Crunch. Crunch crunch crunch. Nomnom. Nomnomnom. Elle s'ennuyait.
Crunch. Nomnom. Elle n'avait rien à faire.
Crunch. Rectification. Il n'y avait rien à faire. Et elle n'avait définitivement aucune envie de sortir.
Nomnom. Crosley lui sauta sur les jambes.
Nomnom. Elle se mit à le caresser.
Crunch. Crunch. Ses yeux se fermèrent. Elle s'endormit.
On toquait à la porte. On criait. Hm ?
« Hoooooooope, sont partis, ouvre moiiiiiiiiiii. » On l'appelait ? Qui était-ce ? La jeune fille bailla. Elle voulut se lever et... Outch, un torticolis. La position dans laquelle elle s'était assoupie n'était décidément pas idéale. Son Dynavolt se trouvait toujours sur ses genoux. Tout en se massant la nuque, elle regarda autour d'elle. Où se trouvait-elle déjà ? Ah oui, dans un chalet, perdu dans les montagnes, à Unys. Hum hum, et les bruits derrière la portes... Un Taurus ? Elle fronça les sourcils. Puis se souvint de Sirius. Oh ! Ah ! Ça devait sûrement être lui ! Il avait survécu, c'est bien ce qu'elle disait, elle n'avait aucun soucis à se faire ! Elle déposa Crosley sur le canapé, se leva sans cesser de se masser la nuque.
« J'arriiiiive ! »
Cria-t-elle d'une voix chantante. Elle tourna le verrou et ouvrit la porte à son colocataire. Enfin... Son colocataire ? C'était bien lui, non ? Pas très musclé le garçon en tout cas, mais après tout, les Noctalis ne sont-ils pas des mauviettes ? Par contre, son jeans déchiré avait la classe !
« Wow, 's'est passé quoi ? Tu vas bien ? Joli jeans, au passage ! Ah ! Et aussi, comment ça, ils sont partis ? On doit encore les faire rentrer dans l'enclos ce soir ! Euh attends, il est quel heure d'jà... Elle se retourna, jeta un oeil à l'horloge accrochée aux murs du salon, du coup ça sera dans quelques heures ! J'ai dormi plus que j'le pensais.Elle dévisagea à nouveau le garçon. Qu'attendait-il ?Tu veux un café ? »
Sur ce, elle fila dans la cuisine pour en préparer un. Ce matin, il avait semblé enchanté par du café. Peut-être en sera-t-il de même, là ? Dans tous les cas, elle avait l'impression que quelque chose clochait. Bon, déjà, les Frisons qui se sont barrés alors qu'ils doivent les remettre dans leur enclos ce soir, mais aussi, Sirius ne semblait au mieux de sa forme. Elle regarda par la fenêtre. Effectivement, il n'y avait plus la trace d'un seul bovin. C'était en effet embêtant. Le café était prêt. Elle sorti un plateau, y déposa la cafetière, une petite assiette, une tasse, une petite cuillère, une petite carafe de crème et un morceau de sucre, puis amena le tout à l'extérieur. Une fois le tout posé sur la table à manger, elle rajouta :
« Je vais chercher les biscuits ! »
En effet, le paquet qu'elle avait entamé avant de s'assoupir était resté dans le salon. En rentrant dans la pièce, elle remarqua que Crosley ne se trouvait plus sur le canapé. Elle haussa les épaules, il devait être parti se balader dans le chalet. Venum, lui, s'amusait avec Miele dans un coin de la pièce. La petite arachnide devait être descendue de la tête de la blonde durant son sommeil. Elle ramena le paquet à Sirius, puis fila à l'étage. Elle attrapa son sac à dos, y fourra le nécessaire sans oublier son CapStick, puis elle redescendit après avoir récupéré Crosley qui prenait du soleil sur le balcon, appela ses deux autres Pokémons, puis sortit après avoir prévenu Sirius en coup de vent qu'elle sortait faire un point sur la situation.
« Je t'enverrai un Poichigeon au besoin ! »
Le pire étant qu'il lui était largement possible, armée d'un calepin, un stylo-bille et de son arsenal de ranger.
Il n'y avait pas un chat à l'extérieur. La mangeoire était vide. L'abreuvoir aussi. Pas étonnant qu'ils s'en sont tous allés. Pourtant, sur les instructions, il lui semblait qu'il était bien marqué que les doses devaient suffire pour une journée.
En y repensant, elle avait été bête, ce matin. En voyant les soucis arriver, elle aurait juste dû sortir son CapStick pour essayer de capturer les bestioles, peut-être que tout aurait été plus simple. Ou encore, en demandant de l'aide à Twinings, peut-être aurait-elle pu mieux les comprendre. Elle enfila des bottes et attrapa une faux pour amener la nourriture pour les Frisons. Qui sait, peut-être que cela les attirera et qu'ils reviendront. Elle remplit également l'abreuvoir. Puis elle décida de se balader sur les routes. Peut-être qu'elle en croisera un, avec un peu de chance.
Un pied après l'autre. Elle chantonnait. Sur les routes désertes de campagne. Il n'y personne, rien, que des arbres. Et elle suivait le traitillé blanc, au milieu de la bande grise, infiniment longue. Elle chantonnait. Le soleil tapait fort, l'air frais des montagnes l'apaisait. Ce qu'elle ne savait en revanche pas, c'était que parmi les Pokéballs qu'elle transportait avec elle, soit, presque une vingtaine, une était vide. Après ces plusieurs mois de mutisme, il voulut finalement sortir de sa sphère bicolore. Ainsi, le spectre pourpre ne s'était pas gêné pour se dissimuler dans le chalet. Flottant nonchalamment à travers les chambres, il s'ennuyait, et décida alors finalement de rendre visite au brun qui était resté dans la demeure. Il se rendit d'abord dans la cuisine, fouilla les placards pour trouver des croquettes pour Pokémons. Il n'appréciait pas particulièrement ces sucreries, mais cela restait bien à se mettre sous la dent de temps à autre. Il fit flotter le paquet jusqu'à la table de la salle à manger, puis s'y rendit à son tour. Il s'installa sur une chaise, ou au-dessus plutôt, puis en amenant une croquette à sa bouche, il offrit un sourire qui se voulait amical au coordinateur. Alors, qu'avait-il d'intéressant à lui raconter ? Il avait une sale gueule en tout cas.
Sa voix se mêla finalement à un beuglement. Hope, qui avait jusqu'à présent la tête levé au ciel, à observer les nuages, baissa le regard. Devant elle, se trouvait justement un Frison. Ce dernier ne semblait en revanche pas aussi content de croiser la blonde que cette dernière de l'était de croiser la bête. Il chargeait. Oups. Quand ce dernier fonça finalement en direction de l'adolescente, cette dernière se décala.
Dakine ! Le gecko apparut.
Détection, empêche-le de m'atteindre. Elle sortit son CapStick. Elle lança la capture. La petite toupie éjecta de l'appareil, s'élançant dans la direction du Frison. Ce dernier s'apprêtait à charger à nouveau la blonde. L'Arcko s'interposa, ses yeux s'illuminèrent d'une lueur rosâtre. Déstabilisé, le taureau recula. Un tour. Ayant repris ses esprits, il voulut charger à nouveau. Ce que c'est stupide, qu'une bestiole comme ça.
Grincement. Malgré tout, s'il ne cesse de charger dans tous les sens, la capture n'allait pas se montrer aisée. Il fallait qu'elle le déstabilise. Un cri aigu retentit. Deux tours. Si Hope grimaça en entendant le son, cela ne sembla pas déranger le Frison qui ne freina nullement. Elle voyait la collision avec la toupie arriver. Elle fut contrainte à dévier la trajectoire de son appareil. Elle bondit de côté encore une fois. La bestiole la suivait. Elle ne pouvait rien faire. La capture s'annula. Le temps s'était écoulé. Au moins son CapStick n'avait subit aucun dégât, c'était déjà ça. Elle n'avait aucune envie de l'emmener chez les mécanos pour mendier une réparation. Le bête enragée se rapprochait à nouveau d'elle. Elle soupira. Pourquoi ce dernier n'était pas intéressé par ses Pokémons mais que par elle ? Vu la vitesse du truc quand il chargeait, elle n'avait aucune chance de lui échapper, et jouer les sauterelle pendant les dix prochaines minutes ne l'intéressait pas. Elle se décala encore une fois alors que la taureau lui passa à côté. La corne de celui-ci s'illumina. Hope en avait déjà marre.
Cage-Éclair ! Miele, toi-aussi ! Elle en avait encore pour un moment si elle comptait le capturer en bon état. Elle relança la toupie de son CapStick. La Statitik sauta de la tête de sa dresseuse. Deux éclaires atteignirent le Frison. Pour plus d'efficacité. Hum hum. Il s'immobilisa. Parfais. Elle agita son bras pour diriger son appareil.
Dake, bouge-toi de là. Dakine, toujours là pour faire chier en toute occasion, bref. Quand la bestiole ne bougeait pas, la capture devenait tout de suite plus facile. En deux-trois mouvements, ce fut terminé. Elle récupéra la toupie, la réinséra dans la manette. Ce n'était pas aussi compliqué à manier qu'elle le pensait, en faite. Enfin, disons qu'elle n'avait pas trop perdu la main. Elle était plutôt fière d'elle. Maintenant, la suite. Elle fouilla dans son sac. Hum, non, pas cette sphère, ni celle-là. Ah. Elle tapota dessus. Pas de réponse.
« Twin' ? S'il-te-plaît, ça ne durera pas long. »
Pas de réponse. Elle tapota à nouveau dessus. Hm ? Attendez. Elle réalisa que la Pokéball était libre. Ah. ... Depuis quand ? Agacée, elle jouait avec la sphère. Elle qui voulait communiquer avec le Frison à l'aide du Tarsal. Apparemment, c'était raté. Que pouvait-elle faire ? Où se trouvait-il ?
« RAAAAAAAAAH !! Elle grimaça. Elle réfléchissait. Après quelques secondes. Elle sauta sur le dos du Frison. Tant pis. Tu connais le chemin du retour. »
Le taureau, toujours paralysé, peinait à marcher. Sa démarche était lente et boiteuse. Cela ne semblait cependant pas déranger la blonde, qui, assise en tailleur sur son dos, essayait de réfléchir à où son Tarsal pouvait se trouver et quand il avait pu s'échapper. Ah, mais avant ! Elle demanda au Frison de s'arrêter deux secondes, se retourna, et fit signe à ses Pokémons de la suivre. Si Crosley et Venum ne l'inquiétait pas trop, ce n'était pas le cas de Dakine. Quant à Miele, cette dernière avait déjà rejoint les cheveux de sa dresseuse. Ainsi, c'est à dos de Frison que la Pyroli retourna au chalet.
Dernière édition par Hope Spettell le Lun 18 Juil - 22:20, édité 1 fois