Aujourd’hui est une journée inhabituelle. Niki se retrouve en jours de congé mais pas tous ses Pokémons. Il n’y a pas grand-chose à faire à l’atelier mais l’oncle a besoin du soutien des Pokémons pour finir les quelques travaux qu’il avait à faire. C’est donc pour cette raison que la jeune femme se retrouve avec Jan son Yanma et Dinah le paresseux fouinard. Les autres restent à la boutique pour se salir les mains.
Ils ont vraiment de la chance comparée aux autres car c’est sous un soleil radieux de juin que les trois compagnons décident de se promener vers le port, histoire de bronzer un peu.
La mécanicienne abandonne son ‘Blue jeans’ habituelle pour mettre une robe au couleur estival ainsi qu’une paire de lunette faite en bois de Sudowoodo et d’un chapeau de paille. À force de travailler à l’intérieur de l’atelier Niki n’est pas habituer aux coups de soleil et sa peau blanche attrape très rapidement des rougeurs. Mais ça ne l’empêche pas d’apprécier les doux rayons d’été.
Tout le petit groupe se dirige en direction du port car devant celui-ci se trouve une place piétonne avec en son centre une fontaine ornée de plusieurs Pokémon de type eau. C’est l’endroit idéal pour profiter de l’atmosphère de la ville tout en se détendant. Le spot parfait étant sur le rebord de la fontaine. On peut y trainer un pied dans l’eau tout en étant couché. C’est parfait.
Et c’est ce que Niki prévoit de faire, un livre dans sa main. Le Yanma virevoltera au-dessus de l’eau alors que Dinah fera la sieste à même le béton brulant. Un peu comme les chats en été, il adore se poser à l’endroit le plus chaud et faire un petit somme. Cette après-midi va s’annonce radieux et calme, pile ce que la femme a besoin. Une bonne après-midi ensoleillé calme et sans soucis.
Tout va être parfait et sans encombre.
Le groupe arrive gentiment à la place du port et à la vue de la fontaine les deux compagnons de Niki commence à courir. Le fouinard se jette littéralement dans l’eau de la fontaine et fais quelque aller-retour avant de sortir et de se sécher sur la pierre brulante tout en faisant la sieste. Jan se pose sur l’eau et commence à faire le tour du monument avant de s’arrêter et boire un tout petit peu.
La mécanicienne décide de trottiner afin de rejoindre rapidement ses Pokémons, faisant fi de la foule peu nombreuse autour d’elle. Ä une dizaine de mètre de ses copains elle remarque que leur expression facial change d’enthousiaste à paniqué.
*Qu’est qui leur arrive ?*
Et là c’est le drame.
C’est pas eux qui sont en danger mais elle. Un voyageur à l’air étourdi, un body-check digne des plus grosses charges de hockey, un trébuchement et Niki se retrouve projeter dans le liquide bleu ciel de la fontaine.
Assise les bras en arrière dans l’eau, trempé de la tête au pied et confuse, elle essai de comprendre ce qui vient de se passer à l’instant.