Lyra fixa pour la dixième fois sa Psystigri, qui avait décidé de ne pas la laisser tranquille aujourd'hui. La Pokémon avait commencé par cacher l'oeuf de Lyra à l'intérieur de la hutte, et la jeune fille avait passé presque une heure complète de son temps à le rechercher en poussant de désagréables râles de mécontentement. Puis le Chat Psychique avait eu un malin plaisir à échanger les vêtements de la jeune fille avec ceux d'un de ses colocataires, et la Givrali s'était retrouvée bien mal à l'aise pendant un instant. La jeune fille, une fois ses vêtements récupérés, attrapa son IPok qui s'était mis à vibrer, avant de s'affaler sur son lit, son oeuf posé à coté d'elle.
La Givrali ouvrit sa messagerie, et, à sa grande surprise, découvrit un message de Sirius. Sirius... Elle se souvenait encore de lui... et de ce qu'il avait fait pour elle. Elle se dépêcha de lire ce qu'il y avait d'écrit, et constata qu'il lui donnait rendez-vous dans les allées marchandes. Il avait une surprise pour elle? Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir pour elle? Etrange. La jeune fille, dans un soupir, tapa rapidement une réponse pour le jeune homme avant de refermer le petit IPok, qu'elle jeta brusquement sur son lit. Mysti, qui l'avait vue écrire le message, se mit à pouffer de rire alors que sa dresseuse lui jetait un violent regard noir. Elle se redressa, et vint saisir son oeuf qu'elle avait posé sur son oreiller, avant de le ranger dans son sac cousu exprès pour que l'oeuf y tienne sans risque. Il restait encore quelques heures avant l'heure de rendez-vous donnée par le Noctali. Lyra se décida à sortir un peu, curieuse de savoir ce qu'il avait comme surprise pour elle.
Déambulant au travers de la petite ville, Mysti perchée sur son épaule, la jeune fille promenait son regard sur les petites habitations, pendant que sa Pokémon s'amusait à lui poker la joue, un sourire amusé de la voir bouder à chaque fois. Vivement que 15h vienne... Elle décida de se rendre vers l'Oasis, où elle s'assit maladroitement sur le bord. Lorsque Mysti se mit à lui poker pour la vingtième fois la joue, la jeune fille attrapa son Pokémon et le jeta dans l'eau. Surprise, Mysti bouda, et remonta en nageant avant de donner une tape sur le bras de Lyra, ce qui lui arracha un sourire narquois. Elle hissa de nouveau sa Pokémon sur ses épaules, Pokémon qui grimpa... sur la tête de la dresseuse. La jeune fille se gratta l'arrière du crâne, et jeta un oeil à l'heure qu'affichait son IPok. Elle était restée là aussi longtemps? En voyant l'heure, elle avait à peine le temps de manger. Et sous aucun prétexte elle ne voulait être en retard. Le sac de son oeuf calé sous son bras, elle reprit route vers les allées marchandes, s'arrêtant devant une petite boutique servant de la nourriture.
Engloutissant rapidement ce qu'elle avait demandé, la jeune fille chercha maintenant l'endroit où devait l'attendre Sirius. Concernant le lieu, elle y était. Maintenant, plus qu'à trouver l'endroit exact. Normalement, la jeune fille ne serait pas très difficile à repérer, avec sa Psystigri sur la tête qui refusait de descendre de son nouveau perchoir... Se plantant pile au milieu de l'allée, promenant son regard sur les cotés, elle aperçut un jeune homme qui fit de grands gestes de bras vers sa direction. Plissant les yeux, elle distingua le visage de Sirius, et se dépêcha de le rejoindre, sur la terrasse du petit café où il s'était installé. La jeune fille se sentit rougir lorsque le Noctali déposa une bise sur la joue de la Givrali, qui put entendre Mysti pouffer de rire. Lyra secoua alors la tête dans tous les sens jusqu'à ce que le petit chat Psychique finisse par dégringoler, atterrissant la tête la première sur la table.
Une fois que les habituelles banalités furent échangées, le visage du Noctali devint sérieux, et il commença à parler. C'était donc ça sa surprise, lui donner sa Toudoudou. Et bien, pourquoi pas. Lyra allait se mettre à courtement réfléchir, quand une boule rose bondit sur la table et fixa Lyra avec des yeux larmoyants. Lorsque Sirius eut achevé ses paroles, ce fut la Toudoudou qui s'engagea dans un monologue assez long, monologue dont Lyra manifesta l'incompréhension par des yeux ronds. Puis, elle attrapa la boule rose dans ses deux mains, et la leva en l'air pour la regarder en penchant le regard. La Toudoudou se mit à agiter les bras, la Givrali finissant par la reposer sur le sol. Plongeant dans une courte réflexion, elle finit par accepter.
-Ne t'en fais pas, Sirius. J'accepte de m'occuper de ta Toudoudou avec plaisir! Je te promet d'en prendre soin, je ferais en sorte de te donner régulièrement des nouvelles, et tu pourras venir la voir quand tu veux!
L'expression neutre que Lyra voire presque froide que Lyra avait eu précédemment à cause de cause de sa chère Pokémon s'adoucit, et ses lèvres se déformèrent en un doux sourire. Elle sortit l'oeuf qu'elle avait dans sa saccoche, le présentant à la Toudoudou pour voir la réaction qu'elle aurait.