home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
La Pokémon Community avait décidemment mis les bouchées doubles pour cette période de fêtes. D'abord les cadeaux distribués aux élèves, qui avaient été à la hauteur de la tâche de les retrouver dans le village. Là-dessus, Rick ne pouvait pas dire qu'il avait fait preuve de beaucoup d'efforts mais bon au moins avait-il réussi à s'en sortir avec quelque chose. Et le présent avait été à la hauteur de ses attentes. Deux Hyperballs ainsi qu'un ensemble d'objets pour ses Pokémons. Pour une fois, l'école avait su casser la tirelire !

En tout cas pour l'heure, le jeune Larson observait la cime de la montagne se dressant fièrement devant eux. Le groupe avait fait halte devant cette immensité rocheuse où la sortie capture était organisée. L'environnement laissait présager des Pokémons Glace mais il était fort probable que cela ne se résume pas qu'à cela. Il fallait donc rester sur le qui-vive pour ne pas louper une occasion.

Comme d'habitude, le rappel des règles prit un petit quart d'heure. Tout le monde connaissait le charabia mais le vice-directeur semblait obligé de le répéter à chaque fois pour éviter la faute professionnelle. Inutile donc de le contrarier et chacun faisait semblant d'écouter. Il y eut le départ et tout le monde partit en courant pour avoir son nouveau compagnon. Rick avait laissé son équipe au chaud dans leurs Pokéballs, préférant rester seul face à ce paysage. Il avança sans trop faire attention pour gravir finalement l'un des chemins creusés dans la montagne.

Son ascension ne fut qu'une longue réflexion sur des sujets totalement différents de la sortie capture en elle-même. Il songeait à son projet de devenir archéologue Pokémon, au projet de traducteur Pokémon engagé avec la jeune Cleve et à bien d'autres choses. Tant est si bien qu'au bout de quelques heures de marche, il était arrivé sur les sommets, sur un petit plateau où la neige recouvrait tout et offrait une vue panoramique de l'île. Mais la plateforme donnait surtout sur le vide et il se réveilla à temps. Un peu plus et il dégringolait toute la distance parcourue jusque là.

Etant bloqué ici, il prit la décision de faire demi-tour. Mais les traces dans la neige lui indiquèrent que quelqu'un d'autre se trouvait ici. Et il ne s'agissait pas d'un dresseur ou même d'un être humain. Non, il s'agissait d'un Pokémon à n'en pas douter.

Bonus Capture #1 :


Dernière édition par Rick Larson le Sam 28 Déc - 0:39, édité 1 fois
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Etape 3 : Tu rencontres Evoli ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#4]Au pays de Rudolf [Terminé] 133
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Alors que Rick faisait volte-face pour retourner au pied de la montagne, son regard ayant aperçus les traces dans la neige, il se retrouva nez à nez avec un petit Pokémon qu'il ne connaissait que trop bien puisque la Pokémon Community avait basé son mode d'organisation et de répartition des élèves selon les évolutions multiples de ce curieux spécimen qu'était Evoli.

La petite boule de poils observait avec étonnement le garçon se tenant devant lui. Ou elle remarque. Difficile à deviner. En tout cas, il fut amusé de la candeur de ce Pokémon qui le regardait de ses doux yeux innocents. Le petit spécimen fit quelques pas timides pour s'approcher alors que sa truffe remuait à force d'humer l'air et d'identifier le jeune Larson. Ce dernier posa un genou à terre malgré la couche de neige froide qui lui arracha un frisson.

Mais il s'y prit trop rapidement et son geste fut trop brusque pour le Pokémon qui détala dès qu'il s'abaissa. Se postant un peu plus loin, il jeta un nouveau regard craintif vers le garçon qui s'était immobilisé pour ne plus l'effrayer. Il tendit une main qu'il voulut bienveillante, en ne répétant pas son erreur d'il y a quelques secondes. Il décomposa lentement son geste pour finalement finir avec le bras entièrement tendu et la main ouverte pour accueillir le petit Pokémon.

Après quelques minutes d'hésitation et de lente progression, Evoli finit par arriver au niveau de la dextre du scientifique novice et s'y frotta pour bénéficier de la chaleur dégagée par l'épiderme. Un petit cri ravi suivit ce geste et Rick put enfin enfouir sa main dans le collier de fourrure du Pokémon. C'était agréable de pouvoir bénéficier d'un tel atout dans ce genre d'environnement. La neige laissait une ambiance glaciale qui arrachait des nuages de vapeur à chaque respiration. Le jeune Larson commençait même à grelotter.

Et alors qu'il passait une main sur le pelage d'Evoli, ce dernier eut d'un coup une vive réaction. Un cri de douleur presque. Les oreilles en arrière, il revint timidement vers Rick après cet écart aussi soudain que surprenant. Le jeune garçon commença donc à mieux regarder le Pokémon pour essayer de comprendre sa réaction. Il n'eut qu'à regarder la zone en question pour y découvrir alors une blessure. Elle ne semblait pas importante mais elle devait néanmoins rester douloureuse pour le pauvre Pokémon. Rick voulut l'aider mais il n'avait aucune potion sur lui. La barbe !

Il déposa sa main sur le front d'Evoli et lui parla d'une voix douce et protectrice :

- Tu dois souffrir. Mais je n'ai rien ici pour te soigner. Je pourrais te ramener avec moi afin de t'aider à aller mieux si tu veux.

Evoli pencha la tête de côté. Un détail semblait lui échapper. Détail qui disparut lorsque Rick sortit une Pokéball de sa poche. Là, le visage d'Evoli fut suffisamment expressif pour montrer qu'il avait compris. Mais il ne se mit pas à fuir comme tout à l'heure. Il regarda la sphère avec un certain défi même. Ce qui fit sourire Rick qui la plaça alors sur le front du Pokémon. La Ball s'ouvrit et le Pokémon fut aspiré dedans alors que commençaient les remuements de droite à gauche.

[Lancer une Pokéball]
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Tadam ! Evoli est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#4]Au pays de Rudolf [Terminé] 133
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
La Pokéball ne met pas longtemps avant de s'arrêter de remuer sur le sol. Et le jeune Rick ne perd pas de temps pour s'en réjouir. La journée a déjà bien avancé et l'heure de rendez-vous approche. Mais plus important pour le moment : il doit s'occuper du pauvre Evoli blessé. Il commença donc à dévaler la pente à toute vitesse. Il manqua de se rétamer à plusieurs reprises d'ailleurs mais sa motivation le poussait à ne pas perdre un instant.

Il arriva assez rapidement en bas où tout le groupe commençait déjà à se former. Mais il y avait encore pas mal de monde qui n'était pas rentré. Il se précipita donc auprès du vice-directeur pour demander à rentrer un peu avant au village où ils étaient tous hébergés, expliquant la situation. Son récit semble décousu mais il arrive à convaincre le vice-directeur. N'étant pas très loin des chalets, il y est en un rien de temps.

Sans plus attendre, il court à la salle de bains de son chalet pour se saisir de la trousse de secours rangée dans l'armoire servant de miroir. A l'intérieur, quelques potions d'urgence. Vu la gravité de la blessure, cela sera amplement suffisant. Rick fait donc sortir Evoli de sa Pokéball afin de lui faire voir la lumière blafarde des néons et directement asperger sa blessure du spray revitalisant. Cela semble piquer mais l'Evoli est plus coriace et résiste à ce petit contretemps.

Le Pokémon s'ébroue et se met alors à visiter l'endroit pendant que le produit fait effet. Il quitte rapidement la froideur de la salle d'eau pour se rendre dans la chambre où il prend place confortablement sur le lit de Rick afin de se lover sur l'oreiller. Le garçon observe la scène d'un air amusé alors que le Pokémon se prélasse dans le moelleux du lit. Il y fait tours et galipettes avant de s'arrêter pour fixer son sauveur. Il pousse un petit cri dont la signification semble naturelle et évidente :

- Evoli !

- Je t'en prie c'est normal, répondit Rick avec un sourire. Dès que tu te sentiras mieux j'irais te relâcher.

La phrase ne semble pas ravir le Pokémon qui tire alors une moue déconfite. Un peu surpris, Rick se penche alors pour mieux observer le spécimen face à lui. Éprouverait-il de la peine ? Au vu de son petit jeu pour s'enfouir sous la couette, il semblerait que oui. Rick comprend alors sa sotise et reprend la parole pour rassurer le petit Pokémon :

- Enfin sauf si tu veux rester ici avec moi et mes Pokémons..

Une petite tête duveteuse surgit du lit et pousse alors un cri ravi. Le sourire est partagé et le jeune Larson comprend alors ce que cela signifie. Sa joie est visible et il ne se prive pas de la montrer. Mais il en profite également pour partager ce moment avec ses autres compagnons qu'il fait sortir un par un afin de les présenter au nouveau membre de l'équipe qui ne cesse de s'agrandir de jour en jour.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?