| Good bye my dancer, good bye my friend Alban Abernaty & Paul Nyllis
|
C’était étrange de revoir Paul Nyllis après trois mois sans s’être croisés une seule fois, et de constater tout ce qui avait changé depuis lors. La première fois qu’ils s’étaient rencontrés, Alban sortait tout juste d’une dispute avec Maxine et avec Zénith, et il avait passé la nuit précédente à dormir à la belle étoile après avoir pleuré comme une adolescente en mal d’amour. Et non, il n’avait pas honte de l’avouer, puisque ça avait été le cas - et encore, il estimait qu’il camouflait le plus gros du désespoir qu’il avait ressenti ce jour-là -. Trois semaines plus tard cependant, le jeune Coach avait pu stabiliser sa relation avec son Dracaufeu nouvellement évolué et avait pu renouer ses liens avec la charmante Givrali. Autant dire qu’il était passé du gouffre au paradis en un laps de temps pas si long que ça, façon bouchon de champagne qui dégomme la stratosphère. Sur son petit nuage, donc, le châtain avait accueilli le Noctali en essayant de se montrer professionnel et de ne pas sourire comme un abruti à l’idée de retourner dans sa hutte pour retrouver ses meilleurs amis et sa meilleure ennemie. Il n’avait pas envie de donner à Paul l’impression qu’il était instable et lunatique. Ni qu’il prenait les choses trop à la légère. Ce n’était pas bon pour l’image commerciale, m’voyez ? Quoi qu’il en soit, Alban se rendit rapidement compte que le brun s’était complètement désintéressé de lui et de ses expressions pour aller piocher avec enthousiasme une viennoiserie dans le sac que le Voltali lui tendait. Il avait vraisemblablement visé juste en décidant d’acheter ça plutôt qu’un autre quelconque gâteau. Il connaissait assez mal Paul, mais il avait été à peu près certain que ces viennoiseries constitueraient une valeur sûre. Souriant donc à son interlocuteur, Alban hocha lentement la tête de haut en bas.
- Je vais bien, merci. Et pas de quoi pour les viennoiseries. Tu avais l’air de bien apprécier ça la première fois qu’on s’est vus, et comme c’est l’heure du goûter…Il laissa sa phrase en suspens. Il ne savait pas pourquoi il se sentait aussi nerveux face à Paul. Probablement y avait-il plusieurs raisons à cela. Première personne qu’il ne connaissait pas et qui était venu lui demander un coaching pour son Pokémon. De ce fait, premier véritable « client » qui ne soit pas vraiment un ami à la base - ou à défaut, une connaissance -. Ajoutez à cela le fait qu’il se sente coupable de s’être montré sous un jour aussi pitoyable en début d’été, et vous aurez le cocktail parfait de la gêne. D’autant plus que l’aisance naturelle du Noctali avait de quoi creuser encore plus le contraste entre eux d’eux. M’enfin ! Après avoir tendu le dossier de Tyson à Paul, Alban regagna de l’assurance. Être dans son élément avait toujours eu le don de l’aider à vaincre sa timidité ou ses angoisses. Beaucoup plus professionnel tandis qu’il expliquait à son camarade les informations compilées dans les pages de l’épais tas de feuilles, Alban acheva son discours pour laisser le temps à Paul de feuilleter le tout. Pendant ce temps, il piocha une autre viennoiserie et mordit distraitement dedans.
Après une courte observation du dossier et des Pokémon qui avaient partagé la séance de coaching avec son Chartor, Paul conclut finalement qu’Alban avait fait un bon travail. Avec soulagement, le châtain laissa s’échapper un soupir imperceptible. Il n’aurait su que faire ou dire si jamais le brun n’avait pas trouvé son coaching à la hauteur. Jusqu’à maintenant, cela n’était jamais arrivé et il espérait qu’il n’aurait pas à expérimenter la douloureuse expérience de l’échec. Un peu moins nerveux à présent, Alban posa sa main propre sur le dos immaculé de son Ramoloss chromatique. Le ronflement très léger et la respiration apaisée du type Psy faisait vrombir ses jambes, façon bouillote massante de luxe. Esquissant un sourire tandis que Paul essayait de piocher une nouvelle viennoiserie en le remerciant encore une fois pour son attention, Alban désigna une direction quelque part derrière lui.
- Je les ai prises dans la boulangerie qui est juste à côté de la boutique de location de vélo. Honnêtement, je trouve qu’ils font de très bons produits et j’y retourne souvent pour acheter mon pa… Il s’interrompit en voyant la main de Paul farfouiller partout sur la table. Hm. C’était anormal ça, non ? D’un même mouvement, les deux garçons baissèrent les yeux pour constater que le sac avait disparu… et qu’un Crocodil couleur rose pétant venait de s’en saisir. Et de l’engloutir tout aussi sec, si on en croyait les miettes qui parsemaient sa gueule reptilienne. Un peu désemparé face à cette apparition venue du néant, Alban sentit le regard complètement blasé de Paul se poser sur son starter. Ah oui. C’est vrai qu’il l’avait déjà vu avec ce Pokémon-là, en arrivant. Bon eh bien, tant pis pour les viennoiseries, hein ? Au moins restait-il du jus de baies. Pas vraiment attristé pour autant, Alban agita la tête de gauche à droite quand Paul se confondit en excuses.
- Ne t’en fais pas, on a tous des problèmes avec nos Pokémon, après tout… plaisanta-t-il pour essayer de dérider l’atmosphère.
La rumeur de conversations s’éleva cependant bien rapidement derrière eux, et Alban se retourna malgré lui pour comprendre la source de ce tapage. Visiblement, les autres clients de la terrasse venaient de constater la disparition de leurs biens… et sans être un grand enquêteur, Alban détermina bien rapidement que le Crocodil de Paul n’y était pas étranger. Ce qui les mettait dans une situation quelque peu difficile. Car s’ils se mettaient à comprendre que le Crocodil était leur fameux chapardeur… ils n’allaient pas se montrer bien tendres.
Partisan de la technique de l’indifférence, Alban revêtit son masque inexpressif. Pas coupable pour un sou, le châtain espérait que Paul suivrait son exemple. Si le Crocodil se tenait tranquille - et Alban ne doutait pas qu’il le ferait, maintenant qu’il comprenait progressivement qu’il avait dépassé les bornes -, ils n’auraient aucun problème. Pas de course poursuite sur une île paradisiaque en foutant le boxon sur leur passage. Pas de scénario semblable à celui qui s’était joué l’année précédente après qu’Audrey lui ait fait exploser une grenade chantilly dessus… Mais évidemment, c’était beaucoup trop optimiste - voire stupidement naïf - d'avoir songé que tout se passerait bien, hein ? Sans prévenir, Paul se redressa brusquement en prenant purement et simplement la fuite… ce qui, admettons-le, était l’aveu le plus stupide de leur culpabilité. N’ayant plus trop le choix, Alban se leva à son tour et balança Ether sur le dos de Mistral, qui prit son envol pour se mettre à l’abri. Puis, tandis que les autres clients commençaient à leur courir après, le Coach prit la poudre d’escampette.
En quelques enjambées, il rattrapa Paul et siffla ses Pokémon attablés un peu plus loin pour qu’ils le rejoignent. Aura et Hélios sautèrent aussitôt au sol pour aller « jouer », tandis que Héra et Spike se regardaient en se demandant ce qui se passait, « encore ». Auster passa à toute vitesse à côté d’eux et leur aboya de les suivre, ce qui était inutile puisque tout le monde prenait déjà la fuite dans un mouvement commun et solidaire. Un gros bordel, en perspective. Complètement paniqué par les gens qui leur hurlaient derrière, Alban jeta un regard vers ses Pokémon. Partis un peu plus tard que les autres, la clique Héra-Spike-Aura-Hélios-Tyson étaient un peu à la ramasse. Par chance, les lames tranchantes et l’air revêche du Carchacrok permettaient de tenir à distance même les plus belliqueux.
- Faut aller de ce côté ! tenta de crier Alban à Paul, qui prenait la direction d’une impasse.
Montrant la direction de droite, le châtain bifurqua rapidement, suivi par ses Pokémon. Il continua de détaler comme un Sapereau sur de nombreux mètres, baissant par moment la tête pour éviter les projectiles divers qu’on lui lançait - fourchettes, verres, et d’autres choses dont il préférera taire le nom -. Le souffle haletant, il prit un virage en épingle pour perdre définitivement ses poursuivants, non sans avoir au préalable demandé à Zéphyr d’utiliser sa fameuse attaque Brume pour camoufler leur présence. Le cœur battant à tout rompre, Alban s’arrêta enfin en plein milieu d’une ruelle déserte, où il était à peu près sûr qu’on ne les retrouverait pas.
- Pfffiou… C’était moins une. Tout va bien, Pau-Il s’interrompit en remarquant que le Noctali n’était pas là. Oh. Oh oh. Comment cela se faisait-il ?! Où l’avait-il largué ? Au moment de la première intersection, du virage en épingle ou des zigzags dans la brume ? Sentant une bouffée de panique le gagner, Alban sortit son iPok pour tenter d’appeler Paul, mais constata rapidement qu’il n’avait aucun réseau. Foutue île Touga.
Faisant rapidement le compte de ses effectifs, il remarqua que tous ses Pokémon étaient là, à l’exception de Tyson qui était retourné auprès de son dresseur. Ou tout du moins le supposait-il, vu qu’il ne le voyait nulle part - et que le Chartor n’était pas du style discret, d’ordinaire -. Dépité, Alban essaya de faire marche arrière mais ne trouva le TopDresseur nulle part. Avait-il réussi à s’enfuir ? Il l’espérait, en tout cas… Malheureusement, il ne pouvait plus faire grand-chose pour le retrouver. Alors, il dégaina son iPok et lui envoya un court SMS pour lui expliquer la situation et lui dire qu’il retournait dans sa hutte, du coup. Partir à sa recherche de façon plus approfondie aurait été trop long et trop risqué, surtout avec tous ces villageois à leurs trousses. Mieux valait faire profil bas pour un temps. Ne pouvant donc qu’espérer que Paul était sain et sauf quelque part, - et qu’il recevrait son message bientôt -, Alban rappela la majorité de ses Pokémon et se dirigea vers sa propre hutte. Bah… Paul ne pouvait pas s’être fait attraper par les villageois, si ? Ce serait jouer de malchance. Et personne ne pouvait être si poisseux… Ou pas.
HRP : RP Terminé pour Alban
Désolée du temps de réponse et de la clôture un peu forcée qui en résulte, du coup. Au plaisir de re RP avec toi quand on aura moins de contraintes de temps !