home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Le soleil est haut dans le ciel, il fait chaud, très chaud. Plus on approche de l'île et plus la chaleur se fait pesante. J’ai retiré mon manteau mais l'épaisseur du sweat est toujours trop intense. Je me déplace dans les couloirs en direction de mes bagages. Je tire de ma valise ma serviette, un débardeur et un short avant de me diriger vers les douches. Je me rafraîchis légèrement puis ressort en enfilant des vêtements plus approprié au climat. J’enfile des tongs et une casquette avant de me re-diriger vers le pont. Au loin l'île se dessine petit a petit. Encore quelque heure et mes premiers pas dans le monde des apprentis dresseurs seront une réalité. Je me penche sur le bord du bateau, regarde l'océan, le soleil se reflétant dessus. Au fond de l’eau j’essaye d’imaginer mon futur pokemon. Un marcacrin ? Ce serai le rêve ! Un blizzi ? J’ai vu Gladys l’utiliser. Un evoli ? Son évolution en givrali serait parfaite ! Puis la chaleur me rattrape et me ramène a la réalité. Tous ces pokemons glaces souffrirait fortement avec ce climat, que je supporte déjà très mal. Je relève la tête, fixe le morceau de terre au loin. Nous y sommes presque.

Je pose mon premier pied sur cette nouvelle terre. Je regarde autour de moi. Du sable, a perte de vu. Je connais mal ce genre de paysage, je suis habituer a de grande plaine monochrome, mais pas au même climat. Un homme nous demande d’approcher. Chaque élève doit être transporter jusqu’au village a dos de tropius, mais il y a bien trop d'élève par rapport au nombre de tropius. Ils nous divisent en plusieurs groupe de départ, heureusement je fais parti du premier. J'approche de la créature volante et passe ma main sur son cou. Il se retourne et pousse un petit gémissement. On m’aide a monter sur son dos et a m'installer avant d'enclencher le départ. C’est impressionnant, bien plus que le bateau. On voit les gens rapetisser a vu d’oeil a mesure que l’on s'élève dans le ciel. Le courant produit par les ailes est rafraîchissant, ce début de voyage est si agréable.

On arrive au bord d’un village implanter dans une oasis. Il fait plus frais, il y a plus de végétation. Je m’avance dans les ruelles pavés avec ma valise et mon sac. J’arrive finalement a la place ou les nouveaux étudiants ont rendez vous pour récupérer leur premier pokemon. La file d’attente est déjà longue devant un homme mystérieux installer derrière une petite table simpliste. Les entretiens sont parfois rapide, parfois long, tous ressortent avec une pokeball, et une expression faciale étrange, un mélange de joie et d'incompréhension. En plusieurs quart d’heure, c’est enfin a mon tour. L’homme me regarde de haut en bas. Il semble m’analyser. Il esquisse un sourire.
Tu préfère le sel ou le poivre ?
-Pardon ?
-Réponds simplement au question…
-Euh… Sel
-Ton livre de chevet ?
-N’importe quel guide stratégique.
-Ton type préféré ?
-Glace… Je dirais.
-Tu as déjà eu un pokemon avant ?
-Je me suis occupe d’un petit marcacrin mais ce n'était pas le mien.
-Tes parents font quoi dans la vie ?
-Mon père est chercheur en archéologie, ma mère est chiante.
-Quel super héros tu voudrais être ?
-Euh… J’en sais rien… Hulk ?
Il m’observe encore un peu. Il baisse la tête et note quelques choses sur sa liste. Puis il cherche une pokeball dans une de ses caisses et me la tend.
C’est aléatoire ?
-Bien sur que non.
-Vous avez l’air d’avoir pris une pokeball au hasard.
-Tu insinue que je ne connais pas mes pokeballs ?
-Euh… Non…
-Suivant
Il me donne deux pokeballs et un instrument étrange.

Je reste figé devant cet homme qui semble se foutre de moi. Mais peu importe, j’ai mon premier pokemon. Je me décale lorsqu’il insiste pour voir l'élève suivant. Je marche de nouveau sur les pavés brûlant en direction d’un petit point d’eau, découvrir mon pokemon les pieds au frais serait un point positif. Une fois assis dans l’herbe et les pieds dans l’eau, je pose ma pokeball a coter de moi. Excitation et peur se mêlent et je ne suis plus sure de moi. Est-ce vraiment le chemin de mes rêves ? Est-ce que je veux vraiment devenir dresseur ? Peu importe au final, j’ai mon pokemon et que je reste dans cet école ou pas, il m’accompagnera. J’appuie sur le petit bouton rond au centre de la pokeball, elle s’ouvre et dans un rayon blanc se forme un Gobou. On se dévisage un moment. Je ne comprends pas, un Gobou ? Ce collectionneur a choisi aléatoirement, c’est impossible autrement. Le Gobou semble tout aussi surpris. Puis il s’exclame de joie avant de sauter dans l’eau.
REVIENS LA TOI !
Je plonge aussi, ce petit truc n’allait pas m'échapper des le début. Je le sens nager autour de moi, il est rapide, il me frôle, laisse son aileron a la surface, me fais tourner. Qu’est-ce qu’il fait ? Il joue ?
Ça suffit ! Montre toi ! Allez ! REVIENS ICI ! RAAAAAAAAAAAAH
Il sort la tête de l’eau et ricane.
Tu te fou de moi ? TU VAS VOIR !
Légèrement pris au jeu, je me jette sur lui et continue d’essayer de l’attraper. Pendant près d’une heure nous enchaînons les jeux dans l’eau rafraîchissante, alors que le soleil tape sur le reste de l'île.

Je me retrouves épuisé, allongé sur l’herbe, les pieds dans l’eau, Gobou me regarde depuis l’eau, ricanant de mon incapacité a l’attraper. Je lui jette un regard foudroyant. Il replonge pour prendre son élan et sauter sur la terre ferme. Il s’assoit non loin de sa pokeball. Il la pousse du bout de la patte. Il grimace ensuite avant de retourner dans l’eau. Il ne semble pas aimer l'enfermèrent de la pokeball. Je le regarde continuer de jouer, seul.
Tu ne t'arrête jamais ? On va devoir partir tu sais.
Il ne semble pas m'écouter et continue de jouer.
Tu es mon pokemon maintenant, tu dois n'obéir.
Toujours rien.
Gobou reviens ici !
Je me décide a le rejoindre dans l’eau pour essayer de l’attraper. Il m’esquive encore pendant quelques minute. Je me décide a abandonner. Je sors de l’eau et récupère la pokeball. Je rassemble mes affaires et alors seulement il se décide a sortir de l’eau et a me suivre. Ce n’est que quand je lui porte mon attention qu’il refait un plongeons dans l’eau en m’invitant a jouer.
Pas encore… Il faut partir la !
Je commence a marcher en direction du village. Il ressort de l’eau et me suit de loin. Finalement il semble plutôt attachant, il aime juste jouer. Il n’accepte de rentrer dans sa pokeball que lorsqu’il comprends que la chaleur lui est trop insupportable. Il est mignon et drôle, avec un caractère un peu foufou. Il me ressemble j’ai l’impression, c’est le plaisir avant tout.

Je m'arrête a un petit café pour prendre un verre d’eau. Je fixe la pokeball de Gobou, posé sur la table a coter de mon verre d’eau. En relevant la tête je vois quelqu’un jouer avec son Persian. Il me fait penser a Gobou.
Aquachat. J’aime bien ce surnom. C’est comme ça que tu t'appellera. Aquachat.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?