home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Nom du personnage
Nom. Sélénia
Prénom. Calliste
Âge. 12 ans
Région d'origine. Sinnoh
Ambitions futures. : Il veut aller dans la spécialité scientifique et devenir professeur pokémon. Tout ce qui les concerne l’intéresse beaucoup.
“La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force.”
Description
Calliste est de taille moyenne : un mètre quarante, ce qui n’est pas mal pour un jeune garçon de douze ans. Il a encore un visage poupon, de bonnes joues et de grands yeux bleus. Ses cheveux blancs sont une de ses caractéristiques spécifique. Ils sont assez bien peignés (il prend soin de son apparence) et tombent bien sur son visage.
Il est très menu, et pourtant il mange comme quatre.
Il a une petite cicatrice sur la joue. Il se l’est faite en tombant lorsqu’il courait.

Calliste est un garçon jovial, qui adore la compagnie des autres. Se cache derrière son visage d’ange un garçon espiègle et farceur à ses heures. Il est généreux et bienveillant avec les autres s’il les apprécie.
Calliste attend de ses amis une loyauté sans faille. En retour, eux pourront toujours compter sur lui.
Ce garçon est susceptible et il a un sens de l’honneur très développé. Si quelqu’un est agressé par quelqu’un de plus fort, il va trouver un moyen de  prendre la défense de la victime. Son sens de la stratégie a fait que personne ne peut jamais prouver ou même savoir que c’est lui, l’auteur de cette revanche.
Vous l’avez peut-être compris, c’est un jeune garçon empathique.
Comme précisé avant, il mange bien, même plus que bien. Il adore manger. Mais il compense en faisant du sport.
Il peut être manipulateur et rusé pour arriver à ses fins, ce qui, associé à sa patience, peut produire de belles revanches. Il est un brin autoritaire parfois et a du mal à supporter la contradiction. Devenant froid et réservé lorsqu’il est en colère, il est plutôt effrayant lorsqu’il s’emporte. Peu de personnes ont entendu Calliste crier. Ils l’ont plutôt vu se venger.
Faire du sport n’est pas sa passion mais il aime en faire : cela lui permet de se défouler et de se déculpabiliser de manger autant. Courir et jouer avec ses amis le défoule beaucoup mais ce qu’il préfère c’est nager. Il aime également parler avec ses amis, jouer avec les pokémons et lire des livres.  
Il est très curieux, parfois même trop curieux. Certains peuvent le trouver indiscret.
Il est très complexé par son prénom qu’il juge très féminin. Il préfère se faire appeler Cal, un surnom plus masculin selon ses dires. Comme il est susceptible, quelqu’un qui s’obstinerait à l’appeler par son nom risquerait de l’énerver.  
C’est donc un garçon plein d’énergie qui sait la mettre de côté pour arriver à ses fins. Il n’est pas impulsif pour autant.
Histoire
Calliste est né dans les plaines de Floraville. Il est l’aîné d’une fratrie de trois enfants. Ses deux petites sœurs sont en effet plus jeunes. Lina et Thalia ont respectivement dix et huit ans. Tous trois s’entendent à merveille.
Cependant, les deux plus petites étant très proches l’une de l’autre, Calliste se sentait assez exclu de la fratrie. Il s’est cependant rattrapé avec son père. Tous les deux étaient assez proches. Ils sortaient assez souvent observer les pokémons ensemble et chercher du miel dans les arbres. A ce sujet, son père se faisait souvent disputer par sa femme car ils revenaient alors couverts de piqures (qui n’étaient pas douloureuses, heureusement) et de miel. Mais l’ire de la mère de Calliste ne durait pas longtemps vu la bonne humeur des deux complices. Bien vite, cela terminait dans une hilarité générale.
Calliste avait également de nombreux amis, avec qui il sortait souvent jouer et nager dans le petit étang non loin de Floraville. Parfois, ils allaient rendre visite à la petite fille du laboratoire non loin de leur ville. Ils aimaient beaucoup s’amuser là-bas. De plus, c’est là où il a découvert le métier de chercheur, le père de cette petite fille en étant un. Il s’y est beaucoup intéressé, et a décidé qu’il deviendrait professeur pokémon. Le reste était de savoir comment…
Calliste eu une enfance heureuse.
Néanmoins, il s’ennuyait dans cette ville calme où tous les habitants font la sieste. Ses parents ont d’ailleurs vite compris que lui ne la ferait pas sous peine de rester éveillé jusqu’à très tard le soir. Pour leur santé mentale, ils ont abandonné le combat.
La petite école de Floraville n’aidait pas à améliorer les choses. Il était le meilleur de sa classe. Il n’y avait donc personne pour rivaliser avec lui et donner à ses jours d’écoles une certaine compétitivité.
Il n’arrivait plus à voir ce que cette ville pouvait avoir de positif. Même sortir avec ses amis l’ennuyait parfois. Ils étaient tellement mous, pour la plupart. Ils adoraient faire la sieste, et ne rêvaient pas d’aventure comme le jeune garçon. Il commença à se détacher des autres de plus en plus.
Lorsqu’il avait dix ans, ses parents lui demandèrent ce qu’il voulait pour son anniversaire. Il répondit qu’il voulait partir. Ses parents organisèrent donc un voyage familial à Unys qui le ravit pendant près de deux mois. Puis la torpeur et l’ennui revinrent, mais en pire. Pour se distraire, il se mit à faire des farces aux gens. Mais il ne s’en cachait pas : il les revendiquait pour se faire remarquer et mettre du piment dans sa vie de plus en monotone.
Un jour  où il nageait seul dans l’étang, son père le fit sortir, se sécher, se rhabiller puis ils partirent marcher. Ils s’assirent en haut d’une plaine. Calliste se mit à jouer avec des fleurs tandis que son père regardait le ciel, couché sur le dos, les mains sous sa tête.

- Calliste, J’ai appris que tu avais volé les noix de Sammy.

- Cal. Il ne fait que manger et j’avais faim. Ca ne lui manquera pas vu son poids. En plus dès qu’il me voie il tente de m’attaquer. Ce n’était que justice.

- Cal, pardon. Il est assez susceptible je te l’accorde, mais ce n’est pas lui qui a commencé. Je te rappelle que c’est toi qui lui as balancé de l’eau pendant sa sieste. Et certes le Ronflex de ta maitresse n’est pas maigre mais ce n’est pas la première fois que tu le provoques Calliste. Tu enchaines les bêtises en ce moment. Ta mère et moi pensions que la course et la natation suffiraient à te défouler.

- C’était bien Unys, surtout Volucité. J’ai adoré l’ambiance.

- Tu étais tellement agité qu’on a failli te perdre Calliste. Pardon Cal.

- Est-ce qu’on pourra refaire un voyage pareil cet été ?

- Quel âge as-tu ?

- Onze ans, douze dans trois mois. Mais pourquoi ? Tu vas me répéter que je dois être responsable ?

Calliste était resté parfaitement calme durant cet échange. Seuls ses yeux  et son ton de plus en plus froid montraient sa colère grandissante. Son père, au contraire, n’avait pas bougé de sa position et restait parfaitement détendu.

- Non, ça ne marche pas avec toi. Tu as entendu parler de l’Académie Pokémon ?

- Non. C’est quoi ?

- Une école où tu irais vivre pendant l’année scolaire. Tu serais toujours avec des jeunes de ton âge. Je suis sûr que tu te trouveras des amis qui te ressemblent.

- Mais… seul ? Vous ne viendrez pas avec moi ?

- Tes sœurs sont trop petites, et nous trop grands. Nous savons que tu t’ennuies ici Cal. Nous voulons t’envoyer dans un endroit où tu te sentiras bien. Le but n’est pas de nous débarasser de toi.

- …

- Prends le temps de réfléchir mon garçon. Tu as jusqu’aux vacances d’été.

Cal réfléchit pendant un mois entier, pesa le pour et le contre, se demanda si son besoin de changement valait son éloignement de sa famille. Puis il annonça à sa famille qu’il voulait aller à l’Académie Pokémon.
Calliste partit de Floraville tout excité par la perspective de sa nouvelle vie, avec la fougue d’un jeune garçon qui part à l’aventure. Il avait cependant peur de partir sans sa famille. Jamais il n’était parti seul. Tous les voyages avaient étés faits en la compagnie de ses sœurs et de ses parents.
Sammy poussa un soupir de soulagement : sa vie insouciante pouvait recommencer.
Lorsque Calliste arriva sur l’île Lansat, il fut tout d’abord perdu. Où devait-il aller ? Comment s’organisait la vie sur cette île ? Il suivit la foule d’élèves, puis au bout de quelques minutes de marche ils arrivèrent aux portes de l’académie. Excité mais stressé, il entra.
Surnom. Tsikaad
Espece. Coxy
Nature. Foufou
Description. Tsikaad est très câlins surtout avec les amis de Calliste. Les autres, gare à eux s’ils s’approchent trop de lui.
Dès leur rencontre, les deux ont commencé à fomenter leurs stratégies ensemble. Tsikaad a été ravi d’aider son maitre dans ses manœuvres, qu’elles soient vengeresses ou pas.
Il adore manger, mais aussi jouer. Dès que son maitre va faire du sport, il l’accompagne sauf s’il s’agit de la piscine. Etant un pokémon de type insecte, il hait l’eau.
Il demande souvent à son maitre de jouer avec lui, ce qui fait plaisir à l’un et à l’autre, sauf si Calliste à d’autres choses plus urgents à faire. Dans ce cas, Tsikaad va bouder. Pour changer d’avis illico quand son maitre lui rapportera des baies.
Calliste et lui se sont entendus dès leur première rencontre. Aucun des deux ne veut abandonner l’autre, même pour quelques minutes. Si Tsikaad est séparé de son maitre, il sera inapprochable par quiconque autre que son maitre et sera déprimé. Calliste, lui, sera inquiet pour son fidèle compagnon.
Pseudo ou prénom. Je me suis appelée sur Pokémon Company Pompote
âge. Bientôt 18 ans
Comment avez vous connu le forum ? Une amie qui y est actuellement m’en a parlé. Le principe m’a beaucoup plu.
Quelque chose à ajouter ? Il se peut que je sois en prépa de droit l’année prochaine ou alors pas forcément disponible régulièrement. Mais je tenterai d’écrire régulièrement !!
J’adore lire, jouer aux jeux vidéo, manger (même des cookies) et aller au théâtre et jouer du théâtre.





Dernière édition par Pompote le Dim 1 Mai - 18:31, édité 1 fois
Orren Losvrôk
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1323-losvrok-orren-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1335-t-card-orren-lovsbrok
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 17
Niveau : 58
Jetons : 2911
Points d'Expériences : 1843
8
Kalos
17
58
2911
1843
pokemon
8
Kalos
17
58
2911
1843
Orren Losvrôk
est un Topdresseur Spé. Type
Hej Liana ! A nouveau je te souhaite la bienvenue sur Pokémon Community !

Bon déjà j'ai tiré ton starter comme tu l'as demandé et les dés ont choisi...

Coxy
[354] Calliste Sélénia [PHYLLALI] 98px-Coxy-PGL

Donc si cela te va, tu pourras l'ajouter dans la partie adéquate de ta fiche de présentation. Si tu veux un autre tirage, pas de problème, je te tirerais un autre starter ! ^^

Pour ce qui en est de ta fiche. Mis à part quelques légères fautes pas trop grave, il faut que tu supprime les "ICI" qui la parsèment et qui viennent de l'aide pour le code de base je suppose ^^ (par contre pour éviter les fautes, n'hésite pas à te relire, je penses que tu aurais aussi vu les "ICI" si tu l'avais fait =) )

Par contre ton histoire ne passe pas vraiment. Tu vois, une gamine qui viens d'une tribu inventée, je penses pas qu'elle puisse par simple débrouillardise se dégoter une bourse d'étude dans une école. Surtout que son niveau scolaire doit pas voler très haut en ayant vécu tout sa vie en marge de la société. Tu y fait aussi quelques petits écarts par rapport au caractère de ton personnage, comme quand elle parle à un inconnu. Pourtant tu la décrit comme timide et peu bavarde et renfermée aux premiers abords.
Enfin l’histoire d'une enfant vivant dans une tribu archaïque et coupée du monde ne me parait pas correspondre au forum. Comme je l'ai dit, pour intégrer une école il faut un dossier, un adresse, pleins de choses que dans ce cas elle ne peut avoir, même par débrouillardise.

Enfin je suis désolé, mais je refuse cette histoire. Il va te falloir trouver un contexte un peu plus plausible à l'arrivé d'une jeune fille dans une école comme la Pokémon Community.

Par contre si tu as des questions, besoin d'aide ou quoi que ce soit, je suis totalement disponible. N'hésite pas à m'envoyer un MP ou à venir me voir quand je suis sur la CB. Tu peux même m'ajouter sur Skype si jamais tu veux en parler !

Je te souhaite donc bien du courage pour ta fiche ! En espérant que la prochaine soit la bonne =)



Orren Losvrôk
If you resist, You'll feel the darkness penetrate on you. Don't resist. To the appeal of twilight...Let the darkness absorb your light...
Orren Losvrôk
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1323-losvrok-orren-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1335-t-card-orren-lovsbrok
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 17
Niveau : 58
Jetons : 2911
Points d'Expériences : 1843
8
Kalos
17
58
2911
1843
pokemon
8
Kalos
17
58
2911
1843
Orren Losvrôk
est un Topdresseur Spé. Type
Bon eh bien assez surprenant, mais changement de prénom donc cette fois Calliste, ta fiche est niquel ! Je vais d'ailleurs demander ton changement de nom ! Il y a très peu de fautes, la description montre un garçon que j'ai hâte de voir évoluer dans l'académie.

L'histoire aussi est correcte et on voit qu'il a un caractère bien trempé tout de même =p En tout cas c'est une fiche on ne peut plus parfaite et comme je te l'ai déjà dit, je suis heureux de voir que ton starter aléatoire te convienne =)


Bienvenue dans le Dortoir Phyllali ♂ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis à ton préfet qui est Leonidas Blackhart.Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeball, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 354. Bon jeu sur Pokémon Community !

• Tu es officiellement arrivé le 01 Février 2016 et fais donc partie de la promotion du 6e semestre.

• Il te faudra juste attendre le passage d'Élisabeth, notre admin pour qu'elle t'ajoute au groupe des Phyllali et te donne ta couleur officielle !

• L'Event #5 est sorti avec les Compétitions des différents parcours. Si tu veux t'y inscrire pour y participer et lire les détails, je t'invites à te rendre juste ici

• Nous avons aussi un chan Skype du forum, si tu souhaites y participer, tu peux m'envoyer un MP avec ton adresse Skype !



Orren Losvrôk
If you resist, You'll feel the darkness penetrate on you. Don't resist. To the appeal of twilight...Let the darkness absorb your light...
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?