home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Retour en 1789, RIZ-VOLUTION [Libre] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Retour en 1789, RIZ-VOLUTION [Libre] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Retour en 1789, RIZ-VOLUTION [Libre] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Quelques temps après la tentative de Seth, le stratège m’avait donné des idées. En effet, malgré l’échec cuisante de cette révolte par la faute d’un Machopichu, certaines leçons étaient à apprendre de cette aventure. Et celles-ci ressortaient notamment, quand l’agacement devenait de plus en plus présent. De toute évidence, depuis le règne d’Heath, la société noctalienne s’était effondrée et les Noctalis la peuplant se métamorphosaient en larves au fil des semaines. Fort de ce constat, j’avais pris en aparté mon camarade de chambre, le dénommé Sirius. Le garçon était un bon ami, nous avions partagé quasiment toute notre première année de scolarité ensemble. Si nous ne suivions absolument pas le même parcours, ni les même cours, cela ne nous empêchait pas de bien nous entendre. Souvent, j’ai entendu que les Noctalis n’étaient pas tolérants et prétentieux lorsque je suis arrivé dans cette école, mais je pense que partager ma chambre avec Sirius m’a permis de garder mon intégrité et de ne pas tomber dans cette arrogance que nombre des nôtres ont tendance à prendre.

Néanmoins, cela ne nous empêchait pas de nous rendre à l’évidence. Le dortoir se dégradait de manière perpétuelle. Les Noctalis devenaient des loques et rien ne semblait vouloir changer cela… Pas même leur esprit compétitif dont ils se vantaient autrefois. Les entrainements presque militaires d’Heath avaient-ils détruit l’âme noctalienne ? Personnellement, je la pensais plus forte que cela. Et je le pense toujours ! Ce n’est pas cette simple descente aux enfers qui aura raison de nous !

Sous cette impulsion de rage mélangée à de la détermination, je m’étais vu proposer à mon ami un plan qui semblait tout aussi fou que ce bon vieux Seth lui-même. Arceus m’en garde, nous n’avions pas prévu de foncer tête baissée sans aucun plan. Les Noctalis étaient à la déroute ? Soit ! Alors rassemblons-les et aidons-les à retrouver le droit chemin. Ainsi, les dernières nuits étaient devenues très courtes pour ma part. Je les passais stylo à la main et papier sur la table, à rédiger des cartons d’invitation pour les différentes chambres du dortoir. La difficulté étant de créer quelque chose qui les attirerait tous. Nous avions vu que les Noctalis n’appréciaient pas d’être trop gouvernés, qu’ils voulaient une certaine souplesse. D’autres comme Sirius, avaient choisi une voie différente de celle de la compétition par les matchs Pokémon, il fallait donc aussi leur apporter notre soutien plutôt que de les blâmer. C’était simple…

Il fallait créer un Nouvel Ordre !

Une nuit, après avoir glissé les cartons sous toutes les portes des chambres, nous avions commencé à planifier plus concrètement la suite des opérations. Aucun carton n’était signé, nous voulions que notre identité reste secrète jusqu’au dernier jour. A tel point, que nous avions même gardé un carton pour notre chambre. Lorsque le jour J arriva, les Noctalis s’installèrent dans le hall d’entrée du dortoir. Les banquettes furent rapidement prises d’assaut et les gens se mirent à discuter autour des matchs qui étaient diffusés sur les deux immenses écrans plats disposés de part et d’autre de la salle. Doucement, le trac s’installa lorsque je vis le monde rassemblé. Evidemment, quand on les croisait dans les couloirs, ils ne semblaient pas aussi nombreux… Mais là, l’impression était toute autre. Peut-être aussi à cause du fait de ce que l’on s’apprêtait à faire. Tentant de me rassurer, je soufflais un bon coup avant d’éteindre les téléviseurs. Je glissais ensuite un regard à Sirius avec un sourire en coin. Nous y étions maintenant, nous ne pouvions pas faire marche arrière. Nous n’avions plus qu’à faire le grand saut tous les deux. Prenant la tête, je descendis les dernières marches de l’escalier pour arriver directement devant la salle où se tenaient les autres Noctalis. Afin de nous permettre de dominer le hall durant notre discours, j’avais déplacé une banquette sur laquelle nous pourrions grimper en chaussettes. Cela manquerait peut-être de charme, mais je pensais aussi aux femmes de ménage qui pourraient à avoir à nettoyer ces banquettes après notre passage. Des traces noires sur du gris anthracite… Ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple à retirer. Bref, en pénétrant dans la salle et en montant sur ce présentoir improvisé, j’avais gonflé ma poitrine et oublié toute gêne potentielle de déranger autant de monde. Il en allait de l’avenir de notre dortoir quand même !

Sirius ne tarda pas à me rejoindre et je mis les dernières choses en place. Avec la disparition des matchs sur les téléviseurs, les Noctalis s’étaient déjà quelques peu agités. Par-dessus cette agitation, je lançais deux pokéballs vers les doubles portes, qui libérèrent respectivement devant chacune d’elles : Tyson M.D., mon Chartor et Grelaçon. Le premier, sa casquette à l’envers et la tête bougeant toujours aussi frénétiquement au rythme d’une musique inconnue, se retourna sur sa carapace afin de faire la toupie… Porte 1, bloquée. Le second gela la jointure des deux portes déjà massives et s’allongea devant tranquillement. Porte 2, bloquée. Cela ne passa évidemment pas inaperçu aux yeux de la foule, qui se tourna vers notre piédestal instinctivement en se demandant ce qui se passait. Pourtant, il était simple de le comprendre. Devant nous, une haie de nos Pokémons barra le passage, ayant pour mission d’éviter toute interruption potentielle pendant notre discours. Ma Chacripan me grimpa sur les épaules et ayant désormais l’attention de tous, je cru qu’il était bon de commencé ce pourquoi nous étions tous là.

Soyez les bienvenus frères Noctalis !

Je me nomme Paul Nyllis, un TopDresseur Stratège, et voici Sirius Powell, un Coordinateur Mode dont vous avez sûrement déjà entendu parler. Je n’irais pas par quatre chemins, donc écoutez bien ce qui va suivre.

Comme vous le savez sans doute, les préfets se succèdent au sein du dortoir depuis un moment. Depuis déjà trop longtemps… Les successions ayant pour but de nous rendre plus forts n’ont fait que nous affaiblir ! Notre mot d’ordre est « Hail Nocta ! », pourtant cela fait bien longtemps que je n’ai pas entendu de Noctali le scander fièrement.

Mes frères… C’est un constat, nous sommes en train de devenir faibles. Les Pyrolis se renforcent de jour en jour et les autres dortoirs nous dépassent maintenant tous. L’esprit compétitif qui faisait battre notre cœur semble s’être dissipé et nous nous retrouvons là, complètement désordonnés, à nous complaire dans une vie qui n’est pas la nôtre.

Je ne demande pas à ce que notre dortoir écrase les autres, mais j’aimerais pouvoir dire fièrement dans cette académie que je suis un Noctali sans qu’aucune personne ne me regarde de travers. Nous sommes actuellement la honte de l’académie ! Mais nous ne nous laisserons pas abattre aussi facilement !

C’est pourquoi, Sirius et moi prenons maintenant la tête de ce dortoir ! Nos spécialités sont opposées et nous savons travailler main dans la main. Le travail d’équipe a été trop longtemps rejeté chez les Noctalis au profit de l’individualisme. Mais cette stratégie nous montre aujourd’hui son revers. Nous avons failli échouer et être oubliés, nous ne commettrons pas deux fois la même erreur !

Longtemps, tout ce qui n’était pas TopDresseur a été rejeté et moqué au sein de ce dortoir. Nous en étions même arrivés à un point, où les Rangers étaient eux-mêmes blâmés et traités de faux TopDresseurs. Tout cela va changer ! A compter de ce jour, nous nous soutiendrons tous ! Nous ne pouvons pas tous être des Champions d’arène, Maitre de la Ligue ou encore challenger au titre de Maitre Pokémon. Il existe pleins d’autres domaines dans lesquels nous pouvons prouver notre valeur tel que dans la Coordination en atteignant les podiums des plus hautes catégories, ou encore en tant que Ranger, sauver des Pokémons pris entre les griffes d’organisations comme la Team Rouage,… Il existe plein d’applications liées aux différents parcours dans lesquels les Noctalis peuvent se retrouver et démontrer leur suprématie ! Vous serez tous acceptés parmi nous !

Evidemment, nous n’oublions pas nos fervents dresseurs qui se mettent corps-et-âmes dans les matchs Pokémon. Pour eux, seront mis en place des sessions d’entrainements plus ou moins intensifs en fonction des niveaux. Les autres seront aussi acceptés s’ils le souhaitent et rien de tout cela ne sera obligatoire, mais il permettra à ceux qui souhaitent réellement progresser de ne pas être restreint dans leur effort et de pouvoir atteindre plus facilement leurs objectifs. Ce ne sont pas les entrainements au fouet qui nous font aller de l’avant, mais les liens que nous tissons dans l’adversité avec ceux qui nous entourent !

Noctalis ! Soyez unis et rejoignez-nous, afin de rebâtir notre dortoir aux yeux du reste de l’académie et redevenez fiers de vos couleurs ! Quel que soit votre parcours, nous sommes tous Noctali, alors dites avec nous « Hail Nocta » !

Je terminais mon discours, brandissant mon poing vers l’assemblée et le regard lointain. Puis je me remettais bien droit, préparé à accueillir les potentiels contestataires.
Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : Retour en 1789, RIZ-VOLUTION [Libre] OT3z7Un7_o
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
Retour en 1789, RIZ-VOLUTION [Libre] OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
Retour en 1789, RIZ-VOLUTION [Libre] OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode
RETOUR EN 1789, RIZ-VOLUTION
Paul & Sirius & libre
Concentré sur la réalisation de petits tracs colorés en noir et jaune, Sirius faisait les préparatifs de ce qui serait sa Révolution. Sa Revanche. Sa Vengeance. Voyez Noctalis simples d'esprits qui n'avaient pas compris comment ils arriveraient au sommet. Ce n'était pas en se divisant, en motivant l'individualisme qu'ils atteindraient la gloire. Non. Il fallait croire au groupe. Ensemble ils seraient plus forts. Ensemble ils vaincrons leurs ennemis et deviendrons les numéros un de toutes les filières. C'était faible de ne viser que le Top Dressage. C'était bien plus intéressant de régner sur chaque spécialité, sur chaque filière de l'académie.

Les tracts étaient simples et élégants, ils invitaient tous les Noctalis à se rendre le hall commun quelques jours avant leur départ en vacances. Tout juste revenu d'une mission athlétique, Sirius portait encore quelques cicatrices de ses folles aventures. Mais c'était tant mieux, ça lui donnait un air de combattant. Un air viril.

N'est ce pas ?

Sirius s'était même lancé dans la création de quelques badges pour les membres les plus importants de la révolte. Aka Paul et lui. Mais c'était déjà ça. Le Jour J, il s'était habillé assez classement et avait fusillé son coloc pour qu'il fasse de même. En chemise blanche sur pantalon noir, il avait accroché son badge à l'emplacement de son cœur et se sentait plus que prêt. Marre de ce dortoir individualiste où il se sentait si mal. Ils débutaient aujourd'hui un ordre nouveau.

Un ordre où personne ne serait mit à l'écart pour des raisons de filières, ou même physique. Il voulait que tous les Nocta puissent dire fièrement qu'il était un Nocta car il était dans un dortoir solidaire, qui soutenait chacun de ses membres, qui les poussait certes à l’excellence mais qui surtout ne rabaissait personne. C'était peut-être bisousnours, mais c'était ce en quoi Sirius espérait pour l'avenir des Noctalis.

Leur date n'avait pas été choisit au hasard. À quelques jours du départ, personne ne pourrait les arrêter et ils pourraient tranquillement diffuser leurs idées sur l'île des vacances. Une parfaite stratégie que les deux adolescents avaient monté en quelques jours. Oui, en vrai cette date avait été choisit au hasard. MAIS QUE SERAIT UNE REVOLUTION SANS UN PEU DE CHANCE ?

Arrivés dans le hall du dortoir, les deux adolescents montèrent sur un des canapés gris, en chaussettes car ils étaient des révolutionnaires respectueux, et saluèrent leur public. Qui avait plus tendance à les huer qu'à les encourager car rendez vous compte, ils avaient éteint la télé ! OUTRAGE ! Alors que pour la quatrième fois de la journée on voyait le match qui opposait Ace à TrucMuche ! Comment osaient-ils ? Sirius pas gêné pour un sous fit un petit mouvement de tête visant à remettre en place la mèche qui lui tombait sur le nez. Il devait absolument passer chez le coiffeur.

Les équipes des deux garçons se mirent rapidement en position, les deux mastocs de Paul bloquant les entrées pendant qu'à l'extérieur, Tetu la Cerfrousse aidée par Spica, Couafarel et Véga, Funécire se tenait prêt à accueillir quiconque s'approcherait de trop prêt. Dans la salle, Adara était sur son épaule droite et Déné sur la gauche. Soleil qui portait Crocodil sur dos et Belté faisait une ronde depuis les airs prêts à attaquer les rebelles. Ils étaient prêts.

Comme prévu, Paul commença son discours, Sirius immobile à ses cotés scannait les visages des Noctalis rassemblés. Ace n'était nul part en vu, dommage, le Coordinateur aurait bien aimé voir sa tête se déformer d'horreur face au bordel qu'ils étaient en train de créer. Chez les Noctalis, on voyait deux groupes se séparés, les sceptiques et les outragés. Outragés qui se firent rapidement arrêter par le Crocodil qui sur son bolide trempa ceux qui osait s'opposer au nouveau régime.

- Comme vous pouvez le voir, nous tenons le siège. Nos pokemons sont prêts à attaquer tous les opposants. Notre nouvel ordre est le plus sain, vous devez le comprendre. Il est impensable de penser affronter un groupe tel que les Pyroli en solitaire. Nous devons nous unir, définir des fronts et angles d'attaque. Nous devons devenir un dortoir puissant et respect, car c'est ce pourquoi nous sommes fait. Mes frères, arrêtons ces stupides disputes. Dépassez vos spécialités, vos physiques et vos mentaux, nous ne sommes qu'un. Car nous sommes Noctalis ! Soyez fier de ce que vous êtes, car dès aujourd'hui, tout change !
code by mirror.wax


sirius
liens
atelier
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?