte. Oui, Lyra était très frileuse. Dès qu'elle sortait, si il ne faisait pas chaud, elle se mettait à trembler. Elle aimait l'hiver mais n'arrivait pas à supporter le froid. Étrange, c'est vrai.
   Après avoir tourné la poignée de la porte, Lyra jaillit dans le couloir, et jeta des regards froids à ses camarades Givrali. Contact, zéro. Sociabilité, moins un. Bravo Lyra. Ce n'était pas en jetant des regards presque noirs à tes camarades que tu allais te sociabiliser... Bref. La jeune fille continua à arpenter les couloirs, se contentant simplement d'ignorer ses camarades, cette fois. L'adolescente finit dehors, sa Pokéball s'agitant toujours dans sa poche. Elle parcourut les lieux du regard, cherchant où elle pourrait aller pour passer le temps. Mmh... pourquoi pas se rendre en ville, après tout? C'était déjà mieux que rien. La Givrali poussa un soupir, avant d'emprunter le chemin qui l'y mènerait.

   Précédement, elle avait visité la ville alors qu'elle s'était perdue. Maintenant, elle savait à peut près s'y repérer. Mais il y avait du monde, et forcément, le monde, ce n'était pas très agréable. Elle libéra finalement Mysti, qu'elle sera contre elle comme une peluche désarticulée. Ses pas la conduisirent un peu aléatoirement jusqu'aux ports, même si il fallait dire que elle ne savait pas pourquoi elle se trouvait là bas. Elle s'arrêta un instant, et parcourut les lieux du regard.
    Jusqu'à ce que Mysti se mette à s'agiter à la vue d'une présence. Lyra baissa la tête, et vit le visage d'une fille. D'une... très petite fille. Elle faisait au moins trente centimètres de moins que Lyra. Quel âge avait-elle? Dix ans? Peut-être moins? Ah. Elle demandait où était l'école, Pokémon Community. Donc elle était plus vieille que Lyra ne l'aurait cru. Mais qu'elle ne lui dise pas qu'elle avait quinze ans ou même quatorze ans, Lyra ne la croirait pas. Tandis que Mysti tendit une patte pour poker la joue de la fille, Lyra posa avec facilité une main sur son crâne.

-Doucement petite. Fit-elle en lâchant un soupir. Je suis de la Pokemon Community, donc oui, je sais où elle est. Tu viens d'arriver?

   Lyra posa Mysti sur la tête de la fille, et le Pokémon se redressa en mettant une de ses pattes en visière devant son crâne. Lyra agita lentement la tête sur les cotés en fermant les yeux et en repliant ses bras sur sa poitrine, l'air de dire à son Pokémon "tu es incroyable..." dans le sens "tu m'énerves", bien entendu. Puis, elle baissa les yeux sur la fille. D'habitude, elle devait lever la tête pour regarder les autres... Là, c'était un peu l'inverse.

-Je vais t'y conduire.

    Si elle voulait être guidée, Lyra la guiderait, certes. Mais bon... Il fallait juste espérer que la petite ne se perde pas dans la foule.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
La fille me regardait d'un air étonné, dans un premier temps. Je ne sais pas trop pourquoi. Enfin, je me faisais bien ma petite idée, mais sans plus, quoi. Je ne pensais pas que ce serait à ce point, que je choque les gens. Probablement qu'elle devait s'attendre à une autre formulation de ma part. Néanmoins, je la vois me sortir d'un air faussement (ou pas d'ailleurs) exaspéré, me sortant un simple :

« - Doucement petite »

M… Ma… Maaaaais… Pas la peine de m'humilier en soupirant derrière… Je ne sais pas comment j'aurais pu appréhender sa réaction, pour le coup. Disons que j'allais sans doute laisser faire. M'enfin, elle enchaîne sans vraiment perdre de temps, et tant mieux, j'avais pas envie de rester en ville tout le temps.

« - Je suis de la Pokemon Community, donc oui, je sais où elle est. Tu viens d'arriver? »

Et que… De… Euh, de quoi ? Bon, d'accord, le fait que je tombe sur quelqu'un qui vient de la Pokemon Community est malgré tout assez ouf… Mais elle est obligée de coller son Psystigri sur ma tête.Je regarde au-dessus de moi, me demandant simplement… ''quoi ?!''. Enfin, je laisse faire, pour le coup, me demandant ce qui allait advenir à ce pokémon si je bougeais. Ils avaient l'air de communiquer par les yeux, c'était… En fait, je sais pas si je devais trouver ça sympa ou un peu flippant. Parce que j'en voyais un sans voir l'autre. Non, vraiment en plus je sais pas ce qu'elle faisait au-dessus de ma tête, mais un temps passa avant que ça se calme. Punaise, j'ai vraiment cru que j'allais me coltiner cette bestiole un moment. Enfin, je l'ai toujours en l'occurrence, mais elle est clairement moins agitée.

La fille finit par me dire simplement, d'un ton aussi bien austère que sympathique – ce qui est assez bizarre, il faut se le dire :

« - Je vais t'y conduire »

Yay ! J'ai trouvé mon vaisseau métaphorique qui me mènera jusqu'à la Pokémon Community. Ça c'est vraiment cool ! Maintenant, reste à savoir comment va s'organiser le trajet. Je regarde un peu au loin, et je vois une chose ma foi peu chouette : un peuple à toute épreuve. Bon, ça va, c'est pas non plus Hoenn pendant les périodes de fêtes, mais forcé de constater qu'on en est vraiment pas loin. J'en profite pour lancer un regard avec un sourire vers mon accompagnatrice à fière allure, avant de lui lancer un simple (mais efficace) :

« - C'est gentil de ta part, merci ! »

Pour le coup je ne trouve rien d'autre à dire, et je me baisse pour ramasser un sac que je viens de faire tomber. Je le ramasse rapidement, faisant un grand sourire, disant simplement, d'un air assez calme :

« - Au fait… Lui, ou elle, il va rester sur mon crâne… Longtemps ? Non pas que ça me dérange, mais bon... »

Non pas que ça me dérange, non, ça me fait presque carrément chier. Disons que je ne veux pas, par mégarde faire tomber la bestiole  et qu'après on m'engueule parce qu'elle est tombée, parce que je ne suis pas douée, parce que je suis une cruche, et surtout parce qu'il était sur ma tête. Mais bon. Soit. Histoire de pas trop passer pour une emmerdeuse, je lui fait un léger sourire un peu désolé… En espérant qu'elle comprenne, s'il vous plaît...

Il n'empêche que, je suis assez contente d'avoir trouvé cette fille. Peut-être l'a t-elle mise sur ma tête pour qu'elle ne me perde pas de vue ? Ce serait vexant... Mais compréhensible... Je suis assez contente, en vérité, de l'avoir trouvée. J'hésite à lui demander de me faire visiter les lieux, une fois sur place, même si j'espère bien que quelqu'un le fasse à sa place. Quand même, je vais éviter de trop lui en demander, non plus. Ça ne se fait pas...
Lucio A. Jefferson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : L'arrivée d'Alix - ft. Lyra Scarlet Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
L'arrivée d'Alix - ft. Lyra Scarlet Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
L'arrivée d'Alix - ft. Lyra Scarlet Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre
Lyra observa d'un air moqueur la petite fille, qui semblait visiblement déstabilisée par le fait que la Givrali aie posé sa Psystigri sur sa tête. Elle lui demanda même si elle comptait laisser longtemps Mysti sur sa tête. Gardant son agacement profond à l'intérieur, Lyra se demanda comment la petite n'avait pas pu comprendre qu'elle plaisantait, ou que c'était juste une marque de "sympathie" envers elle. Enfin bon. La Givrali cracha un soupir suite à la question de la fille, et la regarda dans les yeux.

-Elle te dérange tant que ça? Rassure-toi petite, je ne comptais pas laisser Mysti pendant une éternité sur ta tête. Elle ne tombera pas. Et ce n'est pas parce que je crains de te perdre de vue ou pour me moquer de toi que je l'ai posée sur ta tête, puisque de toute manière je n'ai rien à dire concernant ta petite taille. D'habitude, c'est moi qui suis petite.

   Sans ajouter autre chose, la jeune fille attrapa Mysti qu'elle déposa sur l'épaule de la petite, sans même lui demander son avis.

-Mysti aime bien se percher sur la tête ou les épaules des gens!

    Elle avait dit ça sur un ton qui aurait dû être neutre, mais dans lequel on pouvait déceler une pointe d'énervement. Elle se gratta l'arrière de la tête en esquissant un sourire en voyant Mysti s'amuser à poker la joue de la fille qui agitait la tête dans tout les sens pour esquiver la patte de la Psystigri.
         Elle toisa ensuite la petite de la tête aux pieds. Honnêtement, Lyra n'avait jamais vu de personne plus petite qu'elle. Et le visage enfantin de la fille lui donnait de tout évidence un âge assez jeune. La Givrali promena son regard sur le port, qui maintenant grouillait de monde. L'étudiante croisa les bras contre sa poitrine, et planta son regard sévère sur la petite fille.

-Bon, tu viens? Reste bien derrière moi. Je ne tiens pas à ce que tu te perdes.

    Pivotant sur elle-même, elle engagea quelques pas en faisant signe à la fille de la suivre. Elle se fraya un chemin entre la foule de personnes qui déambulait sur les lieux, n'hésitant pas à bousculer les passants sans aucun scrupule. Cependant, elle finit par s'arrêter rapidement près d'une vitrine, constatant qu'il faudrait attendre un peu plus longtemps pour que l'agitation se calme.
           Elle s'assit contre la fenêtre, sur le rebord de la vitrine, faisant signe à la fille de s'arrêter à coté d'elle. Mysti resta perchée sur son épaule, avant de bondir sur sa tête.

-Dis-moi, comment est-ce que tu t'appelles? Pour ma part, je suis Lyra, je viens de Kalos. Et toi? Tu viens de loin?
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?