Le trajet jusqu'à la pyramide ne fut pas des plus longs... Et pourtant, il ne fut pas spécialement court non plus. Comment le décrire? … Normal? Même Lyra n'en avait pas la moindre idée, pour le moment. Mais la chaleur du désert ne changeait pas de d'habitude. Toujours aussi désagréable. Bien plus que lorsque l'on se trouvait au beau milieu de la petite ville bordant l'Oasis. Et même si la hutte était emplie d'une chaleur étouffante, elle avait le mérite d'être agréable. Le mérite d'être calme. Elle y était toujours seule, d'ailleurs. Merrizu et Yukino s'était-elles envolées? Yukino, pas sûr. Elle l'avait croisée il y a peu de temps. Mais Merrizu... Totalement envolée. Finalement, ce n'était pas plus mal que Lyra partage sa hutte... Seule avec elle.
Une chute. Sans prévenir. En un instant, alors qu'elle se trouvait toujours à marcher, raisonnablement distante avec ses deux camarades, elle se sentit comme... Emportée. Une sorte de déséquilibre, son corps emporté en avant. Le sol s'était dérobé sous ses pieds, elle le devinait, elle le sentait même. Elle n'avait plus d'appui. Elle tombait, elle descendait, en chute libre, alors que l'instant précédent, elle avait pu déceler la silhouette de Leype avancer, courir dans sa direction. Elle avait tendu la main en avant, à quoi bon se laisser tomber si c'était pour finir trop éloignée d'eux. Elle n'avait pas la moindre envie de se retrouver seule, elle avait quand même choisit de les accompagner. Ce n'était pas des sables mouvants, de toute évidence. Elle n'était pas entrain de se débattre. Elle n'était pas entrain d'hurler à la mort qu'on vienne la sauver, qu'on vienne la sortir de là. Mais elle était engloutie par le vide. Dans une descente qui ne semblait pas en finir. Quand est-ce qu'elle allait enfin toucher le sol? Allait-elle finir blessée? Evanouie? Les battements de son cœur étaient perturbés, trop rapides, certains même rataient. Elle ferma les yeux, inspira, expira du mieux qu'elle pouvait pour tenter de se calmer, et peut-être qui sait... parvenir à ralentir son cœur par la simple force de sa volonté? Mais la volonté ne fait pas tout.
Finalement, comment était cette chute? Désagréable sans l'être. Désagréable pour son cœur, mais agréable pour elle. Elle ne savait pas l'expliquer. Elle ne saurait jamais l'expliquer. Comment dire qu'elle était presque envahie par une sensation étrange, une sensation de... Liberté? Avant de revenir à la réalité. Liberté? Pas vraiment. Bien être, peut-être? Bien être, mal être. Cette sensation de se sentir bien, en même temps d'avoir l'impression que les battements de son cœur pouvaient rompre à n'importe quel instant. Des mots, des images se bousculaient dans sa tête. Un flot de pensées l'avait envahie, en cet instant qui lui paraissait être une éternité et qui pourtant, n'était que quelques secondes. Elle aurait peut-être forcé, accéléré sa chute, elle se serait peut-être laisser tomber encore en arrière si la main de Leype n'était pas venue saisir ses doigts.
Elle sentit son flot de pensées se briser, s'arrêter, s'interrompre dès lors que Leype eut attrapé sa main. Ce fut un brutal retour à la réalité. Cette main, ce simple geste, qui pourtant l'avait arraché à ses pensées, arrachée à son petit monde. Ce geste qui l'avait bel et bien reconduite à la réalité. Les images qui avaient traversé son esprit furent remplacées par le noir complet, aussitôt ses yeux ouverts. La panique qu'elle avait réussi à chasser, son cœur déréglé qu'elle était parvenue à oublier... Tout ça était revenu, par le simple contact des doigts de Leype enlaçant les siens. Alyx était là, lui aussi. Ils plongeaient, tout les trois, dans ce qui semblait être les tréfonds du désert.
Ce fut... Horriblement brutal. Ils furent lâchés sur le sol, brutalement. Lyra avait dégringolé, roulant à près d'un mètre sur elle-même avant d'être arrêtée, et de finir... Ni sur le dos, ni sur le ventre. Elle avait finit dans une position improbable, ses jambes et ses bras paraissant totalement désarticulés. Où avaient-ils atterrit? Elle pouvait sentir une pierre dure, sous elle. Heureusement qu'ils avaient finit par atterrir. Mais... Ils n'auraient jamais dû tomber, en réalité. La jeune fille se sentait très mal en point. Déjà qu'il faisait horriblement sombre, elle avait si mal partout qu'elle n'arrivait même pas à se mettre dans une position confortable. Se relever, il ne fallait même pas y penser... Et pourtant, ce n'est pas comme si elle avait le choix.
Après être restée quelques secondes allongée de cette manière, elle bascula sur le coté, et parvint à bouger ses douloureux bras jusqu'à ce qu'ils finissent par entrer en contact avec le sol. Après avoir articulé ses doigts dans tous les sens, elle parvint enfin à appuyer ses mains sur la pierre, serrant les dents. Dans un ultime effort, elle parvint à adopter une position assise, sur ses deux jambes, douloureuses elles aussi. Mais ce ne fut que de courte durée, puisque, à peine dans cette posture elle manqua de dégringoler en avant, au moment pile où son cœur venait de rater un battement. Le sable du haut plafond se mit à tomber légèrement sur le sol, faisant toussoter la jeune fille.
Est-ce que... ca avait été une bonne idée de venir avec eux, au final? Pas sûr. Elle avait pû entendre Alyx crier son nom, lui demander si ça allait... Evidemment que ça n'allait pas! Elle jeta un regard noir dans sa direction, se doutant cependant qu'il puisse le voir. Ce qui n'était pas plus mal, après tout. Heureusement qu'il tentait de l'aider. Mais en fait, non. Ca n'allait pas. Elle était sur le point de lui hurler de la lâcher. Jamais elle n'avait sentit ses membres, ses muscles être aussi douloureux. Quelle horreur.
Et Mist? Où était-il, dans tout ça? Elle entre-ouvrit les lèvres pour parler, mais aucun son n'en sortit. Elle sentit simplement quelque chose venir se frotter contre son bras, et ses doigts se posèrent sur la corne de son Absol, ce qui suffit à la rassurer. Lâchant un soupir de soulagement, la Givrali caressa le crâne de son Pokémon alors qu'Alyx venait l'aider à se relever.
Bon sang. Qu'il la lâche.
-Alyx... Lâche-moi s'il te plaît. Fit-elle, sur un ton glacial.
Elle finit par doucement se relever, aidéé de son Pokémon. Tremblante, la brune tenta de se ressaisir, de reprendre ses esprits. Il y avait une faible source de lumière, non loin. Cierge, le pokémon d'Alyx? C'était ça. La jeune fille écouta les paroles du garçon, avant de soupirer.
-Ce sont des Scalproies? Interrogea t-elle. Ca serait bien si on pouvait éviter de les affronter. Pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'ils aient quelque chose contre nous. Si on ne se montre pas hostiles, je pense qu'on ne craint rien.
Lyra se tourna vers son Absol, avant de tenter de s'accroupir, difficilement. Elle lui tapota affectueusement la tête, lui murmurant quelque chose. Alors qu'elle se redressait, Mist se mit soudain à trottiner, et Lyra put le voir approcher la silhouette d'un Scalproie qui semblait vaquer à ses occupations.
-Ca serait appréciable qu'ils nous ouvrent le chemin. Se murmura Lyra pour elle-même.