Crâne d’œuf! Littéralement!
Nous étions sur Touga depuis déjà 1 mois et demi. 6 semaines. Suffisamment pour avoir vécu un nombre d'aventures incalculables et magnifiques. Suffisamment pour s'être déjà bien détendu. Suffisamment pour avoir appris des danses locales, des recettes locales, avoir combattu des pokémons magnifiques (ou pas). Bref suffisamment pour que Jackie pète un câble et nous considère tous comme des flemmards. Donc elle décida que nous devions participer à une de ses épreuves.
C'est pour cela que aujourd'hui, le 15 Aout 2016, je me retrouvais dans une partie de Touga que je n'avais pas encore visitée, accompagné de tout mes camarades, Voltali ou pas. J'avais réussi à apercevoir quelques personnes de loin, ou de prés, et j'échangeais quelques mots avec eux. Je faisais coucou à Hope ou à Haru, j'échangeais mon appréhension avec Malia ou je faisais un signe de la main à Alban. Bref, dans toute cette mêlée d'étudiants, j'arrivais déjà à discuter avec les autres et c'était pas mal.
Ce que je faisais avant d'être appelé ? Hé bien c'est une longue histoire. Presque aussi longue que celle qui arrive. Je vais donc tout vous dire. Il se trouve que j'étais installé tranquillement dans ma hutte à discuter avec Rodrigue, d'un peu de tout et de rien. Début d’après-midi, j'avais fait un petit repas sympathique et on digérait doucement, allongés sur nos couchettes. Mais alors que mon ventre me laissait comprendre que j'avais fini de consommer le principal et que je pouvais maintenant me mettre à sauter dans tout les sens, je décidais de retourner m’entraîner dans le désert.
J'étais donc retourné à l'endroit où j'avais combattu ce satané Balbuto qui m'avait bien fait peur. Les Cacnea et les Maracachis semblaient s'être habitués à ma présence et me rejoignirent directement afin de faire la fête avec Moka et moi. C'était quelque chose qui était devenu notre quotidien maintenant, danser avec cette petite troupe bienheureuse. Et du coup, je repris mes répétitions de danse avec eux. C'était drôle de voir à quel point des pokémons sauvages pouvaient s'enticher de relations comme celle-ci.
Du coup, on répétait nos danses, joyeusement et tranquillement. De temps en temps, je révisais nos enchaînements avec Moka histoire de ne pas faire QUE danser. On dansait. On répétait. On dansait. On répétait. Un travail certes répétitif mais amusant, surtout en voyant les petits pokémons essayer de faire la même pour finalement tomber n'importe comment. Et un d'entre eux, en tombant, se fracassa la tête sur quelque chose. D'ovale. Et d'orange-jaune.
Un œuf. Oui. C'était un œuf. De quoi, je ne savais pas. Mais c'était un œuf. Le Cacnea qui était tombé avait attrapé le futur pokémon dans ses bras avec un regard interrogateur, se demandant peut-être ce que s'était ou à qui il appartenait. Mais dans tout les cas, il me l'amena avec un regard me disant « C'est pour toi monsieur ! ». Alors avec un petit sourire, je pris l’œuf avec une main et avec l'autre, caressait la tête du Cacnea.
Pourtant, dans ma tête résonnait une question... Qu'allais-je faire de cet œuf ? Le garder ? Le donner ? Le garder me semblait une bonne solution. Mais comment fallait-il prendre soin d'un œuf, ça je n'en avait aucune idée. Je laissais les petits cactus pour aujourd'hui, courant à la hutte afin d'aller chercher ce petit sac que je portais toujours avec moi. J'avais bien mis un quart d'heure avant de le trouver mais ce petit sac était parfait . L'oeuf, enroulé dans une de mes écharpes était bien au chaud et logeait pile poil dans la sacoche.
Voyant ceci, je passais tout de même au centre médical histoire de vérifier que tout se passerait bien avec ceci. Enfin, j'aurais bien voulu, mais avec le temps que j'avais passé au désert, le soir était levé depuis un bout de temps, et j'en avais profité pour manger à la maison. Le temps que je cuisine et finisse mon repas, Jackie était passée à l'action. Les huttes étaient vidées, les élèves étaient chassés et le moindre récalcitrant finissait habillé par Andreas ou attaché par Jackie et emporté par leur pokémons jusqu'au point de rassemblement.
Je n'avais pas tenté de me débattre, je tenais suffisamment à ma vie pour cela et rejoignis donc mes camarades devant la fameuse grotte luminescente. Comme dit plus haut, malgré l’attroupement, j'avais pu trouver deux ou trois personnes avec qui discuter avant que Jackie-chan fasse son annonce. Et AOUTCH le volume sonore. Pas besoin de mégaphones avec elle, rien que ses cris atteignaient des kilomètres. Au moins, difficile de ne pas savoir ce qu'elle voulait qu'on fasse. Il fallait tout simplement rentrer avec une autre personne dans la grotte avec deux bougies et faire un aller-retour. Bien sûr, impossible de rester tranquille. Non, ce serait trop facile.
Il y avait des pièges en plus ! Comme si c'était pas assez drôle ! Il fallait donc faire l'aller retour, menacés par les pièges de Jackie, les professeurs déguisés, les pokémons sauvages... J'étais vraiment, mais vraiment malchanceux. Je venais d'obtenir un œuf, que je portais avec moi. Et il fallait que je participe à ce bordel... Su-per. Merci Jackie. Et impossible d'être exempté d'épreuve même si on avait travaillé durant les vacances.
Les groupes se firent au fur et à mesure, et je n'avais pas eu le temps d'attraper qui que ce soit que je connaissais déjà. Mon regard balaya l'endroit à la recherche d'un camarade valide. Tiens, en voilà un qui ne semblait pas trouillard comme moi. Je m'approchais de lui avec un sourire et lui tapais l'épaule.
-Hem... Salut ! J'ai personne avec qui aller dans la grotte et... Bah, ça te dirait de m'accompagner ?
Sa démarche assurée, son sourire tout doux... Il me donnait confiance. En plus son visible caractère enjoué ressortais bien avec sa couleur de cheveux. Orange. Comme mon œuf. En espérant qu'il ne s’enflammerait pas pour un rien. Ses yeux verts ressortaient tout aussi bien de la banalité de ce monde. Au moins, j'aurais du mal à le perdre dans le noir. J'esquissais un sourire. Au moins, je saurais à qui m'aggriper.
Enfin bref, en réponse à mon invitation, le jeune homme accepta de m'accompagner. Dieu merci. J'avais vraiment besoin de quelqu'un dans son visible genre pour pouvoir continuer sans jurer sur Jackie toutes les 30 secondes. A moins que je ne jure sur nos agresseurs. On verrait bien, mais mon objectif principal resterait de protéger mon œuf.
-Du coup, je m'appelle Elio ! J'espère que notre traversée se passera bien. Juste... Petit détail. J'ai un œuf avec moi, alors je serais peut-être un peu sur les nerfs.
Après avoir parlé encore un peu, nous trouvâmes une occasion de rentrer. Alors je pris une bougie éteinte tandis que mon camarade se mit à porter une de celles qui étaient allumées à l'entrée. Quelle joie que de visiter un nouvel endroit que cette grotte. Je me rappelais de cette grotte artificielle qu'on avait découvert avec Hope. Est-ce que cette fameuse grotte luminescente y ressemblerait ? C'était la question qui me trottait dans la tête.
Nous y voilà, une grotte entre lumière et ombres, bien différente de celle que j'avais vu auparavant. La bougie, éclairant à peine, nous permettait de voir au moins là où on mettait les pieds. Des bruits d'eau qui coule se faisaient entendre et la fraîcheur de la grotte nous laissèrent apprécier l'endroit. L'ambiance était fortement agréable. Et la présence de Aaron rendait tout cela bien plus agréable.