Les sorties captures c’est pas vraiment la tasse de thé des Pokémons de Niki car ça ressemble tout ce qu’ils détestent le plus, c’est à dire la marche et des combats, surtout quand ceux-ci sont en vacances. Avec Grande-Sœur, la mécanicienne décide de former deux groupes. Un ira à la mer pendant que l’autre accompagnera Niki dans sa chasse aux Pokémons. Autant vous dire qu’il n’y a pas foule suivre la mécano. C’est Pandamours qui dans un élan de pitié décide de suivre sa dresseuse. En passant il tire Patate par la main en lui disant que c’est bon pour son entrainement.
Les voici en direction de l’agence du centre-ville depuis laquelle un bus va les amener à la destination de chasse. Dans le car il fait chaud, c’est des sièges en cuir, pas de climatiseur et ça pue la transpiration. Autant le dire Niki et ses deux Pokémons n’ont pas apprécier ce trajet du tout, de plus il a duré deux heures et demi. L’angoisse. Miass au final l’important c’est qu’il arrive à destination et quel endroit. Touga étant une zone très désertique on peut espérer ne rien voir du tout mais c’est pas sans compter l’agence Touriste qui se la joue tout risque pour l’occasion. En effet dans le deal que l’oncle a conclu, une jeep et son conducteur y est compris.
Niki abasourdi, vérifie sur le papillon et se rend compte qu’effectivement la voiture fait partie de l’offre. L’idée est que celle-ci roule d’oasis en oasis afin de permettre de capturer des Pokémons rares avant de rentrer au camp de base pour prendre le bus de l’horreur et retourner en ville.
Niki sort de l’autocar pour se présenter vers le chauffeur du 4x4. Il est basané et aborde un grand sourire sur son visage. Au-delà de la convention qui veut que le vendeur aborde toujours un sourire on peut s’apercevoir que cet aime ce qu’il fait. Niki rassuré, monte à l’avant de la jeep verte alors que ses deux Pokémons s’attachent à l’arrière. Le véhicule sort tout droit du cliché des films militaire américain. Verte, sans toit et pare buffle. Tout pour plaire.
Le petit groupe pars à vive allure dans les steppes désertique de Désert Délassant, Route 4 et Château Enfoui. Un nuage de poussière se lève derrière le véhicule qui continue sa route. Après le trajet en bus, cette jeep est l’équivalent du Paradis. Air frais, cheveux au vent, tout y est, une sensation de liberté emplis le cœur de la mécanicienne.
Après une quinzaine de minute de trajet paradisiaque le gang arrive enfin à l’oasis. Jusqu’à la, il n’y avait rien, du sable, du sable et encore du sable. Changement de décors, oasis luxuriant, eau claire, palmier et Pokémons.
Devant eux quelque chose commence à remuer dans un buisson.
HRP :
Niki a BC#2, 13 pokeball et 2 superball