home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Les Grahyénas du bac à sable
Andrew Stansfield / Logan Atkinson
Nous nous sommes levés aux aurores, sans un bruit. Tout comme moi, Drew est un lève-tôt, "perdre son matin en flâneries, ça va bien cinq minutes" dit-il en me souriant. De quidam nous nous préparons; il s'habille sobrement, mais avec élégance. Chemise blanche, cravate d'un bleu sombre. Puis il se chausse, et coiffe avec soin sa chevelure, laissant retomber sur son front une jolie mèche courbée. Après avoir inspecté son reflet dans un miroir de poche, la mine satisfaite, Drew me regarde attentivement. Il semble perdu dans ses pensées: se remémore-t-il l’accueil matinal de charmants Mimigals de la hutte B? Il s'était réveillé couvert de petites pattes, d'une myriades de crochets venimeux qui luisaient faiblement dans la pénombre du jour. La réaction habituelle aurait été un cri. Mais mon dresseur est une espèce spéciale d'humain, à en croire le calme qui l'habitait, quand, reposant doucement sur le sol les petites araignées, il s'était curieusement mis à sortir un carnet et un stylo de son sac de voyage, couvrant soigneusement les pages de petites annotations...

- Des Mimigals... toi qui vient du désert iris, tu as dû en voir souvent j'imagine? Ces petites créatures vivent souvent en groupe, même si cela est peu souvent mentionné. Tu as remarqué les dessins étranges qu'elles portent sur le corps, la couleur voyante qu'elles arborent? C'est ce qu'on fait de mieux en matière de signal dans la nature : elles disent clairement aux éventuels prédateurs qu'elles sont toxiques comme la peste! L'arroseur arrosé ! Qui a dit qu'Arceus manquait d'humour ?

Le jeune homme avait ce don de rire de tout. Et parfois des autres. Je l'avais constaté à maintes reprises, lors de rencontres. Il restait courtois quand il s'agissait d'échanges simples, cependant, quand il sentait que son interlocuteur franchissait une certaine barrière au delà de la simple cordialité, le garçon se rengorgeait dans ses positions, et, pareil à un Medhyéna pris au piège, se mettait à mordre hargneusement. Pas mordre au sens propre ! Ce que je voulais dire, c'est qu'il devenait subitement agressif. En réalité, Drew ne l'avouerait jamais, il avait peur des autres. Peur de ne pas en ressortir indemne. La question que l'on est en droit de se poser, c'est "mais pourquoi raconte-t-elle tout ça?": et bien... cela vous aidera sans doute à comprendre d'ici quelques lignes le pourquoi du comment. C'est confus, mais croyez moi, c'est important.

Comme dit précédemment donc, le garçon rêvassait à mes côtés. Mu par je ne sais quel appel, il se réveille brutalement et s'accroupit devant moi, m'ouvrant généreusement les bras.

- Saute Iris, je t'emmène au cœur du village! Il est primordial de prendre ses marques et de voir quel lieu se révélera intéressant pour nous au cours de l'été. Il n'y a pas trop de monde à cette heure-ci... ça rendra la visite un peu moins insupportable.

Dès qu'il évoquait la foule son visage prenait un air de dégoût.
Un brin misanthrope mon Drew.

Je m'appuyais fermement contre lui avant d'être soulevé dans les airs; un instant j'oubliais que j'étais rivé à la terre, juste un bout de temps j'avais l'impression d'être aussi légère qu'un Goélise flottant dans le zéphyr impétueux, que des ailes allaient s'épanouir de mon armure pour me permettre de frôler le ciel... D'une voix douce, il me disait:

- Je te le promets Iris. Un jour, tu voleras.

Je le croyais.
Car j'avais appris à l'apprivoiser.
Je savais qui il était au fond.
Et que son cœur était d'or.

Nous sortons ensemble de la hutte B. Profitant de la fraîcheur matinale, nos pas tracent mollement dans le sable des figures fantasmagoriques; le ciel de Touga rougit encore, les nuages passent insensiblement, laissant éclater leurs boucles d'or et d'argent, et, ça et là, le rose colore de petites touches la peinture céleste, comme une œuvre de Monet. Drew me pose délicatement sur le sol; j'enfouis mon corps dans la terre, m'amusant à ne laisser dépasser que ma tête, à la façon des mascaïmans. Il marche sur mes talons d'un pas tranquille, amusé lui aussi de mon manège. L'air est doux, les palmiers rasent l'horizon, le chant des ningales aérien, nous enveloppe... Nous.. nous  sommes en plein centre-ville.

- Huh?

Était-ce à cause de l'atmosphère onirique du Touga solitaire, à cause de notre humeur vaporeuse? Comment avions-nous fait pour ne pas nous apercevoir du brutal changement de paysage? Pantois, nous examinions avec incrédulité les alentours. La place centrale. Voila ou nous étions. Une large fontaine taillée à même la pierre en dominait le cœur; des arbres ceinturaient les bâtiments de leurs épaisses crinières d'émeraude, éclairés par les lampadaires qui allaient bientôt s'éteindre. Déjà de bonne heure, le monde affluait et martelait le pavé. Je levais les yeux au ciel, cherchant sans conviction un nouveau repère. Un... Sabelette, avait grimpé sur un cocotier de plus de quatre mètres de hauteur. Il est fou, il va tomber! Je me précipitais vers le tronc en l’appelant.

*Bong*

Plus rien. Plus d'images. Tout s'emmêle dans ma tête... ça ne fait pas mal, mais je suis sonnée. J'entends une voix, toute petite, qui bourdonne. Les secondes passent, j'arrive à distinguer la voix de Drew, qui se fait crescendo

- iris... iriiiiiiiis.... IRIIIIIS! Iris ça va?! Que s'est-il-passé? Tu as mal? Laisse moi voir ta tête! Un sabelette? C'est ton sabelette qui vient de balancer une noix de coco sur mon pokémon?!

Son dresseur se tournait furieux vers le propriétaire du fameux sabelette, le regard noir, fulminant de colère.
Qu'allait-il bien pouvoir dire?



Dernière édition par Andrew Stansfield le Dim 7 Aoû - 18:26, édité 1 fois
Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie
Le matin. A que c'est bien le matin. Vous n'avez jamais remarqué? Tout est calme tout est silencieux. Presque tout. En effet je dispose d'une chambre dans laquelle personne ne ronfle pas même les pokémons mais le mien est hyperactif. Vous savez le genre qui vous saute dessus pour vous réveiller à 5h30 du matin. Oui il est 5h30 du matin sur mon Ipok et Terry a à peine dormit 4h qu'il est frais comme un magicarpe, d'ailleurs pas de nouvelle de la dresseuse du Magicarpe depuis qu'elle est partit à toute jambe. Obligé de se lever pour voir ce qu'il veut et il commence à me montrer la porte. Bon allons faire un tour. Je prends juste de quoi m'habiller chemise fine beige type vacance ouverte, short kaki et sandale.

Nous sortons le plus discrètement du monde. Digne d'un type Spectre. Le soleil est à peine levé et la lune semble décliner dans ce décor matinal. Pour la première fois Terry ne joue pas avec sa ball. Ouiiiiii enfin !!

Je m'éloigne un peu là. On en était où ? A oui merci Terry. Quoi vous avez pas entendu ?

Donc nous nous dirigeons vers la place central pour prendre un bon petit déjeuner bien mérité puisque nous sommes déjà réveillés. Malgré le début de matinée quelques boutiques sont déjà ouvertes. Vu la taille de mon ami et comme il à l'air jeune je cherche du lait pour qu'il grandisse un peu et qu'il fortifie ses griffes. Pas de lait, des pastèques, de l'ananas, des fruits plus exotiques les uns que les autres mais pas de lait. J'achète une pastèque et la tend à Terry qui en fait des dés avec son Combo-Griffe.

-Tu sais faire autre chose ?

Avec ses petites pattes il me montre plein de trucs utiles à savoir et s'arrête de temps en temps dans ses explications pour manger un peu de pastèque.

A la fin du repas nous sortons de table en remerciant les locaux et en laissant un petit pourboire, pas que je suis radin mais je dois tenir tout un mois quand même. Nous nous dirigeons vers la place centrale et là un cocotier de 4m de haut. Qui dit cocotier dit noix de coco et qui dit coco dit lait de coco.

-Terry tu penses être en mesure de chopper une noix de coco ?

-Saab... Sab !  

Bon puisque vous avez du mal avec le Sabelette je vais traduire : « Attends … Ouais ! »

-Cool merci Terry

Le petit terrestre grimpe au tronc du cocotier en plantant ses griffes et arrive au sommet en une petite minute, pas mal pour un type Sol.

Un autre type arrive précédé par un tas de sable qui se déplace.

Le centre à l'air d'avoir des yeux qui regarde le cocotier et donc Terry. Il sort et se révèle être un kraknoix bleu clair. Il doit avoir une peur bleue pour devenir comme ça. Il s'inquiète de trop mais se précipite sur le tronc pour, semble t-il essayer de raisonner Terry.

Terry, quant à lui, commence à prendre la coco et lui glisse entre les pattes.

-Attention à la co....
Trop tard. Le Kraknoix s'est effondré sous le choc. Plusieurs secondes après l'autre type sol revient à lui. Son dresseur plus rouge que ses cheveux commence à m'engueuler alors que de plus en plus de monde afflue. Terry saute et atterri lourdement sur les pieds entre le dresseur du Kraknoix et moi.

-C'est ton Sabelette qui vient de balancer une noix de coco sur mon pokémon?!

-Tout doux ! On se calme ! Tu devrais t'inquiéter pour ton petit protégé il est tout bleu c'est pas normal.

Il continue de m'enguirlander en plus

-Ah bon c'est normal ? Tant mieux alors. Le plus important est que Kraknoix aille bien.

Je reste calme, faut toujours rester calme.

-Et c'est moi qui lui ai demandé de prendre une coco mais pas pour la balancer sur ton pokémon mais pour la manger. Et elle a glissé. Je suis pas un blagueur et j'ai pas envie de gâcher mes vacances avec une embrouille. Donc moi c'est Logan et le lanceur de coco c'est Terry. On intègre l'académie après les vacances. Et on s'excuse pour les désagréments occasionnés.

Il a pas l'air de m'écouter et est toujours furax. C'est presque pire que ma mère après mon accident. Bon on va devoir trouver un moyen pour le calmer et s'excuser convenablement. Mais j'ai pas d'idées.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Les Grahyénas du bac à sable
Andrew Stansfield / Logan Atkinson

Il va craquer. Il va craquer! Il va craqueeeeeeeeer!

- T'as jamais vu de Pokémon chromatique de ta vie?! C'est juste une petite variation génétique, il va très bien mon Pokémon! C'est pas possible ça!

Il a craqué. En quelques secondes sa bouche venait de déverser un flot de paroles plus haineuses les unes que les autres, lâchant des mots abjects dont j'ignorais moi-même l'existence. Mon dresseur a un vocabulaire très riche. Le dresseur en face, un garçon qui a l'ai foncièrement gentil, essaie de lui expliquer le plus calmement possible la situation, mais il ne l'écoute même plus. Drew a les joues rouges comme une pivoine, sa colère éructe sans qu'il se soucie de la foule qui nous englobe. Si je ne le connaissais pas, je crois que j'aurais déjà pris mes jambes à mon cou... On ne suspecterait pas à ses manières de dandy qu'il soit capable d'une telle hargne!

- On ne TOUCHE PAS à une écaille d'Iris! Et on n'essaie SURTOUT PAS DE ME FAIRE LA MORALE!


Non Drew je t'en prie, calme toi! Regarde, je n'ai rien, pas même une petite bosse! Et puis tu sais je ne suis pas en sucre! Mes mandibules pourraient briser des poutres de fer, ma carapace est aussi dure que du diamant! Je suis forte, je te le promets! Je pourrais démolir des montagnes, rien que pour toi! Regarde moi! DREW!

- Kraaaaa!


Deux grands yeux bruns, magnifiques, me regardaient avec incrédulité. Je l'avais pris au dépourvu. Avait-il saisi mes paroles? Le propriétaire de ces deux jolis yeux reprit le flegme anglais qui le caractérise si bien: tout indiquait dans sa posture qu'il avait recouvré son calme, si ce n'est une bouche encore crispée et un sourcil droit qui, indomptable, se mouvait en va-et-vient incessants. Il prenait soin de couver le peu de colère qui lui restait pour revenir à des échanges plus cordiaux. Et croyez-moi, pour la fierté d'Andrew Stansfield ce n'était pas une mince affaire!

Les secondes passaient. Plus un mot. Sa voix s'était tarie comme une source désséchée. Caressant mon dos du bougt des doigts,  Drew ne pipait mot. Son regard adouci s'était vidé de toute sa fureur, mais il n'en restait plus rien. Une prunelle brune, terriblement vide. Oppressée, je tentais de comprendre ce qu'il se tramait dans sa tête.

C'était simple pourtant,
Il avait décidé de se murer dans le silence.

Le garçon ne savait plus comment maîtriser la situation. D'habitude, quand tout lui échappait, une dispute permettait de mettre fin à la discussion, et par conséquent de résoudre le problème. Le malheur, c'est que Drew était calme maintenant: Drew était perdu. Et Drew avait décidé de s'enfuir.
Son corps, matériel, était bien en face de moi, mais son esprit s'était envolé ailleurs.

Terry le Sabelette, tel était son nom, était depuis longtemps descendu de son cocotier. Délicatement, il s'était approché de moi, le visage soucieux. Je ne t'en veux pas tu sais, c'est juste un petit accident de rien du tout. Mais dis moi, que faisiez vous?
Je discutais avec Terry; c'était un Pokémon très intéressant du reste, qui vouait une passion étrange (obsessionnelle) pour les objets sphériques. Curieux de tout et souvent de rien, il me racontait comment il avait rencontré Logan, l'amitié qui s'était liée entre eux... Pourquoi ne pas faire un duel, me disait-il, cela dissiperait la gêne entre nos deux dresseurs! Il a pas l'air d'aller bien le tien...
Tu sais quoi, bonne idée Terry! Drew reviendra peut-être de son apathie...
Les deux comparses firent usage de l'intégralité de leur registre vocal pour leur faire comprendre que...
L'heure du combat venait de sonner!




Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie
Bon vu la chaleur du début de matinée, sa bouche va , normalement, se dessécher.

- T'as jamais vu de Pokémon chromatique de ta vie?! C'est juste une petite variation génétique, il va très bien mon Pokémon! C'est pas possible ça!

-Ben non j'ai jamais vu de chromatique en vrai le seul truc que je vois chez moi c'est les différences de tâches entre chaque Spinda.

Je m'approche pour serrer la pince du Kraknoix bleu. Je me fais refoulé par son dresseur qui le prend dans ses bras.

- On ne TOUCHE PAS à une écaille d'Iris! Et on n'essaie SURTOUT PAS DE ME FAIRE LA MORALE!

Ah ben non, la chaleur à pas eu raison, bon ben on va patienter. Car « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». Mais si vous savez la fameuse histoire avec un Némélios sauvé par un Rattata.

Tiens, les rugissements cessent et le lion rouge de fureur caresse son Kraknoix bleu. Rien ne les séparent sauf une chemise blanche. On pourrait en faire un tableau, le « bleu,blanc,rouge ». Une musique résonne, joué par un homme du coin. Elle colle parfaitement à mon tableau.

Terry me sort de mon songe en me tirant la jambe.

-Hummm... oui que veux tu ?

Il me fait une chorégraphie des plus sportives représentant un boxeur. Changement de musique. Elle bouge un peu plus.

-Tu veux le combattre ?

Grand signe de tête de sa part. Bon ben j'ai pas le choix.

-Tu sais ce sera ma première fois et je suis peut-être nul.

Haussement des épaules de Terry. Il à l'air de s'en moquer. Tant mieux. Je me dirige vers mon le dresseur.

-Terry veut affronter Iris si tu le souhaite.

Pas de réponse. Qui ne dit mot consent. Je m'écarte et me positionne à quelque mètre du cocotier. Un habitant m'accoste.

-Juste les jeunes pas de dégradations je vous prie. On est pas contre un combat mais faites attention.

-Très bien m'sieur et merci. Vous savez arbitrer ?

-Oui un petit peu pourquoi ?

-Ben il faut un arbitre.

-On va renouer avec la jeunesse alors ! Juste vos noms s’il-vous-plaît.

-Moi c'est Logan et lui c'est heu.. Hé ! Tu t'appelles comment ?

Les gens commencent à s'écarter en montant sur le marbre de la fontaine et sur tout autre support leur permettant de bien voir. Le dresseur de Iris commence à se lever et un autre changement de musique se fait entendre.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Les Grahyénas du bac à sable
Andrew Stansfield / Logan Atkinson


Ode à un lion rouge en perdition


Je suis le grain de poussière
Balayé par les vents chauds
Je suis une goutte d'eau
Dans la fontaine de pierre
Je suis un rayon solaire
Couvrant d'un épais manteau
Tous les secrets du désert
Je suis partout, je suis nulle part
Et surtout ailleurs


Je suis figé comme une statue de marbre. Que dois-je faire? J'ai l'impression de ne plus pouvoir contrôler mon corps. Si j'avais laissé éclater ma mauvaise humeur ça l'aurait probablement fait fuir. Et je ne serais pas là, à me poser mille questions. J'essaie de soulever mes jambes du sol: impossible. On dirait qu'elles ont pris racine dans le sable. Mon regard fixé sur Iris, je sais que tant que durera ce silence, je ne bougerais pas d'un pouce. Je perçois la voix confuse du jeune homme; son Sabelette fait de grands gestes... Cela réussit, je crois, à me réveiller. Les sons se font plus nets dans mon oreilles, assez pour que j'attrape une phrase au passage:

-Terry veut affronter Iris si tu le souhaite.

"Un combat?" Je venais de le murmurer si bas que l'autre dresseur ne semblait pas l'avoir entendu. Un combat...

*Kronk*

- Aïe ! ça fait un mal de chien!


Marre, marre, marre! Marre de la parlote!
D'un coup de mandibule bien placé, je lui avais brutalement mordu les doigts. Trop cérébral mon Drew! Arceus soit loué, ma charmante attention venait de le tirer de sa torpeur. Ce n'est pas lui qui me disait d'un ton paternaliste: "Iris, il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie"? Voilà, il voit que je suis bien ses conseils. Allez maintenant on se remue, on se relève la tête fière, et on se prépare à combattre! Allez, allez!

- ça va j'ai compris, tu veux te battre. Je te préviens, c'est la première fois que je participe à un combat, ne t'attends pas à ce que ce soit grandiose... Enfin... ça peut être amusant.

Il me gratifia du plus beau des sourires. Voilà ce que je veux voir sur ce beau visage. Garde ton sourire Andrew, je lutterais comme un lion pour que tu sois fier de moi.
Assez tergiversé maintenant. Je fais un clin d’œil complice à Terry pour le remercier de son intervention, qui me répond d'un petit salut de la patte. Vraiment sympa, Terry.
Tandis qu'une foule de curieux s'amasse autour de l'arène improvisée, Drew et moi décidons de mettre en place brièvement un semblant de stratégie. Non sans surprise, je constate qu'il s'est déjà renseigné sur le sujet:

- Il ne faudra malheureusement pas compter sur ta vitesse... tu seras bien trop lente pour inaugurer le premier coup. En revanche, ton attaque ne laisse pas à désirer. La faute à ces mandibules! Tu m'as bien fait mal tout de même... oui je t'en tiens rigueur! Il va falloir essayer de mêler astucieusement tes huit attaques: feinte, jet de sable, morsure, piétisol, coud'boue, éboulement, patience et... tunnel, je me trompe? Hum, j'ai déjà des idées... Bon, assez perdu de temps, en garde!

Drew était si consciencieux qu'il avait acquis en peu de temps tout le savoir amoncelé depuis des générations sur les Kraknoix: mode de vie, physiologie, capacités, tout était passé sous ses mains avides, à perte ou à profit. Il m'étonnait de jour en jour.

-Moi c'est Logan et lui c'est heu.. Hé ! Tu t'appelles comment ?

Dans notre empressement, nous n'avions pas vraiment suivi ce qui se passait autour de nous. On avait juste vu ce vieillard à la barbe solaire s'approcher pour entamer la causette avec Logan. Il avait des des yeux doux, bleus comme du verre poli, des rides sillonnaient ses joues: une chemise d'un jaune fané, un peu trop grande pour lui, le rendait plus chétif qu'il ne l'était.  C'était un bon petit vieux, comme on en voit assis sur un banc au bord de mer, à contempler le ressac. Sa voix chevrotait:

-On va renouer avec la jeunesse alors ! Juste vos noms s’il-vous-plaît.

Gênés. Euh... Comment dire... qu'est-ce-qui s'est passé? Ah, c'est vous l'arbitre, autant pour nous!

- Andrew!

avait-il dit brutalement, en époussetant soigneusement son pantalon.
Il se lève gracieusement; les mains dans les poches, l'amusement lisible sur les lèvres et une lueur incendiaire dans les prunelles, il vient de retrouver tout son aplomb. Je le sens fort, assuré, sauvage, prêt à verser le sang.
Nos regards complices se croisent: nous sommes prêts. Fin prêts.

- Que le combat commence alors! Je te laisse l'honneur de la première attaque!

C'est suspect, Drew est trop bon prince.
Tu mijotes quelque chose, pas vrai?




Dernière édition par Andrew Stansfield le Mer 27 Juil - 11:47, édité 1 fois
Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie
-Andrew !

Le lion rouge s'appelle donc Andrew. C'est marrant ça me fait penser à l'aristocratie étrangère. Il se relève tout feu tout flamme. Il vient de passer de l'Hélionceau au Némelios. Son regard pourrait chauffer la température de l'île et à l'air près à combattre. Parfait, son Kraknoix à l'air de faire un clin d’œil à Terry qui le remercie d'un petit signe de la patte. Ils ont l'air de s'entendre au moins.

Notre arbitre local commence à se diriger vers son point d'arbitrage. Mon adversaire discute avec son pokémon j'entends rien. Tant pis. Il à l'air plus doué que moi et honnêtement je sais pas si je vais faire le poids.

-Que le combat commence alors ! Je te laisse l'honneur de la première attaque !

-Cool, merci gars. Terry t'es prêt ?

-Sab !

-C'est bon pour moi aussi m'sieur.

-Très bien les jeunes. Le combat opposant Logan et Andrew va débuter. Il se déroulera en 1 contre 1. Le gagnant sera décidé par K.O. Commencez ! Que le meilleur vacancier gagne !

Sous les acclamations du public de plus en plus dense,la pression commence à monter. J'avoue que pour un premier match je m'attendais à un combat plus intime. Mais là c'est vraiment une ambiance sympa.

-Aller Terry vas-y !

Terry s'élance à l'assaut de l'adversaire prêt à en découdre. Moi je suis prêt aussi à donner mes ordres comme ceux que j'avais vu chez moi. Je prends la pose et lance mon tout premier ordre.

-Terry attaque euh... Tu connais quoi comme attaques ?

Un grand blanc s'installe même Terry est choqué. Il se retourne vers moi les yeux plus ouvert qu'un Gros Yeux. La foule paraît perturbé de mon ignorance. Terry commence à revenir vers moi l'air énervé et m'explique ses attaques. Il m'avait déjà expliqué se qu'il sait mais pas ses attaques.

-Sab,sab ! Sab,sab,sab. Sa ?

-Oui Oui c'est bon ça va aller t'en fait pas va. On va gérer. T'inquiètes.

Je commence à entendre les spectateurs s'interroger.

-Il est sérieux ?

-Pauvre Sabelette.

-C'est qui ce boulet ?

-Ce dresseur est un clown.

-Ils sont drôles.

Certains plaignent Terry et d'autre me rabaisse. Pour moi je m'en moque, j'ai toujours été perçu différemment chez moi, mais ça me fait mal pour Terry. Il mérite pas ça. Il s'agit de notre premier match quand même. Terry est remonté, il va tout donner je le sens.

-Aller Terry on y repart. Attaque Boul'Armure et enchaîne avec Roulade !

Terry s’exécute et commence à se recroqueviller rendant sa carapace jaune plus luisante puis part comme une flèche en roulant vers le Kraknoix sous les yeux d'un public de plus en plus intrigués par notre duo.



Hrp : utilisation de Boul'Armure et de Roulade.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Les Grahyénas du bac à sable
Andrew Stansfield / Logan Atkinson

Dans le feu de l'action, Drew et Iris ont généreusement laissé le soin de raconter la suite au narrateur, c'est-à-dire moi. Trop aimables, vraiment, après m'avoir ôté le pain de la bouche. Ahem... reprenons donc. Notre "lion rouge" et sa compagne sont sur le point de livrer un combat palpitant face à Logan et son Sabelette, des adversaires redoutables... ou plutôt deux beaux énergumènes.


-Terry attaque euh... Tu connais quoi comme attaques ?


Drew se demandait sincèrement si c'était une plaisanterie de mauvais goût, ou si ce type se révélait bel et bien finalement être une andouille de première. Deuxième réponse, mon cher. Un dresseur qui ne connaissait pas les attaques de base de son propre starter... était-ce seulement possible? Et dire que le charmant Illumisien pensait frayer avec la crème de la crème en intégrant l'académie de Lansat... Brillant, vraiment. Au moins, se disait-il, il bénéficiait désormais d'un avantage non négociable sur l'ennemi.
Ennemi, oui. Le jeune homme ne distinguait plus Logan d'un pion à éliminer sur l'échiquier. Un château de cartes à abattre d'un revers de la main. La sienne.
Non, Drew ne plaisantait plus. Un sourire mauvais défigurait son visage. Il avait senti le goût du sang lui monter à la bouche, comme une fièvre s'emparant de son corps, et sa soif s'assouvirait seulement quand il tremperait ses lèvres dans le calice de la victoire. Vaincre, écraser, dominer! Le lion rouge, excité à la vue de la proie, sentait ressurgir l'instinct sanglant de prédation. Il gagnerait, ou ne serait pas.

Heureusement, Iris se préparait déjà à livrer bataille. Que ce serait-il produit si elle avait lu sur le beau visage la sauvagerie de son dresseur, cachée non sans peine sous le masque du gosse de riche désabusé? Ancrée solidement sur ses courtes pattes, la tête relevée, offrant aux rayons du soleil une mandibule plus tranchante que le fer, le bleu de sa carapace exquis comme du verre de Baccara, la Kraknoix se livrait superbe au regard des spectateurs. Le sable n'était pas une gêne pour cette créature habituée aux tempêtes de son Hoenn natal, mais un allié de première qualité. Pour Terry le Sabelette aussi, se disait-elle tout bas. Oh, Iris était à mille années lumière de se douter des sentiments violents qui traversaient de part en part son dresseur; c'était juste un jeu non?

Sous le costume, chaque muscle tressaillait d'impatience. Des yeux de chat scrutaient le moindre mouvement en quête d'une faille dans laquelle s'engouffrer. Un geste du Sabelette suffirait à enclencher le mécanisme, et tout se précipiterait comme un rouage en entraine un autre. Le lion rouge voulait feuler: son attention exacerbée se trouvait gênée par des parasites. Une multitudes de petites voix s'égrenaient à travers l'arène, perturbait son ouïe, l'empêchant de se focaliser pleinement sur le cœur de l'action. Sérieux... Pauvre Sabelette... boulet... ils sont drôles! Ils commencent à lui mettre les nerfs à vif.

- Vous me gênez... SILENCE!

La foule s'est tue brutalement. Avec sa voix qui rugit et ses yeux empourprés, le garçon est devenu effrayant. Drew vient d'arrêter le pugilat, mais pas par bonté de coeur. Le silence est revenu poser son ombre sur l'arène. Le Sabelette se hérisse prêt au combat. Iris pointe sa mandibule acérée, dissuasive. Parfait. Patiemment, Drew attend de voir les lèvres de Logan remuer pour commander la première attaque. D'une voix ferme et pleine d'entrain, le dresseur lance la première salve:

-Allez Terry on y repart. Attaque Boul'Armure et enchaîne avec Roulade !

Le Pokémon saisit l'ordre rapidement. Sa tête entame un mouvement vers le bas, s'enfouissant sous le couvert de ses deux membres antérieurs, puis il presse sa queue contre son torse. Ce n'est plus qu'une sphère irrégulière, dont la carapace couronnée d'écailles commence faiblement à luire, comme du métal qu'on polit. Boul'Armure, fait briller le petit Sabelette comme de l'or. Roulade s'enchaine dans la continuité. La sphère d'or dévore l'espace entre Logan et son adversaire et fait pleuvoir le sable en gouttelettes d'ocre sur son passage. Le spectacle était saisissant, mais cela n'émut guère le dresseur en face, qui passait outre les considérations esthétiques. Réfléchir vite, et agir vite. Le temps que Terry entame sa mue, Drew avait déjà planifié sur sa carte mentale la réplique de cette répartie fuselée. Fonce de tout ton soûl, se disait-il.

- Kraaaa?

Le vif d'or se rapprochait dangereusement.

- Pas encore, Iris.

Elle n'était plus qu'à quelques mètres.

- Kraaaa!

- Bientôt! Aie confiance en moi!


L'impact était inévitable.
Le sable propulsé par Terry éclaboussait déjà sa carapace. Elle recevrait son attaque de plein fouet. Si elle essayait de contrer maintenant, elle pourrait au moins minimiser les dégâts. Mais elle n'en ferait rien.
Elle attendrait les ordres de Drew, fidèlement, car elle avait placé toute sa confiance en lui. C'est donc fidèle au poste, que la Kraknoix reçut les ordres tant attendus de son dresseur:

- Iris, utilise Tunnel, maintenant!

Sans broncher, le starter plongea la tête la première dans le trou béant qu'elle venait de créer à l'aide de ses mandibules. L'ennemi l'avait frôlé de peu. Tout avait été méticuleusement calculé par Drew. Il avait attendu, jusqu'à la dernière seconde, le moment parfait pour esquisser le geste parfait. pris au dépourvu comme prévu par le lion rouge, la boule d'écailles hébétée, avait freiné son élan, n'ayant plus de cible à viser. Logan, décontenancé lui aussi, se préparait à recevoir Tunnel de plein fouet.

- Prépare toi Terry, il va venir par en dessous!

Aux aguets, nerveux comme jamais, le sol était devenu de manière absurde la menace de ce type sol. Comme prévu, jubilait Drew. Le piège vient de saisir sa proie. Il s'agit maintenant de resserrer une bonne fois pour toutes l'étau. D'un geste de la main, Drew allait finir d'achever le travail.

- Je veux que tu sortes maintenant derrière lui!

Elle comprenait maintenant.
Andrew, tu es un petit futé.

Jaillissant de la terre de manière fulgurante, Iris avait maintenant l'avantage de l'angle d'attaque. D'ou elle était, Terry n'aurait pas le temps d'émettre la moindre réplique.

- Piétisol !

Gronda-t-il, furieusement excité par la tournure de la situation. D'un coup de pied, elle venait de déclencher un terrible tremblement de terre au cœur de la bataille: les roches s'émiettaient à mesure que les fissures rongeaient la croûte terrestre, clouant le Sabelette à terre et lui brûlant les os. Pas assez cependant, pour entraîner sa chute. Mais ce n'était pas le but de la manœuvre. Désormais, Terry se retrouvait les pieds liés au sol par des couches  épaisses de terre. Et oui, Piétisol permet de porter un coup rude à la vitesse de l'adversaire.

Iris venait non seulement d'amocher son ennemi, mais aussi de s'assurer un combat à armes égales. Elle avait plus que ses chances.




Dernière édition par Andrew Stansfield le Mer 27 Juil - 11:47, édité 1 fois
Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie
Terry roule de plus en plus vite. Une vraie fusée. Au dernier moment, Iris utilise tunnel. Zut je pensais pas que son dresseur attendrait autant. Enfin bon, il s'agit de pas se prendre l'attaque par en dessous.

-Prépare toi Terry, il va venir par en dessous !

En effet c'est arrivé par en dessous mais derrière Terry. Pas le temps de dire quoique ce soit que Andrew enchaîne déjà.

-Piétisol !

C'est pas bon Terry est pris dans un tremblement de terre et le sol commence à l'engloutir. Malgré la puissance de l'attaque Terry tient bon. C'est qu'il à une bonne carapace le petit. Il se dégage de son nid de terre et commence à courir. Sa vitesse à grandement chutée. Il cour aussi vite qu'un bon joggeur contrairement à son sprint de départ. Vite une idée n'importe quoi même stupide sinon le combat est terminé. Je commence à avoir soif. Soif ? La solution vient de me traverser l'esprit.

-Terry je sais que tu vas pas adoré mais utilise Tour Rapide sur le jet de la fontaine !

Terry ne bouge pas. Etonné de mon ordre. La plupart des personnes me prennent aussi pour un fou. Oui mon idée est folle je confirme. Surtout avec Terry. Il commence à se dirigé vers la fontaine avec ses couches de sable et de terre rendant le sprint compliqué. Les locaux descendent de la fontaine et s'écartent agrandissant le champ de bataille. Terry saute sur la fontaine et hésite.

-Allez ! Dis toi que tu as soif !

Terry commence à tourner sur lui même avant de se diriger vers le petit jet d'eau. Une multitude de gouttes d'eau viennent imbibés le sol sec le rendant un peu boueux par endroit.

-C'est bon tu peux arrêter !

Terry s'éloigne du jet et cesse de tourner devant une foule étonné de mon acte. Il est trempé. Mais ses pattes semble avoir moins de couches. Il pourra aller plus vite.

-Maintenant Roulade dans le tunnel de Kraknoix !

Il commence à rouler et s'enfonce dans un trou béant. Plus de bruit juste le vent qui souffle. Soudain Terry apparaît de l'autre côté, toujours en tournant. Seul la taille de sa boule diffère. Le sable et la terre contenus dans le trou se sont agglutinés sur Terry augmentant son volume.

-Bon comme tu ne dois plus rien voir je te guide. Roule tout droit !

La boule de Terry grossit de plus en plus le rendant assez effrayant.

-Maintenant fait un demi-tour et Kraknoix sera juste en face de toi.

Il tourne. L'image formé par le sable et la terre ressemble vaguement à une boule de bowling. La quille est Iris. Il roule bien et continue de grossir me dépassant en hauteur. Iris est paniqué mais pas son dresseur. Vu son niveau il a du en voir d'autre comme ça. Le Kraknoix bleu commence à courir poursuivi par une boule de terre et de sable qu'est Terry. Je regarde son dresseur. Un visage féroce apparaît. Il plaisante pas. Moi je prends ça pour un jeu. Donc le principal c'est de s'amuser et rein lâcher. Le lion rouge commence à rugir ses ordres, tandis que Terry grossit à vu d’œil.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Les Grahyénas du bac à sable
Andrew Stansfield / Logan Atkinson
Drew sentait que ça allait partir en vrille. Il avait plus que jamais envie de jouer... au chat et à la souris. Logan était bien loin d'être un benêt, ça il le reconnaissant sans peine; il admirait même ce très beau coup de poker. Mais.. se cantonner au rôle de la proie, très peu pour lui. Il devait retourner la situation à son avantage. Réfléchir vite, et agir en conséquence... Iris allait bientôt s'aplatir sous les quintaux de terre que Terry était devenu, car sa vitesse de Tortipouss ne jouait pas en sa faveur. Réfléchis Drew, réfléchis... les yeux du lion rouge analysait avec précision le terrain, remarquait chaque détail utile à sa future stratégie. Hum... évidemment. Comment n'y avait-il pas déjà pensé?

-Maintenant fait un demi-tour et Kraknoix sera juste en face de toi.


C'était ça la clé, bien sûr! Logan guidait son Sabelette à la voix! Le neutraliser, c'était couper tout lien entre le Pokémon et son environnement! Iris pourrait alors s'en donner à cœur joie... Attention, quand le narrateur emploie le terme de neutraliser, il ne s'agit certainement pas de quelques fourberies que ce soit, et encore moins d'un homicide! Le narrateur tient aussi à préciser que l'imagination des lecteurs a tendance à s'emballer trop vite, et.. le narrateur retourne à son travail, c'est bon, il a compris. Il s'agissait donc de supprimer tout contact visuel entre les deux coéquipiers. En voilà une, d'idée. Pour se faire entendre sous le grondement de la bille de terre, la voix de Drew se mit à gronder:

- Iris, plonge l'arène dans un gigantesque Tourbi-Sable !

A ses mots, la Kraknoix impressionnée par la témérité de son dresseur, lança d'étranges imprécations, la tête levée vers le ciel. En un battement de cils, d'épaisses volutes de sable s'échappèrent du sol, transformant les ruelles pavées en mer déchainée. Sous la cendre d'ocre, Iris et Terry venait de disparaître, ne laissant aux dresseurs que le bruit de roulis que faisait la boule de roc géante. iris localisait aisément Terry à son tumulte, qui ne pourrait, lui, plus entendre quoi que ce soit sous son épaisse couche de terre.

C'était terminé.
La mâchoire du lion rouge allait se refermer sans laisser échapper un cri.


- Éboulement maintenant... Que la pierre frappe la pierre...


Il l'avait murmuré, avec douceur.
Des linteaux de pierre se détachaient des falaises avoisinantes, sans un bruit, charmés par l'envoûtement de celle qui les avaient invoqués. Avec grâce, ils convergeaient tous vers l’œil du cyclone, à l'épicentre du nuage doré. Dressés comme des monolithes, ils attendaient maintenant que la magicienne commande l'assaut final.

- Kraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !


La pluie de pierres s'abattit telle une nuée de météorites furieuses, dispersant l'or du sable, mettant à nu les brumes qui s'étaient formées, taraudant de toutes parts l'ennemi. Un coup de Poker, Drew l'avait tenté. Il ne savait pas si Terry serait touché, car la fumée était encore trop épaisse pour y voir goutte. Sous les décombres fumants de la bataille, la terre avait un instant côtoyé le ciel. Une vision fantastique s'offrait devant le regard ravi du lion rouge. Terry poussait Iris dans ses derniers retranchements, elle avait donné tout ce qu'elle avait. De la fierté, voila ce qu'il ressentait. De la fierté, et un amour sans bornes pour cette boule de courage qui lui faisait entièrement confiance. Peu importe s'ils gagneraient ou pas... Drew était à ce moment heureux, terriblement heureux, de savoir que son chemin se ferait avec elle.

Logan, lui, ne se souciait pas de son adversaire. Terry était sa seule et unique préoccupation. Sa voix se fit claire malgré le désordre.


Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie
Un pokémon si petit qui peut provoquer un véritable cataclysme. La vache. Quand je pense que Terry est dedans, aïe rien que d'y penser j'ai mal pour lui. L'intensité est telle que je ne vois plus Terry. Déjà qu'il ne voit rien alors si en plus je ne perçois plus Terry, on va perdre. Le Tourbi-Sable de Iris commence à cesser. Enfin. Le nuage de débris divers et variés retombe laissant place à une place décharnée.

-Terry t'es ou ?

Seul Iris est là je vois plus Terry. Emporté par sa tornade ? Une queue bien connue attire mon attention. Terry, il s'est fait ensevelir, le comble pour un type Sol. Il en ressort avec une feuille de palmier sur la tête. Iris commence à faiblir. Ils ont dus s'entrechoquer, je vois que ça.

-T'es encore conscient ?

-Saab... Saaaaab.

Sa réponse me paraît faible mais si il me dit qu'il va bien alors on continue. La fin du match est proche s'agit de pas prendre un mauvais coup. En parlant de coup Terry m'avais parler de quelque chose de très puissant. Et si on essayait. Un sourire d'amusement éclaire mon visage.

-Terry.

-Saab ?

-Utilise Ampleur.

Terry lève sa petite patte et la fait retomber lourdement sur le sol. Une secousse part de Terry. Je suis sur le cul. Sa secousse est tout sauf puissante même un gamin de 10 ans fait mieux que ça. Il doit vraiment être crevé, le petit. Le calme revient peu à peu suite à cette démonstration. Je m'approche de Terry sans l'accord de notre arbitre.

-Heu.. T'es sûr que ça va ?

-Saaab...

-J'ai pas trop envie que tu te force comme ça. Alors on arrête, OK ?

Terry me donne un grand coup de pied dans le tibia.

-Aïe.

-Saab...Saab...

-Bon très bien.

Je me redirige vers mon emplacement. Mon sourire à disparu depuis un bon moment. Le fou il veut réutiliser Ampleur avec cette fatigue et ces coups. Je m’apprêtes à lancer mon ordre à contrecœur.

-Terry...lance Ampleur.

Je n'y mets aucun entrain car il se fait plus de mal qu'autre chose. Ma surprise est de taille car la secousse de Magicarpe précédente laisse place à un tremblement de terre que même un Galeking aurait du mal à produire. Le sol se fissure sous l'effet de l'attaque et des morceaux de bois s'envolent dans les airs. Je m'inquiète quand même pour Terry. Il abuse trop sur son endurance il va pas tenir et ….*Sbonk*

-Un Roucool, deux Roucouls, trois Roucouls...
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Les Grahyénas du bac à sable
Andrew Stansfield / Logan Atkinson

C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. -Arceus


Le Sabelette avait un peu grillé les étapes de la loi divine. Cloué au sol par un monticule de terre, seule la queue en balancier attestait de sa force de vivre. Tenace, il se débarrassa de son manteau improvisé, une feuille de palmier en équilibre sur sa tête, l'air plus volontaire que jamais. Drew comprit que désormais ils allaient jouer le tout pour le tout. Ne pas relâcher son attention, se concentrer sur l'adversaire. Iris était toute tendue vers Terry, prête à répliquer de toutes ses forces. Son dresseur la gratifia d'un clin d’œil. Faisons de notre mieux !

- Kraa!

Elle hocha vigoureusement sa lourde tête, la mandibule brillant de tous ses feux au soleil. Le peu d'énergie qui lui restait servirait à mettre un point final au combat, qui durait déjà depuis bien trop longtemps. Enfin, Logan et son Sabelette passèrent à l'action.

-Terry.

-Saab ?


-Utilise Ampleur.

Mauvais. Très mauvais ça. Impossible de donner le change face à une attaque pareille, car elle toucherait toute l'arène sans faire de distinction entre l'ennemi et le décor. Décor qui d'ailleurs, semblait tout droit sorti de Ken le survivant, mais sans les punk sur leurs bécanes avec leur doublage exécrable. Ce n'était plus que roche brisée, volées de sable brûlant, terre sillonnée de rides par l'âpreté de la bataille. L'ampleur de la petite créature d'or allait parachever l’œuvre des deux dresseurs, comme une signature au bas d'un tableau de Chagall, marquant à vif le désert mutilé qui les séparait. Ça y est, il va lever sa patte, il va faire trembler la terre de tous ses membres. Le lion rouge ne peut rien faire pour sa protégée, qui va devoir subir le contrechoc. Tiens bon Iris, tiens bon, murmurait-il.  

Le choc. Un choc pour Andrew, Iris et Logan. Choqués et déçus.
C'était tout bon à faire sauter quelques cailloux de leur place. Même pas de quoi faire décoller un Yanma de sa branche. Un sourire fugitif sur le visage d'Andrew, et une lueur d'espoir: Terry était à bout de forces. Une chiquenaude suffirait à le faire valser.
C'en est presque comique.

Malgré la présence de l'arbitre, Logan se risque quand même à rejoindre son Pokémon sur le terrain. Andrew ne peut pas le blâmer, il aurait fait pareil si Iris aurait été dans ce cas. Mais elle tient bon, la petite Kraknoix, elle ne relâchera pas son étreinte. On entend comme un murmure qui s'élève; Terry et son dresseur sont en train de dialoguer. Le visage du second se décompose... son Sabelette se battra jusqu'aux bout, peu importe les blessures qui lui entaillent la peau. Ses adversaires ne peuvent qu'admirer la ténacité dont il fait preuve.

- Pas question de se laisser abattre. Quoi qu'il fasse Iris, rend lui la pareille!
 

Des regards complices s'échangent, la même volonté coule dans leur sang.

-Terry...lance Ampleur.

La mine déconfite, Logan venait de lancer son ordre à contrecœur. Ampleur? Mais il n'y arrivera jamais! Ses membres tremblent, sa tête, chétive, se balance doucement sous le coup de la fatigue, mais... il y a un quelque chose... il y a une flamme couvée, une flamme qui cherche à dévorer l'arène toute entière. D'un pied furieux, Terry fait danser le sol... Morceaux de roches éparpillés dans le ciel, la terre se fendille sous nos pieds laissant apparaître le cœur révulsé de ses entrailles. En quelques secondes, le monde venait d'être secoué de tous ses pores. Andrew eut à peine le temps de s'abriter la tête en repliant ses mains sur son crâne, flanchant sous l'impulsion sismique.

* Sbonk *

- C'était quoi ça?

Le corps rivé au sol, Drew contemplait les désastres de l'attaque... sur le crâne de Logan. Le palmier n'avait pas supporté la secousse et s'était délesté d'un de ses lourds fruits... Une noix de coco, venait de mettre fin au combat.

- Oh non, c'est pas vrai !

Drew accourut, suivi de près par les deux combattants, épuisés mais bien conscients, vers l'unique victime de l'affrontement. Palpant la blessure, le garçon constata non sans soulagement qu'il avait simplement été assommé, et qu'il aurait tout au plus un bon gros bleu pendant quelques jours.

- Fiou... C'était... c'était mouvementé.


Un rire éclata. Il riait comme un gamin.

- C'était le meilleur combat jamais livré au monde ! Tu peux être fier de Terry Logan, c'est un bon Pokémon, il ne te lâchera pas.

Le visage de Drew s'était adouci, et en quelques secondes, il était devenu beaucoup plus sympathique. Doucement, il nettoyait le peu de sang qui coulait de sa blessure avec un bandage sorti de son sac. Le vieil arbitre, encore tout siphonné par le tremblement de terre, s'approcha en claudiquant de la petite bande:

- Ouah ! C'était Dantesque ! Mais ne refaites plus jamais ça les jeunes, c'est trop mauvais pour mes maux de dos... Bon... Je suppose qu'il n'y aura pas de gagnant aujourd'hui... Mais devinez qui est gagnant pour une bonne partie de nettoyage?

Logan commençait à articuler des mots, légèrement revenu de sa torpeur.

Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie
-C'est ridicule, t'en penses quoi toi ?

-Moi ?

-Oui toi d'ailleurs pourquoi t'es là et ou est passé le sable ?

-Déja je suis chez moi et je me nomme l'inconscient. Ironie du sort je suis l'inconscient d'un inconscient.

-Qui ?

-Toi.

-Moi ?

-Oui, vois-tu ici sont classés tout tes désirs les plus secrets et tes souvenirs.

-C'est ça, et je suis un Laporeille en forme de Pikachu.

-A l'âge de 12 ans tu n'es pas aller à la fête de ton école.

-C'est beau internet.

-Et tu as posé un Laporeille à la fille qui t'avais invité. Tout ça pour aller voir des Airmures.

-Tu m'as suivis ? T'as toujours pas de preuve pour me dire que t'es mon inconscient.

-Pas de soucis. Malgré tes apparences de terreur tu as un cœur fragile facilement touchable par une jolie fille et tu n'ai jamais so...

-Ok ok ok c'est bon je te crois. Y a que mes parents et moi qui savent ça. Au passage j'ai pas choisi à être comme ça.

-Oui c'est vrai moi j'ai cette chance. *Pouf* Je te plaît plus comme ça.

-Heu... O... Oui.

-Aller viens par ici. Chut calme toi et réveille toi.

-Hein ? Aïe pourquoi tu m'as mis une baffe ?

-Réveillle toi !

J'ouvre les yeux Andrew m'essuie la tête avec un bandage et Terry était à côté de ma tête même Iris est là. La tête d'Andrew est bien loin de celle du Lion rouge de tout à l'heure et est plutôt sympathique.

- Ouah ! C'était Dantesque ! Mais ne refaites plus jamais ça les jeunes, c'est trop mauvais pour mes maux de dos... Bon... Je suppose qu'il n'y aura pas de gagnant aujourd'hui... Mais devinez qui est gagnant pour une bonne partie de nettoyage?

De quoi il parle on est même pas en printemps alors quel nettoyage. Mes yeux parcourent la place. Tandis que Andrew rit à s'en décrocher la mâchoire.

-La vache. On a fait ça nous ?

-Et oui jeune dresseur et comme je vous avez demandés de faire attention vous allez tout me ranger et nettoyer avant ce soir, enfin avant que la lune ne pointe le bout de son nez. Sinon...

-Sinon ?

-Vous devrez rembourser les frais de nettoyage.

-Qui sont de combien ?

Je souris bêtement en voyant les dégâts. Terry écoute d'une oreille distraite.

-1 millions de jetons.

-Quoi ? Mais la soirée est déjà là !

-Plus vite vous commencerez plus vite vous terminez.

Je me relève rapidement courant chercher de quoi nettoyer cette place. J'ai pas envie de payer et en plus j'ai pas les moyens. Je lance une pelle à Andrew et prends la direction du chantier.

-Bon pour faire simple on rebouche les trous, on enlève les gravats et autres débris, on rajoute du sable si nécessaire et on aplanit le tout. Action !

Je cours vers les débris et commence à les enlever. Pffff c'est lourd tout ces petits cailloux. Terry me suit dans cette course contre la montre.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Les Grahyénas du bac à sable
Andrew Stansfield / Logan Atkinson


Alors que les rayons pâles de la lune baignent le sol déchiqueté, Iris commence à comprendre que cette histoire touche à sa fin. Andrew est à ses côtés, elle se ent sereine : une bataille fulgurante vient de sceller leur pacte, une bataille qu’ils ont porté jusqu’à son acmé, à bouts de souffle. Son souffle, elle le sent, léger, tandis qu’il promène son regard sur les ruines encore fumantes. Le petit vieux est parti, clopin-clopant, riant sous cape à l’idée de l’épreuve qui les attendait. Logan s’échinait comme un beau diable à soulever les gravats, à remettre en ordre la place mutilée par leurs assauts, mais c’était peine perdue ! Il faudrait des jours pour remettre en ordre un tel capharnaüm… Le menton posé sur la manche de sa pelle, son dresseur semblait réfléchir… oui, il avait une idée derrière la tête.

- Iris?

Il avait ce regard particulier qui ne va qu'à lui, cette espèce de malice espiègle... qui veut toujours dire qu'il y a du roussi dans l'air. Il allait lui demander quelque chose, mais quoi? Parfois il lui prenait des envies farfelues et rien ne pouvait le détourner du chemin qu'il avait décidé de se tailler. Curieuse mais inquiète, elle saisit son murmure dans le creux de l’oreille, paroles folles et sacrées à ses yeux.

- Kraaaa.... ?


Logan et Terry, interloqués, cessèrent leurs manipulations : Iris venait, sur les ordres d’Andrew, de disparaître de la surface de la terre. Un bruissement, continu, se rapprochait, grondait, s’enflait sous leurs pieds hésitants.

- Écartez vous !

Un grand éclat de rire répondit aux inquiétudes des deux compères : Drew tramait quelque chose, et c’était sur le point de se réaliser ! La croûte s’affaissa, le sol trembla, et en un jaillissement une nuée de feu éclatante déversa sa furie : des Kraknoix recouvraient l’arène, dévorant les roches, cicatrisant les crevasses de leurs mandibules sauvages. Cela grouillait, cela grognait de part en part, dans un ébat joyeux de festin et de rassemblement, et cela était venu car une petite femelle bleue comme le ciel les avaient appelés, porteuse d’un message réjouissant : sous l’impact des roches, des pierres rares se trouvaient mises à nus, repas de gourmet pour ces petites créatures friandes de minéraux... En trombe, ils avaient investi la place, en trombe, elle avait repris sa forme initiale. Iris, lovée dans les bras de son dresseur, regardait le spectacle avec ravissement. Le monde était beau, le monde était bien fait.
Tout retrouvait toujours sa place.

- En parlant de place, je quitterais bien celle-ci... Comme nos amis se chargent du travail... et que j'ai la gorge en feu... Allons donc nous dégotter un café! Tu viens, Logan?

Un sourire aux lèvres, Drew venait de briser l'inimité qui avait régné durant tout le combat. Inimité qu'il avait entretenu bien entendu. Mais... il l'aimait bien, ce garçon, avec ses façons atypiques et sa maladresse et... Iris voulait encore un peu s'amuser avec Terry. Pas question de gâcher ça! C'est uniquement pour Iris, hein! Pas pour fraterniser... Qu'il croyait, ce petit gamin fier... En réalité, oui, il l'aimait bien.


[/color]
Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Les Grahyénas du bac à sable [ft Logan Atkinson] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie
Andrew me regarde amusé de mes efforts. Mais il fait quoi à glander, je tiens à mes sous moi. Iris s'enfonce sous le sol et revient peu de temps après avec une armée de Kraknoix tous normaux. Elle dirige les travaux de la place comme une reine sous l'œil subjugué de Terry. C'est vrai que c'est impressionnant mais là Terry ne la lâche pas du regard. 10 min après la place est comme neuf et Terry va féliciter la reine Et Andrew se tourne vers moi.

- En parlant de place, je quitterais bien celle-ci... Comme nos amis se chargent du travail... et que j'ai la gorge en feu... Allons donc nous dégotter un café! Tu viens, Logan?

-Euh ouais avec plaisir en plus y a un café pas loin de la place. Tu viens Terry ?

Pas de réponse. Il fait le zouave pour attirer l'attention d'Iris. Sa tentative se solde par une réussite et Iris commence à s'amuser en voyant Terry qui à l'air aux anges. Nous allons donc à la terrasse du café. Un serveur vient pour nous accueillir et nous montre une table face au chantier. Bon ben tant pis on fera avec. Andrew semble s'être bien amusé.

-Vous prendrez ?

-Deux café s'il vous plaît.

-Très bien.

Terry tourne autour de Iris et veut s'amuser avec. Il est mignon comme ça. Le serveur revient avec les deux cafés et deux autres boissons.

-Le tout est offert par le patron.

-Ah bon?

-Oui grâce a votre combat l'endroit s'est beaucoup rempli et nous avons réalisé 25% de notre chiffre d'affaire. Et à l'avenir le patron vous invite quand vous voulez.

-Mais c'est qui ?

-Votre arbitre.

J'ai cru que j'allais m'étouffer, le papy est le patron. L'Ecremeuh, je pensais que c'était un papy retraité moi. Enfin maintenant on peut profiter des vacances. Terry piaille avec Iris.

-Tu sais Andrew, quand je pense qu'on s'est rencontrés à cause d'une coco...

-Ne t'en fais pas et puis Iris va bien, et puis elle semble s'être bien amuser. Et appelle moi Drew je t'en prie.

C'est comme ça que j'ai rencontré mon Lion rouge favoris et sa compagne bleu. Nous trinquons nos tasses et nos Pokémons leurs verres puis s'en suit une longue discussion sur nos avenirs respectif sous le ciel étoilé.

Hrp :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?